TestsCode ZoneDiversSolucesMario PeopleInteractif
Forums Mario Museum Super Mario Ce forum est dédié à Super Mario et à son univers. Vous pouvez y discuter des jeux du passé et d'aujourd'hui, débattre sur les futures sorties, vous entraider...

 Un connecté mais aucun membre
Forums - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire

Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

25/11 :: 15:05

Super Mario



Bah voilà, trouvez-vous les jeux Mario trop enfantin? Personellement, après Mario 64, j'ai l'impression que les jeux Mario sont de plus en plus facile et de plus en plus univers enfantin, vous ne trouvez pas? Peut-être qu'avec les années je suis devenu meiller joueur et c'est ce qui me donne l'impression que c'est plus facile...

Mais quand je repense à l'époque NES et SNES, je me dis que les jex était plus sérieux...
Static_Neo$2006321
Static_Neo

25/11 :: 15:08

Donkey Kong



De toute façon, je pense que les jeux Mario ont l'air pour des enfants.
Helgrind$2006324
Helgrind

25/11 :: 15:13

la lapinvasion va commencer



personnellement je pense que les jeux mario ne sont pas " des jeux pour enfants ", car pour moi les jeux pour enfants sont plus les jeux de guerre et de combat ( à quoi joue les maternelles dans la cours ? )
les jeux mario cherchent à toucher un public plus large que les "hardcore gamer", car ils sont avant tout maniable. Et puis les jeux trop dur se vendent mal de nos jours non ?
Meuh$
Meuh

25/11 :: 15:58

Admeuhnistrateur



Euh, ouais, vivement un Mario violent dans l'univers de GTA, avec des flingues, du sang et des gros seins.
...
Nan >_>
Pour moi l'univers Mario n'est pas "enfantin", il est pour tous, tout bêtement. C'est pas parce que y'a pas des gerbes d'hémoglobines qu'un jeu est forcément pour les gosses xD Non franchement, je trouve que les Mario font un formidable travail là dedans, en étant pour les petits et les grands. Ça plaît à tout le monde et je trouve ça très bien, plutôt que de se limiter à un public.
Les nouveaux jeux Mario m'ont pas l'air plus "pour les enfants" que les autres...C'est sans doute toi qui vieillit et qui voit ça d'un autre œil
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

25/11 :: 16:07

Super Mario



Oui, quand je dis ça je ne dit pas de faire en sorte que ça devient violand pour autant, mais Super Mario Bros 1,2,3 m'ont l'air moins enfantin que Mario Sunshine ou les Mario Party par exemple...
KorHosik$2006019
KorHosik

25/11 :: 16:11

La colère rouge du yoshi jaune à chaussures vertes



Ca doit être les graphismes qui te font dire ça, je pense... Il est sûr que des tas de pixels font moins enfantins que des belles strucutres bien nettes
Helgrind$2006324
Helgrind

25/11 :: 16:14

la lapinvasion va commencer



je pense que c'est due au choix graphique de nintendo, et au besoin d'un scénario plus profond pour faire marcher un jeu. Et puis tu étais petit à cette époque, ça change peut-être inconsciament ton point de vue ?
Meuh$
Meuh

25/11 :: 16:28

Admeuhnistrateur



Scénario profond ? Dans les Mario ? Euh, niveau scénar, ça n'a jamais été très profond ni recherché xD Dommage d'ailleurs, un bon petit scénar sympa avec des rebondissement serait sympa
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

25/11 :: 17:10

Super Mario



Je crois que Les Rpg Mario sont un peu plus poussé niveaux scénario, mais un Mario n'est pas fait pour avoir des histoires de la mort, à mon avis, ça ne change rien au fun ^^
Helgrind$2006324
Helgrind

25/11 :: 17:24

la lapinvasion va commencer




Un boulet dont je ne citerai pas le nom XD :
un scénario plus profond
J'entendais par là que les scénarios des premiers mario étais inéxistant ( je suis aussi très connu pour ma mémoire inéxistante alors reprennez moi si je me plante ) en comparaison aux nouveaux.....quoique les nouveaux........XD
KorHosik$2006019
KorHosik

25/11 :: 17:32

La colère rouge du yoshi jaune à chaussures vertes



Les scénarios dans les premiers Mario étaient bien présents
SMB1 : Peach s'est fait capturée ! Allons la délivrer !
SMB2 : Mario, Luigi, Toad et Peach sont entrés dans le monde des rêves ! Aidons-les à en sortir en tuant le roi Wart !
SMB3 : Bowser et ses fils ont transformés les roi du royaume Champignon en monstres ! Donnons-une bonne correction à Bowser !

Etc, etc...
Static_Neo$2006321
Static_Neo

25/11 :: 17:56

Donkey Kong



Je n´imaginerais pas un Mario version GTA mais ça ferai déjà peur et je n'imaginerai pas cette horreur !

P.S. : Ça m'embête d'écrire par PSP.
Toad$2004089
Toad

25/11 :: 18:14

The Black Mages



Personnellement je ne trouve pas trop. Certes, au premier abord rien qu'en regardant les boîtes des jeux on pourrait imaginer que c'est réservé à un domaine enfantin alors qu'en réalité les jeux Mario visent le plus large public possible.
Je crois que c'est un des points qui classe la série dans les meilleures, et j'espère que ça continuera ainsi


DS_Mario$2006172
DS_Mario

25/11 :: 18:42

Yoshi



Ca se fait ressentir sur New Super Mario Bros, c'est plus enfantin vu la facilité du jeu. Puis pourquoi pas un Yoshi Safari sur DS ou Wii ?



KorHosik$2006019
KorHosik

25/11 :: 18:45

La colère rouge du yoshi jaune à chaussures vertes



La maniabilité s'y porterais bien, c'est sûr ^^
Mais je pense que le trop peu de succès qu'il a eu est un facteur plus que compromettant...
Meuh$
Meuh

25/11 :: 18:57

Admeuhnistrateur



Pourquoi pas après tout, les consoles iraient Peut-être pas un Yoshi's Safari 2, mais un truc du genre...
Sinon, c'est pas parce que c'est simple que c'est pour les gosses xD
sheika915$2005265
sheika915

26/11 :: 13:50

sheiki? sheimoi!



vi en effet
tadam le mot la fin
mario c'est comme les petits ecoliers "ce n'est pas que pour les enfants"




Love , Sex and Super Mario Bros 3.
bowser_leader$2003316
bowser_leader

01/12 :: 07:16

someday...I'll be strong...and I'll defeat you!



Comme Meuh l'a si bien dit avant moi. La journée oèu ils vont sortir un Mario GTA style(excluant les flash fanmade games qui ne sont pas officielles et fait dans le but de parodier) Je l'achèete juste pour avoir le plaisir de le réduire en mièttes.
Déja qu'avec EA Games(Electronic Abobination Games) qui crut bon que de se procurer la licence Mario et qu crut aussi bon de mettre les 3 plus célèbre protagonistes comme persos jouable dans leurs jeu de Basket et leurs jeu de snowborad ce qui donna on résultat ridicule et honteux.Tout cela dans le but de vendre plus de copie au naifs qui vont dire: "MARIO ACHÈTE ACHÈTE!" en voyant Mario sur le cover!
De toute façon, les jeux pour enfant ont une côte bien à eux sur le jeux qui est: "3 and et moins" et "de 3 à 5 ans"
Tandis que les jeux Mario ont gros "E" pour EVERYONE ou un gros "G" pour Générale! ce qui veux dire que malgré l'allure "bébé" de MArio, ce jeu est fait pour tous
De plus, Mario n'est pas un univers enfantin, d'un point de vue technique c'est un univers Cartooniste. Donc un univers dénué de sérieux(excluant bien sur Paper MArio 2 et Super Mario RPG) ou tout peux arriver sauf des évenements tristes qui ferait pleurer l'audience, comme la mort de Bowser, même si Bowser est le prime méchant, Si il mourrait, les fans n'aimerais pas sa car un ÉNORME symbole de la franchise disparaitrait. Car les gens associe l'univers du jeu avec ce qui peux arriver.
Si Super Mario était un jeu plus action-like comme sonic, la mort de bowser serait plus accepté car l'univers autour du jeu insinue qu'un personnage peux perdre la vie.

Mais les meilleurs Exemples sont ceux tirés de situations:

SONIC SPOILER ALERT




SONIC SPOILER ALERT

Dans Sonic Adventure 2 Battle, è la fin Shadow meure, Cependant cela dérange personne(èa pars les hardcore super shadow fans), car l'univers du jeu insinue la présence omniprésente de la mort, sachant qu'un personnage peux mourir dans le jeu, lorsqu'ils verront un d'eux mourir, Cela sera interpréter de façon normal puisque la mort EST possible

Dans Super Mario: Depuis le début la mort n'est jamais possible, nous avons été habitué de voir Mario, Bowser et autres se voir seulement blessé ou mis K.O durant un certains temps mais pas plus(excluant la "semi" mort de bowser dans "NSMB")DOnc si, par exemple, Bowser y passerait, ont se dirait: "SALAMI! Nan c'est pas possible, Y peux PAS mourir c'est pas POSSIBLE!" parceque la mort n'est pas une option possible dans ce jeu.
La seul et unique fois ou j'ai vu un jeu de Mario insinuer une ambiance morbide c'est dans le livret original de Super Mario Bros sur NES oèu le livret insinue clairement pour les ennemis: " Jump on a Goomba to Kill it"
ou: "saute sur un goomba pour le tuer"
mais après le premier Mario, des termes plus approprié au grand publics furent utilisées tels que: "vaincre" ou "disparaitre"!

En gros, Mario n'a jamais changer d'ambiance, c'est en vieillissant que nôtre perception des choses changent!
Quand j'était petit je jouait au jeu merdique de "nightmare on Elm Street" sans jamais me douter que ce jeu était basé sur les films de Freddy Krueger de qui j'avait une peur bleu a l'époque. Bon ont vois Freddy sur le cover du jeu et sur l'écran titre, mais je sait pas pourquoi, j'était pas capable de fair ele lien entre le jeu et ce que je voyais sur l'écran titre et le cover.
Meuh$
Meuh

01/12 :: 11:41

Admeuhnistrateur



Jolie analyse...C'est vrai que l'univers de Mario ne se prête pas vraiment à ce genre d'ambiance, c'est pas fait pour, et c'est pas un mal pour autant.
Dans Sonic Adventure 2, Shadow il est même pas mort de toute façon, puisqu'on le revoit par la suite...C'est bien dommage d'ailleurs
Yoshifan$2003360
Yoshifan

01/12 :: 20:38

Original Quebecer Phoney Representing Craziness



Non mais non mais, vous vous ostinez ENCORE sur ça?! xD Vous'êtes pas croyable là.

Bon, mettons mon petit point pour convancre bien le monde xD

Non, Mario n'ets pas Enfantin, il est juste original. Dans cette époque ou la violence est présente dans tous les JV ou presque, Mario peut sembler en effet enfantin. Mais il est juste coloré et non violent.

Tsé, je trouve pas Sonic enfantin. Mais pourtant, faut libérer les petit nanimo enfermé dans les robos. Et pourtant, est-ce un jeu enfantin?

Mais je vous l'accorde, Mario est plus naif que Sonic l'es maintenant. Sonic c'ets plutôt orienté pour les ados, tandis que Mario c'est plus mis tout public.

KorHosik$2006019
KorHosik

01/12 :: 20:51

La colère rouge du yoshi jaune à chaussures vertes



Analyse très juste, Bowser_Leader ^^
Je me suis même retrouvé : quand j'ai vu Bowser "mourir" dans NSMB, je me suis dis exactement "Nan c'est pas possible, Y peut PAS mourir c'est pas POSSIBLE!"

Bon, moi, je vais pas débattre encore sur le fait que Mario soit trop enfantin ou non, car j'en ai déjà marre de le faire chez moi xD
Meuh$
Meuh

01/12 :: 21:05

Admeuhnistrateur



Ah oui ah oui ah oui ? T'as attisé ma curiosité Kor, kestu veux dire par là ? Y'a un gnou chez toi qui dit que Mario c'est pour les gosses ?

Yoshifan : C'est le doc' qu'à commencé xD
KorHosik$2006019
KorHosik

01/12 :: 21:27

La colère rouge du yoshi jaune à chaussures vertes



Bon, c'est demandé si gentillement xD

Je ne veux pas relancer le débat Sony/Nintendo/Microsoft, mais force est de constater que ce sont souvent les joueurs jouant sur les consoles concurentes à Nintendo qui disent que Mario est trop enfantin.

Je connais par exemple une personne accro aux PlayStation. Pour elle, seuls les jeux dis "réalistes". Les jeux de sports, surtout ceux de Tennis, sont pour elle géniaux. Alors quand cette personne voit un jeu type "Mario Power Tennis", il est tout naturelle qu'elle pense que c'est "trop enfantin"... Mais c'est là que je crie "NON !" ( beau cri, hein ? ). Un jeu fun est-il forcément synonime de jeu enfantin ? Un jeu bourré d'effets spéciaux est-il pour autant destiné aux plus jeunes ? Ca vous paraît logique, vous ?
Aussi, le tout premier jeu vidéo de toute personne est, pour la plupart, un jeu de plate-forme. Je suis près à parier que bon nombre d'entre vous avez commencé par un jeu de plate-formes ( probablement un Mario ), pour débuter votre aventure vidéo-ludique. Or, qui dit "Mario", dit "plate-forme", et qui dis "plate-forme" dit "enfance". Par conséquent, qui dit "Mario" dit "enfance"... Pur logique, pour cercle vicieux dans lequel les ignorants s'engagent sans réfléchir.

Oui, c'est vrai qu'avec ses graphismes colorés, Mario fait plus ambiance "bonne enfant". Oui, c'est vrai que les scénarios sont dignes des comptes de fées les plus nazes ( d'ailleurs, Mario est inspiré d'"Alice au Pays des merveilles", comme vous le savez peut-être ). Mais les jeux vidéos ne sont pas censés nous faire rêver ? Et dans "jeux vidéos", n'y a-t-il pas "jeux" ? Et qui dit "jeux", dit "enfance", forcément...

Nintendo veut nous faire comprendre ce que l'on refuse d'avouer : nous sommes de grands enfants, et le découvrir en fait peur plus d'uns...
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

01/12 :: 21:56

Super Mario



Que de belles arguments tout ça... Alors dans ma têtte je devais penser aux Mario Party ( Qui est un peu plus enfantin que les autres Mario AVOUEZ ) et Mario Sunshine comparativement à Mario 64.
Meuh$
Meuh

01/12 :: 22:49

Admeuhnistrateur



Bah Mario Party est très gnoueux des fois, c'est clair. J'AVOUE. Argh. Clair que des fois c'est très nunuche, mais bon, c'est du jeu qui se veut familial et ouvert à tous et bla bla bla. Donc bon, c'est un peu normal. Mais en ce qui concerne les autres types, bah, c'est faux, kewa

Kor : Jolie analyse (décidément xD), c'est pas faux du tout ^^ Bon enfin, tant pis pour eux, ils ratent d'excellents jeux
Mario$
Mario

02/12 :: 00:01

Smells Like SNES Spirit



Personellement, après Mario 64, j'ai l'impression que les jeux Mario sont de plus en plus facile et de plus en plus univers enfantin, vous ne trouvez pas?
Je trouve aussi qu'il a l'air d'être de plus en plus puéril, mais ça doit venir des couleurs et des bouilles des persos qui sont de plus en plus détaillées et qui permettent d'accentuer la véritable nature de la série Mario, qui était déjà assez gamine dès ses origines, même si ça se voyait moins.



Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario.
Meuh$
Meuh

02/12 :: 09:19

Admeuhnistrateur



C'est sûr qu'un machin pixeleux, on l'interprète un peu comme on veut...Tandis que, de nos jours, y'a tellement de détails qu'on a plus trop de place pour l'imagination...Meuh bon
sentinelle$2005038
sentinelle

02/12 :: 14:32

Toad



Moi, je trouve les jeux Mario grossiers, vulgaires, stupides et sanglants ! Ils devraient être interdits au moins de 25ans ! (Non, mais oh !)
darkluigi$2006327
darkluigi

02/12 :: 21:23

le coté sombre de luigi



qui veux la vidéo mario sur gta ?
j'esite a la mettre car elle est un peu sanglante
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

02/12 :: 21:48

Super Mario



Je l'ai déjà posté dans un autre topic ^^
  [1/4]    Suivant »
Retour forum

© 2003-2009 - Mario Museum. Forum by DNF.