TestsCode ZoneDiversSolucesMario PeopleInteractif
Forums Mario Museum Super Mario Ce forum est dédié à Super Mario et à son univers. Vous pouvez y discuter des jeux du passé et d'aujourd'hui, débattre sur les futures sorties, vous entraider...

 2 connectés mais aucun membre
Forums - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire

Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

25/09 :: 04:15





Une question m'est venu à l'esprit récement, je me demandais si jamais Miyamoto (créateur de Mario pour les incultes) meurt soudainement ou prend sa retraite, serait-on mieux de laisser la série telle qu'elle est ou que d'autre personne fasse ce qu'ils veulent de la série?
vinvin23$2004315
vinvin23

25/09 :: 07:12

Vinvin, ou peut-être quarante.



A mon avis, Mario aura toujours la même place si Miyamoto venait à mourir. On nous l'a déjà prouvé de nombreuses fois, le petit plombier n'a pas forcément besoin de son créateur pour apparaître dans de bons jeux (Mario Land 2, les Paper Mario, certains Mario Spot), je trouve même que les créations du grand manitou se sont essouflées depuis quelques temps (Super Mario Sunshine ... et, sans vouloir mettre la charrue devant les boeufs, Mario Galaxy :S).


Meuh$2003252
Meuh

25/09 :: 08:24

Admeuhnistrateur



De toute façon, c'est pas nous qui décidons Si Miyamoto s'en va, Nintendo continuera a exploiter le plombier. Et comme le dit Vinvin, ces derniers temps, les meilleurs jeux Mario sont parfois ceux développés par des studios tiers, sur lesquels Miyamoto n'a pas grand chose à dire. De toute façon, maintenant, il ne fait que superviser, il crée beaucoup moins...Est-ce pour ça que la qualité s'est amoindrie ? Allez savoir
Mario$
Mario

25/09 :: 11:21

Smells Like SNES Spirit



Nintendo ne lâcherait pas sa licence pour autant, surtout que comme l'a dit vinvin, de nombreux jeux ont été développé sans lui (ou presque), et pas forcément des daubes, bien au contraire. Après, c'est très possible qu'une absence intégrale de Miyamoto dans la conception d'un Mario (à savoir qu'il ne superviserait même plus le développement du jeu) pourrait avoir une incidence sur la qualité du soft, mais de toute façon, vu ce qu'on nous sort depuis quelques années, je crois que ça ferait plus une énorme différence...



Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario.
ptiyoshi$2005073
ptiyoshi

25/09 » 12:24

Luigi



Justement, je me posais cette question pas plus tard que ce Week-End, je crois qu'il vont continuer Mario même sans Miyamoto, même si ca sera moins bien que ses oeuvres
Exemple : SM64 ou SMW
Meuh$2003252
Meuh

25/09 :: 12:44

Admeuhnistrateur



Non mais là c'est définitif, Miyamoto ou pas Miyamoto, il est peu probable qu'on revoit un jour des œuvres à la hauteur de ce qu'on a connu avant, c'est un fait. Enfin, rien ne nous dit qu'un prodige dans son genre ne va pas venir frapper à la porte de 'Tendo, et que l'Histoire se répétera, mais ça me semble peu probable
J'aimerais en tout cas bien savoir ce que Miyamoto pense réellement (donc en dehors de ce qu'on lui dit de dire chez Nintendo) de Mario actuellement, et de tout ce qu'on fait subir à "son" personnage...Pas sûr qu'il apprécie tout ça, mais bon
Mario$
Mario

25/09 :: 12:46

Smells Like SNES Spirit



Je connais pas vraiment la personnalité du bonhomme mais je doute qu'il s'exprime de façon objective si on l'amène à répondre à ce genre de question. Surtout s'il trouve que le traitement dont son univers fait l'objet est à chier.



Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario.
Meuh$2003252
Meuh

25/09 :: 16:49

Admeuhnistrateur



Ouais, je me doute, mais je disais ça en considérant qu'il réponde sincèrement, qu'il dise vraiment ce qu'il pense de ce que devient Mario en ce moment. Évidemment, si on lui demande comme ça, même s'il pense c'est devenu pourri, je me doute bien qu'il ne répondra pas ça comme ça xD
Faudra lui demander sur son lit de mort :0
Toad$2004089
Toad

25/09 :: 18:14

Chaussette ! Chaussette !!!



Je ne vois pas pourquoi Nintendo refuserait de poursuivre son oeuvre, vu qu'ils ne se gênent pas pour le faire maintenant... Miyamoto serait donc mal placé pour refuser qu'on touche à son héros, contrairement à certains créateurs de BD qui me viennent à l'esprit et donc l'oeuvre a été laissée telle quelle depuis leur décès.

J'espère que Miyamoto a encore quelques années devant lui


Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

25/09 :: 22:24





Assez de temps pour qu'il nous sorte des derniers chef d'oeures du genre SMB4, SMW3 ou SM642 (Et là un vrai XD)...c'est bon rêvé...
NinBan$2004193
NinBan

26/09 :: 01:58

Post =>



Super Mario Bros. 4 existe déjà sous le nom de Super Mario World.
Super Mario World 3 existe déjà sous le nom de Yoshi's Island 2.
Super Mario 64 2 existe déjà sous le nom de Super Mario Sunshine.

Content ?

Sinon c'est vrai que les oeuvres de Miyamoto baissent de plus en plus de qualité, sûrement parce qu'il ne fait que superviser, au lieu de participer directement comme avant.
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

26/09 :: 03:55





Pour SMB4, je pensais à un nouveau jeu avec un tout nouveau style (comme l'a été SMB3 à SMB2, puis SMB2 à SMB1). Yoshi's Island DS n'a pas été fait par Nintendo. Et puis je parle encore l'a d'une suite différente comme l'a été SMW2 à SMW1. Puis j'ai dis une VRAI suite à SM64. Pas un truc avec un jet d'eau ou dans la galaxy. Dans des niveaux varié.
Mario$
Mario

26/09 :: 14:42

Smells Like SNES Spirit



Super Mario Bros. 4 existe déjà sous le nom de Super Mario World.
Super Mario World 3 existe déjà sous le nom de Yoshi's Island 2.
Super Mario 64 2 existe déjà sous le nom de Super Mario Sunshine.
Bien vu ^^
Pour SMB4, je pensais à un nouveau jeu avec un tout nouveau style (comme l'a été SMB3 à SMB2, puis SMB2 à SMB1)
Sauf que SMB1 et SMB3 sont exactement dans la même veine...



Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario.
Meuh$2003252
Meuh

26/09 :: 16:39

Admeuhnistrateur



Je pense que ce qu'on entend par "Super Mario Bros/World/64 4/3/2", ça veut dire "Un jeu de la même qualité", pas forcément une suite qui n'en est une juste par son nom.
Pour Super Mario 64 2 par exemple, on pourrait difficilement considérer Super Mario Sunshine sous ce nom, tout simplement parce que les deux jeux n'ont pas grand chose à voir dans leur principe et leur environnement. À voir donc si Super Mario Galaxy pourra être considéré comme un vrai Super Mario 64 2.
Pareil pour Yoshi's Island 2, à des kilomètres de Super Mario World 2...Bon enfin, des jeux de cette qualité, on risque de ne jamais en retrouver
bowser_leader$2003316
bowser_leader

27/09 :: 00:04

Oubliez pas de beurré vos Toast



Faudra lui demander sur son lit de mort :0


Myamoto: "Je n'ai eu qu'un seul regret dans ma vie, c'est d'avoir créer Super Mario!!!!"

Autant que ça me ferait mourir de rire, ça m'attristerais beaucoup.
Mario$
Mario

27/09 :: 10:59

Smells Like SNES Spirit



Pour Yoshi's Island DS, je trouve les critiques bien sévères quand même... faites un peu exception de l'opus SNES et vous aurez l'impression d'avoir un jeu fantastique sous les yeux. Ce n'est pas parce que Yoshi's Island est un soft d'exception que son « successeur », fatalement moins bon, est une daube...



Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario.
roro2$2007282
roro2

10/10 :: 19:00

Koopa



Mario sera toujours mario:Un truc in-arretable!

Flying Dutchman Gold Mine
ThunderMario$2007251
ThunderMario

28/11 :: 13:18

Baby Mario



Hmmm... Je pense que Mario vivera toujour. Je l'espert...
  [1/1]Retour forum

© 2003-2009 - Mario Museum. Forum by DNF.