TestsCode ZoneDiversSolucesMario PeopleInteractif
Forums Mario Museum Super Mario Ce forum est dédié à Super Mario et à son univers. Vous pouvez y discuter des jeux du passé et d'aujourd'hui, débattre sur les futures sorties, vous entraider...

 3 connectés mais aucun membre
Forums - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire

Toad$2004089
Toad

22/01 :: 20:01

Yoshi



Pour vous faire patienter entre deux chapitres de feuilletons Mario, voici une nouvelle fic. Certes, moins bien que celles de Vinvin, mais qui aura le mérite d'aller jusqu'au bout...

Alors... bonne lecture

Toad Productions présente :

Haut-parleur : Le vol 747 en provenance de Mario City vient d'atterrir. Je répète : le vol 747, merci !

Mario : Enfin arrivé ! C'est pas trop tôt ! TAXI !!!

Wiggler : Oui, où je vous emmène ?

Mario : A la maison...

---------------------------------------
UN COUP DE FIL DE LA MAISON
---------------------------------------

Chapitre 1 : Retrouvailles

Mario : Bonjour Madame je suis bien à la résidence Mario ?

Jardinière : Oui... vous devez être l'un des deux frères. Madame vous attend.

Mario : La maison s'est vraiment délabrée en si peu de temps.

Jardinière : Oui, Madame n'a pas les moyens de la rénover. Elle arrive tout juste à me payer pour que je m'occupe des plantations.

Mario : Bon je vais aller la voir.

Jardinière : A bientôt !

Mario : Allez Mario, c'est pas le moment de te dégonfler. Il te suffit de frapper à cette porte et..

*La porte s'ouvre*

Germaine : Ah te voilà ! Entre donc... mon fils.

Mario : M.. Maman...ça faisait si longtemps...

Germaine : Oui... plus de dix ans... Allez rentre, je vais te préparer une tisane.

Mario : Un verre d'eau me suffira, merci. Luigi est déjà là ?

Germaine : Non. Son train n'arrive que dans 2 heures.

Mario : Puis-je... aller voir ma chambre ?

Germaine : Vas-y donc, j'ai tout laisser tel quel, à part pour passer la poussière de temps en temps.

---Un peu plus tard---

Mario : Ah le voilà. Mon album photo. Oh, je me souviensde nos vacances à l'île Delfino...

Luigi : Quand tu avais marché sur un oursin...

Mario : Luigi ?!?

Luigi : Salut frangin ! J'ai pu prendre le train d'avant.

Mario : Sais-tu toi pourquoi Maman nous a contactés ?

Luigi : Je crains de ne pas en savoir plus que toi.

Germaine : A table ! Le dîner est prêt !

Luigi : Et bien nous parlerons de tout ça à table...


Meuh$
Meuh

22/01 :: 20:20

Admeuhnistrateur



Hé bien, c'est bien la meilleur fic que j'ai pu voir sur ce forum après celle de Vinvin, félicitations ^^
Il y a quelques fautes de ci de là, mais ce n'est rien de grave, et l'intrigue à l'air intéressant, pour un début. Bref, on attend la suite, en se demandant ce que peut bien vouloir la mère de Mario et Luigi a ses enfants. Quelque chose d'important, pour les avoir fait venir !
Bref, encore bravo ^^
vinvin23$2004315
vinvin23

22/01 :: 20:36

Val ? Comme dans Val ?



Alleluiaaaaaaa ( musique d'église !!! )

( Les anges dansent dans la pièce )

Ouf, enfin une fan-fic digne de ce nom ^^
J'adore

C'est fin, c'est bien dit, c'est original



kev95592$2005089
kev95592

22/01 :: 21:53

donnez moi la revolution



je peux seulment dire que c'est une des rares fanfic qui sont bien sur ce forum!!toi et vinvin sont les meilleurs ecrivains du forum,ya pas a dire...
Florio128$2003329
Florio128

23/01 :: 17:07

De retour... on verra pour combien de temps ^^



Je me demande comment vous pouvez trouver ça si génial après un chapitre où aucune intrigue n'est annoncée le forum a dû avoir un passé fanfixeux des plus pathétiques pendant que j'étais parti ^^
Attention, je dis pas que j'aime pas cette fic hein
antonios9$2005351
antonios9

23/01 :: 17:50

je suis un bon membre



j'ai déjà vu le début sur un autre forum
Meuh$
Meuh

23/01 :: 18:18

Admeuhnistrateur



Antonios : Super. Et alors ? Vinvin diffuse ses fics sur d'autres forums aussi, Toad peut bien faire de même si ça lui chante.

Florio : De 1 y'a déjà une intrigue : on se demande pourquoi ils ont été invités par leur moment ^^
Et de 2...Ponds nous un truc pareil, et ensuite on en reparlera
Florio128$2003329
Florio128

23/01 » 18:59

De retour... on verra pour combien de temps ^^



Oui enfin intrigue, ça pourrait très bien être "j'ai perdu mes lunettes aidez-moi" (enfin c'est un peu extrême c'est vrai XD).
Et je fais des fics aussi ^^ mais pas pour MM et j'en connais pas mal qui en font aussi, et le niveau doit être assez bon à en juger par votre réaction
Morale : Venez sur http://www.nintendomaniacs.com , plein de bonnes fanfics au rendez-vous !
Hein, moi, en profiter pour faire de la pub ?

EDIT : Quand je parle de mes fics, je veux parler de ma toute nouvelle surtout, les autres c'étaient pas vraiment des histoires intriguantes lol (je dis ça pour les chieurs qui iraient vérifier mes dires sur le site )
Meuh$
Meuh

23/01 :: 19:30

Admeuhnistrateur



Bah t'inquiètes pas pour moi, personnelement j'irai pas Et puis la pub gratuite c'est mal, espèce de vilain.
Bon enfin, attendons plutôt le prochain épisode, avant de jubiler ou critiquer. Mais comme tu dis, on a tellement vu de mauvaises fics ici que, pour une fois qu'on en a une qui semble bonne non-signée Vinvin, on la lache pas
chucky$2005323
chucky

23/01 :: 19:58

Donkey Kong



c'est bien l'histoire! meilleur que moi! moi je suis pourrie

elle sera surement bien la suite!
Toad$2004089
Toad

23/01 :: 20:51

Yoshi



Merci beaucoup pour vos commentaires qui me donnent vraiment envie de continuer

Chapitre 2 : Explications et révélation

Germaine : Alors les enfants, qu'est ce que vous devenez depuis ces longues années ?

Mario : Je vis toujours en coloc' avec mon ami Toad. Mais maintenant, il a une copine et la ramène toujours à la maison...

Luigi : Et alors ?

Mario : Et bien elle ne m'inspire pas confiance... elle est très gentille mais elle est un peu bizarre...

Luigi : Tu ne serais pas plutôt... jaloux ?

Mario : QUOI ??? MAIS PAS DU TOUT !!!

Luigi : Allons je suis sûr qu'elle est jolie cette fille.

Mario : Hé bien... hum... oui, ça va.

Germaine : Tu n'as jamais sû mentir fiston, tu dois tenir ça... de ton père...

Mario : Oui... mon père...

*Il soupire*

Mario : Et toi Luigi que fais-tu ces temps-ci ?

Luigi : J'ai toujours mon poste de vice-président à la Champimiel Corporation et je me suis enfin fiancé à Daisy.

Germaine : Et vous allez bientôt vous marier ?

Luigi : Ce n'est pas facile... je suis fou amoureux d'elle mais je suis beaucoup trop timide. C'est déjà elle qui s'est occupé des fiançailles...

Mario : Oui je connais ça... Et toi Maman que deviens-tu ? Et surtout pourquoi nous as-tu invités ? J'ai comme l'impression que ce n'était pas pour une simple visite de courtoisie.

Germaine : En effet... je vais mourir...


vinvin23$2004315
vinvin23

23/01 :: 21:14

Val ? Comme dans Val ?



Pas mal ^^
J'aime bien, mais quelque chose me gêne, je ne sais pas vraiment quoi.

Bref sinon continue comme ça, ça promet ^^

Meuh$
Meuh

23/01 :: 21:29

Admeuhnistrateur



Hé bah elle y va fort la Germaine. Elle aurait pu préparer ça, au lieu de sortir d'un seul coup "Je vais mourir" ^^ Mais mourir pourquoi, de quoi, à cause de qui, hein hein hein ? Il se trame quelque chose, sans doute
chucky$2005323
chucky

23/01 :: 21:34

Donkey Kong



qu'a-t-elle dit la???

sinon mortelle l'hostoire!! continue la elle est superbe^^

t'es trop fort Toad VIVE TOAD!!!!!!!!!!!!!
metamorf$2004051
metamorf

24/01 :: 00:39

Le sorcier Québécois



chucky :
sinon mortelle l'hostoire!!


Mortelle...Mort..Germaine va mourir....Poud-Doum-Tshee XD

Sinon, bravo Toad, t'as vraiment du talent


vinvin23$2004315
vinvin23

24/01 :: 07:16

Val ? Comme dans Val ?



Metamorf, t'entends quoi par Poud_Doum_Tshee ?

Meuh$
Meuh

24/01 :: 08:22

Admeuhnistrateur



Roh, mais c'est pourtant clair, c'est le bruit de la batterie qu'on entend après une blague. Blague pourrie la plupart du temps. Donc ici, ça rentre plutôt bien
chucky$2005323
chucky

24/01 :: 17:09

Donkey Kong



j'ai entendu ça dans friends moi le Poud_Doum_Tshee!!^^''

sinon on pourrai avoir la suite sa serai bien pour voir quelle seront les reaction de mario et luigi!!
Florio128$2003329
Florio128

24/01 :: 17:18

De retour... on verra pour combien de temps ^^



Allez hop, la vieille va crever, et les deux frères vont toucher l'héritage (moi sadique ?)
Toad$2004089
Toad

24/01 :: 20:45

Yoshi



Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir ce que vous dites.

Mais Vinvin a raison, il manque un truc... le truc qui donne la dimension à l'histoire...

Chapitre 3 : Un petit poisson

Mario : Mourir ? Mais qu'est ce que tu racontes, c'est une blague... oui, oui c'est ça, c'est une blague !

Germaine : Non, Mario. J'ai une maladie très grave, je suis infectée par un champignon ! Le médecin dit qu'il y a quelques chances que je m'en sorte mais...

Luigi : Mais quoi ?

Germaine : J'ai reçu cette lettre, regardez !

Mario : "Si la maladie ne t'emporte pas, c'est moi qui m'en occuperai"... Ce n'est peut-être qu'une mauvaise blague tu sais. As-tu une idée de qui a bien pu te l'envoyer ?

Germaine : Ne reconnais-tu pas cette écriture ? Celle... de ton père !

Mario & Luigi : Shigeru ?!?

Mario : Mais tu ne l'as plus vu depuis des années.

Germaine : Encore plus longtemps que vous... Je ne savais même pas s'il était encore vivant.

Luigi : Mais enfin... es-tu sûre que c'est lui ?

Germaine : Retourne la lettre.

Luigi : Un poisson...

Germaine : Et cela ne t'évoque donc rien ?

Luigi : Et bien à vrai dire... non.

Mario : N'était-ce pas le symbole de son entreprise ?

Germaine : Oui, et c'est lui qui l'a créé. C'était le seul à pouvoir le dessiner aussi bien. LE SEUL !!!

*Elle éclate en sanglots*


Meuh$
Meuh

24/01 :: 21:26

Admeuhnistrateur



Mwarf, pas mal le coup du papa de Mario et Luigi qui s'appelle Shigeru. Je me demande qui c'est
Bon enfin, c'est bizarre...Pourquoi le père de Mario & Luigi voudrait tuer leur mère ? C'est pas très sympa pour ses enfants quand même...M'enfin bon, inutile de nous en inquiéter tant qu'on ne sait pas si Germaine va survivre. Si c'est pas le cas, on s'en fout
Florio128$2003329
Florio128

24/01 :: 22:14

De retour... on verra pour combien de temps ^^



Mdr, j'ai bien aimé le coup du "je suis infectée par un champignon", la phrase qui casse toute l'ambiance dramatique
Toad$2004089
Toad

25/01 :: 16:09

Yoshi



Chapitre 4 : Le verre piégé

Mario : Allons, arrête de pleurer. Nous te protégerons moi et Luigi.

Luigi : Evidemment ! Il ne pourra pas t'atteindre et donc pas te faire de mal. Allez... bois !

Germaine : Merci, j'en ai bien besoin... Je vais tenter une ultime opération pour guérir ma maladie la semaine proch... ah...argh... aaaaaah...

Mario : Elle s'étouffe. Respire Maman, respire. Luigi, appelle une ambulance !

Luigi : Est-ce vraiment nécessaire ?

Mario : MAIS OUI !!! ELLE S'EVANOUIT !!!

---Plus tard, à l'hôpital---

Docteur Goomstein : Les frères Mario ?

Luigi : Oui, c'est nous ! Va t'elle mieux ?

Docteur Goomstein : Malheureusement, elle a été empoisonnée. Elle est consciente, mais nous ne pouvons plus rien faire, elle n'a plus qu'une heure à vivre. Je suis désolé.

Mario : Vous êtes désolé ? VOUS N'AVEZ RIEN FAIT POUR TENTER DE LA SAUVER OUI !!!

Docteur Goomstein : Mais enfin, lâchez-moi !

Luigi : Calme-toi Mario... Tu sais très bien qu'il a fait tout ce qu'il a pu. Docteur, peut-on la voir ?

Docteur Goomstein : Oui, elle tient absolument à vous parler...

----------

Mario : Maman ?

Germaine : Mario ? C'est bien toi Mario ?

Mario : Oui...

Germaine : Est-ce que Luigi est là ?

Luigi : Oui Maman, ne t'inquiète pas.

Germaine : Je sais que je n'en ai plus que pour une heure, alors il faut absolument que je vous dise quelque chose. Une fois que vous aurez quitté l'hôpital, rentrez chez moi et cherchez une carte dans le tiroir de ma table de nuit.

Luigi : Une carte ? Mais que contient-elle ?

Germaine : Tu le sauras bien assez tôt ! Mais à côté se trouve le testament qui prouve que je vous lègue tout.

Mario : Tout ?

Germaine : Tout... même la maison... surtout la maison... Je me sens vraiment faible, je vais faire un somme... sans doute le dernier. Adieu les enfants ! Je vous aime !

Mario : Nous aussi Maman, nous aussi...


chucky$2005323
chucky

25/01 :: 18:03

Donkey Kong



C'est vraiment trop trop trop triste elle est en train de mourrir et une derniere parole avant de faire son dernier somme

OOOOOUUUUIIIINNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!C'est triste!!!!!!!!!!!!!!!
Meuh$
Meuh

25/01 :: 18:10

Admeuhnistrateur



Très, snif snif blah blah blah.
Bref, enfin. Elle est mourru, donc Shigeru ne pourra pas l'éliminer, ça c'est fait Par contre, evidemment, tout le monde se demande qu'est ce que c'est que cette carte dans le tiroir...Et pourquoi précise-t-elle "surtout la maison" ? Y'a kekchose d'intéressant, dedans ? Hm ...
kev95592$2005089
kev95592

25/01 :: 22:48

donnez moi la revolution



Elle est mourru, donc Shigeru ne pourra pas l'éliminer, ça c'est fait
c'est ecrit qu'elle s'est fait enpoisonne...par qui??shigeru!
chucky$2005323
chucky

26/01 :: 07:49

Donkey Kong



Si sa se trouve c'est pas lui Kev

Enfin bref la suite se serai super!!!
Meuh$
Meuh

26/01 » 11:25

Admeuhnistrateur



Chucky, t'es chiante à toujours demander la suite. C'est pas en gueulant que tu la veux qu'elle arrivera plus vite. Moi aussi je veux savoir la suite, c'est pas pour ça que je sors à tout mes posts "la suite svp c super !"...
lebleu$2006025
lebleu

26/01 :: 13:21

Goomba



Bbonjour tout le monde! Je suis nouveau et je viens de lire les 4 chapitres de l'histoire de Toad.Elle est super! La sute risque d'etre prometeuse! Continue comme ca Toad!
Toad$2004089
Toad

26/01 :: 16:54

Yoshi



Chucky > Je trouve que c'est déjà pas mal un chapitre par jour

Chapitre 5 : Un dernier message

Jardinière : Alors ?

Mario : Elle s'est éteinte, elle a été empoisonnée. Shigeru a sans doute réussi à s'infiltrer pour piéger son verre...

Jardinière : Madame était si gentille... elle s'occupait si bien de moi.

Mario : Oui mais... et vous ? Qu'allez-vous faire ? Vous n'avez plus d'emploi...

Luigi : Ne t'inquiète pas frérot. J'ai assez d'argent pour entretenir la maison. Si vous voudriez bien bien restez comme femme de ménage, ça nous rendrait bien service. Vous pourriez dormir ici et recevriez le même salaire qu'avant.

Jardinière : Vous êtes vraiment gentil Monsieur. J'accepte avec joie.

--- Un petit moment plus tard ---

Mario : Allez, ouvre ce tiroir !

Luigi : J'aimerais bien, mais ilest fermé à clé. Il va falloir que je le démonte... A moins qu'un coup sec... Ah ! Voilà la fameuse carte... et le testament de Maman.

Mario : Lis-la...

Luigi : "Chers enfants, si vous avez trouvé cette carte, c'est certainement qu'il m'est arrivé quelque chose. En fouillant dans le grand coffre du grenier, vous devriez trouver une carte au trésor...

Mario : Un trésor ?

Luigi : Il semblerait. Laisse-moi continuer. " Cette carte indique l'emplacement d'un trésor mystérieux. Allez le récupérer avant que votre père soit au courant; c'était un salaud. S'il apprend que je suis morte, il viendra certainement au manoir pour trouver la carte. Il serait prêt à tout pour l'avoir et semble en savoir beaucoup. Bonne chance, je sais que vous y arriverez. Votre mère qui vous aime, Germaine."

Mario : Alors, elle nous a caché ça jusqu'à sa mort ! Elle avait certainement une bonne raison.

Luigi : Oui... On monte au grenier ?

Mario : Allons-y !


  [1/4]    Suivant »
Retour forum

© 2003-2009 - Mario Museum. Forum by DNF.