TestsCode ZoneDiversSolucesMario PeopleInteractif
Forums Mario Museum Super Mario Ce forum est dédié à Super Mario et à son univers. Vous pouvez y discuter des jeux du passé et d'aujourd'hui, débattre sur les futures sorties, vous entraider...

 3 connectés mais aucun membre
Forums - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire

metamorf$2004051
metamorf

11/07 :: 19:40

Return of ze Black mage!



Depuis un moment (L'arrivée de la DS en fait) , Nintendo se consacre de plus en plus aux non-joueurs. On a eu Nintendogs, (trop de) Brain Training, Wii Play...

Moi, je me disais "D'accord, ils ont trouvé un moyen de faire de l'argent sans faire 10 millions de remake pouri de SMB, je m'en fou tant que j'ai toujours des vrais jeux de gamers de bonne qualité." Mais là, Nintendo a vraiment toucher le fond...

Après une webcam pour DS et un "Face Training pour ne pas avoir de ride" il y a quelques semaines (!!!O.O), voilà que la majeur partie de la conférence de l'E3 est consacré à Wii Fit. Une balance pour la wii qui permet de perdre du poids, yeah!

C'est à cause de trucs du genre que de vrais jeux comme Project H.A.M.M.E.R sont annulés. Alors je n'ai plus qu'une chose à dire : Prout.

**Part s'acheter une X-Box 360**


KorHosik$2006019
KorHosik

11/07 :: 19:54

La colère rouge du yoshi jaune à chaussures vertes



*C'était le coup de gueule de Meta, merci à lui !*

Tu exagères un peu, quand même ^^ Malheureusement, il y a (trop) de vrai dans ce que tu dis, mais c'est pas la fin non plus...

Certes, les "vrais" joueurs, si on peut s'appeler ainsi, sommes un peu délaissés en ce moment. Mais Nintendo a voulu faire une politique pour toucher un max de personnes, de tout âge. Il a visiblement réussi, vu ce que l'on voit à la télé, dans les graphs qu'ils nous ont montré lors de la conférence, mais surtout dans nos familles.
Il faut pas se leurrer, ils veulent se faire un max de fric, et le meilleur moyen et de toucher un max de personnes. Et ils commencent à y arriver. Bientôt, ils vont nous envahir et avoir une console Nintendo sera aussi banal que d'avoir une télé ! *musique dramatique de fin du monde*

Plus sérieusement, leur petite stratégie marche très bien : nous présenter Wiifit le prouve : ce sera le jeu parfait de la petite ado complexée par ses rondeurs. et hop, il touche un style de joueur en plus...

Nous, du coup, on se fait bouffer et nos bons jeux d'autrefois ne sont plus aussi bons... qu'autrefois. Ils deviennent trop simples, trop courts... adaptés à tout type de joueur, encore une fois.

Je pense qu'il sera comme ça, désormais, il faut se mettre à l'évidence. La belle époque des Donkey Kong Country et des Super Mario World long et durs est révolue. Il faut s'y faire, c'est tout.

Mais bon, on a quand même le droit à nos classiques qui restent toujours très bon : Metroid Prime, Zelda, Mario, Smash Bros... Et on a même des perles de nouveautés, qui nous donnent d'agréables surprises, tel que Baten Kaitos ou Phoenix Right, n'est-ce pas Meta ?
Meuh$2003252
Meuh

11/07 :: 20:25

Admeuhnistrateur



Wright, Kor, Wright

Sinon Meta, je trouve que tu as tout à fait raison...
Malheureusement, les non-jeux arrivent en masse, et ça ne va pas s'arrêter. Nintendo a trouvé le filon, et va l'exploiter à mort. Ça se voit facilement avec les douze variations de Nintendogs, des trucs stupides comme ce WiiFit, ou le pire, l'Entraînement Cérébrale Avancé (sous-entendu, celui d'avant était pourri ?) qui ne change pas d'un pouce par rapport à l'autres.
Les gens qui aiment les vrais jeux vont pouvoir se contenter des jeux actuels et qui vont arriver, mais qui nous dit que ça ne va pas changer par la suite ? Peut-être que Nintendo va finir par faire de moins en moins de vrais jeux, pour concentrer ses équipes sur les non-jeux. Ça pourrait arriver, et ça craint forcément. Malheureusement, on ne peut pas faire grand chose contre ça...

Heureusement, d'autres compagnies existent, et les éditeurs tiers fournissent aussi de bons jeux. D'autant que d'autres consoles sont là, et à moins de ne pas vouloir grand chose, ne posséder qu'une Wii quand on a les moyens d'acheter une 360 est bête quand on sait que cette console offre beaucoup de bons jeux
Les deux se complètent, donc. En fait, en réduisant la puissance de la Wii et de la DS, Nintendo a fait un pari risqué et réussi. Ça leur fait une excuse pour sortir des non-jeux à la noix, mais ils ne pourront pas faire ça pendant des milliers de générations. Il faut espérer que la prochaine console de Nintendo ne sera pas à la ramasse techniquement...
NinBan$2004193
NinBan

11/07 » 21:07

Je vais rester cette fois !



Malheureusement, Nintendo se concentre beaucoup plus de toucher tous les publics que de contenter son ancien public de gamers qui sont laissé à la traine. La dernière fois que je suis aller dans un magasin offrant des jeux vidéos, j'ai vue plus de non-jeux pour la DS que de vrai jeux qui sont bons, dur et longs. (Au passage, PW introuvable là-bas)

Et comme Nintendo vient de dire à l'E3, 53 % de son public sont des adultes ! Oui je me doute que certains d'entre eux sont des gamers de la NES ou SNES et qui espèrent encore voir des bons jeux sur leur console. Le marché des adultes est donc conquis.
Maintenant, ils veulent avoir les non-joueurs et tout cela au détriment de nous, les joueurs. Pour cela, faire des non-jeux pour les faire acheter la console, ensuite, baisse de difficulté dans les jeux, soit-disant, gamers pour qu'ils trouvent ça le fun. Un autre marché de conquis !

Mais quant aux joueurs, oh là là, ils les ont déjà conquis avant la DS et la Wii donc ils croient qu'ils vont continuer à acheter comme d'un ''gage de fidélité'', en effet, les joueurs, ayant été servi avec des bons jeux pendant quelques années, et qui voient sortir la Wii, disent : Yeah, une nouvelle console Nintendo ! M'en vais l'acheter, surtout avec Zelda TP qui sort dessus.
Justement, TP était, d'après moi, un leure (je ne juge pas de la qualité du jeu, mais de la technique marketing), un leure destinée à faire acheter la Wii aux gamers tandis quelle est plus concentré vers les party-games. Pour avoir encore les gamers dans leurs poches, la Wii a une Virtual console qui permet d'émuler les anciens jeux de NES, SNES et N64 pour les gamers et ceux qui n'étaient pas là à cette époque de bons jeux.

Bien sûr, de très bon jeu de gamers sortiront dessus, comme Kor à dis, mais la Wii, est, pour moi, avant tout une console avec des party-games.

Quant à la DS, pour moi c'est une console portable à nouveau genre grâce au stylet, mais il faut dire que trop de non-jeux sortent dessus, malgré de très bon jeu gamers.

Et je commence à trouver que beaucoup de jeux d'éditeurs tiers sont meilleurs que ceux venant directement de Nintendo.

(Mon plus long post à vie !)

ÉDIT : Très bonne initiative ce topic, Meta !
metamorf$2004051
metamorf

11/07 » 21:58

Return of ze Black mage!



...Voilà, j'ai l'air con avec mon post de 3 lignes maintenant XD Alors je vais vous expliquer ma théorie du "Comment Nintendo est passé de jeufunetsympatoche a merdedelogicielpournonjoueur"

Il n'y a pas si longtemps, à l'époque Nes/Snes , le jeu vidéo était étiqueté "Pour enfant". Les seuls véritables concurents étaient Nintendo et Sega, il y avait peu "d'éditeur tiers" , mais chaqu'un de leurs jeux était synonime de qualité et de FUN. Je met l'accent la dessus : LE FÙN (Z'avez vu l'accent?), parce que c'est quand même pour ca a la base que le jeu vidéo a été inventé : Un jeu, c'est fait pour s'amuser, non?

Nintendo, étant le leader, se fait suivre par Sega qui tante des trucs pour renverser l'adversaire : Une mascotte, le MegaCD, etc. Sans succès. Mais alors, apparait dans l'ombre....

SONY!

**Ta-ta-tuuuuute**

La compagnie arrive dans le monde du jeu vidéo avec une nouvelle politique : Maintenant, tout le monde peut faire des jeux vidéos (EaGames, THQ, etc), et les JV sont pour tout le monde! Wesh wesh, des jeux matuuuuures! (Ah oui : Maintenant, les jeux sont sur CD et en 3D, mais on s'en fou ) Sony a également de nouvelles armes à sa disposition que Nintendo et Sega continuent à ignorer : Le multimédia.

À ce moment, le grand public (Parce que c'est toujours une question de grand public non-informé) envoie la PlayStation au sommet du marché, écrasant Nintendo et Sega. Sega qui ne survit pas à l'attaque (Bouh )

C'est a peu près là que des éditeurs comme EA et THQ commencent a développer un tas de merde (Que tout le monde achètera de toute facon) et que les jeux à licences deviennent pourraves. Le jeu vidéo n'est plus synonime de qualité.

**Bébé qui pleure en background.**

Alors que la plupart des éditeurs tiers développent sur PS (Puisque c'est devenu la console pour le grand public), Nintendo, qui a survécu à l'attaque, continue de produire des jeux de qualités et toussa, mais la vieille politique ne fonctionne plus dans ce monde ou tout le monde achète une PS parce que le voisin en a une aussi.

Le phénomène de mode recommence : Microsoft et d'autres font comme Sony, puisque leur politique fonctionne! Mais c'était sans compté l'arrivé de la nouvelle console de Nintendo...

La Dual Screen!

**Tralalala!**

Nintendo revient dans le décor avec une nouvelle idée : Révolutionner le jeu vidéo. L'idée acroche et la nouvelle machine de Nintendo fait des ravages.

Fort de son succès et des expériences concluantes de "jeux" (Plutot des logiciels oui...) pour non-joueurs, Nintendo décide d'apliquer cette politique pour sa prochaine console...

Le public visé par le jeu vidéo se transforme (Encore... XD) : Maintenant, grand public = Femme au foyer, adolescente rondelette, jeune homme d'affaire qui n'a jamais touché a une console et retraité qui s'ennuie.

Sony et Crosoft, qui ont gardés l'ancienne politique du jeu vidéo , se font écrasé par Nintendo niveau vente, surtout avec la nouvelle venu (La wii), qui continue la nouvelle politique de Nintendo commencer avec la DS.

Bien sur, pour garder les gamers, on fou une Virtual-Console et on déplace des jeux GC sur Wii pour garder l'ancien public, mais ca ne vaut pas la peine : Les merdes logiciels permettant d'apprendre l'anglais se vendent mieux que les jeux d'aventures de qualités qui fesaient le bonheur de la Snes.

--Le reste n'est que spéculation, parce que j'aime spéculer --

Peu a peu, Nintendo (Redevenu leader du JV) oublie les "Gamers" qui ont pourtant suivi la compagnie durant la période sombre du règne de la Playstation, au profit du nouveau grand public. La wii et la ds (Et pourquoi pas 2 ou 3 X futurs consoles?) ne publient maintenant que des logiciels permettant de maigrir, d'apprendre à danser ou à cuisiner, de rageunir, de dessiner, etc.

Les autres, comme d'habitude, essaient de suivre le leader et le nouveau public : Sony publie "Training for your brain" sur PSP , crée une balance pour sa PS3 dans le but de maigrir, etc. Ils finissent par crever (Mouahaha! ) , tout comme Crosoft (Qui avait décider de garder la politique de l'ancienne génération et des "True Gamerzzz")

Le jeu vidéo telle que nous le connaissions il y a 5 ans est disparu.

**Rebébé qui pleure en Background**

Cependant, un nouveau venu arrive avec un truc complétement révolutionnaire (Réalité Virtuelle? XD) qui redonne aux jeux vidéos son sens d'antan, Nintendo et ses logiciels pourraves redescendent dans les ventes et blablabla, tout recommence.

...Ca ressemble a une annonce de l'apocalypse mon topo XD

Donc voilà : Je n'achèterai surement jamais la Wii plus cher que 150$, et j'espère que les éditeurs tiers résisteront a créer des logiciels pourraves qui se vendent bien , comme fait Ninendo présentement avec sa wii, au profit de jeux de qualités encore quelque temps, parce que c'est quand même grace a eux que j'ai la DS pleines de souvenirs et la tête pleines de rêves (Baten Kaitos DS 8)

Ah oui

Mais bon, on a quand même le droit à nos classiques qui restent toujours très bon : Metroid Prime, Zelda, Mario, Smash Bros... Et on a même des perles de nouveautés, qui nous donnent d'agréables surprises, tel que Baten Kaitos ou Phoenix Right, n'est-ce pas Meta ?


-PW date de 2001 et a été fait par Capcom, pas Nintendo
-BK date de 2003 et a été fait par Monolith , pas Nintendo


Meuh$2003252
Meuh

11/07 :: 22:32

Admeuhnistrateur



Joli résumé. Un peu simplifié mais sympa
Enfin, faut pas accuser Sony de tous les maux quoi, et maintenant ils font ce qu'ils peuvent pour rester debout...Je pense pas qu'ils vont avoir besoin de Nintendo pour se casser la gueule si les choses continuent comme ça, vu les ventes de la Playstation 3 xD
J'espère que tu te trompes pour l'avenir, je veux pas que Tendo fasse des non-jeux, et que Sony et Microsoft meurent :'( Les concurrents qui se barrent c'est jamais bon pour personne (regardez Sega : maintenant ils sont devenus tout pourris :'( )
Après, pour la nouvelle société qui fait un truc de la mort, c'est pas gagné, puisque j'en vois aucune qui pourrait y arriver...Enfin, on verra d'ici 10 ans xD
KorHosik$2006019
KorHosik

11/07 :: 22:35

La colère rouge du yoshi jaune à chaussures vertes



*On s'était donné rendez-vous dans 10 ans...*

Hem, désolé, trop tentant
metamorf$2004051
metamorf

11/07 » 23:47

Return of ze Black mage!



Un peu simplifié... Tout le trouve pas déja assez long comme ca? XD

J'accuse pas Sony de tout les maux, je dit juste qu'en arrêtant la guéguerre Nintendo/Sega et en banalisant le JV, ils ont ammené une baisse considérable de qualité et du facteur "Fun" dans les JV au profit des graphismes et toussa

Et j'aimerais bien que ce soit Sega qui reviendrait dans 10 ans pour reconquérir le teritoire qui lui a été jadis refusé :0


NinBan$2004193
NinBan

11/07 :: 22:41

Je vais rester cette fois !



C'est vrai ça, qu'une nouvelle société révolutionne les jeux et leurs redonnent le fun d'avant, c'est pas gagné. Faudrait d'abord arrêter de ce concentrer sur les profits et les grands public.
bowser_leader$2003316
bowser_leader

11/07 :: 23:21

Oubliez pas de beurré vos Toast



"Ahhh oui j'en est entendu parlé de la WAi emm...tsé la nouvelle console Nintendo la WHY...WEE? WUU? Bah peu Importe, Le nouveau jeu Fitness ben c'est géniale, fini les jeux violent que mes enfants aimait"

Voilà le type de personne que Nintendo vise maintenant. Personellement j'aiavait beaucoup BEAUCOUP d'espérance envers la Wii, La Gamecube, malgré son manque de hit d'éditeurs Tiers, m'avait donné d'excellent Jeu Licencé Nintendo: Fire Emblem Path of Radiance, Super Mario Sunshine, Zelda Wind Waker, Metroid Prime, Mario Kart Double Dash, Tales of Symphonia,Baten Kaitos et Star Fox Assault. Ma Memory Card est pleine de saves de dizaines de Jeux. La Wii? Bordel, J'ai pas de Wii, mais Quand mon ami me l'a pretée...J'ai pas essayé plus de 3 jeux en plus de Zelda TP qui m'a vraiment pas accroché. Là y sortent des dizaines de daubes et de portage de Ubisoft et des Dizaines de Daubes signé Nintendo. Après ont se demande je mets mon Argent sur ma SNES. PArceque la SNES ROX. La 64 était fidèle à la SNES parceque j'ai autant de jeu sur ma 64 que sur ma SNES ou ma NES. Sur la Gamecube ça s'est mis a baisser et sur la wii, ya pas un seul jeu que je veux me procurer et j'Attend avec impatience Super Smash Brawl car c'est la seule raison qui me pousse pour prendre la Wii. Parceque moi c'Est une 360 que je suis sur le point de prendre si Nintendo arrête pas de nous trahir. Ps3 à l'air bien mais c'est son public de mouton Sony qui me repousse parceque franchement j'en est marre d'entendre les imbéciles qui crie a qui veux l'entendre que Sony à Inventé le Jeuxvidéo, que Nintendo sont des communiste. J'ai sérieusement vu des Parano qui croyais sérieusement que Nintendo éssayait que conquérir le monde et ruiné le Jeux vidéo et qui se plaigne qu'on saute sur les Nouveau Super Mario en Mouton quand Eux ils disent sans gène que le Nouveau Devil May Cry les fait bander de plaisir ou qu'ils saute comme des sauvage sur le nouveau FF quand chaque nouveau FF s'en va en chute libre de qualité.

En plsu que la DS, même si ya de très bon jeux dessus, je remarque qu'ils vienne de Capcom, Konami, Namco...tous des éditeurs tiers, à date, le seul jeu sur ma DS licencé Nintendo qui ma pas déçu c'est Mario Kart. Les autres comme New Super Mario Bros et Yoshi's Island n'était pas à la hauteur de ce que les preview et les interview des réalisateurs laissait entendre!

NinBan$2004193
NinBan

11/07 :: 23:40

Je vais rester cette fois !



*Regarde le titre* Moi je dis que les jeux sont dans les magasins !

Et c'est vrai que pour la DS, seuls les tiers ont pu nous pondre de bons jeux, tant qu'ils ne se fassent pas contaminé par les non-jeux...
Meuh$2003252
Meuh

11/07 :: 23:54

Admeuhnistrateur



C'est clair que moi aussi, je trouve que les meilleurs jeux DS viennent d'éditeurs tiers...Même si Nintendo a sorti de bons jeux (New Super Mario Bros. et Mario Kart, surtout), ils ne sont pas à la hauteur des hits qu'on connaît, et c'est les tiers qui ont réussi à vraiment nous contenter.
Peut-être que c'est ce que Nintendo veut. Mais ça me ferait chier de ne plus jamais revoir un jeu Mario de qualité, merde...
En tout cas, dans l'immédiat, vous avez vu de bons jeux DS estampillés Nintendo annoncés pour l'avenir ? À part peut-être Zelda DS, à la rigueur Mario Party DS (et encore), j'en ai pas qui me viennent, là...
NinBan$2004193
NinBan

12/07 :: 00:00

Je vais rester cette fois !



Moi non plus, mais ce que je haïs, c'est qu'on dirait qu'ils se contentent de nous envoyer qu'un seul Mario aventure par console depuis la 64 ! Et pour ceux qui espèrent encore Mario 128.... je crois que c'était Sunshine.
Meuh$2003252
Meuh

12/07 » 00:35

Admeuhnistrateur



Putain, juste quand on parle de ça, Nintendo nous conforte encore un peu plus avec ses non-jeux à la con xD
Mesdames et messieurs, je vous présente...Vision Training !
C'est tellement gros qu'on croirait à un fake tiens...Mais comment peuvent-ils être tombés aussi bas ?

Ah, au temps pour moi, le "jeu" était déjà annoncé depuis avril...Mais en plus ils comptent le sortir en dehors du Japon on dirait, c'est ça le pire je crois bien
metamorf$2004051
metamorf

12/07 :: 01:35

Return of ze Black mage!



(J'adore le commentaire de Tails solitaire et totalement nowhere en dessous de la news supra-sérieuse XD)

Mais y'a pire sur DS, je vous le jure! Dans la gamme des Training, en voila un qui, grace a une webcam acroché dans le port GBA, permet de perdre des rides et d'avoir un sourire plus radieux! :0

http://nintendo-difference.com/index.php?mode=11&id_document=9366

Quelqu'un a une corde?

Moi non plus, mais ce que je haïs, c'est qu'on dirait qu'ils se contentent de nous envoyer qu'un seul Mario aventure par console depuis la 64 !


C'est parce que c'est beaucoup facile et plus payant de faire quarante douze entrainement cérébrale qu'un jeu de plate-forme La qualité disparait au profit de la quantité, y'a que voir les 10 (Oui, 10 avec l'opus DS >< ) Mario Party :/

Et c'est vrai que pour la DS, seuls les tiers ont pu nous pondre de bons jeux...


Na, je suis pas d'accord là Nintendo a su nous offrir quelques perles marioesque dans son océan de merdes casuals XD MKDS, Wario ware Inc, NSMB, Mario Basket, SPP, YIDS, sans oublier Metroid et Zelda


Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

12/07 :: 04:54

mal de dos? mal de tête? Bah désolé, j'pas un vrai docteur...



J'ai bien aimé M&L2 aussi, mais moi mon problème c'est que je ne suis pas assez ouvert, je me centre seulement sur les jeux Mario -_-
DS_Mario$2006172
DS_Mario

12/07 » 09:06

1 an de présence !



Aujourd'hui, les consoles de salon se cassent presque toutes la gu**le (sauf la X360 qui tient encore à peu près debout).

La PS3, trop chère, ne se vend pas. Conséquence : Ken Kutaragi (inventeur de la PlayStation) est viré ! Je dois bien être le seul parmi tous mes copains à ne pas avoir de PS2. Mais il n'y en a qu'un parmi eux qui a la PS3 (moi non plus je l'ai pas, et je m'en porte pas plus mal) !

Venons maintenant au vif du sujet : Nintendo !

Alors, je vais vous proposer la définition d'un bon jeu vidéo selon Nintendo dans les années 80, puis celle actuellement :

1980 : Doit avoir un héros, une mascotte, qui parcourt différents niveaux lors d'une aventure. Le jeu vidéo étant d'abord conçu pour divertir les plus jeunes d'entre nous.

Aujourd'hui : Doit permettre d'améliorer quelque chose qui nous sert tous les jours (l'intelligence, la force, les formes,...). Le jeu vidéo des années 80 n'étant plus qu'un souvenir à refaire vivre à travers une fonction d'une console. Le jeu vidéo doit servir à tous et être utile.

Je dois avouer qu'au début, à l'annonce des noms, les jeux de la série Wii m'auront tenté, mais après avoir vu la conférence et Wii Fit, Nintendo m'a encouragé au Boycott ! Je n'ai maintenant plus envie de m'acheter ces jeux et préfère maintenir mes économies dans les opus Mario à venir (quoique, j'hésite à acheter Mario et Sonic aux JO...).

PS : C'est pas parce que je suis contre, mais je trouve que le nom "Nintendo a touché le fond mais continue de creuser" irait mieux au topic.



KorHosik$2006019
KorHosik

12/07 :: 11:35

La colère rouge du yoshi jaune à chaussures vertes



Si tu te focus sur les jeux Mario, doc, tu dois être super déçu par Nintendo, non ? ^^ Comme disent les autres, les mario sont de plus en plus faciles, de plus en plus courts et de moins en moins originaux. Ils restent bons, mais est obligé qu'un jour les joueurs se lassent (ya qu'à voir ce topic pour comprendre que les joueurs commencent à se lasser xD).

Et ya un opus DS annoncé pour Mario Party ? ... Je voulais un Smash Bros DS, moi, c'est pas juste
Trogdor$2005089
Trogdor

12/07 :: 16:03

Luigi



Il y en a deux, des smash bros DS 8p
D'accord, c'est en japonais, mais ca empeche pas de jouer, c'est encore mieux car il y a des persos de mangas XD
Perso, j'ai implrte le un, c'est super, et telecharge le 2, j'adore els jump **** stars...
Meuh$2003252
Meuh

12/07 :: 16:06

Admeuhnistrateur



Ouais enfin, c'est le même style mais c'est pas avec les persos qu'on connaît et qu'on aime, c'est du manga, pas du Nintendo. Pour ceux qui n'en ont rien à foutre des mangas (genre moi ) ça n'a pas grand intérêt
metamorf$2004051
metamorf

12/07 » 16:37

Return of ze Black mage!



Y'a aussi Sonic Battle sur GBA qui est un SSB like :0

PS : C'est pas parce que je suis contre, mais je trouve que le nom "Nintendo a touché le fond mais continue de creuser" irait mieux au topic.


XD Bonne idée Un modo peut changer? ^^

Edit : Une citation d'une news Nintendomaine qui résume bien toussa...
Vous pouvez dire merci à monsieur Nintendo. Grâce à lui, vous apprenez à parler anglais, à réfléchir, à faire la cuisine, à conduire, et maintenant à regarder. Bientôt, il nous apprendra à mâcher la nourriture ou à pisser sans déborder de la cuvette.


Reedit : Merchi Kor


Meuh$2003252
Meuh

12/07 :: 16:36

Admeuhnistrateur



J'allais le faire mais je vois que Kor a été plus rapide que moi xD
KorHosik$2006019
KorHosik

12/07 :: 16:37

La colère rouge du yoshi jaune à chaussures vertes



C'est fait

Sonic Battle a l'air sympa, oui ^^ Mais un vrai smash sur DS serait cool

Les trucs de Mangas de kev... Ben... Sonic Battle a l'air sympa, oui ^^
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

12/07 :: 17:32

mal de dos? mal de tête? Bah désolé, j'pas un vrai docteur...



Honnêtement, vous avez raison, l'époque NES-SNES-64 s'est fini... Fini le temps où les jeux étaient dur, long et bon (S'il vous plaît, ne pas pensé croche...). Maintenant, on tourne en rond, Mario Party 8 (+Adv., et DS), un 6e Mario Kart, un deuxième Mario Strikers, un 3e Super Smash Bros
. Les jeux où on devait reprendre le même niveau une dizaine de fois s'est fini. Les jeux sont tellement facile que je dois moi-même me rajouter de la difficulté. J'ai fini NSMB 99vies 100% sans tricher et aucun Game Over. J'ai même pas été mort une seul fois dans Super Paper Mario et je n'ai pratiquement pas utilisé d'objets.

Franchement, une 360 me tante bien, Banjo Kazooie 3, Halo 3 .... mais si seulement on pourrait ravoir des jeux Mario difficiles...
DS_Mario$2006172
DS_Mario

12/07 :: 18:03

Luigi



C'est vrai que les nouveaux jeux Mario se finissent vite.

Mon palmarès :

Mario Kart DS : 1 semaine
New Super Mario Bros. : 1 semaine
Wario Master Of Disguise : 1 semaine
Mario Party 8 : 10 jours

Et quand Nintendo veut faire plus dur, c'est trop dur. Exemple : Mario Strikers Charged Football.



KorHosik$2006019
KorHosik

12/07 :: 18:12

La colère rouge du yoshi jaune à chaussures vertes



Yoshi Island DS a des niveaux bonus excellents question difficulté, aussi ^^

Les jeux Mario se finissent certes vite, mais c'est super long comparés aux Kirby : j'ai fini le dernier (L'attaque des souris, je crois qu'il s'appelle), à 100% en deux jours...

Les meilleurs jeux se finissent trop rapidement, c'est dommage
Meuh$2003252
Meuh

12/07 :: 18:26

Admeuhnistrateur



C'est normal : quand ils sont excellents, on y joue plusieurs heures par jour à fond, et on en voit la fin beaucoup trop vite. Tandis que les mauvais jeux, on sait pas si ils sont longs, on les finit jamais
Les Kirby ont toujours été relativement simple, mais c'est vrai que le dernier bat des records...
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

13/07 :: 02:19

mal de dos? mal de tête? Bah désolé, j'pas un vrai docteur...



Enfaite, contentons nous des Super Mario (du genre : 64, Sun, New, Galax), les RPG Mario, des smahs et Mario Kart, le reste, faut voir. En général, de ces Mario, j'suis satisfait. les finir 100% rajoute aussi du challenge. Mais à part ça..... Zelda? C'est tout.
Meuh$2003252
Meuh

13/07 :: 09:56

Admeuhnistrateur



Bah dis donc, t'es pas très gourmand toi xD
Vu le rythme avec lequel sorte les jeux Mario, faut pas en vouloir beaucoup pour se contenter que de eux. C'est pour ça que beaucoup de gens risquent d'aller voir chez la concurrence (si ce n'est déjà fait) si Nintendo ne se décide pas à réagir et pense que la plupart vont se contenter de leurs grosses licences de temps en temps...Enfin, tant pis pour eux, ça finira par leur retomber dessus, cette folie des non-jeux ne va pas durer des années...Enfin j'espère :'(
KorHosik$2006019
KorHosik

13/07 :: 10:28

La colère rouge du yoshi jaune à chaussures vertes



Cependant, j'ai l'impression que seuls nous, les "vrais" gamers, ne sont pas contents de cette nouvelle politique. Le nouveau public visé est bien plus important que les gamers... Il y a donc plus de gens contents que mécontents, et ça risque donc de durer longtemps comme ça, non ?
  [1/5]    Suivant »
Retour forum

© 2003-2009 - Mario Museum. Forum by DNF.