TestsCode ZoneDiversSolucesMario PeopleInteractif
Forums Mario Museum Super Mario Ce forum est dédié à Super Mario et à son univers. Vous pouvez y discuter des jeux du passé et d'aujourd'hui, débattre sur les futures sorties, vous entraider...

 3 connectés mais aucun membre
Forums - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire

Mario$
Mario

18/03 :: 08:15

Smells Like SNES Spirit



Je vous suggère la lecture de cet excellent article publié sur PN: http://www.p-nintendo.com/articles/D-682-1.html

J'aimerais bien avoir votre avis sur la question, personnellement j'approuve l'intégralité de ces lignes et j'avoue que je suis stupéfait d'apprendre l'existence de certains trucs (m'étant pas mal affranchi du monde du jeu vidéo contemporain depuis quelques mois, je ne suis pas trop l'actu et je trouve qu'elle me réserve quelques bien vilaines surprises...)




Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario.
Meuh$
Meuh

18/03 :: 09:22

Admeuhnistrateur



Argh ! PN ! Je refuse catégoriquement d'y aller !
...
Après cette crise sans raison aucune (à part la tonne de pub qui apparaît sur ce site), je m'en vais lire cet article
Après lecture, j'avoue être plutôt d'accord sur le sujet. Si parfois, Nintendo a eu un coup de génie en mettant Mario dans d'autre situations (les RPG, Kart et les premiers Mario Party sont un bon exemple. Je ne considère pas Super Smash Bros. comme un spin-off Mario puisqu'il n'y a pas que lui), ces derniers temps, ils usent et abusent du plombier pour le mettre n'importe où.
Mais que voulez-vous, ma bonne dame. Si un truc se vend, Nintendo n'a pas de raison de se gêner. Tant qu'il y aura des gens pour acheter chaque année un nouveau Mario Party sans nouveauté, et un jeu de sport pas nouveau (Mario Football machin est apparement une repompe moins bonne de Sega Soccer Slam), Big N n'a aucune raison d'arrêter la surrexploitation de son personnage.
La chose ne serait pas gênante si, effectivement, Nintendo ne mettait pas alors la plate-forme (le genre où Mario est né...A moins que ce soit Mario qui ait fait naître le genre) en second plan. A part New Super Mario Bros (qui semble excellent), nous n'avons rien à nous mettre sous la dent : Mario 128 est toujours un lointain rêve à l'horizon, et c'est bien dommage :'(
Bref, il n'y a rien qu'on puisse faire pour empêcher ça, et de toute façon, le monde du jeu vidéo suit cette tendance. On crée des jeux pour le grand public, qui achète tout et n'importe quoi. Idem pour les Mario fanboys, qui achètent tous les jeux avec un "Mario" dessus. Puisqu'on ne peut pas boycotter en gueulant "N'acheter pas ça !" à chaque occasion, je crois qu'on n'a plus qu'à prendre notre mal en patience...C'est triste à dire, mais les choses sont ainsi faites.
Bon enfin, ne soyons pas trop pessimistes. Nintendo va peut-être finir par se lasser de ses jeux de sports (au bout d'un moment, ça pourrait devenir ridicule, si ça ne l'est déjà), et Mario Party sur Revolution (pas annoncé je pense, mais nul doute qu'on le verra) devrait relancer l'intérêt grâce au online et aux capacités de la console. Idem du côté de la DS avec un dernier Mario Kart génial. Bref, esperons quand même que Nintendo se souvienne que c'est à la plate-forme qu'appartient Mario, et idem pour les autres licenses. Et puis, on a toujours les anciens jeux Mario, qui permettent encore maintenant de passer de bons moments ^^
KorHosik$2006019
KorHosik

18/03 » 09:47

Vive la SPY (Société Protectrice des Yoshis)



Je suis parfaitement d'accord avec le sujet. A l'origine, Mario est un jeu de plate-forme, et le voir se décliner en un nombre incalculable de jeux de sport est pour moi un pour gâchi... A l'exception de Mario Kart et Super Smash Bros, bien sûr^^.
Quand on y réfléchis, les seul vrais bons jeux de Mario sont ceux qui nous font vivre une aventure et découvrir des lieux remplis de la magie Nintendo... Ainsi, les jeux Mario de plate-forme et de RPG sont de véritables hits. Le problème, c'est que Nintendo, une fois avoir trouvé une idée qui marche, ne la lâche plus... Les 3 SuperMario Bros", les ( je sais plus combien^^)"Super Mario Land", les 2 "Super Mario World", les 2"Paper Mario", les 2"Mario et Luigi", "Super Mario Sunshine" qui reprends exactement le même principe que "Super Mario 64"... Ce sont tous de supers jeux, avec chacun une dose de nouveautés, mais ils restent de pâles copies de l'original ( à mon goût ).
Pour résumé, il est dommage que Nintendo réduit Mario à l'état d'homme sportif médiocre, plutôt que de lui laisser son rôle de super héros, qui lui va mieux, d'ailleurs.
lebleu$2006025
lebleu

18/03 :: 10:29

La vie en bleu !



Parfaitement d'accord ! Comme vous l'avez dit , Nintendo ,quand il tient une idée qui marche , ne la lache plus . Mario est bien , mais de la le voir partout dans n'importe quel sport ... Puis en plus , certains jeux de "Mario sports" sont vraiment inutiles (Dancing stage : Mario Mix en est un exemple concret ) A part les Mario kart ( bon eux y sont exellent alors ...) les 3/4 des jeux Mario sont futiles . Y faut pas abuser des bonnes choses !
Bref , Mario est bien , mais le voir dans un jeu qui n'a aucun rapport avec la plate-forme , ou qui est une pale reprise d'un autre jeu , c'est abusé !
guimorgue$2005100
guimorgue

18/03 :: 10:54

Peach



je ne trouve pas les jeux de sport Mario mauvais et je les aime méme plutot bien...pour moi nintendo n'abuse pas trop de ce coté là ( de toute facon, bientot il aura fait tous les sports alors ce sera fini...)je crois méme que je m'achèterait le prochain ( mario basket sur DS)...les mario party, eux manquent vraiment de nouvauté, et je suis d'accord aussi sur un fait : on n'a pas eu de jeu de plateforme depuis bien longtemps mais avec new super mario bros, on va pouvoir s'éclater!! certes c'est une réédition mais on pourra y jouer a deux , il y aura de nouveaux mondes et les graphismes son succulent....mais il faudrait que nintendo sorte ce jeu AVANT que les gens oublient que Mario est un jeu de plateforme
yoshifan$2003360
yoshifan

18/03 :: 15:30

Le seul et unique
Yoshi en jynx!



Oh boy j'avais oublier Samus Pinball? Il aurait pas pu mettre leur énergie ailleurs?
En tout cas, je suis d'accord pour la majorité du texte. Super smash bros melee n'est VRAIMENT pas un jeu seulement avec mario! (avez vous vu toutes les pokémons disponible dans une pokéball?) et puis disons que Super Smash Bros est le plus gros coup de Marketing de big N. Pk? Parce-que on nous montre tout les héros de Nintendo, ce qui nous fais réaliser l'ampleur de Nintendo et nous influence à achetez les jeux des nouveau personnage. Par exemple: Captain falcon. Comment aurait-il sorti du néant sans SSBM? Les Karts, Rpg sont aussi d'excellent jeux (n'empêche que la qualité des RPG décloine comparé au premier qui était DA BEST et L,est encore) Les bon vieux plateforme me manque, vivement un de ceux -ci!
Parlant de jeux mario sur-utiliser (baseball, soccer, et j,en passe ..) je suis en manque de nouveaux personnage pour big N. à quand un nouveaux personnage qui saura ravire le coeur des fans? Le défaut de big N est de trop se fier sur ses anciens succès.

Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

18/03 :: 23:15

Wario



Moi-même j'avoue être un de ceux qui achète tout ce qui a Mario dessus, mais j'ai abandonné les mario Party après le 5, là où j'ai réaliser que c'était beaucoup trop semblable. Par contre si un Mario Kart est annoncé, ce sera toujours le jeu que j'attendrai le plus. Mais maintenant s'en est assez, le baseball, le soccer ou dance dance revolution s'en fait un peu trop là :S, c'est à partir de la génération gamecube que ça dégénère, mais n'oubliez pas une chose, c'est jeux comme: Les Mario Tennis, baseball, soccer, DDR, party ne sont pas dévloppé par nintendo ( ce sont Kanomi, Hudson et je ne sais plus trop) contrairement au bon vieux : Super Mario Bros.1-2-3, SMWorld 1-2, Mario Kart, Mario 64, Sunshine, Smash, qui eux, sont 100% Nintendo, tout les meilleur (ou presque) jeux quoi!
Meuh$
Meuh

18/03 :: 23:25

Admeuhnistrateur



Quelques jeux de sport sont développés par Camelot, Hudson développe les Mario Party, Konami s'est occupé de DDR Mario...Mais je crois que Nintendo s'est occupé de certains autres jeux. Et puis, dans tous les cas, c'est Nintendo qui est l'initiateur du jeu, donc on ne peut pas accuser le développeur dans ce cas ^^
SSB et SSBM sont développés par Hal Laboratories, Mario & Luigi 1 & 2 par Alpha Dream si mes souvenirs sont bons, et Mario RPG par Squaresoft. Donc ce n'est pas parce que le jeu Mario n'est pas développé par Nintendo qu'il est mauvais, et inversement ^^
metamorf$2004051
metamorf

18/03 :: 23:30

Le sorcier Québécois



Je trouve que tous ces jeux (Football, Tennis, Dance,etc) sont des bons jeux. Sans les personnages de Mario, ils seraient parfait.

Cependant, personne ne va acheter un jeu qui s'appelle : Super Football Extra ou bien Power Tennis . Alors ils rajoutent "Mario" aun nom pour que le jeu se vende plus........


Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

18/03 :: 23:34

Wario



Mais par contre, faut pas non plus oublier qu'on n'est pas oubligé de les achetés! Donc, moi pour ma part, même si je n'aime pas tout les jeux de sport de Mario, y'a rien qui m'empêche de ne pas les acheté! Pareil pour vous d'ailleur! Alors, on a pas vraiment a se pleindre, car même a ça, il y a des jeux de sport qui pourrait sembler être 'surexploiter' qui reste assez bon, je pense entre autre à Mario Striker comparer à un fifa...M'enfin, oui ça fait beaucoup de jeux, mais on a qu'à les ignorer!
lebleu$2006025
lebleu

19/03 :: 17:57

La vie en bleu !



Il y a pire ! Recemment on voit aussi Mario et sa bande se taper l'incruste dans des jeux meme pas dédiés a eux !
Par exemple , sur PS2 , On a SSX : on tour (un jeu de snow pour ceux qui savent pas ) . OK y a pas l'ombre d'un Mario
La on retrouve le meme jeu version GC : Quel surprise ! SSX: on tour feat (avec ) Mario , Luigi , Peach !
Et il y a d'autres jeux qui ont le meme exemple . mais voila quoi , parce qu'il y a Mario dans un jeu completement a part , y a des gens qui vont quand meme l'acheter !
Link128$2005034
Link128

19/03 :: 18:20

Je suis le maitre du monde , MOUAHAHA !



Lebleu : Tu n´est pas obliger de jouer avec Mario .Ah , et le jeu est bon aussi .

Metalyoshi$2006049
Metalyoshi

21/03 :: 19:18

Bowser jr



Je suis d'accord mais les smash football et super smash bros sont trée bien sans oublié mario tennis.
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

21/03 :: 23:55

Wario



Metalyoshi => mais cé quand même suréxploiter...
yoshifan$2003360
yoshifan

22/03 :: 00:05

Le seul et unique
Yoshi en jynx!



Mais il faut donner un certain point à Nintendo: Leur jeu ne sont pas MERDIQUE, ils sont sympa mais ça devient complètement débile! (en tout cas meilleure que 50 cent C,est trop d'la marde loool) Mais bon il pourrait créer un nouveau personnage attachant pour leur jeu de sport chez pas moi...

Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

22/03 :: 00:12

Wario



C'est fait dans Mario striker, la Super Team, ce sont des robots, mais j'aimerais bien un extra-terestre comme perso dans les Mario ^^
yoshifan$2003360
yoshifan

22/03 :: 00:16

Le seul et unique
Yoshi en jynx!



MDRRRR Mais quel est ce délire d'extra terrestre? Nah ce qu,il faut c'est un superbe dragon

(Pour ceux qui le savent, moi les dragons c'est les DAH BEST!)

Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

22/03 :: 02:11

Wario



bah ouais! Un extraterestre ! ^^ ça m'aurait l'air cool!

[...]

Je suis le seul de cette avie...?
metamorf$2004051
metamorf

22/03 :: 02:12

Le sorcier Québécois



Na, c'ets bien des aliens


yoshifan$2003360
yoshifan

22/03 :: 02:25

Le seul et unique
Yoshi en jynx!



Non sincèrement ça pourrais être une bonne idée mais il faudrais un alien bien stylisé ^^

bowser_leader$2003316
bowser_leader

24/03 :: 06:59

Chobits sa tue.."let me be with you!"



Le sjeux de Mario qui,pour moi, sont digne d'intérêt sont les Mario dans lesquelles il y à toujours un fun

les Mario classique sont les best...le plateforming ne mourra jamais dans ma petite tête

le Mario kart..il y en à beaucoup, mais faut pas dire qu'ils sont pas bon....ils sont excellentcar c'est toujours nouveau

les Mario RPG like....paper mario et mario RPG sont d'excellent titresqi vallent la peine

mais ceux qui sont juste...non

mario party: une fois deux fois trois fois ok

quatre fois cinq fois six fois cent soixante septième fois c'Est assez...ont croirais voir Devil May cry( qui est très bien mais qui se spécialise dans le DMC1-DMC2-DMC3 ect)

les Mario sport:
mario golf 64...ok
Mario Tennis 64....ok

MAIS

Mario golf GC...déception
Mario Tennis GC...moins bon
Mario Base ball: affreux
Mario Foot: bien mais sa n'est pas dans l'esprit Mario
NBA truc avec Mario: non sa marche juste pas
Snowboard truc avec Mario: non plus

EA,qui est un éditeur dans ma liste noire, n'avait pas à foutre son nez dansles affaires de Mario et Nintendo n'avait pas à approprié la licence à EA....maintenant ont à MArio qui joue au Basket avec des joueurs de la ligue...bien sur...voir un plombier à la tête surproportioné avec des types normaux c'est normal?...et voir peach avec une mini jupe faisant bavé les une pièce de Madonna,

voir Mario faire du snowboard
voir Peach accoutrée comme dans l'autre NBA truc faisant du Snow

ya des endroit où Mario n'a pas sa place

il y à trop d'exemple mais je vais arrêter la
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

31/03 :: 02:28

Wario



Là, tu as raison à tout les points Bowser_Leader ^^

100% d'accord avec toi!
Meuh$
Meuh

31/03 :: 11:26

Admeuhnistrateur



Bah si Nintendo a voulu faire ça, c'était pour booster les ventes des versions Gamecube du jeu. Il faut savoir que les jeux multiplates-formes se vendent en général moins bien sur le cube que sur les autres consoles. Alors ils se sont dit qu'en incluant Mario, les fans achèteront la version Gamecube plutôt qu'une autre. Après tout, ça avait déjà marché avec Soul Calibur II grâce à la présence de Link dans le jeu. Comme d'habitude, tout ceci est une histoire de gros sous
Metalyoshi$2006049
Metalyoshi

12/04 :: 18:16

Donkey Kong



Un petit jeu de sport quelque fois ca ne fait pas de mal.
Mais ils en sortent tout les mois. (expression)
Sonytendo$2003258
Sonytendo

12/04 :: 21:04

All I need is
One more day with you!



ce qui est dommage avec ces jeux c'est que c'estp as seulement que ce soit des sports auxquels on aurait probablement jamais voulu voir mario mais c'est que les jeux sont dévellopé tellement rapidement que la plupart du temps, ce sont des jeux mauvais. Peut-être tiendrait-on pas le même discours s'ils auraient prit plus de temps pour les travaillés : Y'en aurait moin et il serait tous excellent !!

Si je prenais le temps de t'écrire tout ce que j'ai a te dire
Je commencerais par «tu es belle à mourir».

09.01.08 -- Bye-bye !
yoshifan$2003360
yoshifan

12/04 :: 22:11

Le seul et unique
Yoshi en jeans!



Un peu comme les premiers Mario Bros ^^
Mais tout ceci est causé par la grande compétition contre Sony et Microsoft. Avant, la qualité valait tout, mais maintenant, le nombre est beaucoups plus important. Alors pour rester dans la compétition, Nintendo doit faire comme ses concurrent: Produire en pu finir, même des jeux merdique...

TheBurningSheep$
TheBurningShe...

12/04 :: 23:06

Anonyme



Je trouve que vous avez tous raisons, un peu de tout c'est bien mais il faut défois arrêter de refaire le même jeu cent fois de suite. Nintendo a des bonnes idées pour les jeux mais quand il voit que le jeu fait un hit il le répette jusqu'a temps que personne ci intèresse. C'est mon avis envers Nintendo mais apars ça c'est super comme compagie.
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

25/04 :: 03:34

Wario



J'ai jouer à SSX On Tour dernièrement et je dois avouer que Mario n'a absolument rien à voir dans ce genre de jeu, un univers réaliste, des personnage réaliste 2 fois plus gros que lui, et des musique du genre avenged 7fold. Tout ça sert juste à mieux faire vendre le jeu...

J'imagine pas NBA, ça doit être pire.
yoshifan$2003360
yoshifan

26/04 :: 23:54

Le seul et unique
Yoshi en jeans!



Bah aussi, c'est pour se faire aimer de Nintendo que EA Games fait ça. à date cher EA Games à tué plus de 50 compagnie indépendante en les bouffant avec son pognon... et il est près pour de plus grosse proie.

On se fait gentil avec la bête, mais on la tue de derrière... classique.

Meuh$
Meuh

27/04 :: 00:04

Admeuhnistrateur



Plus de 50 compagnies indépendantes ? T'es sûr de pas exagérer là ? Ça fait beaucoup xD Et puis elles devaient être insignifiantes pour se faire acheter aussi simplement. Et euh, je suis pas sûr que ça soit "pour se faire aimer de Nintendo". C'est pour faire vendre plus d'exemplaires, et à mon avis, c'est Nintendo qui a contacté EA sur le sujet, pas l'inverse
  [1/2]    Suivant »
Retour forum

© 2003-2009 - Mario Museum. Forum by DNF.