TestsCode ZoneDiversSolucesMario PeopleInteractif
Forums Mario Museum Super Mario Ce forum est dédié à Super Mario et à son univers. Vous pouvez y discuter des jeux du passé et d'aujourd'hui, débattre sur les futures sorties, vous entraider...

 Un connecté mais aucun membre
Forums - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire

Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

21/03 :: 22:16

Super Mario



Bah voilà, Vous voulez un Mario Paint 2 ? Un Wario Land 5 ? Un Super Mario World 3 ?

Moi personnellement c'est sans aucun doutes Super Mario RPG 2, un vrai jeu digne d'une suite, pas un Paper Mario.
Static_Neo$2006321
Static_Neo

21/03 :: 22:21

Peach



Super Mario RPG 2 aussi, surtout qu'il soit opérationnel en Europe (dites, quelqu'un peut extorquer Nintendo pour ça ? XD) et un Super Mario World 3. ^^
M_Youpi$2006363
M_Youpi

21/03 » 22:34

Wario



super mario rpg 3 ( le 2 étant paper mario) serait fort intéressant.

edit: z'arrivez à lire ce que j'ai écrit ?
Meuh$2003252
Meuh

22/03 :: 23:06

Admeuhnistrateur



Le orange sur orange c'est pas super pratique tout de même
Sinon, les séries actuelles me conviennent...Je veux un Mario Party 9 !...Ah, c'est déjà prévu me dit-on...
Remarque un Mario Paint 2 ça serait marrant, qui sait...Avec la Wii tout est possible, alors pourquoi pas Enfin bon, le seul 2 que je veux vraiment, c'est un VRAI Super Mario 64 2, bouh xD
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

22/03 :: 23:52

Super Mario



M_Youpi, Paper Mario ne compte pas pour SMRPG 2... Ce n'est pas square qu'il l'a fait et ce n'est vraiment pas pareil. Pour ce qui est de Mario Paint 2, ce n'était qu'un exemple bidon hein XD.

Super Mario 64 2 je l'ai toujours rêvé, mais j'ai perdu espoir... SM64 c'est casiment toute ma jeunesse.
RemiliaScarlet$2007054
RemiliaScarlet

22/03 » 00:03

Goomba



Ecoute un peut Doc, Super Mario RPG est, au même titre que Mario & Luigi, non-officiel.

Super Mario RPG a été réalisé par Square, sans aucune aggro de Nintendo si ce n'est le fait qu'il a édité le jeu et qu'il a comme laissé utiliser des élément sde Mario par Square. Pareil pour Mario & Luigi, le jeu est réalisé par Alpha Dream, ne respecte pas l'univers même de Mario et ne rentre pas dans son canon, et Nintendo n'a eu aucune aggro sur sa réalisation. Paper Mario est la seule série de RPG Mario 100% officielle est fait PAR Nintendo et dans le canon de Mario.

Néanmoins, Super Mario RPG est officiellement de la série Mario. Juste que son univers n'est pas le même et le canon n'est pas intègre à la série Mario, mais il fait bien partie de la série. Aussi, sache que Paper Mario est nommé au japon "Mario RPG 2" dans le sens non pas d'une suite, mais qu'il sagit du deuxieme RPG Mario. Paper Mario 2 est nommé "Paper Mario Story" au Japon. Et pourtant, c'est bien les Paper Mario qui sont intègre à l'histoire Mario, alors que Mario RPG et Mario&Luigi sont éloigné de l'univers Mario et ne le respectent pas.

Enfin, sache que Super Mario RPG est un RPG inférieur à Paper Mario. Si t'ouvre les yeux deux secondes, les Paper Mario sont plus durs, plus variés, plus originaux, plus longs, plus captivants et mieux réalisés. Super Mario RPG, c'est "FF Mario Edition", très proche du FF SNES avec la même ambiance et le même style, et juste des détails de l'univers Mario en plus, on reconnait la patte Square. En deux mots, objectivement ,c'est bien, mais c'est pas génial. C'est toujours mieux que Mario&Luigi qui est abysmal. Donc avant de sortir ce genre d'énormité, tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parlé, ou argumente, mon cher Doc. N'essaye même pas de me bloqué, j'ai une culture vidéoludique largement étendue, ce serait vain.

(PS. : Coucou yoshifan !)
Trogdor$2005089
Trogdor

22/03 :: 00:18

Luigi



Ah, une nouvelle! J'aurais juste une chose a te dire...
N'essaye même pas de me bloqué, j'ai une culture vidéoludique largement étendue, ce serait vain.
Selon moi, tu devrais essayer d'etre un peu moins aggresive et pense aussi au fait que plusieurs personnes ici connaisent extremement bien les jeux videos, tu pourrais etre surprise. Mais bienvenu, t'a l'air sympa, et tu sais ecrire comme il faut(C'est deja beaucoup XD)
RemiliaScarlet$2007054
RemiliaScarlet

22/03 :: 00:21

Goomba



J'ai scruté le forum longtemps, et on en a parlé avec Yoshifan. Au contraire, je sais très bien à quoi m'attendre, et si y'en a qui me supporte pas et qui cherchent la guerre, c'est eux qui seront surpris.

Donc bref, merci du bienvenu et dernière précision, je suis un mec. Duh !!...
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

22/03 :: 00:21

Super Mario



Qu'il ne soit pas officiel ou qu'il le soit, ça ne change rien au fait que je veux qu'il ait une vrai suite non? Mario & Luigi qui n,est pas oficiel à bien eu une 'suite'... Paper Mario n'est pas 100% officiel, c'est Intelligent System qui le fait. Et de toute façon, chacun ses goûts, si je trouve Super Mario RPG mieux que les Paper Mario, c'est mon opinion. Ce n'est pas pour rien que j'ai terminé le jeu plus d'une dizaine de fois contrairement à Paper Mario que je n'ai fait que 2 fois.

Le système de combat de SMRPG es beaucoup mieux pensé et plus développé, les graphismes sont de meilleur qualité même si on est sur SNES. Il m'arrive souvent d'écouter les 'zik de SMRPG, jamais je ne fait ça pour Paper Mario. Oui, Paper Mario est bien, très bien même, mais à mes yeux, aucun jeu ne sera aussi bon que SMRPG. Je suis énormément plus motivé à rejouer à SMRPG qu'à PM, ses mini-jeux, son histoire, ses variétés, sa difficulté... Quand j'étais petit je n'avais jamais réeussis SMRPG, Paper Mario était rien. Demande l'avis de tout les fans de Mario et de RPG, la majorité te répondrons SMRPG s'ils y ont joué. Les phases de plates-formes sont beaucoup plus interessantes dans SMRPG.... Je n'ai pas à tourner ma langue 7 fois, c'est mes commentaires, mon jeu préféré.
Trogdor$2005089
Trogdor

22/03 :: 00:25

Luigi



Oups, desole, RS, mais Scarlet, ca fait penser a un nom d efille...
RemiliaScarlet$2007054
RemiliaScarlet

22/03 :: 01:52

Goomba



Bon ben on s'est mis d'accord en privé il semblerais. J'espère que ça va pas dégénéré.
Meuh$2003252
Meuh

22/03 :: 07:27

Admeuhnistrateur



Vous résolvez vos conflits tout seuls maintenant ? Bon bah moi ça m'arrange hein, j'ai pas à faire la police...Si vous pouviez faire ça plus souvent ça serait sympa
Nan, on a pas trop de frictions entre les membres donc ça va ^^
Personnellement j'ai pas joué beaucoup à Mario RPG, mais ça m'a déjà saoulé très vite au bout de quelques minutes de jeux, je sais pas pourquoi. Au contraire de Paper Mario 1 & 2 que j'ai beaucoup aimé et terminé (ça a pas l'air comme ça, mais quand je finis un jeu c'est que je le trouve très bon )
Après, chacun a le droit d'avoir son opinion sur le sujet. Que Mario RPG ait été développé par Square ou pas, on peut vouloir une suite dans le même esprit pour ceux qui l'ont apprécié. Après, moi, je voudrais plutôt un Paper Mario 3 mais chacun son truc ^^
Bienvenu parmi nous, au passage. Je me souviens plus d'avoir accepté ton avatar par contre
DS_Mario$2006172
DS_Mario

22/03 :: 10:31

I am the green Wart, OuHaHaHaHaHaHa !



Bienvenue au nouveau, amuse-toi bien ici.

Pour répondre au sujet du topic, j'aimerais plutôt un Super Mario 64 2 comme Meuh et un Mario Kart : Double Dash !! 2 (sur Wii par exemple).



Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

22/03 :: 20:53

Super Mario



Le début de SMRPG n'est pas terrible, encore moins si tu y joue avec un clavier... un bon jour tu t'y mettra plus sérieusement si tu e veux pas manquer cette bombe.
Meuh$2003252
Meuh

22/03 :: 21:09

Admeuhnistrateur



Tu penses bien que j'ai jamais été jouer avec un clavier à un jeu Snes, je suis pas barjo non plus xD En général j'y joue sois sur PC avec une manette PS2, soit sur Xbox. Donc dans les deux cas ça se contrôle bien
Ouais, pendant les vacances peut-être m'y mettrais-je, je verrai bien
RemiliaScarlet$2007054
RemiliaScarlet

23/03 :: 01:37

Bowser jr



On peut brancher une manette de PS2 sur le PC ? O__o
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

23/03 :: 01:53

Super Mario



Avec un adapteur j'imagine...
Meuh$2003252
Meuh

23/03 :: 09:35

Admeuhnistrateur



Vous pouvez aussi la brancher directement dans votre port USB mais je doute que ça marche
Y'a pleins d'adaptateurs bien pratiques, moi j'ai celui pour la PS2, la GC et la N64. Très fort quand on fait de l'émulation N64 ^^
RemiliaScarlet$2007054
RemiliaScarlet

23/03 :: 10:29

Baby Luigi



Merde mais dit moi où les acehter ? O_o
Meuh$2003252
Meuh

23/03 :: 10:38

Admeuhnistrateur



Bah, sur Internet Les miens je les ai eu sur Lik-Sang, mais ils ont fermé depuis à cause de Sony...Enfin bon, une simple recherche sur Google te permettra bien de trouver un petit magasin en ligne sympa. Sinon y'en a sur Fl-Games, ça dépend si tu vis en France ou pas
RemiliaScarlet$2007054
RemiliaScarlet

23/03 :: 11:29

Baby Luigi



http://www.fl-games.com/fr/objet.php3?SCT=35&UID=20070323122720ijirVTdUmsPt6fs&CA=8&SC=35&lang=

Adaptateur PS2, GC et DC -- C'est ça ? *_*
ds001$2005013
ds001

23/03 :: 11:31

Wario



J'ai du le dire deux cent millions de fois, mais c'est une vraie suite pour Super Mario 64 que je voudrais. Na.

___________________________________________
Meuh$2003252
Meuh

23/03 :: 11:36

Admeuhnistrateur



Remilia : Ouais, c'est plus ou moins ça. Enfin moi j'ai un modèle qui permet à la fois de brancher une manette 64 et une manette PS1, mais je sais pas du tout où tu pourrais le trouver...

ds001 : Bah, je pense que c'est le cas de tout ceux qui ont joué à ce superbe jeu...Nintendo bordel, allez-vous nous écouter ?
Static_Neo$2006321
Static_Neo

23/03 » 11:54

Peach



Meuh : Tu crois qu'ils comprendrons notre Français ? XD
LE tout est de dire "pas comme les trucs comme Super Mario Sunshine ou Mario Galaxy ! " parce que sinon, ils vont crée un truc different du vrai jeu. :0
RemiliaScarlet$2007054
RemiliaScarlet

23/03 :: 12:06

Baby Luigi



Vous m'amusez de basher Mario Sunshine et Mario Galaxy. Vous êtes comem ces "tru3 r3tr0 g4m3r5" qui se plaignent des qu'un Bubble Bobble sort et le disent "nul" car il est different de l'original qu iest "parfait" (Alors que les nouveaux Bubble Bobble sont de loins supérieur à l'original.).

Vous avez l'air tout aussi idiot. Les Mario 3D apporte à chaque jeu de la nouveautée et une autre expérience, tout en gardant le gameplay et le style de Mario 64 puisque ça reste les "Mario 3D principaux". Si vous n'aimez pas, c'est que vous êtes des idiots refermé sur vos idées qui acclamment un remake de Mario 64 et bashent des qu'un jeu Mario 3D est different. Vous ne savez pas apprécié un jeu à sa juste valeur, si tel est le cas. Remmettez vous en question, Mario 64 est excellent, Mario Sunshine l'est tout autant. Ou sinon, vous êtes dans le mêem panier que ces types soit-disant fan de Bubble Bobble qu igueule des qu'un nouveau jeu sort ...
Meuh$2003252
Meuh

23/03 :: 12:20

Admeuhnistrateur



Moi j'aime pas Bubble Bobble mais j'aime bien Puzzle Bobble
Ensuite, je pense t'avoir bien dit de respecter les opinions des autres. Pour le coup de Youpi, je comprends, mais ici tu nous fonces dessus on nous traîtant d'idiots complet...J'aime vraiment pas ce genre d'attitude. Si tu veux défendre ton opinion, d'accord, mais le fait pas comme ça.
Je trouve franchement Super Mario Sunshine en deçà de Super Mario 64. Pour des raisons toute bêtes. D'abord parce que le JET n'a pas vraiment sa place, ensuite parce qu'il y a un manque flagrant de diversité dans les mondes.
Entendons nous bien : Super Mario Sunshine est un très bon jeu. Mais quand on s'appelle "Super Mario machin", on doit être mieux qu'un très bon jeu. Et le fait est que, pour moi, il ne dépasse pas ce statut, parce qu'il n'égale pas la qualité de Super Mario 64. Ce jeu a révolutionné le monde de la plate-forme avec ses superbes mondes et sa durée de vie tout de même énorme. Tout ce que je veux, moi, c'est un jeu qui suive cette voie, en proposant des mondes variés (et pas tous paumés sur île tropicale), et des phases de plate-formes tout à fait normales (tirer avec une pompe à eau dans la gueule d'une plante ça me saoule vite). Et j'ai pas retrouvé ça dans Super Mario Sunshine.

Pour Super Mario Galaxy, on a pas encore vu le jeu en grande partie, on peut donc se tromper. Déjà, le concept des planètes va permettre une réintroduction de la diversité dans les mondes, ça sera déjà ça de mieux. De plus, y'a pas de JET, ça aussi c'est pas mal. Alors qui sait, Super Mario Galaxy pourrait être le vrai successeur de Super Mario 64. Mais bon, le concept de l'espace est un peu étrange. Pas mauvais, j'ai dit, étrange. Reste à voir ce que ça va donner.

Je me permets de répéter une dernière fois qu'on est censé respecter l'avis des autres, qu'on soit d'accord avec eux ou pas. C'est peut-être ton genre de réagir au quart de tour dès que tu vois un truc qui te chiffonne, mais ce n'est pas une façon normale de mener un débat intéressant. Aimons-nous les uns les autres et respectons-nous, ça sera la meilleur façon de pouvoir parler dans un environnement agréable, voilà tout
RemiliaScarlet$2007054
RemiliaScarlet

23/03 » 18:50

Baby Luigi



Tu confond absollument tout. Je n'ai jamais prétendu que vous êtes des idiots avec des goûts pourris et autres remaining your lifes, j'ai dit ce qui était et je n'ai pas vraiment fait d'insultes directes, le "idiot" était une généralitée d'expression plus qu'une insulte, faut se faire comprendre. J'en ai juste jusqu'au trognon de ces types avec leur "bouhouhouuu Mario Sunshine est nul, il est pas pareil que SM64 !!11" et qui sotn définitivement bloqué d'esprit. Je n'ai jamais insulté vos goûts et vos couleurs et c'est pas car je déteste le vert que je vais vous faire chier car quelqu'un a mis un avatar tout vert, mais y'a que y'a des faits et qu'il faut bien les dires tellement le comportement des gens me bande parfois sur certains sujets, et alors Mario Sunshine tient un sacré morceaux. Pareil pour NSMB, il est aussi complet et dur qu'un bon vieux SMB3 mais les gens trouvent quand même moyens de se pleindre, "ouiiin y'a pleins de nouveaux mouvements et de nouveautées, j'veut PARIEL que SMB 3 ouiiiin" mais putain, à chaque épisode le jeu évolue, quand vous étiez gosse vous vous êtes plaint que SMW ré-invente le level design des Mario ? Et pourtant, c'était oser, mais quel excellent jeu ! Et bien non, maintenant vous êtes refermé sur vos idées nostalgiques ou retro-gamer et vous ne savez plus apprécié un jeu à sa juste valeur dans un esérie que vosu apprécier, à vous entendre faudrait crorie que tout els jeux soietn exactement comme Super Mario 64 et rien d'autre, SMGalaxy "ah ouai ca pourrait être bien mais le concept des planètes, heu, comme ci comme ça" ... Et le plus flagrant, c'est la mauvaise foie de certain.

Tu as jouer combiens de temps à Mario Sunshine ? Sérieusement. Si tu était ne serais-ce qu'un petit peut objectif, tu aurait remarqué que le level design de Mario Sunshien est plus logique et élaboré, les modens sont des lieux d'une île à l'univers cohérent et sont plus vaste, plus grand et plus foullie que ceux de SM64 qui sotn des modnes, soit, plus nombreux, mais plus petit, plus classiques et moins fouillé, non pas qu'ils sont inférieur mais ils touchent à de la plateforme classique pure et dure, tandit que Sunshine innove avec moins de monde, mais ceux-ci sont plus vaste et mieux réalisé, un nouveau gameplay qui s'adapte au level design et le côté recherche du jeu, et surtout maintenant on ne passe lplus son temps à complété *que* des objectifs. En effet, il ya la quête des pièces bleues qui est aussi importante et nécéssaire, et beaucoups de pièce bleu ou de marques sont relativement bien cachée dans les mondes, preuve d'un excellent level design. Aussi, il y a beaucoups plus de secrets, de recherche et de mission cachée (Place Delfino) que dans Mario 64, et la Place Delfino est bein plus vaste et variée que le Peach Castle faut pas se voiler la face. Passer son temps à arrosé des plantes ? Dans Mario Sunshine tu écrase toujours les ennemis, mais le JET est aussi très important car il te sert autant d'arme que d'engin de déplacement ou pour résolver les énigmes avec ses 3 modes, et là encore le gameplay et le level design sont adapté entre eux. Ainsi, le JET te sera nécéssaire pour réussir tes sauts dans le level design des mondes, mais il y a aussi les épreuves "classiques" qui sont nombreuses et d'une haute difficultée, où tu fait de la pure plateforme et privée de JET. Et pour avoir un sunshine bonus, il va te falloir les refaire en trouvant 8 pièce rouges dans un temps limité assez juste. Si tu cherche de la difficultée, Sunshine te sert amplement avec des épreuves de plateforme difficiles, un côté recherche très fort, et des missions et objectifs variés (Enfin, comme dans Mario 64.) et une très bonne utilisation du JET.

Mario 64 est different. Les mondes sont plus petits, mais plus nombreux, ils abordent des themes précis (Neige, feu, plaine, chateau fort, sous-terrains ...) et ne font pas forcément partit d'un univers cohérent, c'est pas ce qu'on leur demande. Utilisant un systeme de niveau très classique sans rapport entre-eux, dans la ligné des jeux de plateforme classique, en utilisant le Peach Castle comme point de sélection de monde mais en plus original (De plus avec quelques secrets à trouvé.) Les mondes sont définitivements plus petits, ou si ils ne sont pas plus petits, plus "plat" et plus dénué de secrets que Mario Sunshine, qui axe ses niveaux sur des vastes zones avec divers lieux variées et à different niveaux. Ici, dans la lignée d'un jeu de plateforme plus classique, tu es balancé dans un niveau plus classique et "à theme" précis (Montagne où on tourne autours, zone avec un point central en hauteur, labyrinthe ....) ils sont eux aussi agréable à exploré, mais plus dénué de recherche et de secrets que ceux de Mario Sunshine, car il n'y a pas d'objectif alternatif. Pas de pièces bleues ici, mais seulement les 6 objectifs + la quête des 100 pièces (Aussi présente dans Sunshine). Comme dans Sunshine, les objectifs varient de plus ou moins original, plus ou moins difficile. Enfin, quand on a un nombre suffisant d'étoile, on peut terminée la zone du peach castle et faire un niveau linéaire pour combattre le boss, Bowser avec toujours quelques nouvelles capacitées. Dans Mario Sunshine, les boss sont plus nombreux et peuvent vous attendre dans n'importe quelle mission, et ils se battent pas tous de la même manière, car disons le, Bowser n'est qu'un vrai bosss que dans le combat final (Avec son magnifique theme sur orgue) dans les 2 premiers c'est un échauffement. Point à Mario Sunshine d'avoir de vrais boss, plus nombreux et variés, donc. Mario 64 est donc plus basé sur de la plateforme classique et centralisé sur ses objectifs, Mario Sunshine possède aussi les objectifs mais est très centralisé sur des niveaux plus vastes, grands et bourrés de secrets, s'accentuant sur la recherche, la plateforme n'est pas mise de côtée avec les épreuve de plateforme parfois très difficile. Disons le, Mario Sunshine EST plus difficile que Mario 64, et c'ets une évidence, et aussi plus long. Super Mario 64 est bien plus classique, bien qu'il a révolutionner le jeu de palteforme 3D en inventant le genre et c'est à cela que l'on peut l'expliquer, mais c'est pas car c'est celui qui a crée le genre qu'il est parfait. Si on suti cette logique, Dragon Quest et FF1 sont les meilleurs RPGs, Mario Bros 1 est le jeu de plateforme, Zelda 1 le meilleur jeu d'aventure, et Metroid 1 le meilleur jeu de plateforme-aventure. C'est un peut ridicule de raisonner comme ça. Et on retrouve ce syndrôme avec Zelda OoT, considéré comme le meilleur Zelda de tout les temps alors que ce n'est pas le cas, ou encore FF7, et bien sûr Super Mario 64. J'appelle cela le syndrôme du blocage, les gens se bloquent sur ces jeux et veuletn absollument que tout soit pareil qu'eux, ils ne supportent pas que la série essaye d'inclure de la nouveautée et s'éloigne des originaux. Ils ne savent plus apprécié un jeu à sa juste valeur et jugé de ses qualitées et ses défauts.

Objectivement, et c'est là un fait, Super Mario 64 est excellent, sublime même, et a inventé la palteforme 3D tel que nous la connaissons. Mario Sunshinz va vers un nouvel objectif, et améliore l'engine et les bases de Super Mario 64 tout en s'axant vers d'autres perspective et ajoutant son lot de nouveautée. super Mario Galaxy, ce sera pareil. Donc franchement, soyez un minimum objectif. N'allez pas me dire que c'est moi qui suit subjectif, je sais faire la difference entre mes pulsions subjectives et objectif, par pur exemple je n'aime pas Mario World, mais objectivement, je saurais prouvé qu'il est un excellent jeu dans des posts dans la lignée de celui-ci. J'ai jamais voulu faire la guerre aux goûts et couleurs, mais juste défendre la véritée car il y a trop d'injustice et le sydnrôme du blocage m'énerve de plus en plus chaque jour. Des que la série évolue sans trop s'e néloigné, on gueule. Faut qu'on fasse des clones à vous entendre. Ca me fait pensé à la série Dragon Quest, qui est resté pourrie pendant 8 épisodes, et quand Square-Enix décide de mettre un peut de nouveautées avec des combats en actions et plus d'originaltiée que la recette qu'on nous rabbâche depuis 8 jeux, paf, les bloqués gueulent. Franchement, je plain Nintendo d'avoir des fans européens et américains aussi bornés, ce qui fait quand même beaucoups de son public, les japs sont bien plus ouvert que nous et savent apprécié les jeux. J'ai jamais insulté vos goûts, et je pense qu'il est même important de défendre ses avis subjectifs, mais n'empèche que défois faut rapporté la véritée face à trop d'injustices, ca ne va pas vous empéché de continuer à préfféré Mario 64 à Mario sunshine, ça c'est totallement vous, mais objectivement, il est des faits, et Mario Sunshine subit une profonde injustice. Merci de m'avoir lu, et je n'ai pas forcément été aggressif c'est juste que mes posts argumentatifs sont dénués de smileys ou de reflexion subjective le plus souvent dans le but de faire plus d'impact.
KorHosik$2006019
KorHosik

23/03 :: 18:57

La colère rouge du yoshi jaune à chaussures vertes



Bon, déjà, bienvenue à toi, RemiliaScarlet.
Ensuite, je te félicite pour tes posts longs et constructifs, bien argumentés et tout et tout.
Déjà, j'avoue que j'ai eu la flemme de lire ton dernier post en entier. Mais le début me suffit pour deviner ( je l'espère ) la suite.

Alors, moi, je suis d'accord avec Meuh. Super Mario Sunshine est franchement décevant. Ca reste un excellent jeu, entendons-nous bien, mais il reste superflu et, JUSTEMENT, bien trop proche de SM64, malgré des rajouts plutôt encombrés et surexploités ( JET, par exemple ).
Pareil pour NSMB. Je te cite, pour être claire :

"ouiiin y'a pleins de nouveaux mouvements et de nouveautées, j'veut PARIEL que SMB 3 ouiiiin"


Quels nouveaux mouvements ? Ils sont tous repris de SM64. POur les nouveautés, même chose : ce ne sont que des reprises des meilleurs trucs des anciens jeux : le château sans fin de SMB, les épieux de SMW, le dino bleu de SM64 etc...

Justement, moi, je reproche le manque de nouveauté des Mario. Les jeux se ressemblent tous. Et quand Nintendo essaye d'innover, il le fait bien mais en ajoutant des trucs plutôt barbant...





Static_Neo$2006321
Static_Neo

23/03 :: 19:08

Sous-Intello no-life



Kor : LE dino bleu ? Tu voulais pas parler du gros bibi ?
Meuh$2003252
Meuh

23/03 :: 19:11

Admeuhnistrateur



Comment tu veux débattre avec ça ? xD
Ça fait quand même gros pâté. C'est ton arme ça, foutre des posts tellement grand que l'autre a pas envie de les lire et qu'il abandonne ? Essaye de mettre des paragraphes, ça sera plus agréable ^^
Moi je sors juste mon avis, après, t'es pas obligé de défendre ton opinion avec autant de ferveur. Et je suis désolé mais "vous allez l'air idiot", je prends ça comme une insulte, un peu C'est pas mieux de m'appeler "pas objectif" xD
Je pourrais faire une guère de la quote mais j'ai pas envie, c'est du genre débat stérile qui va tourner en rond. Et en plus je suis une grosse feignasse, j'ai pas la même énergie que toi je pourrais pas faire un truc aussi long juste pour prouver que j'ai raison xD Après c'est bien hein, mais faudrait voir à pas te sentir obligé de nous raconter un roman dès qu'on est pas d'accord avec toi xD

Bon enfin, après lecteur rapide parce que j'ai pas que ça à faire, tu as raison sur certains points, mais faut pas non plus tout poser comme vérité absolue. Que tu ais ton avis d'accord, mais que tu viennes nous sortir qu'on est pas objectif, qu'il s'agit d'une injustice, et que toi tu sais faire la différence, ça me paraît gros, dans le genre xD
Je vois ce que tu veux dire par syndrôme du blocage mais à mon avis, si des jeux on su gagner le statut de "culte", c'est qu'ils étaient absolument excellent. Et si on continue à les acclamer, c'est soit qu'un paquet de monde est borné (ce que tu sembles penser), soit que ces jeux n'ont tout simplement pas trouvé leurs égaux.
Ça va faire "preuve par quatre" de ta théorie, mais je trouve que OOT est très bien (meilleur Zelda je sais pas, je les ais pas tous essayés, mais de ceux auquels j'ai joué, c'est celui que je préfère), et pareil pour FF7 (mais là itou, je suis loin d'avoir joué à tous, j'ai notamment joué à aucun FF avant lui, et ça doit être le cas d'un paquet de gens).
Si on les acclame, c'est parce qu'ils ont pour beaucoup su révolutionner un point particulier : Mario 64 a amené pour la première fois de la vraie plate-forme 3D, FF 7 a été la transposition réussie à la new-gen d'alors, et pareil pour OOT qui a fait retrouver, de ce que j'en sais, les sensations des Zelda 2D dans un univers en 3 dimensions.
Alors ensuite, on en demande peut-être trop. Si on acclame ces jeux et pas les suivant, c'est peut-être (mon humble avis) parce que ces nouveaux opus n'ont pas autant révolutionné le monde des jeux vidéo comme l'ont fait leurs ancêtres. En même temps, c'est normal, c'est pas simple de révolutionner quoi que ce soit. Et le passage de la 2D et la 3D, une fois que c'est fait, c'est difficile de trouver un nouveau bidule à faire. Ce qui expliquerait qu'on trouve les nouveaux moins bien que les anciens, mais ce n'est qu'une partie d'explication.

Enfin bon. C'était juste mon avis, si ça t'a énervé je veux bien que tu réagisses mais t'en fais vraiment des tonnes pour rien. Ça doit te prendre du temps d'écrire ça, et c'est super de faire passer ses opinions, mais franchement, n'en fais pas un fromage, tu perds un temps fou pour une simple discussion. Enfin si ça t'amuse, c'est pas moi qui t'en empêchera, mais tu trouveras rarement quelqu'un pour débattre avec toi (là, oui, le problème vient des autres, pas de toi ^^).
Et dernièrement, tu as peut-être l'impression d'être objectif dans tes propos mais tu l'es pas forcément plus que les autres. Tu as beau être très calé, t'as pas forcément la science infuse, alors ne dénigre pas l'avis des autres aussi facilement en essayant de montrer que ce que tu penses est la vérité absolue.

Bon allez bref, je m'arrêterai là, j'essaye de faire des trucs long moi aussi mais au finale je me répète et c'est foireux. Mais si tu me refais ce coup là, je t'assures pas que j'y répondrai, ça prend un temps fou, je sais pas comment tu fais. Quel talent
  [1/2]    Suivant »
Retour forum

© 2003-2009 - Mario Museum. Forum by DNF.