TestsCode ZoneDiversSolucesMario PeopleInteractif
Forums Mario Museum Super Mario Ce forum est dédié à Super Mario et à son univers. Vous pouvez y discuter des jeux du passé et d'aujourd'hui, débattre sur les futures sorties, vous entraider...

 Un connecté mais aucun membre
Forums - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire

Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

14/02 :: 03:05

Super Mario



Ici, vous dîtes tout ce que vous n'aimez pas de l'univers, des jeux, des personnages de Mario. j'vous laisse aller, je dirai mon avis ensuite ^^.
DS_Mario$2006172
DS_Mario

14/02 :: 08:51

I am the green Wart, OuHaHaHaHaHaHa !



Alors, sans aucune hésitation et incontestablement : LES BOOS !
C'est bien les bestioles que je trouve les plus sadiques de l'univers Mario (surtout dans SM64DS).
Et on ne compte pas leur Roi !
**Et pouf, que je disparais, et pouf que je réapparais derrière toi et te fonce dessus sans que tu me voies, et pouf que je te lance des flammes bleues...**
C'est vraiment ça que je hais !



M_Youpi$2006363
M_Youpi

14/02 :: 09:39

Waluigi



Hum, bah... Hum, les ReMorts, il te crient toujours après, et...
Comment ça c'est pas Mario? Bah je vais dire qu'il ne font pas assez de RPG... Ni de FPS XD.

DS_MARIO: BOO! LES bOo SoNt CoOl!

Comme Perso on va dire Peach, elle a l'air tout aussi con que Zelda ( qui est très cruche rappellons-le. )

Et Toad le vieux radoteur:


Ca se passe de commentaire.
Mario$
Mario

14/02 :: 11:07

Smells Like SNES Spirit



Ce que je n'aime pas... hmm... l'univers Mario à partir de 2002 ou 2003, enfin ce qu'il est devenu par rapport à ce qu'il était sur les consoles pré-NGC. À de rares exceptions près quand même (Super Mario Sunshine, New SMB, Mario & Luigi Superstar Saga)



Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario.
Meuh$2003252
Meuh

14/02 :: 11:14

Admeuhnistrateur



À part la surexploitation qu'on en a fait ses dernières années (Mario Party, anyone ?), j'ai rien à reprocher à Mario personnellement J'aime bien l'univers et je trouve que chaque perso y a plus ou moins sa place ^^ Évidemment on pourrait améliorer, mais enfin
darkluigi$2006327
darkluigi

16/02 » 20:56

Toad



pas asser de RPG originaux.
M_Youpi$2006363
M_Youpi

15/02 :: 19:13

Waluigi



Bah si Mario de Papier c'est pas original, 'sais pas c'qui t'faut!
Et Soupère Pahpaire Mariau va sortir, donc si c'est pas original.
T'en connais beaucoup des Rpg en papier toi ?
darkluigi$2006327
darkluigi

15/02 :: 19:16

Toad



sauf Paper Mario ya pas beaucoup de RPG
Meuh$2003252
Meuh

15/02 :: 19:18

Admeuhnistrateur



Super Mario RPG et les deux Mario & Luigi...Pour une série qui été au départ de la plate-formes, 5 RPG, je trouve que ça fait quand même beaucoup xD (Je m'en plains pas hein )
darkluigi$2006327
darkluigi

15/02 :: 20:08

Toad



le 2eme mario et luigi est assez bof et j'ai jamais joué a mario RPG
yoshifan$2003360
yoshifan

16/02 :: 23:51

Aye le boulet revient icitte que j't'enflamme!



En toute sincérité, je suis un peu décrocher de l'univers Mario depuis un bon bout de temps, pour des raison bien basique: tous les derniers jeux m'ont déçu ou ne me plait pas.

Let's make a list:

-Mario Sunshine: Les contrôles.... je ne vous en parle même pas. Je crois que ma vieille manette a subi des dommage à la croix directionnelle car une fois je me suis frustré en trop. Et en générale, je n'aimais pas cette univers, malheureusement.

-Mario and Luigi 2: Non mais purée, il ets long et ennuyeux çui là xP Et beaucoups trop de move inutiles!

-NSMB: Révolution? Franchement, ça manque de fraîcheur. Ça goutte amère sur la langue.

-Super princess Peach: J'avoue ne pas l'avoir essayer, mais l'univers rose francheluche, c'ets le contraire de ma personnalité XD

-Mario Party: NOOOOOOOOOOOO MY EAAAAAAAARS STOP!

Bon depuis les dernières années, y'a quoi SSBM pas entièrement Mario, MKDD à cause de son co-up, Mario Kart DS mais c'est mon frère qui y joue, errr... Donkey Jungle Beat ça compte dans le Mario? puis aussi Paper Mario 2, j'allais l'oublier çui là.

Donc je trouve que y'a du potentiel ailleurs que chez la franchise Mario. Cherche à voir si il vont me sortir un épisode Yoshi qui va faire l'effet d'une bombe

DarkLuigi>> J'suis pas modo mais je te signale que le point et la majuscule existe sur ton clavier.

Et aussi Sup Mario RPG ça rox XD

Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

16/02 :: 01:53

Super Mario



Super Princess Peach !?!? C'est de la bombe ce jeu! Mieux qu'un Mario World, ou qu'un Yoshi's island!! Le meilleur jeu de plate-forme que j'ai joué, Super long et très varié, en plus les 3 niveaux bonus de chaque monde sont super dur et fun.

Sinon, biensur Mario Sunshinen'est pas aussi bon que Mario 64, mais il m'a diverti pour l'avoir passé 100% 2 fois. Je le trouve correct quand même.

Mario & Luigi 2 est un bon RPG, pas autant que le 1 mais bon... Il est plus comique. Par contre, je préfèere les techniques de combats du 2 que le 1, (les items comparativement au Bros. Attack), sinon y'a pas tant de move innutile qu ça.

New Super Mario Bros :Je ne vois pas pourquoi il serait décevant et ce qu'il aurait pu avoir de plus...

Mario Party je trouve que...ah non laisse tombé t'as 100% raison lèa dessus ^^
KorHosik$2006019
KorHosik

16/02 :: 09:39

La colère rouge du yoshi jaune à chaussures vertes



"Super dur et fun" ? xD T'exagères pas un peu, doc ?
Super Princess Peach est certes une bonne surprise, mais il reste un jeu pour les plus jeunes, avec une difficulté très faible et des niveaux assez courts. Ils sont plaisants à faire et les idées sont originales et bien exploitées, mais de là à dire que c'est meilleur qu'à Mario World, non xD

Et tu trouves SPP super dure alors que t'as fini 2 fois à 100% Super Mario Sunshine ? xD Moi, il me manque cinq @¤£$ de pièces bleues, alors ça m'a soulé ^^ Je préférais largement Super Mario 64

Ce qu'aurait pu avoir NSMB de plus ? Je dirais Yoshi ( mais en jaune, hein ! ) et une difficulté plus élevée


Pour en revenir au sujet principal, je dirais que ce qui me plait le moins, chez Mario, c'est l'aspect marketing de plus en plus évident. Comme on l'a déjà dis sur ce forum, Mario devient une licence un peu trop surexploitée, et on le trouve un peu partout... C'est dommage, car ça casse un peu le plaisir de redécouvrir Mario dans de nouveaux jeux...
vinvin23$2004315
vinvin23

16/02 :: 10:48

Vinvin, ou peut-être quarante.



J'aime pas New Super Mario Bros, Mario Sunshine, Mario party 4 5 6 7, Mario Galaxy (je le sens mal :P), Wario World ...

J'aime pas non plus le trop plein de marketing ces derniers temps, la difficutlé de plus en plus vue à la baisse au fil des jeux, et les banana-split sans sauce au chocolat fondu.

sheika915$2005265
sheika915

16/02 :: 16:42

sheiki? sheimoi!



tu n'aime pas les bana split sans sauce chocolat ben voyons c'est quoi cette jeunesse.


OUais super princess p est trop facile mais a le mérite d'être original

Mario Party mais stop merde! arreter!


pour les mario sports a part le tennis et le kart mais dans ses nouveaux sport je n'ai aimais que le football qui est vraiment fun mis mérite quelques amélioration au niveau des super coups

NSMB : si plus de niveau &parcours a la smw plus de niveau sa aurait été trés bien

YOYO => je ne vois pas ce que la maniabilité de sunshine a de mauvaise

Mario & LUigi 2 est des fois soporifique mais je n'ai pas le 1 je ne peux pas le comparer

c'est tout
et

J'AIME LES FRITES!



Love , Sex and Super Mario Bros 3.
Gameandwatch$2006025
Gameandwatch

16/02 :: 16:52

Oldiste



Ouais, quand meme, oubliez la sauce chocolat fondu sur le banana-split... SCANDALE !

Bon, alors, le plus gros défaut a mon gout, est l'aspect trop " enfantin ". Enfin bon, des couleurs roses bonbons avec des perso qui sourient tout le temps et ou tout se passe bien... Ca me rapelle les vieux comptes de mon enfance pour me faire peur xD.

Bah a part ca, c'est bien les Mario.
M_Youpi$2006363
M_Youpi

16/02 :: 17:00

Waluigi



Personne n'aime les choux de Bruxelles accompagné d'un steak bien saignant avec de la sauce chantilly et du jus de tomates et un délicieux gâteau au cochon en dessert?
Mario & Luigi 2 m'a franchement déçu. Le scénario est mou, le stylet fait dodo, et.. Heu... Y a pas Geno.
Mario Sport l'épisode Golf et tennis sur Gba est VRAIMENT NUL.
tQz4HW8oUB
KorHosik$2006019
KorHosik

16/02 :: 17:01

La colère rouge du yoshi jaune à chaussures vertes



M_youpi, pourquoi tu te sens obligé d'achever tous tes posts par des trucs qui ne veulent rien dire ?
Meuh$2003252
Meuh

16/02 :: 17:03

Admeuhnistrateur



Clair que ça commence à devenir un peu énervant...Quand tu as mis le point final à ta phrase, tu peux t'arrêter et cliquer sur poster, pas la peine d'aller mettre n'importe quoi ensuite

Sinon, pour Super Princess Peach, euh...Je veux bien comprendre que certains l'aiment (moi j'ai pas accroché), mais de là à dire qu'il est mieux que Mario World ou Yoshi's Island, y'a quand même un énorme gouffre. C'est un petit jeu développé pour permettre à Peach d'être quelque part et pour que tout un chacun puisse s'essayer à un jeu de plate-forme tranquille. Mais enfin, c'est pas non plus une bombe, loin de là
ptiyoshi$2005073
ptiyoshi

16/02 :: 17:40

Luigi



je suis super déçu par Mario et Luigi 2, j'ai voulu recommencé une parite mais ca ma soulé ^^
NSMB est bien mais il est court pourtant il y a le même nombre de monde avec Super Mario Bros 3
A mon avis c'est les niveaux qui sont trop court et trop facile

SMS aurait été mieux avec plus de mondes !!!
M_Youpi$2006363
M_Youpi

16/02 :: 17:51

Waluigi



NSMB est bien mais il est court pourtant il y a le même nombre de monde avec Super Mario Bros 3
A mon avis c'est les niveaux qui sont trop court et trop facile


Et la musique saoulante. J'ai eu envie de mettre des coup de hache dans les hauts-parleurs de la DS.

Musique nulle? Monsieur Youpi garde le sourire
darkluigi$2006327
darkluigi

16/02 :: 21:13

Toad



Mario et Luigi 2 c'est :2min de déplacement ,10min de combat(voir le double si le combat est raté),30s d'intro ,2min de déplacement,15min de combat(voir le double)30s d'intro ,2min de déplacement,20min de combat ....etc...
mais il y a quand méme une bonne utilisation des 2 écrants sauf le stylet qui sert a cuire les saussices de l'inutilité.

super princess peach est original,avec de nouveau pouvoirs intérréssants,les toads sont amusant a trouver,mais beaucoup trop facile:les niveau se suivent et se ressemblent et je n'ai bloqué qu'aux boss et encore peu de temps

yoshifan :
DarkLuigi>> J'suis pas modo mais je te signale que le point et la majuscule existe sur ton clavier.

la touche majuscule est cassée
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

16/02 :: 21:45

Super Mario



Les niveaux de SPP courts !? Vous plaisentez !?! Ils sont vachement nombreux et long, et oui c'est facile quand même, et après? C'est moins frustrant ^^ Sans compté qu'ils sont super variés, c'est mon jeu de plate-forme 2D préféré. Les musiques sont sympatiques aussi.

darkluigi$2006327
darkluigi

16/02 :: 21:48

Toad



court non. facile oui.
mais les musiques j'admet que c'est pas mal.
metamorf$2004051
metamorf

16/02 :: 22:00

Can I eat her?



Dark Pourtant, tu as bien écrit...

Mario et Luigi 2 c'est :2min de déplacemen....




Et , aussi, quand tu post, aprofondi les idées, pas juste "c cool" ou "cdla merde"


-----------------------

Au sujet des jeux mario : Je suis plus trop mario depuis quelques temps moi ^^ Je suis plus RPG et co Mais je vais quand même participer au débat, sinon je fais nowhere rejet XD

Les jeux de la license en général visent de plus en plus les enfants (SPP, Yoshi Island et la superbe pub) -- Même si la série a TOUJOURS été faite pour les enfants XD C'est juste que là on le remarque plus ^^ Tout comme elle a toujours été axé sur le martketing

C'est normal, le but de Nintendo c'est de vendre des jeux. Lequel on va le plus remarqué alors, "Super Tennis wowowowo ca rox" ou bien "Mario tennis" ? Comme dirait l'autre :"On arrête pas une liscence qui marche" ^^'

Moi j'ai bien aimé Mario Sunshine, bien qu'il sorte du système normal de la série. C'est un bon jeu de plate-forme, mais pas nécessairement un bon mario ^^ par contre, j'Ai trop aimé (Contrairement a la plupart des gens XD) les passages secrets sans JET :')

Je peux pas non plus jugé SPP puisque j'ai très peu joué ^^ Seulement 5 minutes chez un keupin qui avait loué. par contre, J'ai bien aimé NSMB Il est certe facile, comme tout les mario-plate-forme depuis un certain temps, mais il a réussi a recréer une ambiance similaire a celle qu'on avait à jouer à SMW ou SMB

Y'a trop de jeu de sport X.X Certaines licences sont bien (Mario tennis ) mais d'autres sont de trop (Baseball, basket...). Là, j'espère juste qu'il va pas y avoir de Mario Tennis/Golf sur wii, y,a déja wii sport

Les RPG sont très bien, y'a p'tet juste MetL2 qui est très court ^^'

Les Mario Party : Je dit que un par console se serait assez. Parce que les seuls qui ont vraiment apporter quelque chose depuis le premier opus, c'est le 3 (Avec le mode duel que jéme ) , le 5 (Les capsules) et le micro, bien que ce soit pas trop utile. Le 8 devrait donner une nouvelle vie à la série avec la wii, mais si ils continuent à en sortir un par année :s

Walou,c'était l'opinion de meta :0

(Relis son post) : Wow, ca fesait longtemps que j'avais pas fait un si long post sans rapport avec un jeu ou un truc du genre XD


KorHosik$2006019
KorHosik

16/02 :: 22:05

La colère rouge du yoshi jaune à chaussures vertes



j'espère juste qu'il va pas y avoir de Mario Tennis/Golf sur wii


Là, je pense que tu crois au père Noël, Méta
Moi, j'aime bien les Mario tennis, c'est ptet les meilleurs des Mario Sports ( après les Mario Kart, bien sûr ^^ ). Le truc qui est bien, avec eux, c'est que chaque matchs est différent et techniques. Les pouvoirs spéciaux instaurés par Power Tennis permettent de beaux retournements de situations et des pseudo-stratégies intéressantes ^^

Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

17/02 :: 00:54

Super Mario



En faite aucun Mario Sport n'est vraiment MAUVAIS... Comparativement à un PGA Tour ou tout les jeux réaliste de sport, je m'amuse plus avec les Mario Sport. Seulement oui, c'est encore une fois à cause de la LISCENCE qui fait que le jeu est populaire...
ds001$2005013
ds001

17/02 :: 09:51

Wario



Dr_Luigi (mais plus haut) :
Super Princess Peach !?!? C'est de la bombe ce jeu! Mieux qu'un Mario World, ou qu'un Yoshi's island!!

Hem... Y a Mario (celui du forum, hein ) qui va te tomber dessus.

Personnelement j'y ai joué mais je n'aime pas vraiment le concept des quatre émotions...

___________________________________________
Mario$
Mario

17/02 :: 11:23

Smells Like SNES Spirit



J'ai pas joué à Super Princess Peach, je ne me prononcerai donc pas.



Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario.
M_Youpi$2006363
M_Youpi

17/02 :: 11:37

Waluigi



J'ai pas joué à Super Princess Peach, je ne me prononcerai donc pas.

Eh bien tu n'as rien raté
  [1/3]    Suivant »
Retour forum

© 2003-2009 - Mario Museum. Forum by DNF.