TestsCode ZoneDiversSolucesMario PeopleInteractif
Forums Mario Museum Super Mario Ce forum est dédié à Super Mario et à son univers. Vous pouvez y discuter des jeux du passé et d'aujourd'hui, débattre sur les futures sorties, vous entraider...

 3 connectés mais aucun membre
Forums - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire

metamorf$2004051
metamorf

01/04 » 03:47

À la recherche d'une citation pas trop pourrave...



Bonjour tout le monde Les plus vieux d'entre vous se souviennent surement du phantomatique Mario-Museum RPG, programé par Flbond, supervisé par Ninn et scénarisé par Firmalex , non? ^^ (Plus ici) Le jeu n'avait finalement pas pu être complétemnent terminé à cause de l'ampleur du projet (3D...) et du temps disponible de flbond.

Il y a un moment déja, j'avais essayer de refaire le jeu en 2D. Mais j'ai finalement abandonné, entre autres parce que plus personne ne conaissait les héros du jeu XD Plein de motivation, une sh'tite histoire pleines de rebondissements et de trucs marrants, un mode sympatoche avec pleins de caméos du MM, un peu de recherche de chip/charset et de sprite editing, et le nouveau Mario-Museum RPG était là ^^

================================================

Premièrement, les personnages : J'ai essayé de choisir les persos sur leurs participation et leurs implication dans le forum, ainsi que d'autres trucs (Comme les capacités possible Exemple: FFVIMan peut faire un mage, Korhosik peut avoir des capacités uniques, étant un yoshi, etc...). Je tiens aussi à préciser que c'est MON jeu, c'est MOI qui décide et si vous voulez un role plus important, allez vous faire foutre Par contre, si vous ne voulez pas apparaitre dans le jeu (Et j'aimerais bien savoir pourquoi XD), vous n'y apparaitrez pas

Les 4 héros sont Meuh (Le chef), Korhosik, Metamorf (Il fallait un mage :0) et Doc.Luigi (Joue le role du bourrin, appelé simplement "Doc" tout le long du jeu).
Les autres PJ qui ont un role important dans le scénario : Ninn64, FFVIMan, Sonytendo, Yoshifan et Douxdoux
Ensuite viennent les persos supra-important dans l'histoire mais pas jouable : Vinvin, Mario et Philou
D'autres Personnage jouables : Kev, Luigi_Home, Bowser_Leader, Toad et Peach, Ragnarok, Florio, Smarter et Firmalex.
Certains autres membres du forum n'ont pas vraiment de role dans l'histoire, mais apparaissent souvent (Tutorials, Magasins, Aubergistes, etc). C'est le cas de p'tityoshi, lebleu/gameetwatch, plua, ninban, DS001, ds_mario, etc

================================================

Côté scénario maintenant.

Au début, le Doc (Qui est un soldat du MM :0) , Korhosik (Mon zouli sprite de yoshi jaune de l'autre jour ) et Meta (Non, c'pa parce que c'est mon jeu que j'ai un role important, c'est juste parcqu'il fallait un mage ::angel:: ) se retrouve pour le prochain QPUC. Cependant, y'a plein de trucs weirdo partout dans le forum : Le bas du mont-qui-manque-pas-d'air (Ou est la base des soldats du MM) est envahi de créatures en 16bits, l'océan Flood (Où sont enfermés tous les posts stupides) déborde et envahi une partie du forum, libérant dans le même temps les boulets qui prennent possession du Centre de Désintoxication, le Topic Libre (Une ville dans le jeu ) devient aussi bordelique que mes aprties de Donjon Dragons, etc.

Les 3 vont aller rencontrer Meuh dans la section membre. Là, ils vont découvrir que tout les admins/modos ont perdu leurs postes, sauf vinvin qui est devenu Admin. Celui-ci a ainsi installé dans le coeur même de DNF un programme qui fait tout planté. Les héros vont essayer de désinstaller le virus et découvrir pourquoi Vincent agit ainsi.

(Désolé vincent, mais il fallait un méchant XD)

Pour accéder au centre du DNF (le FTP), ils devront retrouver les 5 parties du mot de passes perdus, chacune ayant été caché par un ancien modo (Mario, Philou, Ninn, Meuh et FFVIMan).

Après un moment à rechercher les mots de passes, ils se séparent, créent ainsi 4 aventures différentes, qui se rejoindront à la fin

-Korhosik (Puis Toad, Peach et Florio) continuront la recherche des mots de passes
-Metamorf (Puis Kev, Bowser_Leader et Luigi_Home) se rendront à Boulet-Ville (L'ancien Centre de Désintox)
-Pour Doc (Smarter, Ragnarok, Firmalex) et Meuh (Sonytendo, FFVIMan et Yoshifan) , ben vous allez devoir attendre le jeu parce que je veux pas tout spoiler non plus, hein

Le tout est divisé en 25 chapitres, chacun ayant 2-3 heures de GamePlay.

================================================

Le jeu est programmé à l'aire de RPGMaker2003, donc système de combat de côté (ATB , action battle system) à la Final Fantasy Snes ^^ (Un exemple ici) . On acquiert des sills et des magies dans les donjons et le modne en général, qui permettent de faire avancer tout et de débloquer certaine spartit du monde, comme dans Zelda. (On ne peut pas aller dans la montagne avant d'avoir eu les bombes, on ne peut aps aller dans le amrais avant d'avoir eu Epona, etc)

Le gameplay hors-combat est surtout basé sur un system de switch-persos : En allant dans une porte de changement (Qu'on peu trouvé partout ou dans les espaces membres --voir plus bas--), on peut changer le meneur de l'équipe. Il n'y a que lui qui peut interagir avec l'environnement avec ses capacités uniques (Korhosik est un yoshi, meta utilise sa magie, Meuh peut planer *Tails* , etc) Cela permet des énigmes, des secrets et pleins de joies partout

Un peu partout, on trouve des accès vers l'espace membre, représenté par des portes d'allures futuristes qui, habituellement, font tache avec le décor où le joueur se trouve XD On y trouve un endroit où sauvegarder, une porte pour changer le meneur, un téléporteur qui permet d'aller dans n'importe quel espace-membre déja visité, un magasin et une auberge. Vous vous en foutez, mais ca facilite grandement la programation et le gameplay quand y'a 2-3 heures de donjon sans endroit pour se reposer en ligne ^^

================================================

Donc, voila ^^ Je suis en train de faire le chapitre 1, j'ai terminé tout ce qui est base de donnés et une bonne partie du mapping. Donc, dans environ 2 semaines, le chapitre 1 devrait être a peu près terminé Celui-ci contient un petit donjon-tutorial, une séance de dialogues/cinématiques, un autre grand donjon puis c'est la fin. L'histoire va jusqu'a la découverte de vinvin et du virus.

Walou, je vais me reposer moi XD Je vous arrives avec des screenshots demain soir (Québec). Plouche ^^


Trogdor$2005089
Trogdor

01/04 :: 03:05

Luigi



Bouh, j'suis sur que c'est qu'un criss de gag du poisson d'avril! Veritablement, arrete de nous prendre pour des cons, Meta...
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

01/04 :: 06:18

Super Luigi



J'ai donc un rôle principale o_0 !? Je suis jouable?

Si ton jeu n'est pas ultra mega difficile, j'ai l'intentionn de le terminer alors ^o^
Meuh$2003252
Meuh

01/04 :: 09:44

Admeuhnistrateur



Ouh ça a l'air chouette Je suis le chef, oh oh, et le scénario a l'air marrant. Je ne connais pas tes talents de RPG Makeux mais on verra bien.
Après, si c'est une blague, j'te casse la gueule
KorHosik$2006019
KorHosik

01/04 :: 10:24

La colère rouge du yoshi jaune à chaussures vertes



Ha oui, ça a l'air sympa
L'histoire est intéressante, je suis dedans, ça a l'air long...
En gros, ça m'a tout l'air d'être un parfait...

...

poisson d'avril, n'est-ce pas ?

Après Vinvin est son pseudo-départ, voici Méta avec un vrai projet xD

Je pense en effet que tu n'as pas trop le temps de faire ce genre de trucs, avec notamment MAJES et tout ça Bon, là, tu vas me parler des sprites du Yoshi jaune... Mais ça, c'est soit pour préparer ton canular bien à l'avance, soit pour faire une BD

Tiens, autre preuve ( je suis en forme, moi ) :
Pourquoi tu nous dit que tu vas mettre des screenshots plus tard ? Tu pouvais pas les mettre en même temps que ton post ? C'est tout simplement pour simuler le fait que c'est long à faire les screens, que ça va nous donner envie de les voir etc... Puis là, tu vas nous dire "C'était une blague :0"

Sinon, l'idée était sympa. On aurait presque pu y croire

DS_Mario$2006172
DS_Mario

01/04 :: 10:49

I am the green Wart, OuHaHaHaHaHaHa !



Je pense pas que ce soit un poisson d'Avril, moi même si j'ai qu'un p*t**n de rôle d'aubergiste ou de je ne sais quoi.

**Meta tape très fort DS_Mario**




ptiyoshi$2005073
ptiyoshi

01/04 :: 12:30

Luigi



Kor : Tu es trop sceptique

Attends, il suffit d'attendre ^^
vinvin23$2004315
vinvin23

01/04 :: 12:32

Vinvin, ou peut-être quarante.



Il te manque une case Korhosik, parfois ...
C'est bon, t'es content, tu viens de foutre en l'air les deux poissons d'avril du forum, c'est génial ?
Franchement sur ce coup là tu me déçois ...
Ce qui est drôle dans une blague c'est que ceux qui y croient pas essayent de jouer le jeu, pas qu'ils viennent rammener leur science comme des cons en croyant étonner tout le monde ...
Pathétique.


metamorf$2004051
metamorf

01/04 :: 18:03

À la recherche d'une citation pas trop pourrave...



HUHUHUHUH XDXDXDXDXDXDXDXD

Uhhh...Uhh.... :')

Vinvin, le seul problème, c'est que c'pa une blague :'D

J'ai justement posté ce topic le 1er Avril pour qu'il y est des sceptiques ^^ Y'a pas grand mondes qui ont pensé que c'était un poisson, mais juste Vinvin, c'est déja beacoup

J'y travaille depuis environ un mois, tout ce que j'ai dit précédemment est vrai J'ai aussi demandé à Kev, Kor et Chloé (Les seuls à qui j'en avait parler) de jouer le jeu en disant que c'était qu'un canular, et ca a fonctionné :0 Nananère quarante , mon (faux) canular a mieux fonctionné que le tien :0

Non, pas tapais >.<

======

Doc : Ouaip ^^ Pour la dificulté, la trame principal est assez facile mais il y a des donjons et d'autres trucs secrets , plus difficile que le reste mais facultatif.

Korhosik : C'est meta, pas d'accent, arrête de m'appeler Méta xDD


Meuh$2003252
Meuh

01/04 :: 18:14

Admeuhnistrateur



T'aurai pu le poster hier ou demain, je sais pas. Résultat on sait pas quoi penser maintenant, si c'est une blague elle est bien orchestrée
Bon enfin, j'attends les screenshots et la démo pour juger voir si c'est vrai moi
metamorf$2004051
metamorf

01/04 :: 18:33

À la recherche d'une citation pas trop pourrave...







Je le répètes : Ce jeu est bien réelle Vous devriez avoir le premier chapitre dans quelques semaines ^^ Je l'ai posté le premier Avril pour que, justement, les gens pensent que c'était pas vrai

Ou p'tet pas! ::ange::

P'tet que 'est un vrai canular, et que les screenshots sont juste des truc complétement faux....Peut-être...

Je vous laisse en juger par vous-même :')


Meuh$2003252
Meuh

01/04 :: 18:42

Admeuhnistrateur



Personne ne serait assez idiot pour utiliser à la fois Windows 98, Paint et MSN Messenger, donc c'est évidemment un faux.
...
Quoi, y'a des gens qui utilisent 98, Paint et Messenger ? Ah bah ça
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

01/04 :: 20:26

Super Luigi



Chouette la Doc'house ^o^. Ça ne ressemble pas vraiment à chez moi mais bon XD
vinvin23$2004315
vinvin23

01/04 :: 21:22

Vinvin, ou peut-être quarante.



Bon bah je me suis fait eu quoi
Mais bon le projet avait l'air tellement bien que ça paraîssait bidon quoi xD

En tout cas ça a l'air beaucoup plus mieux mappé que moi, car j'ai beau être doué pour les idées et le scénario, je suis nul en mapping sous RPG maker xD

Si c'est pas un canular, j'attends des nouvelles avec impatience

metamorf$2004051
metamorf

01/04 :: 22:05

À la recherche d'une citation pas trop pourrave...



Ba, merci pour les maps XD Et t'as pas vu celle de l'intro, elle pète tout, mais elle m'a vraiment pris du temps ^^

Au fait, j'ai un sh'tit problème J'utilise rpgmaker2003 en anglais. Donc, durant les dialogues, le logiciel intèrprète certaines lettres avec un accent (Entres autre è et à) en symboles bizzares :/ Alors, je voudrais savoir si y'a un patch ou un autre truc, ou bien si je vais devoir installer la version francophone?


Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

01/04 :: 23:11

Super Luigi



Ou ignorer les accents...

Modifie tout le text pour trouver des mots sans accents au pire XD.
Nemetoad$2006321
Nemetoad

02/04 :: 08:48

Sous-Intello no-life



Meta Dis, ça sert à quoi, la bouse de vache ? XD
Esperons qu'il sera aussi bien que je le pense. ^^


[Désolé, si vous voulez ce post, il n'est pas à vendre.]
KorHosik$2006019
KorHosik

02/04 :: 11:05

La colère rouge du yoshi jaune à chaussures vertes



Ben oui, mais Vinvin... J'ai trouvé ça nul, ta "blague", c'est tout C'est super original comme truc : sur tous les forums du net, au moins un membre fait ça tous les ans. Je te croyais plus imaginatif que ça, moi xD
Je sais pas, tu aurais pu poster un épisode du FM19 tout pourri, ou un truc de ce genre Là, ça aurait été plus crédible, et au final, plus original.

Puis, je suis désolé, mais ce genre de blague "Je pars" pour avoir des réactions du style "Non, reste !", ça fait trop penser à Youpi...

En espérant que tu fasses mieux l'année prochaine ( si tu pars pas avant )


Et pour le truc de Meta ( j'ai réussis à l'écrire sans accent XD ), pour le coup, c'est toi qui a été pathétique


Huhu... Tes screens ont presque l'air vrai, Meta
C'est qui le Yoshi orange, le lapin blanc et le Goomba violet ?


DS_Mario$2006172
DS_Mario

02/04 :: 11:28

I am the green Wart, OuHaHaHaHaHaHa !



e logiciel intèrprète certaines lettres avec un accent (Entres autre è et à) en symboles bizzares


Je crois que c'est aussi le cas pour la citation de Vinvin ou pour l'adresse de Wikipédia.



Meuh$2003252
Meuh

02/04 :: 12:17

Admeuhnistrateur



Pour ton problème d'accents, il y a un patch qui permet de les inclure dans la police utilisée par RPG Maker. En cherchant un peu sur Google, tu devrais le trouver très rapidement.
En tout cas je sais que ça existe pour une des versions de RPG Maker mais je sais pas si c'est pour la 2003.

Kor : C'est pas parce que t'apprécies pas que t'es obligé de tout casser
Et puis toi aussi tu t'es fait eu : tu te ramènes en faisant "Ah ah c'est une blague, je l'ai vu", pis pouf, ça n'en est pas. Bon tout le monde est bête et on en parle plus xD
Yoshi$2007085
Yoshi

02/04 :: 13:50

Donkey Kong



vosu faite jeu avec ce logiciel ?
metamorf$2004051
metamorf

02/04 :: 14:01

À la recherche d'une citation pas trop pourrave...



La bouse de vache, c'est un "skill" de meuh, une magie ^^

Kor, oki, tu peux arêter maintenant 8p Il c'est pas fait avoir, puisque je le parle du MMRPG depuis un mois :0

Le yoshi orange = Toi en attendant un meilleur sprite
Le lapin = Un sh'tit lapin nowhere qui explique a quoi ca sert l'espace conexion
Le goomba = Un magasin


Yoshi : En francais, ca donne "Vous faites un jeu avec ce logiciel?" Ba si c'est ca, oui, je fais un jeu avec un logiciel :0:0:0


Yoshi$2007085
Yoshi

02/04 :: 16:49

Donkey Kong



(mince j'ai écris trop vite ma phrase désolé je me suis pas relis!)

Eh oui moi aussi je connais rpg maker par contre pour la map
Meuh$2003252
Meuh

02/04 :: 18:16

Admeuhnistrateur



Bah la map c'est meta qui l'a fait, hé

Meta : Un instant j'ai eu peur j'ai cru voir "MMORPG", je me suis dit "mais il est barjo lui xD". Ça serait une idée remarquez...Mais faudrait des 1337 5k177z pour faire ça
Yoshi$2007085
Yoshi

02/04 » 18:50

Donkey Kong




Chaud impossible de faire un rpg en ligne avec rpg maker!
Meuh$2003252
Meuh

02/04 :: 19:05

Admeuhnistrateur



Euh, je sais xD J'ai pas dit "faire un MMORPG avec RPG Maker", ça impliquerait plutôt d'utiliser un tout autre système. Faudrait faire ça en C par exemple, et déjà, faire un RPG normal en C, faut avoir envie...
metamorf$2004051
metamorf

02/04 :: 19:06

À la recherche d'une citation pas trop pourrave...



Na, c'est MMRPG pour MArio-Museum RPG 8p Et je veux pas trop tomber dans l'ultra compliqué non plus : La dernière fois, on a voulu faire du 3D et ca a foiré ^^

Et pour les accents, j'ai installé Rpgmaker2k3 en francais, et hop :0


Yoshi$2007085
Yoshi

02/04 :: 19:42

Donkey Kong



tu as tout à fait raison pour faire un bon jeu rpg maker il faut du temps et de la technque
Alors qu'un rpg en ligne aie ca sera super chaud

Par contre c'est fait espret la photo avec le yoshi orange ?
metamorf$2004051
metamorf

02/04 :: 22:18

À la recherche d'une citation pas trop pourrave...



espret? De quoi tu parles? :/

Yoshi, si tu veux rester encore ici...

1-Lis les posts au complet avant de répondre
2-Relis toujours tes posts pour éviter les grosses fautes connes
3-Fait des posts avec des phrases complètes, qui nous eprmettent de comprendre ce que tu veux nous dire XDDDD


Parce que là, y'a plusieurs de tes posts qui sont ionutiles et vachement chiant Surtout que c'est dans mon topo :0


Sonytendo$2003258
Sonytendo

03/04 :: 02:56

Super Mario



3-Fait des posts avec des phrases complètes, qui nous eprmettent de comprendre ce que tu veux nous dire XDDDD

Parce que là, y'a plusieurs de tes posts qui sont ionutiles et vachement chiant Surtout que c'est dans mon topo :0

Ouais meta, tu respecte pas ta règle #2

Et pour ton jeu, j'ai lu ton premiers poste et je trouve que tu as bien du courage de commencer ça parce que moi j'ai fini par laisser tomber par manque d'intérêt et de temps lorsque j'avais commencer un projet. Le tient semble déjà très bien (de ce que j'ai lu) alors je te souhaite simplement bonne continuation!

Si je prenais le temps de t'écrire tout ce que j'ai a te dire
Je commencerais par «tu es belle à mourir».

09.01.08 -- Bye-bye !
  [1/2]    Suivant »
Retour forum

© 2003-2009 - Mario Museum. Forum by DNF.