TestsCode ZoneDiversSolucesMario PeopleInteractif
Forums Mario Museum Super Mario Ce forum est dédié à Super Mario et à son univers. Vous pouvez y discuter des jeux du passé et d'aujourd'hui, débattre sur les futures sorties, vous entraider...

 3 connectés mais aucun membre
Forums - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire

vinvin23$2004315
vinvin23

01/11 » 22:00

Vinvin, ou peut-être quarante.



L'oeuvre suivante est la propriété de Vincent Ambrosio alias Vinvin23.
Toute reproduction, partielle ou complète, est strictement interdite sans autorisation.
© Vincent Ambrosio, 2007
Note de l'auteur : Cette protection a été effectuée par mes soins le 1er novembre 2007, le lendemain de la découverte d'un honteux plagiat dont j'ai été la victime. A partir de ce jour, toutes mes oeuvres seront protégées par ce texte pour éviter qu'un tel affront se réitère.

Papy Champi : Mes amis, vous savez certainement tous pourquoi je vous ai réuni ici aujourd’hui. Miyamoto Shiergu vient tout juste de nous quitter à l’âge de 88 ans, dans des circonstances dramatiques ...

Peach : Un peu trop dramatique, si vous voulez mon avis ...

Papy Champi : Nous ne savons pas qui l’a assassiné ni pourquoi, mais apparemment, le meurtrier a décidé de nous laisser un défi.

(Il sort un parchemin de sa poche)

Peach : Qu’est-ce que c’est que ce truc ?

Papy Champi : Cette lettre m’a été envoyée ce matin. Elle a été écrite de la main de l’assassin : " La solution à votre énigme est partagée en plusieurs morceaux. Certaines créations du maître du jeu vidéo révèle une pièce du puzzle. Serez-vous assez rusés pour rassembler chaque pièce et déterminer le nom de l'assassin et ses motivations ?".

Mario : Je ne comprends pas ... ?

Papy Champi : Il faut retourner dans certaines créations de Miyamoto. Voici une liste, qui était jointe.

Mario : La première création citée est « Luigi Mansion ». Et voici l’indice joint : « Parfois, les choses reflétées donnent un sens à leur forme originale».

Luigi : ... Je ne retournerais pas dans ce manoir.

Mario : Luigi, il faut qu’on sache qui est cet assassin !

Luigi : Et pour quoi faire ? Miyamoto est mort, de toute manière.

Mario : Luigi ...

Luigi : N’insistez pas, c’est non. NON !!!

---------------------------------------------------------------------

UN JOUR PLUS TARD

Peach : Bonne chance, Luigi, et merci d’avoir accepté.

K.Tastroff : Dépêchez vous, le sas temporel va se refermer !

Peach : Je t’ai mis des sandwichs dans ta sacoche !!!

Luigi : Me ... merci ...

ZIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP

« LE GRAND PUZZLE »

Feuilleton écrit par vinvin23 ...

Avec :

- Mario
- Luigi
- Peach
- Papy Champi

Et les autres ...

« La solution à votre énigme est partagée en plusieurs morceaux. Certaines des créations du maître du jeu vidéo révèlent une pièce du puzzle. Serez-vous assez rusés pour rassembler chaque pièce et déterminer le nom de l'assassin et ses motivations ? »

---------------------------------------------------------------------------

Luigi : Il y a quelqu’un ... Je ... Je suis Luigi. Je viens pour ... Je suis ...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

Majordome Boo : Désolé de vous avoir fait peur, monsieur Luigi. Suivez-moi. Le maître veut vous parler.

(Il pousse une grande porte plaquée or, et invite Luigi à s’asseoir au milieu d’une gigantesque pièce dont le seul mobilier est une minuscule chaise en bois).

Maître Boo : ... Vous êtes Luigi ?

Luigi : En ... en effet ... * Touss *

Maître Boo : Très bien. Je suis heureux de vous voir ici. J’ai besoin de votre aide.

Luigi : Mais ... je suis là pour obtenir une partie du puzzle. Le puzzle pour retrouver l’assassin.

Maître Boo : Chaque chose en son temps, jeune homme. Majordome, apportez moi le thé.
Vous en voulez, Luigi ?

Luigi : Sans façon. Merci.

Maître Boo : Evidemment, je possède quelque chose qui pourrait vous intéresser dans votre enquête. Un indice laissé par l’assassin. Mais il m’a payé pour que je vous rende la tâche difficile, et c’est pourquoi vous allez devoir m’aider.

Luigi : Vous aider ? Vous savez, je ne suis pas ...

Maître Boo : Laissez moi finir. Et écoutez mon histoire.

A suivre ...


KorHosik$2006019
KorHosik

27/05 :: 21:23

La colère rouge du yoshi jaune à chaussures vertes



Ca commence bien très bien ce nouveau feuilleton ! Voyagé dans des jeux est une idée qui me paraît excellente, et je crois que tu vas nous faire un super feuilleton ! Petit paradoxe sympa : Luigi a besoin de l'aide du Maître Boo mais celui-ci veut l'aide de Luigi pour pouvoir l'aider !
Meuh$
Meuh

27/05 :: 22:09

Admeuhnistrateur



Ah, enfin un feuilleton Mario, où on va vraiment voir que c'est un feuilleton Mario. Très bonne idée, ça va nous donner quelque chose de bien si c'est bien exploité, bien sûr
Bon enfin, Luigi a accepté assez vite après son énorme refus apparement ^^ Mais que lui veut le Maître Boo, d'abord ? Je suis pas sûr qu'il va vouloir encore parcourir le manoir, le pov' Luigi
yoshifan$2003360
yoshifan

29/05 :: 00:29

Le seul et unique
Yoshi en jeans!



Peach la pomp-pom girl, Luigi le froussard, Mario le brave, et papy Champi le sage xD Re-bienvenue au source ^^

Je sens que cette fic va plaire à plusieur en manque de Mario ^^

vinvin23$2004315
vinvin23

29/05 » 12:26

Vinvin, ou peut-être quarante.



EPISODE 1 - Lecture du testament

Avocat Witakato-Mashawi : Comme vous le savez, Miyamoto jouissant d'une certaine fortune. C'est pourquoi il a décidé de léguer à chacun de ses héros une certaine somme.

Wario : Accouche, je veux mon fric.

Avocat : Calmez-vous, Wario. Nous allons y aller étapes par étapes. Tout d'abord, monsieur Miyamoto lègue ses trois résidences au Japon à Mademoiselle Peach Toadstool.

Peach : IIIIIIIH !!!! OUIIII !!!

Avocat : Ensuite, (...)

------------------------------------------------------------------------

" LE GRAND PUZZLE "

------------------------------------------------------------------------

Avocat : Et pour finir, son premier croquis de manette au dix-huitième maskass de Yoshi Island.

Mario : ... Je crois que vous avez oublié de me mentionner.

Avocat : Il ne vous a rien légué. La seule chose vous étant adressée est un petit colis.

Mario : ... Un colis ?

Avocat : Oui. J'attendais la fin de la lecture pour vous le remettre.

(Il tends la petite boîte tâchetée de rouge à Mario)

(Le plombier, d'un geste vif, déchire le haut de l'objet tel un animal sauvage)

Mario : Il se moque de moi ?!?

Peach : De quoi s'agit-il ?

Mario : C'EST UN ECROU !!! IL ME LEGUE UN ECROU, LE CON !!!

Avocat : Calmez-vous, il y a sûrement une explication.

Mario : Vous avez déjà vu un écrou ayant une signification ? Il n'a qu'à le garder !!!

(Il jette l'objet sur le mur d'en face et part en courant)

-----------------------------------------------------------------------

MANOIR DES BOOS

Maître Boo : Mon grand père, Ernest Boo, est mort durant un incendie qui a ravagé l'aile ouest du manoir, il y a 18 ans. Il nous a laissé plusieures traces de sa vie ici ... La plus mystérieuse reste ce croquis.

(Il lui agite un papier sous le nez, qui représente un aspirateur indentique à celui utilisé par notre frère peureux lors de son aventure)

Luigi : C'est ... Ectoblast 3000.

Maître Boo : Pas tout à fait.

Luigi : Si, je peux vous le promettre. Mon frère a été kidnappé, et ...

Maître Boo : Je connais l'histoire. Je sais aussi que vous avez lutté contre mon frère pour libérer Mario.

Luigi : Mais ?

Maître Boo : Vous n'etes pas ici pour remuer le passé. K.Tastroff est un imposteur. Le véritable inventeur d' Ectoblast 3000 est mon grand-père. Il voulait lutter contre les Boo ennemis grâce à cet appareil.

Luigi : Je ne comprends pas ... quel est mon rôle dans cette histoire ?

Maître Boo : Je suis bien vieux. Je n'ai plus la force de le trouver.

Luigi : Mais de quoi parlez-vous ?

Maître Boo : Je veux envoyer K.Tastroff en prison. Mais pour cela, je dois provuer sa culpabilité, et un vulgaire croquis n'est pas valable. Ce qu'il faut, c'est un document officiel. Un document signé de la main de mon grand-père.

Luigi : Et où le trouver ?

Maître Boo : Il l'a dissimulé dans ce manoir. Vous devez vous aider de tout ce que vous avez à votre disposition.

Luigi : Je n'ai rien !

Maître Boo : Détrompez vous. L'asassin a laissé derrière lui une phrase pour chacune des ouvres de Miyamoto concernées. Voyez-vous de quoi je parle ?

Luigi se souvint alors de ce mot, laissé par l'asassin à côté du titre " Luigi Mansion " :

« Parfois, les choses reflétées donnent un sens à leur forme originale».

A suivre ...


Toad$2004089
Toad

29/05 :: 20:00

Luigi



Il a plus qu'à faire le tour de tous les miroirs du manoir. Si ma mémoire est bonne, il n'y en a pas tant que ça... même pas une dizaine. Mais ça n'a peut-être rien à voir


Meuh$
Meuh

29/05 :: 20:05

Admeuhnistrateur



Ptêt que s'il regarde dans un miroir, il verra un message écrit à l'envers sur un mur...A l'endroit. Enfin voilà Marrant cette histoire, c'est qu'un gros salaud en fait K.Tastroff, un imposteur...On l'aurai pas cru avec sa bonne bouille
Arf, et cette histoire d'écrou est bizarre ^^ Mais comme dit le notaire, il doit y avoir une explication, c'est trop bizarre, un écran :s
vinvin23$2004315
vinvin23

30/05 :: 20:02

Vinvin, ou peut-être quarante.



EPISODE 2 – « Parfois, les choses reflétées donnent un sens à leur forme originale »

Voilà trois heures que Luigi voguait au cœur du Manoir, le scrutant de pièces en pièces. Dans sa tête creuse résonnait la phrase griffonnée par l’assassin sur sa lite de jeux à visiter :
« Parfois, les choses reflétées donnent un sens à leur forme originale »

Que cela pouvait-il bien signifier ?

Il pensa alors au miroir. Le miroir n’est-il pas une chose courante dans les jeux Mario ? Du narcissisme profond de Wario au miroir du troisième étage dans « Super Mario 64 », de la salle des miroir dans Paper Mario à la glace de Cumulia dans la « porte millénaire », cet objet revenait assez fréquemment.

Il lui fallait donc trouver un miroir, qui refléterait ainsi quelque chose.

Cette chose prendrait alors un sens.

Mais quelle chose ?

Et surtout, quel miroir ?

Luigi : Je vais prendre une petite pause.

Maître Boo : Vous n’avez rien trouvé ?

Luigi : Pas pour le moment, m’sieur.

Pas pour le moment.

----------------------------------------------------------

« LE GRAND PUZZLE »

Résumé des précédents événements :

- Miyamoto se fait assassiner. Apparemment, son meurtrier aime jouer, et propose aux personnages de Nintendo un petit jeu. Il éparpille des « pièces » d’un grand puzzle, comme un grand énigme, dans chaque classique de la saga.

-Le meurtrier dresse une liste de jeux à visiter. Chaque jeu est accompagné d’une phrase, qui donne un indice pour une épreuve, un lieu, etc. dans le jeu.

-Mario découvre que Miyamoto ne lui a strictement rien légué, mis à part un écrou qui semble totalement insignifiant.

- Luigi est le premier à devoir trouver une « pièce » de l’énigme. Il se rends au manoir des Boos. Le maître lui demande de trouver un papier important. En échange de ce papier, qui est dissimulé dans le manoir, il accepte de lui donnner une « pièce » de l’énigme.

- Luigi n’a qu’un véritable indice. Une phrase inscrite sur la liste :

« Parfois, les choses reflétées donnent un sens à leur forme originale »

-------------------------------------------------------------------

CHEZ MARIO

Mario : Tu y crois, ça ? J’étais son héros ! SON HEROS !!!

Peach : Mario, vois les choses en face, depuis quelques temps, nous t’avions tous pris la vedette.

Mario : Tu dis ça car tu t’es dandinée dans un jeu en m’imitant ? Ou car Wario a été la vedette d’une ridicule chasse au trésor sur Gamecube ? NON !!! JE suis le fondateur de Nintendo. Sans moi, ils existeraient à peine.

Peach faisait mine de ne rien entendre. Après tout, elle était habituée aux crises de colère de son plombier de mari.

Peach : Papy Champi veut qu’on se retrouve chaque matin désormais. Du moins, jusqu’à ce qu’on ait retrouvé le nom de l’assassin.

Mario : L’assassin ? On s’en fout.

Peach : TU t’en fous. Et puis n’oublie pas que c’est lui qui t’as créé. Tu lui dois bien ça.

Mario : Il m’a surtout déshérité.

Peach : Tu n’en sais rien, peut-être que cet écrou signifie quelque chose.

Elle sortit alors l’écrou en question de sa poche.

Mario : Tu l’as gardé ?

Peach : Oui. On ne sait jamais.

Mario : On ne sait jamais quoi ? Tu veux devenir garagiste ?

Peach : Shut up. Et mange tes pâtes, elles vont refroidir.

------------------------------------

AU MANOIR

Luigi s’assurait de n’avoir rien laissé au hasard avant d’émettre son hypothèse devant le maître. Puis, après quelques secondes de réflexion intense, il se lança :

Luigi : Y a-t-il une salle avec des miroirs ici ?

Maître Boo : ... Je ne comprends pas ?

Luigi : Une salle essentiellement composée de reflets ?

Maître Boo : Il y a bien la salle des illusions, mais ... personne n’y a accès.

Luigi : Je veux y aller. La réponse se trouve là bas. J’en suis certain.

« Parfois, les choses reflétées donnent un sens à leur forme originale »

A suivre ...


Toad$2004089
Toad

30/05 :: 20:22

Luigi



Il lui a fallu trois heures pour enfin penser aux miroirs ? Il m'a pas fallu plus de trois secondes personnellement

Il semblerait que Luigi approche de son but... Peach a sûrement bien fait de garder l'écrou, il va servir à quelque chose ou alors c'est complètement idiot


yoshifan$2003360
yoshifan

31/05 :: 00:55

Le seul et unique
Yoshi en jeans!



L,écrou est peut-être....

Moi je sais har har :P

Peach : Shut up. Et mange tes pâtes, elles vont refroidir.

En effet, s'pas bon les pât4es froides xD

vinvin23$2004315
vinvin23

01/06 :: 12:06

Vinvin, ou peut-être quarante.



EPISODE 3 – Celle qui ne sert à rien

Policier : Madame, veuillez sortir de votre véhicule.

Daisy : Je vous demande pardon ?

Policier : Vous avez bien entendu. Sortez de cette voiture immédiatement. Vous venez de griller un feu rouge.

Daisy : Est-ce que vous savez au moins qui je suis ?

Policier : Vous pouvez être une star de sitcom, je m’en fiche. Les lois sont identiques pour tout le monde.

Daisy : Non, monsieur, moi j’ai joué dans de grandes œuvres de Miyamoto ! Mario Party 4, Super Mario Land ...

Policier : Mon fils est un fan de jeux vidéos, et je ne vous ai jamais vu. SORTEZ DE CE VEHICULE !!!

(...)

(Peach verse du thé à Daisy)

Daisy : Je me rends compte que dans les jeux vidéo de Miyamoto, après tout, je n’ai été qu’un boulet. Ce mec n’a eu que ce qu’il méritait en crevant.

Peach : Tu penses sérieusement ce que tu dis ?

Daisy : Oh que oui ... (Elle sourit)

-----------------------------------------------------------

« LE GRAND PUZZLE »

-----------------------------------------------------------

Peach : Qu’est-ce que c’est que tout ça ?

Daisy : Des photos de Miyamoto. Je tire des fléchettes dedans.

Peach : Tu es pathétique, ma pauvre.

Daisy : Ha oui ? C’est facile à dire, ça, pour toi ! Tu as toujours été la favorite ! Super Princess Peach, Super Mario 64, Mario Golf, Mario Tennis, Mario truc machin bidule tu étais PARTOUT !!! C’est à peine si tu lui avais volé la vedette !

Peach : Alors quoi ? Tu es jalouse ?

Daisy : Oui, tout à fait. Et je te propose un duel.

-----------------------------------------------------------

AU MANOIR

Luigi : Alors c’est ça, la salle des illusions ?

Maître Boo : Tout à fait. Je vous laisse, j’ai encore des choses à faire pour la fête de demain.

Luigi : Faites seulement.

« Parfois, les choses reflétées donnent un sens à leur forme originale »

(Il scrute chaque miroir de la pièce avec attention)

Luigi : Je suis sûr que ...

(Soudain, il aperçoit une sorte de huit gravé sur l’un d’eux)

Luigi : 8 ...

(Maître Boo entre)

Maître Boo : Alors ? Ca avance ?

Luigi : Il y a un huit gravé sur le miroir du fond ... ça signifie quelque chose pour vous ?

Maître Boo : Non. Ca devrait ?

Luigi : Le message est clair. Ces miroirs vont me transmettre quelque chose.

----------------------------------------------------------------

AU TELEPHONE, DEPUIS LE FIXE DU MANOIR

Papy Champi : Le 8 a en effet une signification dans les œuvres de Miyamoto.

Luigi : Laquelle est-elle ?

Papy Champi : En fait, elle réside dans l’obtention des « pièces rouges ». On trouve ces pièces dans deux jeux : « Super Mario 64 » et « Super Mario Sunshine ».

Luigi : Vous pensez qu’en trouvant des pièces rouges, je trouverais ce que cherche Maître Boo ?

Papy Champi : Peut-être, oui.

Luigi : Bien. Je raccroche, j’ai encore du travail.

--------------------------------------------------------------------------

PLACE CHAMPIGNON

Daisy : Je vois que tu ne t’es pas dégonflée et que tu viens quand même au duel.

Peach : Je ne voulais pas rater une occasion de te battre à nouveau.

Karl Quizzeur : Bien, on peut commencer ?

Daisy : Quand vous voulez.

Karl Quizzeur : Dans le jeu « Mario Party 2 », dans quel monde voit-on Wiggler ?

Peach : DANS LE MONDE DES COW-BOYS !!!

Karl Quizzeur : Oui, oui, très bien. Dans « Super Mario 64 », comment accéder au toit ?

Daisy : IL FAUT AVOIR 120 ETOILES !!!

Karl Quizzeur : Bravo, bravo. Combien vaut le chiffre pi ?

Peach : ...

Daisy : ...

Peach : Pfff, il est nul ton duel.

A suivre ...


Toad$2004089
Toad

01/06 :: 13:58

Luigi



Daisy remarque enfin qu'elle n'est rien d'autre qu'un boulet ^^

Le chiffre 8... c'est vrai que je ne vois beaucoup d'autres apparitions de ce chiifre à part les pièces rouges. Ce n'est pas comme le chiffre 7 qui lui est présent un peu partout...

Et Pi vaut à peu près 3,14159


Meuh$
Meuh

01/06 :: 16:28

Admeuhnistrateur



Ouais, on s'en fout d'abord
Bon enfin, effectivement Daisy a souvent eu une rivalité avec Peach, mais bon, ce sont quand même de grandes amies parfois :'( Et puis Peach c'est la princesse et tout ça, alors que Daisy, beuh, on en entend pas trop parler, on sait pas trop d'où elle vient et tout ça, m'enfin ^^
Bon et pis, y'a des pièces rouges dans le manoir de Luigi maintenant ?
vinvin23$2004315
vinvin23

01/06 :: 22:17

Vinvin, ou peut-être quarante.



EPISODE 4 – L’étoile

Maître Boo : Voici une pièce rouge, comme vous l’aviez demandé. Mais je ne vois vraiment pas ...

Luigi : Merci. Merci beaucoup.

(Luigi resta plusieurs minutes, là, figé, à observer la pièce que Luigi venait de lui donner.)

Luigi : Ca me paraît évident ... L’assassin nous teste sur nos connaissances en l’univers Mario. Faire le rapport entre 8 et la pièce rouge était déjà un grand pas.

Maître Boo : Et comment comptez vous faire une relation entre une pièce rouge et le papier que je vous demande de trouver ?

Luigi : Sur chaque pièce rouge figure une étoile. N’y a-t-il pas un tapis sur lequel est dessiné une sorte d’étoile, à l’étage ?

(http://bastien03.blog.jeuxvideo.com/images/mn/1123267972.jpg)

Maître Boo : En effet ...

(Luigi s’engage dans les escaliers, pénètre la salle concernée et soulève le tapis rond)

(D’un coup sec, il arrache une dalle qui semblait avoir été remise en place récemment)

Luigi : Le voilà, le document signé de la main de votre grand-père.

Maître Boo : Vous avez été remarquable. Je crois que vous méritez la première partie du grand puzzle.

----------------------------------------------------------------------

« LE GRAND PUZZLE »

----------------------------------------------------------------------

Papy Champi : Grâce à l’ingéniosité de Luigi, nous avons découvert la première pièce de ce fameux « puzzle » qui nous mènera au nom de l’assassin.

Peach : Quelle est notre prochaine étape ?

Papy Champi : Elle concerne Mario. Mais à ce que je vois, il n’a pas voulu se déplacer.

Peach : Il est vexé car Miyamoto ne lui a légué qu’un écrou dans son testament.

Papy Champi : Pourtant, il va vraiment falloir le trouver. Chaque personnage a été désigné pour un jeu. Cette fois, il s’agit de Super Mario 64. Le seul indice donné est « Vert ».

Toute l’assemblée semblait perplexe. Certes, le premier indice donné à Luigi était compliqué. Celui-ci, cependant, était non seulement compliqué mais court ... et incompréhensible.

Luigi : Vous êtes sûr ? C’est le seul indice ?

Papy Champi : Apparemment, oui. Je suppose que Mario va devoir se rendre sur les lieux pour en savoir plus.

Peach : Bien, laissez moi un moment, je vais aller le convaincre.

--------------------------------------------------------------

PENDANT CE TEMPS

Bowser : Mini-Bowser, viens ici tout de suite !!!

Mini-Bowser : zzzz ...

Bowser : TOUT DE SUITE !!!

Mini-Bowser : HUH ??? OUIII !!! OUI !

Bowser : Je viens de lire que Miyamoto avait été assassiné. UN MEURTRE EST COMMIS ET JE NE SUIS PAS RESPONSABLE ???

Mini-Bowser : Je suis désolé, je ne savais pas que quelqu’un prévoyait de le tuer.

Bowser : RAH !!! COMMENT VAIS-JE RESTER MECHANT AUX YEUX DES JOUEURS SI JE NE TUE MEME PAS MIYAMOTO ??? PREPARE MES VALISES, JE VAIS AU ROYAUME FABRIQUER DE FAUSSES PREUVES DE MON MEURTRE !!!

------------------------------------------------------------

Mario : Un écrou ! Tu entends maman ? Ce malade m’a légué un écrou !!!

(Peach prends le téléphone et le raccroche)

Peach : Arrête de raconter ça à tout le monde, et vient nous aider.

Mario : Il n’est pas question que je vous aide à trouver l’assassin de ce malade !

Peach : Ecoute, je ne voudrais pas faire fausse route, mais il me semble que cet écrou n’est pas anodin.

Mario : Ha oui ? Il compte m’offrir une voiture avec ? Car si c’est le cas, je ne l’ai toujours pas vue.

Peach : Il doit s’agir d’une indication. Il se sentait en danger, et il voulait nous prévenir.

Mario : En me léguant un écrou ? Charmant.

Peach : Mario, reviens dans la partie, et aide nous !!! Ton frère a déjà retrouvé la première pièce du puzzle. Il s’agit d’un petit morceau de bois avec marqué « 13-9 » dessus.

13-9.

A suivre ...


yoshifan$2003360
yoshifan

01/06 :: 23:45

Le seul et unique
Yoshi en jeans!



Comme moi et Kev, on trouve que les mystère deviennent de moins en moins compliqué :P But anyway continue ^^

Burning_Sheep$2006102
Burning_Sheep

02/06 » 13:21

Toad



Vinvin, ça serait amusant que tu mettes une image à chaque épisode comme tu as fait avec le tapis rond.Ça nous met plus dans le mystère. Appars ça c'est super comme histoire.
Meuh$
Meuh

02/06 :: 17:13

Admeuhnistrateur



Ouais, je trouve pas qu'il ressemble à une étoile moi ce truc, mais admettons Au moins Luigi l'a trouvé ^^
Arf, et bizarre cet indice...Vert...Et 13-9 ? Mon Dieu mais qu'est ce que ça veut dire, rohlalalalalalalalalala ? Mwarf, enfin bon, va déjà falloir convaincre Mario de se ramener, et ça va pas être gagné ^^
vinvin23$2004315
vinvin23

02/06 :: 19:13

Vinvin, ou peut-être quarante.



EPISODE 5 – Enclaves

Bien que Mario ait refusé de chercher plus loin la signification de cet écrou que Miyamoto lui avait légué, Peach, elle, était déterminée à y trouver un sens.

Mario : Tu es encore debout ?

(Il ouvre le frigo, et sort une bouteille de lait)

Peach : J’observais cet écrou.

Mario : C’est un outil de garage, Peach. Tu peux l’observer toute la nuit, tu n’y verras pas la réincarnation de Marie-Madeleine.

Peach : Et pourtant ... tu as vu le dessin dessus ? On dirait des étoiles.

Mario : On dirait surtout une marque de fabrique. Maintenant, pose ce truc, et viens te coucher.

Oui, Mario voyait en cet objet un simple canular de la part de son créateur.

Mais Peach était persuadée de son utilité ...

Selon elle, il s’agissait d’une pièce importante du grand casse-tête imposé par l’assassin.

Et son objectif était de le prouver.

--------------------------------------------------

« LE GRAND PUZZLE »

Résumé des précédents événements :

- Luigi finit par retrouver le document cherché par Maître Boo, en suivant le jeu de piste imposé. Il retrouve la première pièce du puzzle, une sorte de petit de bois sur lequel est indiqué « 13-9 »

- Mario finit par accepter de se rendre le plus vite possible dans « Super Mario 64 » afin de retrouver la deuxième pièce du grand puzzle. Son seul indice est « vert ».

- Bowser est outré de voir que Miyamoto vient d’être assassiné et qu’il n’en est même pas responsable. Il décide de se rendre au Royaume pour rattraper cette « erreur ».

-----------------------------------------------------------

Les légendes fusent sur le dragon Bowser Koopa.

Pour la petite histoire, Bowser est le réel « méchant » de la saga des Mario Bros.
Il fera son apparition quasiment en même temps que le plombier (à un ou deux jeux près), et s’installera progressivement comme le véritable trouble-fête de cet univers enchanteur.

Parmi ses différentes habitudes, Bowser vit dans un château, truffé de symboles.

Des symboles en soient tout à fait indéchiffrables, que beaucoup de chercheurs considéraient comme un véritable défi.

Seul Bowser connaissait la nature de ce secret ...

Seul Bowser savait ce que son château avait à transmettre comme message ...

Lui ...

Et son fils.

Mini-Bowser : Tu es sérieux ??? Tu comptes vraiment te faire passer pour l’assassin ??? Et si ils te mettent en prison ?

Bowser : Attache ta ceinture.

Mini-Bowser : Papa, Graguémonia a découvert comment découvrir la signification des symboles. Tu te rends compte, si elle s’incruste dans le château pendant ton absence et qu’ils découvrent ton secret ?

Bowser démarra sans même prêter attentions aux dires de son fils.

Après tout, faire le méchant l’intéressait plus que de protéger ce maudit secret.

Bien que ce dernier ait le pouvoir de ruiner définitivement sa réputation ...

-----------------------------------------------------------------------------

Papy Champi : Alors, Mario ... prêt à retourner à l’époque de Super Mario 64 ?

Mario : On va voir ce qu’on peut faire.

Papy Champi : Parfait. Parfait, parfait, parfait.

(Il tapote le haut de la table avec sa canne dorée)

Papy Champi : Je vous rappelle que votre indice est « Vert ». Vous êtes supposé trouver la deuxième partie du puzzle là-bas.

Mario : Et je vais être à la hauteur. Malgré le fait que j’aie reçu un ... écrou ... de la part de ce japonais desséché

(Peach donne un coup de pied à Mario sous la table)

Papy Champi : Bien. Des questions ?

Wario : Ouais.

Papy Champi : Oui Wario, que puis-je pour vous ?

Wario : On est payé combien pour tout ça ?

Papy Champi : Hé bien, je ...

Wario : Parce que moi je bosse pas pour vos trucs sans rémunérations, que ça soit bien clair.

Papy Champi : ....

---------------------------------------------------------

Devant Mario se dressait le sublime château Champignon, fondé il y a deux siècles par les Champinites. Son architecte, Maurizio Chiottes, l’avait bâti de façon parfaitement symétrique : ainsi, les deux ailes du château semblaient se compléter avec une harmonie parfaite.

Lakitu : Heureux de vous voir, Mario. Nous vous attendions avec impatience.

« Nous ? », pensa Mario. Qui était derrière cette nouvelle énigme ?

Lakitu : Voici un de mes amis, Mario. Il organisera lui-même cette nouvelle étape.

Soudain, un jeune homme descends les marches du château, un petit sourire ridicule aux lèvres.

Meuh : Mon ami Mario. J’attendais cette rencontre. Vraiment.

A suivre ...


ds001$2005013
ds001

02/06 :: 19:42

Je dis oui à la Wii !!!



!
Bonjour Meuh ^^
Nan, sinon je vient de commeancer a lire la fic du début, et c'est très bien

___________________________________________
yoshifan$2003360
yoshifan

02/06 :: 23:26

Le seul et unique
Yoshi en jeans!



MEUH EST L'ASSASSIN AHHHH!

*Prends son souffle*

Je décannais

Bon, les personnage MM s'en mêle? xD

ptiyoshi$2005073
ptiyoshi

02/06 :: 23:38

Luigi



Je suis quand meme curieux de savoir pourquoi Meuh est dans le chateau de Peach
Meuh$
Meuh

03/06 :: 10:20

Admeuhnistrateur



Bah c'est moi que j'organise la seconde épreuve, alors c'est pour ça Mais bon, je veux pas encore être l'assassin, déjà que j'étais un vilain dans la fic à Kor' xD Bon enfin, on va bien voir à quoi je sers (le premier qui sort "à rien"...)
vinvin23$2004315
vinvin23

03/06 :: 10:54

Vinvin, ou peut-être quarante.



EPISODE 6 – La collection

Meuh : Installez-vous. Je vais vous servir du thé.

La pièce qui entourait Mario était parée de façon bien étrange : sur chaque parcelle de mur se dressait une photo, un poster, un dessin relatant les aventures du plombier.

Meuh : Ca vous plaît ? C’est ma petite collection personnelle.

Mario : C’est ... c’est moi, non ?

(Meuh lui sert un peu de thé)

Meuh : En effet. Génial, n’est-ce pas ?

Mario ne savait pas très bien comment le prendre. Certes, voir son visage sur ces murs le flattaient. Malgré tout, il se sentait menacé par tant d’admiration.

Mario : Génial ... oui. Génial. Dites, comment avez-vous hérité de ce château ?

Meuh : Je n’en ai nullement hérité. Celui qui vous lance le défi du grand puzzle m’a demandé de m’installer ici le temps du petit jeu. J’ai donc emmené ma collection personnelle.

Mario : Bien. Que dois-je faire, alors ? Me pendre à une corde et réciter l’alphabet à l’envers ?

Meuh : ... Avec ou sans sucre ?

---------------------------------------------

« LE GRAND PUZZLE »

---------------------------------------------

TUF TUF TUF

Bowser : Raaaah, merde, ça doit être le moteur. Attends moi là, Mini-Bowser, je vais aller vérifier.

Mini-Bowser : Papa, j’ai besoin de faire pipiiii !!!

Bowser : Alors dépêche toi, et ne t’éloignes pas trop !

(Bowser ouvre le capot de sa voiture, et s’en reçoit plein la figure)

Bowser : Oh mon Dieu, ça a carrément pété. (Il sorte une boite à outil de son coffre). ON VA RESTER UN MOMENT ICI, MINI-BOWSER ! LE MOTEUR A PETE !!! MINI-BOWSER ??? Min... ???

(Il avance vers les buissons)

----------------------------------------

Mario : Vous êtes conscient que vous êtes tous au service d’un meurtrier ... d’un homme qui a tué Miyamoto ?

Meuh : ... Avec sucre, je pense.

Mario : Arrêtez d’esquiver mes dires, et venons-en droit au but. Comment pouvez-vous servir quelqu’un qui a assassiné froidement le maître du jeu vidéo ?

Meuh : J’aimerais bien répondre à cette question, Mario. Vraiment. Mais je ne peux pas. Vous le découvrirez par vous-même.

Mario : Vous voulez dire que l’assassin a eu une raison plausible ?

Meuh ne répondit rien. De ses petits yeux fripés et pourtant si jeune, il dévisagea Mario tout en sortant de sa mallette quelque documents.

Meuh : Voici un plan détaillé du château, avec au centre la boîte du jeu. Génial, non ?

Voilà deux fois que Meuh répétait ce mot : « Génial ». Mario avait beau retourner le problème dans tous les sens, il ne voyait rien de génial à cette situation.

Mario : A quoi va me servir ce plan ? Je connais le château par cœur.

Meuh : Les choses ... les choses ... l’œil !

(Meuh se lève et quitte la pièce)

Mario : Qu’est-ce qu’il raconte ?

----------------------------------------------------------------

Meuh : IL EST LA !!! IL EST LA !!!! IL EST LAAAAAAA !!!!

(Meuh tremble et jette tout ce qu’il trouve dans sa cuisine par terre)

Meuh : JE L’AI !!! JE L’AI ENFIN !!! HAAAAAAAA !!! LA DERNIERE PIECE DE MA COLLECTION, LA PIECE ULTIME !!!

(Meuh appuie sur un bouton, et au même moment, une cage tombe sur Mario)

Meuh : OUIIIIIIII !!!

Goomba : Quand allez-vous me libérer ?

Meuh : LA FERME !

(Il lui met un torchon dans la bouche)

A suivre ...


Meuh$
Meuh

03/06 :: 11:09

Admeuhnistrateur



Woula, je suis un peu barjo Enfin remarque, c'est logique...Si je suis tellement fan de Mario, il y a une pièce que je dois avoir dans ma collection : Mario lui-même, hein xD Bon, et pis c'est quoi cette histoire que je peux rien dire à propos du meurtirer et tout ça ? Y'a anguille dans une meule de foin sous roche
ds001$2005013
ds001

03/06 :: 12:47

Je dis oui à la Wii !!!



Hey, c'est marrant ça. Et si c'était Meuh le meurtier, qui a tué Miyamoto exprès pour avoir la dernière pièce de sa collec' ?
En tout cas c'est super, vinvin, continue

___________________________________________
vinvin23$2004315
vinvin23

03/06 :: 21:07

Vinvin, ou peut-être quarante.



EPISODE 7 – Détention fanatique

Mario : Je veux que vous m’expliquiez ! Que se passe-t-il ? Pourquoi suis-je enfermé ?

Meuh : Vous n’allez rien sentir, Mario ... Rien du tout.

Mario : Rien sentir ? Je ne suis pas sûr de comprendre. Quand est-ce qu’on commence l’épreuve ?

Meuh : Oh, je crains bien qu’elle soit annulée.

(Il s’approche de lui avec une seringue)

Mario : Qu’est-ce que vous faites ? VOUS ETES MALADE !!!

Meuh : Ca va vous endormir, et lentement vous tuer.

(Mario donne un coup de pied bien placé à Meuh, et il s’effondre de douleur)

-------------------------------------------

« LE GRAND PUZZLE »

Résumé des précédents événements :

- Bowser a une panne de voiture sur la route qui le mène au Royaume. Alors que son fils part uriner dans les buissons, ce dernier disparaît ...

- Mario se retrouve au Château Champignon de Super Mario 64 pour dénicher un nouvel indice. Malheureusement, son hôte est particulièrement spécial, et notre plombier se voit mis en cage.

- Dans les gros traits de l’intrigue :

a) Le premier indice trouvé, la première partie du puzzle est : « 13-9 »
b) Peach est déterminée à trouver une signification à l’écrou légué par Miyamoto.

-------------------------------------------

Bowser : MINI-BOWSER ???

(Il arpente les champs à la recherche de son fils)

Bowser : MINI-BOWSER, CE N’EST PLUS DROLE !!!

(Au loin, il voit sa voiture se faire emmener par une remorqueuse)

Bowser : MERDE, MERDE, MERDE !!!

----------------------------------------------

Luigi : Plus je joue à ce jeu, plus je m’en rends compte ...

Peach : De quoi parles-tu ?

Luigi : Je n’existe qu’à cause du multi-joueur.

Peach mit quelques secondes avant de comprendre le sens de la phrase de Luigi.

Peach : Tu veux dire que ...

Luigi : Ca me paraît clair. Ils avaient besoin d’un personnage ressemblant au héros, mais un peu différent. Alors ils ont coloriés Mario en vert. Ce n’est que plusieurs années après que j’ai eu mon propre caractère.

Peach : C’est faux. Tes capacités de saut ont toujours été supérieures, et tu as été plus grand très vite.
Luigi : Je parle de mon caractère, pas de mes capacités physiques.

DRRRRING

Peach : Je vais répondre. Allo ?

Mario : Je n’ai pas le temps de vous expliquer. Il est assommé. Ce con ne m’a pas repris mon portable, il n’y a pas pensé.

Peach : De quoi parles-tu ? Je ne comprends rien !

Mario : Peach viens vite. Je ... OUTCH !!!

-----------------------------------------------------------------

Graguémonia : Alors, comment s’annoncent les choses ?

Skelerex : Nous avons pris la voiture. Ils auront plus de mal à se déplacer. Et le temps qu’il retrouve son fils nous donne le champ libre pour quelques heures d’investigations.

Graguémonia : Bien, alors dépêchons nous.

Graguémonia était une rivale de Bowser depuis de nombreuses années.
Enfermée de longues heures dans sa chambre tachetée de vert, elle avait tenté, par tous les procédés connu, de découvrir la signification de « l’alphabet Koopa ». Cet alphabet, connu par la famille et seulement par la famille Koopa, permettait de découvrir le fameux secret de Bowser, gravé depuis des siècles sur les murs de son obscur château.

Tant de recherches furent récompensées, un soir, alors qu’elle regardait la télévision.

Doucement, elle comprit le rapport entre « l’alphabet Koopa » ...

... et le japonais.

Après tout, rien n’était plus ingénieux que ce système :

Fai

yoshifan$2003360
yoshifan

04/06 :: 17:46

Le seul et unique
Yoshi en jeans!



Euh... Fai? xD

Le système le plus ingénieux étant Fai?

Bon, Baby Bowser patit pu là, Bowser paniqué, Meuh qui voulait LE Mario xD

Luigi est en dépression, Peach cherche la raison de l'écrou,... wow? xD

vinvin23$2004315
vinvin23

04/06 :: 23:08

Vinvin, ou peut-être quarante.



Faire croire aux amateurs de mystère que la famille Koopa a inventé un nouvel alphabet, alors qu’en vérité, elle a calqué une séries de symbole asiatique. Ainsi, elle savait que les chercheurs iraient dans tous les sens, la vérité étant trop flagrante.

Graguémonia : Où en sommes-nous ???

Skelerex : Grâce à notre système de destruction, nous allons pouvoir pénétrer dans le château.
Et dans quelques heures ...

Nous connaîtrons le fameux secret de Bowser.

A suivre ...


EPISODE 8 – Celle qui ne sert à rien, deuxième partie

Le château de Bowser se situait à quelques pas d’une ville sous-peuplée portant le nom de « Koopa-city ». Cet amas d’immeuble, plus connu sous le nom de « ville du mal », était le type même du lieu de débauche : voleurs, prostituées et gangsters en tout genre y régnaient d’une puissance sans partage.

Leurs réunions sordides se tenaient dans un petit hangar colorié de gris, situé au centre d’une immense place vide, souvent comparé aux rives du stix.

Parmi les leaders de cette réunion, on trouvait Bowser, Mini-Bowser, Wario, et plus récemment ...

... Daisy.

Daisy : Je me présente. Je suis nouvelle et je m’appelle Daisy.

Chomp : Vous êtes pas une gentille, vous, dans les jeux vidéos ?

Elle le dévisagea d’un regard hautain.

Daisy : Je n’aime pas être cataloguée. Je suis juste ... je suis Daisy. Je viens pour participer à vos réunions. C’est interdit ?

Personne ne répondit.

Président Boshi : Non, ce n’est pas interdit, mais il faut que vous sachiez que les ex-gentils doivent passer une série d’épreuves pour prouver leur volonté de passage du côté obscur.

Chomp : C’est Bowser qui s’occupe de ça d’habitude, mais il n’est pas là ...

Président Boshi : C’est pas grave, on peut très bien s’en occuper nous même.

--------------------------------------------------

« LE GRAND PUZZLE »

--------------------------------------------------

Meuh : Super Mario Bros ... je n’étais encore qu’un gamin quand le jeu est sortit. Mais depuis je me suis bien rattrapé.

Mario : Qu’est-ce que vous me voulez ?

Meuh : Je me suis assuré que mes gardes éliminent tes amis si ils essayent de s’approcher du château ...

Mario : VOUS N’ALLEZ PAS LE TUER ???

Meuh : J’ai dit ça ? Oh ... Oui, j’ai dit ça.
Mario : NON !!!

Meuh : Il ne fallait pas leur demander de venir vous chercher.

(Il sort sa seringue)

Meuh : Dans cette seringue se trouve un liquide de ma composition. Tous vos organes vitaux vont se figer, votre peau va se glacer ... Vous serez comme « empaillé » par mes soins. Ensuite, je vous exposerais joliment dans une de mes vitrines.

--------------------------------------------------

Peach : Vite, il faut se dépêcher, Mario a des ennuis !!!

Luigi : Comment veux-tu entrer dans ce château, il y a plein de gardes autour !

Peach : On va trouver une solution et on va le sortir de là, fais moi confiance.

Luigi : Je suis désolé, je ne peux pas.

(Elle le tire par le bras)

Peach : Tu tiens à la vie de ton frère, non ? Alors viens ...

Luigi : Je tiens aussi à la mienne, figure-toi !!!

--------------------------------------------------

Chomp : Voici votre première épreuve, Daisy. Vous devez tuer les trois petits enfants qui sont devant vous.

Daisy : ... Je vous demande pardon ?

Chomp : Vous êtes une méchante, non ? Alors allez-y.

A ce moment là, Daisy réalisa qu’au fond ... elle aurait de la peine à se caser du côté obscure de la force.

Daisy : Je suis désolé, je crois que ça ne va pas être facile.

Et au lieu de changer de camp, elle décida d’avoir recours à la méthode la plus humaine qu’il soit :

Aller voir un psy.

Docteur Metamorf : Bien, mademoiselle Toadstool. Si vous nous expliquiez votre malaise ?

Daisy : Je ne sers à rien.

Docteur Metamorf : Complexe de personnalité, hm ?

Daisy : C’est plus que ça. Je suis la réplique parfaite d’une blondasse de jeu vidéo, et je n’ai pas autant de succès qu’elle.

Docteur Metamorf : Vous êtes Daisy, non ? Celle de Mario Party 4 ?

Daisy : Oui ...

Docteur Metamorf : Hé bien vous voyez, je vous connais ! Vous n’êtes pas autant de l’ombre que ça ...

Daisy : Couchez avec moi !!!

(Elle lui arrache ses habits)

---------------------------------------------

Meuh : Cette piqûre va vous permettre de rendre un homme heureux, Mario !!!

(La porte est défoncée) (Petite blague pourrie de l’auteur : Sans doute a-t-elle abusé sur la cocaïne !)

Peach : LACHEZ MON AMI TOUT DE SUITE !!!

Meuh : Comment avez-vous eu accès au château ? Il y a des gardes partout !

Peach : Je vous dis de lâcher Mario immédiatement et de poser cette seringue !

(Il enfonce la seringue dans la poitrine de Mario)

Peach : NOOOOOOON !!!

A suivre ...



yoshifan$2003360
yoshifan

04/06 :: 23:21

Le seul et unique
Yoshi en jeans!



Je sens que cette fic va faire mon bonheur xD

Là, le bordel commence vraiment

Let«'s kick some butt and do it! xD

Meuh$
Meuh

04/06 :: 23:51

Admeuhnistrateur



Ah, bah voilà. D'abord, Daisy veut faire la méchante mais n'y arrive pas. Puis elle va voir un psy avec qui elle veut coucher comme ça, directement. Sympa, hein
Oh, et moi, ayé, j'ai piqué el Mario. Va sans doute crever maintenant, mouahahah. Me demande comment Peach est arrivé jusqu'ici quand même, mais enifn, c'est trop tard d'abord
  [1/9]    Suivant »
Retour forum

© 2003-2009 - Mario Museum. Forum by DNF.