TestsCode ZoneDiversSolucesMario PeopleInteractif
Forums Mario Museum Super Mario Ce forum est dédié à Super Mario et à son univers. Vous pouvez y discuter des jeux du passé et d'aujourd'hui, débattre sur les futures sorties, vous entraider...

 3 connectés mais aucun membre
Forums - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire

Toad$2004089
Toad

22/03 » 15:29

Luigi



Qu'est ce qu'on s'ennuie une fois qu'on ne présente plus QPUC^^ Heureusement, j'ai eu une petite idée^^
Attention voici mon nouveau projet : Le jeu de cartes MM. Il s’agit en fait d’un jeu de cartes genre « Yu-Gi-Oh » avec les membres de MM au lieu des monstres. Je compte énormément sur vous pour ce projet, allez voir la liste des tâches à la fin de ce post

But du jeu : Faire perdre les 15 PC de l’adversaire.

Principe : Sur le plateau de jeu, il y a de la place pour trois cartes combattants, trois cartes équipement deux cartes pièges, une carte lieu au maximum.

Au début, chacun commence avec un deck de 30 cartes avec au minimum 8 cartes persos, 5 cartes magie, 5 cartes pièges, 5 cartes équipement et une carte lieu et au minimum un total de 15 PC avec ses cartes persos.

On choisit qui commence, et les joueurs piochent 5 cartes chacun, celles au dessus du deck (auparavant mélangé^^). Un tour de jeu se déroule en plusieurs étapes :

- On pose sur le plateau autant de cartes que l’on désire pour autant qu’il reste de la place. Les cartes pièges se placent face cachée (sinon c’est pas un piège xD)
- On peut attaquer, mais pas au premier tour. Si on a deux persos, les deux peuvent attaquer.
- On termine son tour et c’est à l’autre de jouer.

Les tours passent les uns après les autres avec toujours ce même schéma.

Les cartes éliminées ou utilisées vont au cimetière. Si le deck est vide, on utilise le cimetière pour faire un nouveau deck.

Les différentes sortes de cartes :

Les cartes persos :

Les cartes persos ont un certain nombre de PV qui correspond à leur réserve de vie. A zéro, il est mort et est envoyé au cimetière. On soutire alors ses PC de ceux de l’adversaire.

Lorsque le perso attaque, il peut lancer une attaque simple, qui enlèvera des PV à l’adversaire, une attaque à effet, un regain de vie, etc… Et tout ça sans rien ou avec une carte spéciale selon la puissance de l’attaque. On retire alors les PV perdus du perso attaqué et on le note, ainsi que les éventuels effets sur une feuille (pour s’en rappeler^^).

Les cartes bonus :

Ces cartes ont un effet immédiat. Elles peuvent par exemple faire regagner des PV, bloquer l’adversaire un moment ou autre. Une fois utilisées, elles vont au cimetière.

Les cartes pièges :

On les pose retournées sur le plateau de jeu et elles se déclenchent quand le joueur le désire, mais lors de l’attaque de l’adversaire. Ces cartes peuvent par exemple retourner les dégâts de l’attaque, ou annuler l’attaque…

Les cartes équipement :

Elle augmentent les caractéristiques d'un personnages. Par exemple ses PV ou la puissance de ses attaques. On la pose à côté d'un personnage. Quand un perso va au cimetière, son équipement aussi.

Les cartes lieux :

Ce sont des cartes qui ont un effet direct sur le jeu. Par exemple, tous les persos perdent 5 PV par tour. Une seule peut être placée pour tout le plateau, mais on peut n'importe quand la remplacer par une autre. On envoie alors l'ancienne au cimetière.

Pour les cartes persos :



Nom : Le nom du perso

Statut : Blacklisté, membre, VIP, modéro, admin

PV : Points de vie. A zéro, la carte est retirée.

PC : Points cartes (de 1 à 3), le nombre de points que l’on perd si la carte est retirée. Ils sont proportionnels à la puissance de la carte.

Photo : Avatar ou autre

Attaques : 2 au max : une qui marche à tous les coups et éventuellement une qui fonctionne avec carte spéciale ou à effet spécial. Mais pas deux attaques toutes bêtes qui font des dégâts différents, c’est inutile.

Explication : Petit résumé ou citation

Pour les cartes magies et pièges :



Nom : Nom de la carte magie ou piège

Sorte : Magie ou piège

Photo : Qui a un rapport

Effet : A quoi sert cette carte, les circonstances dans lesquelles on peut la jouer…

Explication : Petit résumé

Pour les cartes équipement :

Nom : Le nom de l'objet

Sorte : Ben équipement^^

Photo : De l'objet

Effet : A quoi ça sert

Explication : Petit résumé

Pour les cartes lieux :

Nom : Le nom du lieu

Sorte : Ben lieu^^

Photo : Du lieu

Effet : Les conséquences sur tout le plateau

Explication : Petit résumé

Bon voilà, voilà… Maintenant vous vous demandez certainement comment vous pouvez contribuer à cette grande œuvre collective. Voici quelques trucs à faire…

- Faire un design de carte vierge. La carte doit mesurée à peu près 300 x 250 pixels et être en PNG. Avec Paint, je peux difficilement faire quelque chose de beau.
- Imaginer différentes cartes bonus ou pièges. J’ai déjà quelques idées, mais vous en avez peut-être aussi^^
- Chacun peut imaginer sa carte, mais il va de soi qu’il ne peut pas être surpuissant. De plus, le nombre de PC et donc la puissance correspondent à la notoriété du membre sur le forum. Par exemple, Moi, Meuh, Meta, Mario (parce que j’aime les noms qui commencent par M^^) auront 3 PC, mais d’autres qui viennent moins souvent auront deux ou un seul PC.
- Et ensuite, une fois qu’on aura tout ça, ben faudra fabriquer les cartes… Et toujours avec la carte de base comme schéma
- Et si vous voulez introduire de nouvelles règles, ne vous gênez pas

Exemple de fiche à remplir pour votre carte :

Nom : Toad
Statut : VIP
PV : 120
PC : 3
Photo : Mon avatar
Attaque 1 : Champi, rend 20 PV
Attaque 2 (pas obligatoire) : Coup de boule, enlève 20 PV
Explication : Le plus gentil champi du forum, mais aussi le seul.


Meuh$
Meuh

21/03 :: 17:57

Admeuhnistrateur



Bah, c'est un peu le bordel mais pourquoi pas xD Même si j'ai pas vraiment le temps de faire une vrai carte, ça prendrai pas mal de temps et d'énergie à faire...Enfin, ce week-end, je vais voir ce que je peux faire
Voilà quand même mes infos
Nom : Meuh
Statut : Admin
PV : 150
PC : 3
Photo : Moi même à gauche
Attaque 1 : Suppresion de posts, enlève 30 PV
Attaque 2 : Verre de lait, rend 20 PV
Explication : Une vache puissante dont il faut se méfier...
Bon voilà, j'avais pas trop d'idée mais ça fera l'affaire, huh ^^ ?
Toad$2004089
Toad

21/03 :: 18:05

Luigi



Oui c'est super

Quelques idées de cartes bonus :

- Blackliste : Envoie une carte adverse directement au cimetière, mais sans lui faire perdre de PC.

- Champignon : Rend 20 PV.

- Noisette : Rend 20 PV à TOUS les persos du terrain, amis comme ennemis.

- Champi 1UP : Permet de faire revenir un perso du cimetière.

- Etoile : Un perso ne peut pas être attaqué pendant deux tours.

Et quelques cartes pièges.

- Bob-Omb : L'attaquant perd la moitié des PV qu'il lui reste.

- Bouclier Miroir : Renvoie l'attaque adverse.

- Bug DNF : L'attaque rate et le perso ne peut pas attaquer au prochain tour


antonios9$2005351
antonios9

21/03 :: 18:17

le fan de luigi



nom:antonios9
statut:blackisté
PV:100
PC:3
photo:mon avatar
attaque 1:foufou attaque,enlève 20 PV
attaque 2:méga coup de poing blckisteur,enlève 35 PV
explication:un boulet qui va vous rendre fou
metamorf$2004051
metamorf

21/03 :: 18:23

Le sorcier Québécois



C'est super sa Alors, voila mes cartes

Nom : Metamorf (1)
Statut : Membre
PV : 100
PC : 2
Photo : Mon avatar d'étoile
Attaque 1 : StarPunch, enlève 20PV
Attaque 2 : Éblouissement : Un perso ennemi ne poeut pas agir au prochian tour.
EXplication : La "star" du forum.
Effet spéciale : Lorsque les deux metamorfs sont mis en jeu, leurs PV se guérissent automatiquement.

Nom : Metamorf (2)
Statut : VIP
PV : 120
PC : 3
Photo : Mon avatar
Attaque 1 : Boules de feu : -20 PV au deux perso.
Attaque 2 : Lumière divine : Prend une carte perso dans le cimetière contre une carte perso en jeux
Explication : Le québécois avec un grand cul...
Effet spéciale : Lorsque les deux metamorfs sont mis en jeu, leurs PV se guérissent automatiquement.

Je t'en ferais d'autre plus tard


KorHosik$2006019
KorHosik

21/03 » 18:29

Vive la SPY (Société Protectrice des Yoshis)



C'est une très bonne idée ! Alors, mes infos :
Nom : KorHosik
Statut : VIP
PV : 105
PC : 2
Photo : Mon avatar à gauche
Attaque 1 : Coudlangue => Enlève 15 PV.
Attaque 2 : Oeufmagik => Enlève 10 PV et empêche le perso visé d'utiliser sa deuxième attaque, s'il en a une.
Explication : Un Yoshi jaune qui... ben... qui est jaune
Meuh$
Meuh

21/03 :: 18:26

Admeuhnistrateur



Hé ho, faut pas faire 15 cartes pour chaque perso non plus, chacun aura droit à une carte, sinon c'est pas sympa pour les autres membres du forum ^^
Par contre ton effet n'est pas bête, on pourrait faire un truc spécial genre, si on réunit les trois admins du forum sur le terrain, on peut faire une super attaque
metamorf$2004051
metamorf

21/03 » 18:28

Le sorcier Québécois



Une carte piège aussi tiens

Nom : Corection
Effet : Peut annuler une attaque
Image : Un boulet qui parle et vinvin qui passe avec un corecteur dans sa bulle ^^" (On demandera l'image a yoyo 8p)
Explication : Vinvin n'aime pas les fautes d'orthographes...

Ba vi, ya que deux metas : Celui étoile et celui mage ^^

Je suis en feu: Une autre carte piège

Nom : commetn skon mé un navatar?
Effet : Retourne une carte perso (ami ou ennemi) dans la main.
Image : Le topic fais pas FFVIMan qui explique comment mettre un avatar.
Explication : Changer d'avatar pour les nuls...euh...les boulets ^^"


Sinon, antonios, un CP de 3 avec une attaque qui enlève 35 pv, tu trouves pas sa exagérer?

Sinon, je propose des cartes "Effets" ou "Lieux". Un emplacement sur le plan. Lorsque cette carte est en jeu, elle reste là jusqu'a se que quelqu'un mettre une autre carte de se type. elle ajoute un effet spéciale au jeu.

Ex:

Nom : Topic Libre
Effet : Tous les personnages peuvent attaquer 2 fois dans un tour.
Image : Des tas de posts

Nom : Topic SpriteComic
Effet : Les mains doivent être visible pour que l'adversaire pouisse les voir.
Image : Des sprites

Sa parrait pas, mais, dans mon message précédent, ya 5 posts xD Vive l'antiflood ^^"


Link128$2005034
Link128

21/03 :: 19:19

Je suis le maitre du monde , MOUAHAHA !



Nom : Link128
Statut : VIP
PV : 130
PC : 3
1ère attaque : Épée BlackList : -25
2ème attaque : Bombe Blacklist : Marche si une carte de l´adversaire est de type blacklist . -25
Photo: Mon avatar .
Explication : Le prochain tyran héros du monde .

Meuh$
Meuh

21/03 :: 19:52

Admeuhnistrateur



Faut pas exagérer les gars, vous vous foutez tous avec des PC de 3. Si tout le monde met un PC de 3, comment on pourrait jouer avec les cartes ^^ ?
Je ferai comme suit, moi :
PC de 1 pour tout ceux qui sont en dessous du status VIP (membres normals, blacklistés...)
PC de 2 pour les VIP
Et enfin PC de 3 pour les modéros et Admin, ça me paraît logique ^^
KorHosik$2006019
KorHosik

21/03 :: 20:19

Vive la SPY (Société Protectrice des Yoshis)



Moi, je me suis mis 2 de PC
Mais, j'ai pas tout compris sinon, sa sera vachement dure de jouer, non ? Comment on s'y prendra ?
Meuh$
Meuh

21/03 :: 20:23

Admeuhnistrateur



Je sais pas si on va vraiment jouer par la suite, ou si ce sera juste des cartes pour faire joli et pour s'amuser...Je vois mal comment on pourait jouer ensuite, ça serait dur à gérer quand même, surtout si on fait ça sur un topic ^^
metamorf$2004051
metamorf

21/03 :: 20:34

Le sorcier Québécois



Mais bon,moi je suis assez important pour avoir 3CP gne 8p


douxdoux0$2003342
douxdoux0

22/03 » 01:30

Le retour du plus grand boulet



Sa cera quoi ce jeu sans moi?bon voila:
Nom : Returned
Statut : Blacklisté
PV : 100
PC : 1
Photo : Mon avatar avec un pannaux écrit Returned dessus
Attaque 1 : Flood du chat:-15 Pv pour l'ennemie
Attaque 2 : Je suis Douxdoux0! : Détruit la carte et causse -10 de PV pour tout les ennemie.
Explication : Le plus grand des boulets en version Returned.

Nom: Douxdoux0(Gentil)
PV : 120
PC : 2
Photo : Mon avatar
Attaque 1 :Coup de point Banane : -20 PV pour l'ennemie.
Attaque 2 : Pardon : régénaire 10 PV a tout les allié.
Description : Le fameux Boulet de MM.


Nom : Douxdoux0 (méchant)
PV : 130
PC : 3
Photo : Mon avatar
Attaque 1 : Super flood : -25 Pv pour l'ennemie.
Attaque 2 : La crise ultime : -10 Pv pour l'ennemie et bonus de plus 2 pour l'attaque 1 indéfinitivement.
Description : Le super boulet détesté de tout le monde!

Effect spécial :Si les trois cartes Douxdoux0 sont en jeu,les trois cartes sont destruites(sans perdre de point) et devient Boulet King.

Boulet King:

Nom : Boulet King
PV : 140
PC : 3
Photo : Mon avatar avec une couronne
attaque 1 :Flood du blacklisté : -20 Pv pour tout les ennemie du type autre que blacklisté(aucun effect au type blacklisté).
attaque 2 :Fusion blacklisteuse : tout les type blacklité de tout les joueur sont tuer et fait perdre 10 PV au Boulet King a chaque tour.
Description : inconnue a se jour.

L'idés est repris du post de metamorf.
ptiyoshi$2005073
ptiyoshi

21/03 :: 21:28

Luigi



Voici mes caracteristique ;

Nom : Ptiyoshi
Statut : VIP
PV : 120
PC : 2
Photo : Mon avatar
Attaque 1 : Oeufs explosifs -20 (j'envoi 2 ou 3 oeufs)
Attaque 2 : Troupeau de Yoshi -40
Explication : Un ptiyoshi qui se comporte déja comme un chef ^^
metamorf$2004051
metamorf

21/03 :: 22:05

Le sorcier Québécois



Moi, je ferais trois verasion de Douxdoux : retruned (1cp), douxdoux bien (2cp) et douxdoux boulet (3cp).

Et puis ya un effet lorsque les 3 sont réunis


yoshifan$2003360
yoshifan

21/03 :: 22:53

Le seul et unique
Yoshi en jynx!



Ooook je CROIS que j'ai comris => Projet intérréssant, je peut m'engager comme dessinatrice de carte au souhait

Nom : Yoshifan
Statut : V.I.P.
PV : 75
PC : 2
1ère attaque : Lance-flamme : 20 de dommage+ 5 de dommages à chaque round.
2ème attaque : Expression québécoise: Tout personnage français reste estomaqué pour 3 rounds.
Photo: Je la dessinerai ^^
Explication : Une Yoshie québécoise en jean et qui transporte un lance-flame.

phouphoux$2005241
phouphoux

21/03 » 23:15

Peach



Bon j'ai fait un model de carte à parti de l'exemple de toad:
Standar:


Personnalisé:


LE model standar est fait à partir des couleurs du forum(à peu près) et le mode perso vari selon le membre(exemple: toad blanc avec poids rouge, meuh: blanc avec poids noirs, metamorf: ciel avec étoile...)

Don si vous voulez une carte je peux vous la faire
yoshifan$2003360
yoshifan

21/03 » 23:25

Le seul et unique
Yoshi en jynx!



Euh note: Il faudrais indiquer ce qui est les pv ou les pc....

Il faudrais vraiment que j,apprenne photoshop un de ces quatres ^^

Bon carte cadeux!

Nom : Le gâteau à la banane version Yoshifan

Sorte : Magie

Photo : Petit gâteau jaune ^^

Effet : Cette carte permet de regénérer plus de 90 pvs! (C'est la carte la plus regénératrice du jeu ^^)

Explication : Ce délicieux petit gâteau a été fais par Yoshifan avec bien sûr ses ingrédient secrets.


Bon ok J'ai une note pour toi Toad: Ne fais pas 5-6 mille projets en même temps! Ok 2 en même temps c'est correct mais essaie de finir ta fic...

ptiyoshi$2005073
ptiyoshi

21/03 :: 23:35

Luigi



J'ai trouvé de nouvelle cartes"les cartes accesoires"
Elles s'équipent en fonction de votre perso.

Exemple :

Pour Meuh :
Nom : Sabots d'acier
Effet : Augmente +20
Image : Des sabots de vaches ^^

pour Meta :
Nom : Poussiere d'étoiles
Effet : Augmente ses PV +100
Image : Pleins de petites étoiles

Enfin c'est juste des exemples
phouphoux$2005241
phouphoux

21/03 :: 23:39

Peach



J'aime bien l'idée des carte équipement... Ensuite vous en dites quoi de mes images?
yoshifan$2003360
yoshifan

21/03 :: 23:39

Le seul et unique
Yoshi en jynx!



OUlah stoooop il faut les créer en matériel avant de tout mettre sur les roue! ^^

Alors bottez vous les fesse: Travaillez ça au Paint

C'est bien d'aller nos idées mais il faut qu'elle se réalise ^^

ptiyoshi$2005073
ptiyoshi

21/03 :: 23:40

Luigi



Moi je les trouve pas si mal que ca surtout les personnalisation de la carte
phouphoux$2005241
phouphoux

21/03 :: 23:44

Peach



POur commencé faudrait créé les cartes( ce qui est déja commencé) ensuite, on commencera à les mettre sur paint. Moi ça me dérange pas du tout de faire les cartes sur paints, j'aime bien ça... Et merci ptiyoshi
yoshifan$2003360
yoshifan

21/03 :: 23:45

Le seul et unique
Yoshi en jynx!



Bien pensez parcontre, meilleure image et couleur moins flashante car c'est presque le guide: "comment tué yoshi en lui brulant les yeux avec des couleurs flash de paint" X_X

phouphoux$2005241
phouphoux

21/03 :: 23:46

Peach



Couleur flash? Les personnalisé? SI c'est ça c'est vrai que je pourrait mettre un ton de gris à la place du blanc mais les poids de toad son de cette couleur
yoshifan$2003360
yoshifan

21/03 :: 23:48

Le seul et unique
Yoshi en jynx!



CrazyCrazy => Naaa mets le un peu plus grisatre (de rien du tout) et le rouge moins écarlate et c'est ok..


phouphoux$2005241
phouphoux

21/03 :: 23:53

Peach



ouais je vais faire ça mais pas maintenant , j'ai la flemme ou en bon québecois: je suis vache(sans vouloir faire offense à meuh)
metamorf$2004051
metamorf

22/03 :: 00:44

Le sorcier Québécois



Bon, moi, j'ai fiat une cinquantaine de carte perso + environ 75 carte bonus/piège tout à l'heure, je le posterai plus tard....Et j'ai aussi fais un modèle de plan de jeu ^^


yoshifan$2003360
yoshifan

22/03 :: 00:51

Le seul et unique
Yoshi en jynx!



Etttt putain Meta tu te mets à fond xD

Bon là je pense que je vais demander de l'aide à un chic type pour m,apprendre photoshop, car ça serais intérréssant à faire avec ces cartes ^^

  [1/9]    Suivant »
Retour forum

© 2003-2009 - Mario Museum. Forum by DNF.