TestsCode ZoneDiversSolucesMario PeopleInteractif
Forums Mario Museum Super Mario Ce forum est dédié à Super Mario et à son univers. Vous pouvez y discuter des jeux du passé et d'aujourd'hui, débattre sur les futures sorties, vous entraider...

 5 connectés mais aucun membre
Forums - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire

KorHosik$2006019
KorHosik

18/03 » 11:39

Vive la SPY ( Société Protectrice des Yoshis ) !



Une aventure dont vous êtes le plombier !


Avec :

Mario : le héros !
Luigi : le peureux !
Wario : l’avide de richesses !
Yoshi : le euh... ben je sais pas moi...

Introduction

Soyez heureux, chers joueurs ( ou chères joueuses ! ), car pour votre plus grand plaisir, la princesse du royaume Champignon, la princesse Peach, a renouvelé auprès de Bowser son abonnement d’enlèvements ( pour trois enlèvements, le quatrième est gratuit ! ). « Qu’est-ce qu’il faut pas faire pour faire plaisir à Nintendo ! » soupira Peach. Voilà justement Bowser qui arrive pour la kidnapper, alors qu’elle a tout juste le temps d’envoyer sa lettre de demande de secours à Mario…

Mario

Mario se baladait tranquillement dans les champs du royaume Champignon quand Lakitu arriva pour lui donner le message de Peach. Après un long soupir de lassitude, Mario courut pour aller sauver Peach des griffes de Bowser, en jetant par-dessus son épaule la lettre de la prisonnière.

Luigi

Luigi dormait dans son hamac quand la lettre de Peach que Mario a jeté lui tomba sur le visage. Surpris, il faillit s’étouffer. Quand il lut la lettre, il paniqua et courut n’importe où pour aller demander de l’aide.

Wario

Wario était en train de manger un bon hamburger à l’ail et au roquefort quand il entendit Luigi crier son nom. Mécontent d’être dérangé, il alla le lui faire savoir quand il vit la lettre que Luigi tenait dans sa main droite. Il la lut rapidement, pendant que Luigi, essoufflé, se reposait. Voyant là une bonne occasion de gagner de l’argent, il partit à la rescousse de la princesse, laissant Luigi seul.

Yoshi

Yoshi était en train de cueillir des fleurs quand il tomba nez à nez avec un Goomba. Ce dernier le supplia de ne pas le manger mais Yoshi lui demanda une bonne raison de ne pas le faire. Alors le Goomba répondit qu’il n’y avait aucune raison qu’il soit mangé car il n’avait pas trahi Bowser en révélant à tout le monde qu’il avait encore enlevé Peach. Yoshi, courageux, se dépêcha de partir vers le château de Bowser, non sans avoir mangé du Goomba avant…


Maintenant que vous connaissez l’histoire, il ne vous reste plus qu’à choisir avec quel personnage vous vivrez cette extraordinaire et géniallissime aventure ! Pour Mario commencez à M1, pour Luigi commencez à L1, pour Wario commencez à W1 et pour Yoshi commencez à Y1 .


Que l’aventure commence !

M1 Bowser n’a qu’à bien se tenir ! Vous courrez déjà depuis une bonne demi-heure quand votre chemin se divise en trois. Vous décidez :
De continuer votre chemin pour trouver Bowser et le punir M2
D’aller à Square Tuyaux pour trouver un raccourcis M3
D’aller dans la Pizzeria du coin pour trouver une pizza aux quatre fromages M4

L1 Vous voyez Wario partir en courant vers le château de Bowser. Quel courage ! Aller sauver la princesse… Bon, et vous qu’allez-vous faire ? Wario est parti et Mario doit sûrement être au courant de l’enlèvement de Peach… Vous n’avez plus à vous inquiéter maintenant, la princesse est sûre d’être sauver. Vous :
allez vous baladez tranquillement L2
piquez un petit roupillon tout aussi tranquillement L3

W1 Bon, Peach s’est encore fait enlevée. Si vous vous dépêchez d’aller la sauver avant Mario, à vous les pièces d’or ! Pour arriver avant Mario, un seul chemin possible, le Square Tuyaux, pour prendre un raccourcis. Vous y allez donc, mais il y a un monde fou... Vous alliez passer devant tout le monde quand vous entendez un Bob-omb dire quelque chose de très intéressant : il possède une carte au trésor ! Vous :
tentez de lui voler W4
lui parlez pour en savoir plus W5
avez complètement oublié Peach ! W6

Y1 Le Goomba était délicieux, quoi qu’un peu lourd. Vous êtes bien décidé à sauver Peach des griffes de Bowser. Mais il y a juste un petit problème : où se trouve son château ? Mario y a été tellement souvent qu’il doit connaître tous les raccourcis y menant, mais vous, si vous y avez été trois fois, c’est déjà exceptionnel…Si seulement vous vous souveniez de l’époque où vous avez réunis Bébé Mario et bébé Luigi avec l’aide de vos amis… Enfin bon, vous êtes sur la plage de l’Ile aux Yoshis, vous tentez votre chance :
à la Montagne Gla-GlaY3
à la Baie des piratesY4
à la Plaine DragobéeY5
au Désert Sec-SecY6

M2 Vous en avez subitement marre de courir et commencez à marcher à votre rythme. Vous croisez alors deux Koopas Troopas qui discutent vivement. Vous :
Les écoutez M7
Les massacrez puis les écoutez M8

L2 Vous faîtes une petite marche fort agréable. Vous n’avez pas eu de soucis particuliers, outre la petite frayeur que vous à causer un Paratroopa qui volait à ras du sol… Mais heureusement, plus de peur que de mal. Mais, en ce moment, vous avez un problème beaucoup plus important : vous vous êtes perdu au cœur de la forêt… Vous avancez avec la crainte de ne pas revoir vos proches quand vous découvrez un immense manoir au cœur de la forêt : sombre et entouré d’arbres morts, il semble inhabité… vous :
le visitez pour demander votre chemin L4
faîtes demi-tour au risque de vous perdre à tout jamais dans la forêt L5

W2 Le pont a l’air de tenir malgré votre poids plutôt... imposant. Vous parcourez donc le fossé sans encombre. Et vous arrivez devant cinq portes, avec un message inscrit devant, sur un rocher : « 5 portes, 1 menant vers la richesse infinie, 4 te guidant vers l’au-delà… » En vous approchant de plus près, vous remarquez que les portes ont des animaux gravés dessus :
- la première porte a : Tigre-Agneau-Lion-Vache
- la deuxième porte a : Lion-Vache-Brebis-Loup
- la troisième porte a : Loup-Mouton-Tigre-Vache
- la quatrième porte a : Loup-Agneau-Lion-Vache
- la cinquième porte a : Vache-Lion-Mouton-Loup
Vous empruntez :
La première porte W7
La deuxième porteW8
La troisième porteW30
La quatrième porteW31
La cinquième porteW32
La sixième porteW3
Vous retournez au centre de l’île W9

Y2 Vous êtes de retour sur la plage de l’Ile des Yoshis. Vous allez explorer :
la Montagne Gla-GlaY3
la Baie des piratesY4
la Plaine DragobéeY5
le Désert Sec-SecY6

M3 Vous allez donc à Square Tuyaux. Malheureusement, vous vous êtes perdu en chemin et 15mn viennent de s’écouler pour rien… De plus, il y a un monde fou. A ce rythme, votre raccourcis va vous faire perdre du temps ! Vous :
Bousculez tout le monde en prétextant une princesse à sauver M5
Bousculez tout le monde quand même M6

L3 Vous êtes énormément fatigué et vous vous endormez presque aussitôt. Vous faîtes alors un drôle de rêve : vous êtes dans une immense forêt, perdu. Vous cherchez votre chemin depuis des heures mais vous tournez en rond dans cette horrible forêt… Vous commencez sérieusement à paniquer lorsque vous vous souvenez que vous rêvez. Vous vous pincez et vous vous réveillez… dans une immense forêt… Vous faîtes des crises de somnambulisme ! Désespéré, vous avancez avec la crainte de ne pas revoir vos proches quand vous découvrez un immense manoir au cœur de la forêt : sombre et entouré d’arbres morts, il semble inhabité… vous :
le visitez pour demander votre chemin L4
faîtes demi-tour au risque de vous perdre à tout jamais dans la forêt L5

W3 J’espère vraiment pour vous que vous en avez fait exprès... J’ai dis qu’il y avait cinq portes, et vous, vous essayez de prendre une sixième qui n’existe pas… Je suis désespéré… Vraiment… J’ai rien fait qui mérite un boulet tel que vous, pourtant… Retournez en W2

Y3 Il fait très froid à la Montagne Gla-Gla. Il y a des Pingouins, des Bonhommes de neige, mais pas de château de Bowser… Vous :
explorez un mystérieux chalet Y7
grimpez au sommet de la montagneY8
fabriquez un joli iglooY9
retournez à la plage de l’Ile des Yoshis Y2

M4 Vous arrivez affamé dans la Pizzeria del Koopa. Vous commandez :
Une quatre fromages M9
Une Marguarita M9
Un sauté de porc agrémenté d’une sauce au poivre accompagné de ses pommes de terre sautées M10
Rien 11

L4 Pour atteindre la porte d’entrée du manoir, vous devez d’abord traverser un jardin plus que sinistre : parterres de fleurs mortes, arbres mort sur lesquels des corbeaux ont élus domicile, niche en ruine avec le squelette du chien dessous… D’ailleurs, il semblerait que les orbites vides du crâne vous fixent, mais ce n’est sûrement qu’une impression… Bon, vous voilà devant la porte. Vous
frappezL7
entrezL8
êtes paralysé par la peurL9

W4 « Heho ! Au voleur ! » Mais vous êtes déjà parti… avec la carte ! Vous la dépliez pour l’observer : elle indique l’ Ile Pirhanas… et vous vous y rendez aussitôt ! W9

Y4 La Baie des pirates est plutôt… humide. Vous :
explorez les fonds marins Y12
explorez la grotte des pirates Y13
regrettez de n’avoir fait aucune leçons de natation Y14
retournez à la plage de l’Ile des Yoshis Y2

M5Toads, Piantas et autres Yoshis vous laissent volontiers la place. Sauver la princesse ! Quel courage ! Empruntez alors un tuyau, moyennant deux pièces, vers M12

L5 Vous faîtes donc demi-tour... Mais à peine avez-vous fait trois pas qu’un hurlement de loup vous figea sur place. Vous attendez, inquiet, et un autre cri se fit entendre. Vous :
vous précipitez alors vers le manoir pour vous protégezL4
arrêtez cette aventure car elle fait trop peur L6

W5 « Il s’agit d’une vielle carte au trésor qu’un vieux sage m’a donné. En me la remettant, il m’a dit « Pour avoir le trésor, il faut se jetter dans la gueule du loup ! ». Si vous voulez, je vous la donne, car ce trésor ne me dit rien qui vaille… »
Vous dépliez alors la carte pour l’observer : elle indique l’ Ile Pirhanas… et vous vous y rendez aussitôt ! W9

Y5 Vous voici sur l’immense Plaine Dragobée. Un chemin la traverse. Vous :
le suivez Y20
vous en écartez Y21

M6 “ He ! Ho ! Doucement là !” “ Ces héros se croient tout permis de nos jours ! ” Votre bousculade ne plaît aux personnes présentes et cela vous retarde encore plus. Vous vous énervez et entrez dans un tuyau de force, sans même payer ! M12

L6 Vous êtes bien digne d’incarner Luigi… Paniquer à cause de quelques cris de loups… je vous rappelle quand même que ce n’est qu’une histoire et que vous êtes en sécurité derrière votre écran d’ordinateur. Mais si vous paniquez vraiment, cela veut dire que j’écris vachement bien et j’en suis fier Bon en attendant, vous pouvez quand même recommencer L1

W6 Oui, bon, c’est vrai. Vous avez complètement oublié Peach. Et alors ? C’est pour la bonne cause : c’est pour grossir votre trésorerie ! Et puis de toute façon, Mario va encore la sauver… Bon, alors, que faîtes-vous ?
Parler au Bob-omb W5
Tenter de voler la carte du Bob-omb W4

Y6 Il fait très chaud dans le Désert Sec-Sec… Les pyramides ont l’air authentiques… Les sables mouvants sont également présents… Faîtes attention… Vous :
aimeriez bien manger une glace Y18
faîtes un beau château avec le sable Y19
retournez sur la plage de l’Ile des Yoshis Y2

M7Les Koopas racontent quelque chose de très intéressant : Peach a été kidnappée par Bowser ! Vous vous approchez d’eux, près à les écraser, quand ils vous aperçoivent et… s’enfuient… Ce n’est pas votre jour… M12

L7 TOCTOC…. A peine avez-vous retiré votre poing que la porte s’ouvre… toute seule… L8

W7 Vous ouvrez donc la porte… et vous vous retrouvez submergé de Minirhanas… Inutile de préciser que vous souffrez terriblement avant de mourir, bien sûr… Recommencez tout depuis le début W1

Y7 La porte du chalet est fermée… Il ne vous reste plus qu’à passer par la petite cheminée… Si vous pensez que c’est trop risqué, vous pouvez toujours :
grimpez au sommet de la montagneY8
fabriquez un joli iglooY9
retournez à la plage de l’Ile des Yoshis Y2
Sinon, continuez la lecture de ce paragraphe.
Vous arrivez alors à l’intérieur du chalet. Vous êtes surpris de constater qu’il s’agit seulement d’une grande pièce rectangulaire. Là, un pingouin vous apostrophe et vous propose une course sur le gigantesque toboggan de glace derrière lui. Bien sûr, vous acceptez car il n’y a pas d’autre sortie. Le pingouin vous dis bien ne pas tricher, mais comment tricher à ce genre d’épreuve ? Le pingouin commence sa glissade avec une vitesse hallucinante. Vous constatez avec effroi qu’il y a que le vide sous votre toboggan géant. La moindre chute est fatale… De plus, le pingouin a une trop grande avance pour pouvoir être rattrapé… En approchant d’un mur, vous voyez une petite faille suffisamment grande pour pouvoir vous laissez passer.. On dirait qu’elle mène directement à la ligne d’arrivée… Vous :
Prenez le raccourcis Y10
Continuez votre course normalement pour perdre misérablementY11

M8 Ce plan est génial, mais il a tout de même un petit défaut ( léger, hein, rassurez-vous ! ). Il est en effet très difficile de faire parler un Koopa Troopa mort… Il ne vous reste plus qu’à aller en M12

L8 Bon ben rentrez quoi ! On va pas restez planté ici toute la nuit ! Euh… désolé^^ c’est l’émotion… Bon ben vous êtes dans un immense hall rempli d’armoires poussiéreuse. Un lustre magnifique, mais aussi très poussiéreux, pend au plafond. Il bouge, et pourtant il n’y a pas de courant d’air… En attendant, il a l’air d’y avoir personne… Vous :
visitez le rez-de-chausséeL10
visitez le premier étageL11
visitez la sortieL12

W8 Vous ouvrez donc la porte… et déclenchez ainsi un mécanisme terriblement complexe et ancien qui vise a vous écraser avec un rocher. Donc, ben, vous n’avez plus qu’à recommencer en W1…

Y8 Vous commencez votre ascension quand un gigantesque tremblement se fait entendre, suivis d’une avalanche… Il vous sera impossible de grimper plus haut sans en provoquer d’autres… Vous :
explorez un mystérieux chalet Y7
fabriquez un joli iglooY9
retournez à la plage de l’Ile des Yoshis Y2

M9Après ce copieux repas, vous vous rendez compte que vous avez complètement oubliez Peach ! Désespéré, vous vous précipitez vers le Square Tuyaux pour rattraper le temps perdu M3

L9 Allons… un peu de courage… ce n’est pas quelques mots sur un écran qui vont vous manger… Ressaisissez-vous. Vous êtes Luigi le peureux, certes, mais vous ne pouvez quand même pas restez devant ce manoir miteux éternellement ! Bon, alors vous :
frappezL7
entrezL8

W9 L’ île Pirhanas est plûtot dangereuse. Elle doit son nom aux nombreuses Plantes Pirhanas qui la peuple. Une cachette idéale pour un trésor ! Malheureusement, la carte n’est pas très précise et n’indique que l’île… Pour le trésor, c’est à vous de le trouver tout seul ! Bon, alors vous êtes au centre de l’île. Vous pouvez explorer :
la jungle Pirhanas W10
la grotte Pirhanas W11
les montagnes Pirhanas W12
les ruines Pirhanas W13
le parc d’attractions Pirhanas W14

Y9 Vous désirez camper toute la nuit dans cette montagne glaciale ? Ben sa sera sans moi ! Pas envie d’attraper un rhume ! Puis c’est pas en restant pique-niquer sur une montagne que vous allez pouvoir aider Mario ! Vous n’avez pas le choix, il faut vous rendre à l’évidence :
explorer un mystérieux chalet Y7
grimper au sommet de la montagneY8
retourner à la plage de l’Ile des Yoshis Y2

M10Mais bien sûr ! Et pourquoi pas du fois gras et du caviar, tant que vous y êtes ? Vous êtes dans une pizzeria, pas dans un restaurant de luxe ! Prenez :
une quatre fromages M9
ou
une Marguarita M9
et ne faîtes pas le difficile !

L10 Le rez-de-chaussée est composé de :
la cuisine L13
la salle de bainL14
le salonL15
la salle à mangerL16
Ou vous retournez au hallL17

W10 Vous vous enfoncez dans les profondeurs de la jungle Pirhanas. Avec une flore plus que luxuriante, il est très difficile d’y évoluer. Vous rencontrez sur votre chemin plusieurs sortes de Plantes Pirhanas : les rouges à pois blancs traditionnelles, les vertes à pois blancs qui crachent des boules épineuses, les jaunes à pois rouges venimeuses, les blanches à pois blancs qui congèlent, les oranges à pois marrons qui brûlent… enfin, je vais pas vous faire la liste complète^^. Ces plantes semblent très intéressées par vos mollets bien gras… faîtes attention… Vous voyez alors une pancarte devant vous : Vous allez :
à gauche W15
à droite W20

Y10 Vous prenez donc le raccourcis et arrivez avec une bonne minute d’avance sur le pingouin. Mais ce dernier devine tout de suite que vous avez triché ( et oui, prendre un raccourci est considéré comme une tricherie chez les pingouins ). Le pingouin, déçu de votre lâcheté, s’énerve et vous donne un coup de bec qui vous.. enfin qui… vous tue, quoi^^. Retentez votre chance en Y1

M11 Sa vous amuse de perdre du temps ? Je vous rappelle que vous avez une princesse à sauver ! Alors dépêchez-vous de manger si vous avez faim :
Une quatre fromages M9
Une Marguarita M9
Un sauté de porc agrémenté d’une sauce au poivre accompagné de ses pommes de terre sautées M10
ou grouillez-vous jusqu’en M12 !
Non mais ! heureusement que je suis là pour remettre les choses dans l’ordre…

L11 Le premier étage est assez petit : il contient :
une chambreL25
une chambre d’amisL26
et c’est tout ! ( manque d’inspiration )
Vous pouvez quand même retournez dans le hallL17

W11 Il fait très sombre dans la grotte Pirhana... Si des Plantes y vivent, vous êtes déjà considérés comme mort… Mais bon, soyons optimistes et continuons dans la joie et la bonne humeur ! Mais n’empêche… s’il y a une crevasse que vous ne voyez pas… Vous :
sortez de ce lieu plus que dangereux W9
continuez malgré mes recommandations ( pauvre fou ! ) W23

Y11 Vous arrivez avec au moins trois minutes de retard sur le pingouin… Mais celui-ci, fair-play, vous permet de sortir et il vous dit au passage « A gauche ! » Mais quoi « à gauche » ? Il est fou, ce pingouin ! Bon ben vous êtes de nouveau dehors, vous :
grimper au sommet de la montagneY8
retourner à la plage de l’Ile des Yoshis Y2

M12 Vous voilà sur un chemin cahoteux qui mène au château de Bowser. Plusieurs Goombas montent la garde et des Paratroopas surveillent les cieux. Vous :
Avancez tranquillement M13
Vous infiltrez discrètement M14
Faîtes demi-tour M15

L12 Vous avez vraiment décidé de pourrir mon histoire, hein ? Mais jouez le jeu, s’il vous plaît ! Si vous sortez, il y a plus d’intrigue… Allez, quoi :
visitez le rez-de-chausséeL10
visitez le premier étageL11
et merci de continuer^^

W12 Chercher un trésor dans des montagnes. Quelle bonne idée ! Les gens cachent souvent leu trésor dans les montagnes, c’est bien connu… Mais où avez-vous donc la tête ? En fin bon… Ces montagnes ne sont pas bien dangereuses, puisqu’il est fait assez froid, et les Plantes Pirhanas n’y ont donc pas poussées. Comment çà, c’est pas une raison logique et valable ? Pas grave, j’en ai pas d’autres^^. Bon alors, vous progressez tranquillement quand vous arrivez devant un immense ravin, avec pour seul passage un vieux pont de bois qui n’a pas l’air très solide… Vous :
continuez W2
partez W9

Y12 Les fonds marins sont magnifiques, avec cette eau turquoise, ces poissons multicolores se cachant derrière les coraux, ces algues d’un vert émeraude qui se balance au gré du courant… Mais bon, ne vous laissez pas déstabiliser par la beauté de votre entourage. Vous :
continuez votre exploration Y15
remontez à la surface Y4

M13Votre arrivée soudaine surprend les Goombas qui ne réagissent pas assez vite pour vous stopper. Les Paratroopas, quant à eux, ne vous ont même pas remarqué ! Vous arrivez donc tranquillement aux portes du château de Bowser, en saluant au passage un garde Koopa, qui rend votre salut, ébahit M16

L13 Ha ! La cuisine ! Le paradis des gourmands et de ceux qui aiment manger ! Mais… ce n’est pas le cas de Luigi, et donc ce n’est pas votre cas^^ Vous fouillez
les tiroirs L18
le réfrigérateurL19
rienL10

W13 Les ruine Pirhanas sont les vestiges d’une ancienne civilisation qui fut surpris par la brusque poussée des Plantes Pirhanas sur l’île. Dans ces ruines, plusieurs Plantes surveillent les alentours, en attente de proie. Vous :
visitez les habitations W25
visitez l’ancien palais W26
retournez au centre de l’îleW9
prendrez bien un hamburger au roquefort et à l’ail W27

Y13 La grotte des pirates est immense et.. non protégée. Il y a deux coffres au fond, avec une pancarte devant :

Vous prenez celui de :
gaucheY16
droiteY17

M14Vous vous cachez derrière un buisson, près à sauter sur le premier Goomba. Malheureusement, il se trouve qu’un garde Koopa, qui ne fait pas son boulot, se cachait également derrière ce buisson pour faire un somme… Surpris par votre présence, ce dernier se met à crier d’effrois. Les Paratroopas rappliquent et les Goombas vous encerclent… Pour les entrées discrètes, vous êtes le champion ! Vous :
Tentez de vous échapper M17
Restez planté là misérablement M15

L14 Vous voilà dans la salle de bain ( logique, c’est là que vous vouliez aller ). Pour une salle de bain, celle-ci est plutôt… sale. Les araignées ont squatté les lavabos et de la mousse commence à pousser dans la baignoire… Bizarrement, le robinet de la baignoire coule… A part cela, rien de bien intéressant. L10

W14 Faut pas rêver non plus... un parc d’attraction sur une île envahie de Plantes Pirhanas… Et puis dans un parc d’attractions, on dépense notre argent, on en gagne pas ! Retournez au W9 et faîtes un choix logique…

Y14 Ben… fallait y penser avant ! Si vous savez pas nager, vaut mieux que vous retourniez à la plage des Yoshis Y2, sinon, vous risquez de finir noyé… Mais au fait, depuis quand les Yoshis prennent des leçons de natation ? Vous vous fichez de moi ? Vous pouvez donc aller explorer les fonds marins Y12 ou explorer la grotte des pirates Y13 , alors ?

M15 Quel héros vous faîtes… Vous paniquez au moindre danger… Vous avez encore du chemin à parcourir pour égaler la vraie valeur de Mario ! Vous pouvez quand même retenter votre chance, et essayer de prouver que vous êtes digne de Mario ! M1

L15 Le salon est comme le reste du manoir : lugubre et poussiéreux… Les canapés sont recouverts d’une épaisse couche jaunâtre. Une chaise à bascule se balance toute seule… Vous :
l’examinezL20
sortezL10

W15 La première chose que vous voyez en entrant dans la clairière, c’est l’énorme Plante Pirhana en son centre. C’est seulement deux minutes après que vous remarquez les centaines de Plantes Pirhanas qui l’entourent… C’est un lieu assez risqué… Vous :
essayez de contourner les plantesW16
ne savez pas quoi faireW17

Y15 Le décor est vraiment fabuleux, c’est vraiment féerique. On se croirait dans un rêve… Mais soudainement, une douleur cuisante traverse vos poumons. Vous n’avez plus d’air dans vos poumons ! Vous êtes en train de vous noyer ! Vous… vous… êtes mort… Et moi, j’ai plus de boulot maintenant… à moins que vous recommenciez en Y1, çà serait sympathique^^

M16L’intérieur du château de Bowser est plus que lugubre… Vous êtes dans le hall principal. En face de vous se dresse trois grosses portes. Celle du milieu est plus grosse que les deux autres et, contrairement aux autres, elle est rouge… Vous prenez la porte :
De gauche M18
Du milieu M19
De droite M20

L16 La salle à manger est plutôt sinistre... Des mouches volent un peu partout autour de vous. Une grande table occupe une bonne partie de la pièce. Des fauteuils recouverts de toile d’araignée sont situés face à cette table. Devant chaque fauteuil, une assiette remplie de nourriture… pas très fraîche^^. Vous remarquez également que une fourchette plante de la « nourriture » qui disparaît comme si elle entrait dans une bouche invisible… Ce spectacle intrigant :
vous fascine et vous vous approchez L24
vous effraie et vous partez L10

W16 Vous passez donc par l’extrème droite de la clairière. Malheureusement, une des Plantes carnivores vous a vu et a alerté l’Ultra Pirhana. Vous êtes dans une situation délicate… Vous :
courrez le plus vite possibleW18
restez bêtement cloué au solW19

Y16 Vous ouvrez le coffre et découvrez une magnifique… clé en cuivre… Vous la prenez et retournez à la plage de l’Ile des Yoshis Y2

M17Les gardes de Bowser ne s’attendaient pas à une telle réaction et vous réussissez malgré leur nombre à vous échapper et courir vers la porte du château. Bowser a intérêt d’être bien préparé ! M16

L17 Vous allez :
vers le rez-de-chausséeL10
vers le premier étageL11
vers la sortieL12

W17 C’est pratique çà... Dans ce type de jeu surtout... Si vous savez pas quoi faire, je peux rien pour vous moi ! Au pire, vous pouvez retournez au centre de l’île W9 ou aller voir la fosse aux MinirhanasW20…

Y17 A peine le coffre ouvert que vous subissez une décharge électrique violente et vous mourrez sur le coup… C’est pas bien grave, hein, vous pouvez de toute façon tout recommencer à partir du Y1

M18 Vous voilà arrivé dans un couloir qui contient une immense fosse remplie de lave. Des boules de feu en jaillissent quelques fois… Un simple petit pont de bois passe au-dessus ce lac de lave… Vous :
continuez M21
faîtes demi-tour M16

L18 Vous ouvrez donc un premier tiroir et… un Boo vous « saute » au visage ! Effrayé, vous sortez en vitesse de cette cuisineL10

W18 Grossière erreur ! L’Ultra Pirhana détecte en effet les mouvements et elle remarque ainsi votre présence plus facilement lorsque vous courrez ! Les Plantes Pirhanas vont manger du Wario ce soir… C’est un peu gras, mais çà reste délicieux ! W1

Y18 De un, vous en avez pas. De deux, elle va fondrait avant que vous puissiez la manger, de trois, vous n’avez pas que çà à faire !
faire un beau château avec le sable Y19

M19 Vous ouvrez avec appréhension la plus impressionnante des trois portes et découvrez un terrible, un incroyable, un tout puissant, un extraordinaire, un gigantesque… escalier. Vous :
Y montez M24
Faîtes demi-tour M16

L19 Vous ouvrez avec une certaine appréhension le réfrigérateur et découvrez… qu’il est vide. Si on ne fait pas attention aux dizaines d’asticots qui ont élus domiciles sur les différents aliments avariés, bien sûr… Dégoûté, vous sortez de la cuisine et retournez au hall L10

W19 Curieusement, la plante semble vous avoir perdu quand vous vous êtes stoppés. Elle détecte ses proies à leurs mouvements ! Vous avancez alors tout doucement, millimètres par millimètres. Puis vous arrivez au W21

Y19 Vous en faîtes exprès ou quoi ? Vous avez trois ans d’âge mental ? Non mais franchement, vous êtes dans un désert brûlant, avec le but d’aider mario et vous… VOUS VOULEZ FAIRE UN CHATEAU DE SABLE ?!?! Je désespère… Au secours… Vous :
retournez sur la plage de l’Ile des Yoshis Y2
aimeriez bien manger une glace Y18

M20 La troisième porte cache derrière elle un long couloir, apparemment vide… Vous :
Trouvez cela louche, mais continuez doucement M26
Trouvez cela louche, mais continuez en courant M27
Trouvez cela louche, et faîtes demi-tour M16

L20 La chaise bascule bel et bien toute seule… Mais en vous approchant tout près, vous percevez dans le vide une sorte de forme translucide de couleur bleutée… Vous :
vous éloignez de cette étrange apparition L10
vous tentez d’attraper cette étrange apparition L21
n’aimez pas cette étrange apparitionL22

W20 Vous devant la fosse aux Minirhanas. C’est en fait un gigantesque trou remplit de Minirhanas, ces toutes petites plantes carnivores hargneuese comme tout. Pour traverser cette fosse, çà risque d’être compliqué…
Vous tentez un saut ( de 30 mètres, mais bon…)W22
Vous retournez au centre de l’îleW9
Vous allez à la clairière de l’Ultra PirhanaW15

Y20 Vous suivez alors le chemin et vous vous retrouvez… nul part. Le chemin s’arrête en effet au beau milieu de la plaine. Vous :
faîtes demi-tour Y30
continuez malgré tout Y21
trouvez complètement ridicule qu’on puisse achever un chemin de cette façon Y23

M21Le pont est plus qu’instable… Les boules de feu vous frôlent à chaque pas… A la moitié du parcours, l’une d’entre elles est passée tout près de votre visage… Vous :
Vous dépêchez de parcourir la distance restante M22
Continuez progressivement M23

L21 Vous avez presque la main sur cette chose quand elle se met à grossir… pour devenir aussi grande que vous ! Vous avez alors devant vous un spectre ! Cette maison est donc hantée ! Vous :
sortez en courant et en criant L10
regardez avec curiosité l’ectoplasmeL23

W21 Vous arrivez devant un immense arbre. Dans une jungle, normal me direz-vous. Mais cette arbre est spécial. Il est en effet plus imposant que les autres, de un, puis il y a une drôle d’inscription gravée sur son tronc : « Le roi de la jungle vous guette, attention voyageur… » Etrange… Bon ben vous avez plus qu’à retournez au centre de l’île…W9

Y21 Vous errez au hasard et arrivez devant un immense château à l’air abandonné. Vous :
vous approchez de la porte Y22
retournez à la plage de l’Ile des Yoshis Y2

M22Dans votre précipitation, vous trébuchez bêtement et tombez tête première dans le lac de lave. Vous sentez la chaleur s’approchez de plus en plus et… vous vous réveillez en sursaut. Vous vous étiez endormis devant votre four durant la cuisson de votre pizza ! On sonne soudain à la porte : le facteur a une lettre de la princesse Peach ! Se serait-elle encore fait enlevée ? M1

L22 Cool. Vous n’aimez pas cette apparition. Et alors ? Ce n’est pas cela qui va nous faire avancer dans l’aventure ! Vous serez sympathiques de faire des choix utiles de temps en temps… Bon, alors, vous :
vous éloignez de cette étrange apparition L10
vous tentez d’attraper cette étrange apparition L21

W22 Bien sûr, vous ratez complètement votre saut et tombez tête première au milieu de la fosse. Vous êtes pas bien vous… A moins que vous soyez suicidaire ? Ou espériez-vous peut-être perde des kilos en trop ? tout cas, vous êtes morts et puis vous avez plus qu’à tout recommencer… W1

Y22 Il y a une grande serrure au milieu de la porte. Vous avez :
une clé en bronze -24
une clé en cuivre 25
une clé en or Y26
une clé en diamantY27
rien Y2

M23 Vous avancez prudemment et atteignez sain et sauf la porte de sortie de cette horrible salle. Derrière cette porte, un immense escalier. Vous :
Y grimpez M24
Faîtes demi-tour M25

L23 Vous ne manquez pas de courage...C’est bien çà, félicitations… Mais vous avez juste oublié un léger détail… VOUS ETES LUIGI BON SANG ! Vous avez déjà vu Luigi rester de marbre face à un fantôme ? Vous jouez le rôle de Luigi, alors jouez le rôle du Luigi
peureux et sortez du salon en hurlant comme un fou ! L10

W23 Bon ben dîtes pas que je ne vous avez pas prévenu ! Vous avancez doucement ( et avec prudence, bon sang ! Si vous mourrez, je suis au chômage, moi ! ) Faîtes bien attention surtout aux crevasses et aux Plantes carnivores qui doivent sûrement être cachées pour vous croquez en traître… Non, sérieusement, sortez, j’ai peur moi… W9
Vous voulez vraiment continuez ? …………. W24

Y23 Ben oui, mais c’est comme çà. Critiquez pas mon histoire, non plus ! J’avais besoin d’un chemin qui s’achevait comme ça, pour le bien de la continuité de l’aventure… Alors faîtes avec, ok ? Comment çà, non ? Ben tant pis^^ Alors, vous faîtes quoi ?
retourner sur la plage de l’Ile des Yoshis Y2
continuer votre progression Y22

M24 En haut de l’escalier, vous trouvez une porte ( encore^^). Vous l’empruntez et vous retrouvez dans une immense pièce circulaire avec Bowser au centre. Peach se trouve derrière lui, enfermée dans une cage. Vous :
Attaquez Bowser M30
Allez voir Peach M31
Marchandez la liberté de Peach avec Bowser M32
Partez M33

L24 On a l’impression que la fourchette est tenue par quelqu’un d’invisible… Quelqu’un d’invisible ! C’est ridicule ! Mais pourtant… La fourchette s’arrête soudain de bouger et vous vous sentez observé… Soudain, une grosse et grasse apparition se matérialise devant vos yeux ! Un fantôme ! Paniqué, vous sortez pour aller en L10 ( n’oubliez pas de hurlez d’effroi, vous êtes Luigi quand même…)

W24 Vous parcourez cette grotte depuis déjà une heure et vous n’avez croisé aucun danger… Il doit avoir un gros boss au fond de cette grotte, c’est sûr… Vous auriez dû partir, je vous le dit… Mais vous n’avez pas voulu m’écouter… Vous arrivez finalement au fin fond de cette satané grotte. Et il y a… rien. Juste un mot gravé dans la roche : « Et la pauvre créature de laine a peur, car elle est entre deux prédateurs » Un indice pour le trésor ? J’ai bien fait de vous poussez à explorer la grotte… sans moi, vous seriez en train de vous perdre à chercher des indices… Remerciez-moi quoi, hein froussard !…. Bon ben retournez tranquillement en W9

Y24 Bien essayé, main non ! Il n’y a pas de clé en bronze dans cette aventure, c’est donc absolument impossible que vous en ayez une, menteur ! Retournez en Y1, pour la peine.

M25 Faire demi-tour ?! Et puis quoi encore ? Vous avez traversez tant de dangers pour faire demi-tour ?!?! Vous êtes pas bien, mon pauvre vieux… Grimpez à ce satané escalier et arrêtez d’embêter le monde ! M24

L25 La chambre ( sûrement celle des maîtres de maison ) est aussi lugubre que le reste du manoir. Elle contient un lit miteux, une armoire cassée et une plante desséchée. Un courant d’air glacial passe à travers la fenêtre brisée. Vous inspectez :
le lit L27
la planteL28
l’armoireL29
rienL11

W25 Vous visitez les habitations une à une, en prenant bien soin d’éviter les Plantes Pirhanas. Dans une des maisons, une grosse plante noire à pois jaunes dort… Vous :
vous approchez pour l’examiner W28
vous en moquez complètement W13

Y25 C’est vrai ? Vous l’avez vraiment ? si vous avez triché, c’est très malhonnête… Mais enfin…Vous entrez la clé dans la serrureet la porte s’ouvre doucement. Vous reconnaissez subitement les lieux : c’est le château de Bowser… junior… Bowser l’a abandonné depuis longtemps… Vous :
partez car il n’y a plus rien à voir Y2
fouillez la salle du trône Y28
fouillez la chambre du château Y29

M26 Vous marchez d’un pas discret dans cet immense couloir… Vous percevez alors un tremblement au-dessus de vous. Vous levez la tête et constatez que le plafond s’approche de vous ! Vous remarquez avec effroi qu’il vous sera impossible d’atteindre l’une des deux portes à temps… Vous :
Essayez malgré tout M28
Attendez votre heure M29

L26 La chambre d’amis n’est pas très belle… Elle ne contient qu’un lit détruit et une armoire fermée. Vous :
inspectez le litL30
essayez d’ouvrir l’armoireL31
sortezL11

W26 Le palais devait être plutôt joli jadis… Presque aussi beau que le votre, en fait. Mais il semblerait que tout se qui a de la valeur a disparu… C’est donc a endroit inintéressant… W13

Y26 Une clé en or… Ca n’existe que dans les jeux vidéos, çà… Mais vous avez triché, alors ? C’est pas bien, c’est très malhonnête… Retournez en Y1, comme punition, nah !

M27 Vous traversez alors ce couloir en courant. Tout à coup, le plafond semble s’effondrer pour vous écraser : des Twhomps !Vous continuez dans votre lancée est atteignez sain et sauf la porte du bout du couloir… Derrière cette porte, un escalier… Vous :
Y montez M24
Faîtes demi-tour M25

L27 Le lit n’a rien de spécial, si ce n’est qu’il a un drap horriblement moche et que l’on a l’impression qu’une personne invisible dort dedans. Mais bon, ce n’est qu’un détail, alors retournez en L25

W27 Ben c’est bête mais vous n’avez pas pensé à en ramener... Et puis vous êtes sur le point de découvrir un merveilleux trésor, et vous vous ne pensez qu’à manger ! Non mais franchement… Aller, retournez au W13 et au pas de course, sa va vous faire perdre l’appétit… En passant, vous avez de drôles de goûts…

Y27 Qui aurait l’idée de faire une clé en diamant ? Non mais franchement… Vous n’avez pas les idées claires, vous… Et puis vous mentez… Vous n’avez pas de clé en diamant, n’est-ce pas ? Pfff, lamentable, retournez en Y1, pour vous apprendre…

M28Bien essayé ! Mais les Twhomps sont plus rapides que vous… et vous vous retrouvez allongé dans votre lit, en sueur après cet horrible cauchemar. Pourquoi avoir fait ce songe idiot ? Pour vu que ce ne soit pas un rêve prémonitoire… Vous vous levez et constatez que le courier est arrivé. Tiens, une lettre de Peach… M1

L28 La plante est très intéressante : il s’agit d’une Calla elliottiana, communément appelée « rose ». Elle aurait pu être très belle si elle n’aurait pas été desséchée, c’est dommage… Retournez en L25

W28 La plante est réellement impressionnante. Si elle a la mauvaise idée de se réveiller, vous êtes mort, c’est sûr… Vous :
la poussez un peu pour voir ses feuilles ( ! ) W29
partez en vitesse W13

Y28 La salle du trône est elle aussi abandonnée… Le trône est complètement détruit. Mais enfin, rien de spécial, sinon… Vous :
fouillez la chambre Y29
retournez sur la plage de l’Ile des Yoshis Y2

M29Vous attendez… en vain. Les Twhomps ont renoncé à vous écraser ! « Pas amusant… il panique pas ! » La maîtrise de votre peur et votre courage face à la mort vous a sauvé la vie ! Vous passez la porte fier de vous et tombez face à face avec un escalier. Vous :
Y montez M24
Faîtes demi-tour M25

L29 L’armoire est… cassée^^. Ben oui, quoi, il y a rien d’autres à dire dessus, j’y suis pour rien moi ! ( enfin si, un peu quand même^^) L25

W29 Mais... euh... vous êtes fou ou quoi ? Regardez ses feuilles... N'importe quoi ! Vous croyez peut-être qu'il y a un indice sur le trésor dessus ? Ha, tiens oui… Vous aviez raison… Inscrit sur une des feuilles, vous pouvez voir ce message : « A la droite de la créature sacré , trône l’animal laitier » C’est complètement incompréhensible, alors déguerpissez-vite en W13, avant que la plante ne se réveille !

Y29 Il y a rien de particulier dans la chambre, si ce n’est la décoration de très mauvais goût… Le château est vraiment abandonné, il y a plus rien. Vous :
fouillez la salle du trône Y28
retournez sur la plage de l’Ile des Yoshis Y2

M30Vous attaquez donc Bowser, avec le charisme qu’il se doit. Vous lui sautez sur la tête mais cela ne lui fait rien. Il tente de vous cracher une flamme, mais vous l’évitez facilement. Ce combat dure ainsi pendant deux heures, quand vous vous écroulez de fatigue, suivis de Bowser. Peach s’est endormie dans sa cage… Bowser, mort de fatigue, vous autorise à la ramener chez elle. Ce n’est pas un sauvetage très héroique, mais sa reste un sauvetage tout de même ! M35

L30 Le lit est infesté de vers, c’est écœurant… Vous pouvez rester ici à contempler ce splendide spectacle où retournez en L26…

W30 Vous ouvrez donc la porte... et vous vous retrouvé plongé dans un monde sombre et ténébreux… Du noir partout, tout autour de vous… J’aimerais pas être à votre place.. Condamné à rester pour l’éternité dans ce monde de ténèbres… Recommencez en W1

Y30 Vous suivez donc le chemin, mais dans le sens inverse. Vous remarquez alors qu’il continue jusqu’à la Caverne brumeuse… Vous l’aviez oublié, celle-là… Vous :
le suivez Y31
retournez sur la plage de l’Ile des Yoshis Y2
en avez marre de faire des choix stupides Y32

M31Peach est toute contente de vous voir. Malheureusement, elle n’a aucun objet pour vous. Déçu, il ne vous reste plus qu’à
Attaquer Bowser M30
Marchander la liberté de Peach avec Bowser M32
Partir M33

L31 L’armoire est vraiment fermée et puis… çà bouge à l’intérieur… Vous voulez vraiment l’ouvrir ?
Oui L32
Non L26

W31 Vous ouvrez donc la porte... et vous vous retrouvez face à un couloir immense… Vous le parcourez en vitesse et vous découvrez avec frustration une nouvelle porte, avec trois socles devant. Sur la porte est gravé : « Celui qui a les trois reliques sacrées pourra passer ». Avez-vous les trois reliques sacrées ?
C’est quoi cette histoire de reliques sacrées ?! W33
Bien sûr que je les ai, ces stupides reliques ! W34

Y31 Vous pénétrez alors dans la grotte toxique… Vous constatez avec surprise qu’il ne reste presque plus rien d’elle, à cause notamment des nombreux effondrements qui ont eu lieu. Vous trouvez alors un tuyau dans un coin isolé. Vous :
y entrez Y33
continuez de fouillez la grotte Y35

M32 Ce n’est pas exactement la réaction à laquelle je m’attendais, et Bowser non plus d’ailleurs. Mais bon, le monde change, que voulez-vous… Alors… Bowser vous propose la liberté de Peach contre 10 pièces bleues, 100 pièces rouges et 1000 pièces jaunes… Vous :
Acceptez, c’est un prix honnête M34
Refusez, et puis encore ? M30

L32 Vous donnez un bon coup d’épaule et la porte de l’armoire vole en éclats. Là, des milliers de Boos en sortent en vous criant « Merci, vieux ! » Vous alliez vous remettre de votre frayeur quand vous remarquez un tuyaux au fond de l’armoir. Vous :
rentrez dedansL33
faîtes demi-tourL26

W32 Vous ouvrez donc la porte... et vous vous retrouvez face à un monstre horrible : une Plante Pirhana sur pattes… Elle se déplace vers vous à une vitesse folle et vous croque sans demander son reste. C’était une mort rapide, réjouissez-vous… Recommencez au W1

Y32 Ben… arrêtez de jouer alors. Rien ne vous oblige à continuer, vous savez. C’est vraiment dommage et lâche de votre part, mais bon… Y1 A moins bien sûr que vous avez été sur ce paragraphe pour voir ce que j’y avais écrit… Dans ce cas là… VOUS AVEZ VRAIMENT DU TEMPS A PERDRE VOUS ! Je vous rappelle que vous vous êtes donné comme objectif d’aller aider Mario à sauver Peach ! Mais bon… Vous :
entrez dans la Caverne Brumeuse Y31
retournez sur la plage de l’Ile des Yoshis Y2

M33 Mais qu’est-ce que vous faîtes ? Je vous rappelle que vous êtes Mario, bon sang ! Votre rôle est de sauver Peach ! Donc attaquez Bowser au lieu de fuir comme un lâche ! Non mais, les héros de nos jours, je vous jure… M30

L33 Vous arrivez dans une immense clairière. Vous êtes sortis du manoir ! Et vous reconnaissez cette clairière ! Vous allez retrouver votre chemin ! Vous :
courez chez vousL34
faîtes la sieste pour vous reposer après tant d’aventuresL3

W33 Cela commence sérieusement à vous énerver… D’abord les cinq portes, ensuite ces reliques… Vous défoncez alors la porte d’un violent coup d’épaule et entrez dans une salle circulaire avec le tant convoité coffre au trésor. Vous le prenez, le pesez, le sous-pesez en connaisseur, puis l’ouvrez. Enfin, tentez de l’ouvrir… Il est en effet scellé… Il vous faudrait un outil pour l’ouvrir… Qui en possède un ? Mario bien sûr, il est plombier ! Allez vite chez lui ! W35V

Y33 Le tuyaux vous emmène à Square Tuyaux, le lieu de tous les raccourcis. Mais vous n’êtes pas habitué à toutes cette foule, aussi vous vous dépêchez de vous en éloigner en courant. Votre course vous amène devant une maison qui vous dis quelque chose… Vous :
y entrez Y34
retournez sur l’Ile des Yoshis pour enfin trouver ce !@&%* de château de Bowser et enfin aider Mario Y2

M34 C’est en effet un prix honnête… mais pour les milliardaires. De plus, vous n’avez pas pris d’argent avec vous. Donc, oubliez cette solution ! Vous n’avez que deux choix :
Attaquez Bowser M30
Partir M33

L34 Vous voilà enfin de retour chez vous ! Mario est là, épuisé lui aussi. Il vous conte son sauvetage de la princesse Peach. Belle histoire, certes, mais vous en avez une bien plus étrange à lui raconter… FIN

W34 Vous êtes un beau menteur vous... C’est en effet impossible d’avoir ces satanées reliques sacrées, puisque je ne les ai pas inclues dans mon histoire ! Pour punir votre manque de franchise, je vous ordonne de recommencer tout depuis le début de l’aventure, na ! W1

Y34 Mais bien sûr ! C’est la maison de Mario ! D’ailleurs, il est là, bien tranquille. Il a déjà sauver Peach… Plus besoin de l’aider ! Il regarde avec amusement Luigi, qui raconte avec passion une effrayante histoire de revenants à Wario, qui s’en fiche complètement et qui pleure de rage sur un vieux coffre en bois… Etrange tout cela, étrange… Mais vous avez retrouvé vos amis ! Qua la fête commence ! FIN

M35 Félicitations ! Vous avez bravé énormément de dangers et avez passé des obstacles machiavéliques pour sauver Peach ! Votre mission est une totale réussite !
Vous ramenez la princesse dans son château et repartez chez vous. Luigi n’est pas là, il doit être partit faire un tour. Ne vous vous en préoccupez pas et reposez-vous ! FIN

L35 Si vous lisez ce paragraphe, c’est que vous vous êtes paumé dans le jeu^^ Je suis désolé, mais je vous conseille de tout recommencer depuis le début !

W35 Quand vous arrivez chez Mario, ce dernier est déjà de retour de son sauvetage de Peach. Luigi est là, lui aussi. Il lui raconte une stupide histoire de manoir hanté et de fantômes… Vous cherchez dans la remise de Mario un outil qui pourrait faire l’affaire. Faute de mieux, vous essayez tous les outils sur le coffre, mais celui-ci refuse de s’ouvrir. C’est bête, hein ? Toutes ces péripéties pour un coffre plein à craquer qui ne s’ouvre pas… Vous n’êtes pas un chanceux vous… FIN

Y35 Il n’y a rien d’autre dans la grotte que le tuyau. Mais vous êtes en train de perdre du temps ! Mario va bientôt avoir sauvé Peach ! Grouillez-vous !
Vous entrez quand même dans le tuyau ( et perdez encore du temps… Y33
Vous retournez sur la plage de l’Ile des Yoshis pour recommencer vos recherches Y2

Voilivoilou Et désolé pour la longueur du post^^
antonios9$2005351
antonios9

03/03 :: 12:06

le fan de luigi



je m'inscrit et je vais continuer mon chemin vers bowser
KorHosik$2006019
KorHosik

03/03 » 12:11

Vive la SPY ( Société Protectrice des Yoshis ) !



Euh... je crois que t'as pas tout compris
Tu lis le premier paragraphe de Mario ( M1 ) et en fonction de ton choix, tu vas dans le paragraphe correspondant, indiqué par
Par exemple, si tu veux continuer ton chemin vers Bowser, tu lis le paragraphe M2, et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'histoire
antonios9$2005351
antonios9

03/03 :: 12:23

le fan de luigi



Mcontinuez le chemin vers bowser
M2 les écoutez
M12vous infiltrez discrètement
m14:tentez de vous échapez
M16 de gauche
M18 continuez
M21continuez progressivement
M23 y grimper
M24 attaquez bowser
M26(yes j'ai gagné)

PS:j'ai pas mis les choses où il nous disez d'aller obligatoirement quelque part
Meuh$
Meuh

03/03 :: 12:52

Admeuhnistrateur



Mais euh, on s'en fout antonios, t'as pas besoin de nous dire les choix que tu as pris...
Sinon, KorHosik, c'est une très bonne idée, bien que je n'ai pas encore eu le temps de tout lire ^^ Ça serait mieux s'il y avait des liens, mais dans le message ça sera pas faisable...
Par contre c'est dommage que ça soit pas "intéractif"...Une fois que tu auras postés les 4 aventures, ça en sera fini de ce topic ^^
KorHosik$2006019
KorHosik

03/03 :: 12:57

Vive la SPY ( Société Protectrice des Yoshis ) !



Ben oui, mais au moins, sa va mettre un ( tout) petit peu d'ambiance^^. Et comment je pourrais mettre de l'interactivité dans ce genre d'histoire ? J'aimerais bien, mais je vois pas comment
Meuh$
Meuh

03/03 :: 13:18

Admeuhnistrateur



Oh non mais, moi ça me va comme ça hein ^^ Je viens de lire et c'est très marrant, ça ressemble bien aux histoires dont on est le héros et tout ça, mais y'a des touches d'humour bien sympathiques. Et puis j'aime bien quand on peut aller faire n'importe quoi, comme aller manger une pizza ou se casser alors qu'on est juste devant Bowser...J'espère que tu feras de même avec Luigi & co, hein
KorHosik$2006019
KorHosik

03/03 :: 13:54

Vive la SPY ( Société Protectrice des Yoshis ) !



Pas de problème Content que mon idée plaise
guimorgue$2005100
guimorgue

03/03 :: 15:50

Peach



j'avoue que c'est original ( enfin on n'en avait pas eu sur le forum) mais tout faire en un seul message c'est un peu long ( j'ai pas encore eu le courage de tout lire ^^)
antonios il a pas tout compris enfin c'est pas trop grave...
metamorf$2004051
metamorf

05/06 » 04:33

Le sorcier Québécois



antonios il comprends jamais rien alors xD

Sinon, vi, c'est très bien le jeu Original, qui n,est la copie d'aucun jeu sur le forum, (comme les X nombres de copies de QPUC ou d' AARC ) et, en plus, tout le monde peux jouer J'adore !


=====================
Question pour un champignon : Édition Mario Party

Code : S43

Indice : L'indice se trouve sous une analyse de l'avenir politique du Québec made in Meta.
============================



lebleu$2006025
lebleu

03/03 :: 17:10

La vie en bleu !



Moi aussi,j'approuve ton idée,méta : bien,marrant . Bien quoi . Mais Ca crait de mettre Luigi comme étant le fainéant .Mais bon,j'aurais pensé que ce soit attribué a Wario(surtout vu le regime qu'il fait) .
KorHosik$2006019
KorHosik

03/03 » 17:21

Vive la SPY ( Société Protectrice des Yoshis ) !



Voilà, j'ai mis l'aventure de Luigi^^ rassure-toi Lebleu, c'est pas un fainéant, c'est un peureux, il y a une subtile différence^^
Et merci de vos commentaires
lebleu$2006025
lebleu

03/03 :: 18:05

La vie en bleu !



Super . L'es compliqué,celle de Luigi ! Mais bon,il a reussi a vaincre sa peur ! Bien , ca.
Bah,ca lui fera une belle histoire a raconter(et un beau souvenir , comme quoi,peut tres bien y avoir 2 manoir hanté dans le monde de Mario xD)A moins que ce ne soitt le meme
Meuh$
Meuh

03/03 :: 18:26

Admeuhnistrateur



Celle de Luigi est à mon goût encore mieux que celle de Mario. Autant dans celle de Mario on est assez dirigé, autant ici il faut faire de vrai choix et regarder un peu partout. Bref, c'est vraiment bien, continue comme ça ^^
J'ai bien aimé les allusions au fait qu'on était Luigi, ou encore qu'on foutait en l'air l'histoire parce qu'on voulait sortir du manoir. Vraiment bien ces touches d'humour ^^
antonios9$2005351
antonios9

03/03 :: 18:59

le fan de luigi



je l'envoi à korHosik pour Luigi ?
metamorf$2004051
metamorf

03/03 :: 19:01

Le sorcier Québécois



T'as pas beosin de l'envoyer a personne, tu fais l'aventure point -_-


antonios9$2005351
antonios9

03/03 :: 19:33

le fan de luigi



l'aventure de luigi est dur mais j'ai réussi je pense que celui de wario sera plus dur
KorHosik$2006019
KorHosik

03/03 :: 19:34

Vive la SPY ( Société Protectrice des Yoshis ) !



Sa va être dur de faire plus dur, mais je vais essayer
Meuh$
Meuh

03/03 :: 20:32

Admeuhnistrateur



Bah pas besoin que ça soit "dur", du moment que c'est marrant et assez long à faire...De toute façon, ce genre de chose peut difficilement être...difficile, justement ^^ Et pis c'est chiant quand c'est dur
KorHosik$2006019
KorHosik

03/03 :: 20:33

Vive la SPY ( Société Protectrice des Yoshis ) !



Ok. En parmant de longueur, c'est assez long comme çà ?
Meuh$
Meuh

03/03 :: 20:37

Admeuhnistrateur



Bah, plus c'est long mieux c'est, forcément Enfin le mieux c'est quand il y a plein de ramifications pour qu'on puisse recommencer le jeu des tas de fois ^^ Mais bon, sinon niveau longueur, c'est déjà très bien
antonios9$2005351
antonios9

04/03 :: 06:22

le fan de luigi



quel est le L finale pour gagner(pour voir si j'ai bon)
Meuh$
Meuh

04/03 :: 08:16

Admeuhnistrateur



Bah, euh, le L34...Tu sais, le dernier...C'est, on va dire, légérement logique Et puis ça n'a aucun intérêt de le savoir, il faut le faire par toi même...
KorHosik$2006019
KorHosik

04/03 :: 10:32

Vive la SPY ( Société Protectrice des Yoshis ) !



Si j'ai fais des erreurs dans les paragraphes ( genre je vous dis d'aller lire un paragraphhe X, mais il coorrespond pas à la suite logique de l'histoire ) ou alors des fautes d'orthographe, merci de me le dire, je corrigerais^^
antonios9$2005351
antonios9

04/03 » 11:11

le fan de luigi



ben j'ai gagné alors je usis arrivé au L34
Toad$2004089
Toad

04/03 :: 11:51

Yoshi



Voilà j'ai enfin eu le temps de faire ce jeu et de le terminer avec les 2 frères... Et c'est trop bien ^^


lebleu$2006025
lebleu

04/03 » 11:52

La vie en bleu !



Ne t'enerve pas,mais que tu ai gagné ou pas,ca m'est égal . Ne le prends pas , mais que tu ai fini ou pas,je m'en fiche . Precision : c'est mon avis personnel
Pour ta question,oui,tu as gagné
Message pour antonios9
Meuh$
Meuh

04/03 :: 11:53

Admeuhnistrateur



C'est clair antonios, ON S'EN FOUT ! Il faut que tu comprennes bien que ce n'est pas un topic comme le sort de Peach ou l'aventure au royaume Champi. Ici tu fais le jeu pour toi, et si tu gagnes, c'est bien, mais tu n'auras rien. Tu peux poster mais uniquement pour faire des commentaires ou signaler une erreur, quoi...Enfin bon...
Sinon, Kor, j'avais vu une erreur mais tu l'as corrigée, donc bah, voilà
Toad$2004089
Toad

04/03 :: 11:55

Yoshi



En M14, il manque les lettres et une fois il y a un "r" de trop à Paratroopa

C'est les erreurs que j'ai trouvé^^


KorHosik$2006019
KorHosik

04/03 :: 12:45

Vive la SPY (Société Protectrice des Yoshis)



Merci Toad, j'ai corrigé
  [1/2]    Suivant »
Retour forum

© 2003-2009 - Mario Museum. Forum by DNF.