TestsCode ZoneDiversSolucesMario PeopleInteractif
Forums Mario Museum Super Mario Ce forum est dédié à Super Mario et à son univers. Vous pouvez y discuter des jeux du passé et d'aujourd'hui, débattre sur les futures sorties, vous entraider...

 4 connectés mais aucun membre
Forums - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire

bowser_leader$2003316
bowser_leader

03/01 :: 10:44

Fan de SNES,
surtout megaman X





Un brin d'hisoire: le premier Spritecomic sur le web est nommé Bob and George(http://www.bobandgeorge.com/Archive/Apr001.html) créer par David anez,un américain, en 2000. il marche toujours, c'est toujours le plus populaire et son nom est gravé dans les mémoires de tout amateur de spritecomic américain qui se respècte.

Mais en France et au Québec, c'est beaucoup moins populaire, je suis l'un des peu d'artistes dans ce domaine(depuis 1 ans). Et je me suis déja fait une petite base de fan sur le forum et bientôt j'envisage mettre la BD sur mon propre site(gratuit of course)...mais avant...j'aimerais propager la popularité de cette art en France t au Québec....alors je donne un tutoriale sur le sujet...voici les quelques petits trucs que j'ai entendu à d'autre part et que je remets ici pour les intéréssé(et j'ai mis des exemples en forme de bandes déssiné^^)




LES COULEURS DE VÔTRE DÉCORS!

SI vous faite un sprtie comic, il est IMPORTANT de noter que les fans déteste particulièrement les couleurs qui font mal au yeux(sur un écran d'ordi, le rouge,bleu et jaune vif peuvent faire fondre le cerveau) alors ajouter des couleurs qui sont "smooth" pour les yeux!


Le Dialogue!


c'est claire...je fait des fautes à la pèlle...Mais même en faisant les efforts les plus surhumains, je vais toujours oublier une tout petite faute et c'est normale. Cependant, il n'y a pas que dans les dictionnaires que le français est correcte. Parler dans un language qui soit convenable à tous et à toute...Et je parle du SMS. J'ai vu des bouse et des bon sprite comics.....certains utilise le SMS(une expression un deux) de tmeps en temps et c'est acceptable.....mais il y a ceux qui ont perdu leurs langue et qui écrive comme si ils parlait avec la langue couper.....MA TÊTE EXPLOSE...C'EST HORRIBLE. Le pire c'est que l'histoire peut-être excellente, mais si ont ne peux pas la lire c'est inutile. écrivez en français normale SVP!!





Les Sprites Edits!
Au tout début début début, Les Sprites de Megaman recolorés en rouge était accepté comme un nouveau personnage...PLUS MAINTENANT!!!!!....avec le temp, la communautée du sprite à été formée et tous ont élaboré la loi que les recolors de sprites sont crime contre nature. Mais avec du travail, vous pourrez vous créer vôtre propre sprite....prenez MON sprite, un sprite de Megaman X dot j'ai changer les couleurs,rajouter 2 ou 3 pixels ET VOILÀ , un nouveau perso...ou vous prenez les parties d'un personnages que vous avez aimé et vous les assembler sur une base et vous faites en sorte que les couleurs "match"

Les Godmoders!
Les personnages capable de détruire le monde d'un claquement de doight, aimer vous cela en voir dans les films, l'attention est centré sur eux et ils se ramassent toute les gonzesses...sa fait non seulement chier les types DANS le film, mais aussi l'auditeur qui aimerais voir les autres persos en action un peu!...ne centrer pas le projecteur sur UN seul perso! et ne le rendez pas invincible à toute attaques...dans toute bonnes histoire, le héro et le méchant ont des faiblesses, montrer le un peu(mais pas trop)

Les Bittages!

il y à 3 sortes de Bittage

le 8-bit(NES, GB)

le 16-bit( SNES,Megadrive,Amiga et parfois GBA)

et le 32 bit(Playstation one,NDS et parfois GBA)

un format est plus facile que l'autre à travailler, les 8-bit sont simble, n'ont pas beaucoup de couleurs, et ont des pixels simples. Les 16-bit sont plus beau et plus compliqué, ils ont de 3 à 4 teintes de couleurs et donnent de meilleurs résultats...c'est le choix le plus populaire auprès des spriters. Et le 32-bit...TRÈS beau,TRÈS détaillé,beaucoup de couleurs, beaucoup de pixels et surtout, ce sont les plus dur à travailler.

Il est aussi possible de mélanger des bittages différent(Malgré que déconseiller).....certains sprites vont bien ensemble comme d'autres non......en haut l'on voit Megaman en 8-bit de la NES avec Sigma en 32-bit de Megaman X5 de la PSone...sa ne fonctionne pas!





Les décors!

PEU IMPORTE que votre décors soit du gazon et un ciel ou le plus beau mur jamais vu au monde, il en faut un...ABSOLUMENT. si les fans voient que la BD n'a pas de décors, ils vont arrêter de lire POINT. alors soit vous faites le classique décors gazon-ciel(qui est un peu trop utiliser),soit vous vous ripper des décors vous même (comme je vais), ou vous les prenez sur quelques sites.

L'auteur!
Le personnage de Lauteur dans un spritecomic à aussi été introduit par David Anez(créatuer de Bob and George). Depuis, l'idée est utilisé à l'os......si vous vous autointroduisez dans l'histoire, vous pouvez être n'importe quoi sauf le créateur....regardez moi...dans mon propre Comic, je suis un des forumeurs normal...je me suis volontairement mis stupide car c'est toujours drôle d'avoir un moron sur qui l'on peux rire^^...(je me suis choisis pou offenser personne)

Le "frame"

le "frame" de l'anglais c'est le cadre...donc le blanc qui entour le Sprite quand vous le coller....je problème, facilement règlable. quand vous sélectionner le cadreur dans Paint, en bas de vôtre barre à outils, il y à deux icônes. Ce sera celui du haut qui sera activer. alors activer celui du bas et MAGIE, je blanc autour du sprite à disparu...vous pouvez placer vôtre sprite^_^

Les mouvements

pas grand chose à dire la dessus, si vôtre personnage n'exprime pas des mouvement, c'est nul. si vôtre perso cours, mettez lui un sprite de mouvement...et de même pour chaque actions



Les mouvements répétitif
l'exemple dit tout......si vous faites courir vôtre perso, utiliser un sprite différent de l'animation pour chaque case



Le scéna!

chaque histoire à son scéna...et l'erreur que les apprenti font souvent c'est partir sur un coup de tête...soit parcequ'ils sont excité, soit parcequ'ils sont jaloux...ou d'autres raisons qui ammènent à partir trop vite sans réfléchir. réfléchissez à un sécnario. c'est pas obligé d'être le meilleur scénario au monde, il ne faut qu'un MINIMUM...assurez vous que vôtre histoire est logique ET VOILÀ!!





La "punchline"

c'est la phrase qui donne le sens à ce qui vient de se passé...souvent une blague si votre scéna est à terme humoristique...cela peut être aussi une phrase dramatique ou une phrase d'action...cela peu^t être aussi une actions dans une des case...comme dans l'exemple, le personnage fait une mauvaise "punchline", mais ce qui rend la chose drôle c'est qu'en arrière, un type fait le bruit que l'on fait quand un humoriste compte une blague dans un pub( ahhh caligraphie américaines^^) pour montrer que c'était mauvais...alors penser à une bonne blague ou quelque chose d'expressif.

et voilà..c'est fini...je fini avec quelques conseils qui n'ont pas besion d'exemples

ajouter des bruits

ajouter des éffets

mettez une bonne grossuer à vos sprites dépendant de la scène

ajouter une queue au bulle de texte quand il y a plus qu'une personne

faite des bulles de textes


et finallement...vous n'avez pas besion de photoshop ou d'autre programmes professionel de la sorte pour faire un spritecomic......c'est sure que sa rajoute de beau petits éffets bien sympa mais c'est pas obligatiore......tout les exemples du haut n'on pas été dans photoshop et c'est parfaitement acceptable...le seul moment ou je l'ai est mis dans photoshop c'est pour les mettre en PNG...car WIndows 98 ne gère pas d'option PNG

alors, amusez-vous bien tout les artistes en herbes, si vous avez besions de précision, E-mailer moi ou envoyez un SFM.

voici des liens pour de bon sites ou vous trouverez le matériel nécéssaire pour commencer

http://sprites.fireball20xl.com/
http://www.megaman-sprites.com/
http://www.bghq.com/
http://www.vgmaps.com/

sur ce..je vous laisse, demain je repars chez mon père, c'est mon cadeau avant de partir^^



whoa....j'ai découvert un erreur dan sla case de cracula...la queue sur Dracula n'est aps supposé y être..désolé ^^"
Toad$2004089
Toad

03/01 :: 11:16

Yoshi



Ouais bravo, bien expliqué

ça me donnerait presque envie d'essayer... Et après tout pourquoi pas ? Avec tout ces conseils, je devrais arriver à faire un truc convenable...

Juste une question, c'est quoi le bouton "invisible frame" ???


ds001$2005013
ds001

03/01 :: 11:20

Moi j'aime bien Luigi dans Super Mario 64 !



C'est en effet bien foutu !
Je vais m'en servir pour les strip que je met sur mon site !

___________________________________________
Meuh$
Meuh

03/01 :: 12:24

Admeuhnistrateur



Très bonne explication, utile à tout ceux qui voudraient faire du sprite comic. Moi je suis nul donc j'oublie, pis j'ai pas envie (et pis j'avais déjà essayé une fois, c'était bof ^^ Un truc avec Sonic et Tails, et un chat qui marche sur le clavier...)
Bon, je pourrais chipotter en disant "Bouuh, say mal, sa na rien a voir avec mario alor kon est sur le forum Mario Museum", mais...F*ck, hein, après tout xD
Bref, encore bravo pour ces quelques conseils ^^

Toad : C'est le bouton qui apparaît dans Paint, quand tu entoures une partie de l'image d'un cadre pour ensuite la copier ou la déplacer. Si tu cliques sur le deuxième bouton, tu verras que tout ce qui est blanc devient transparent.
Pour faire plus simple, c'est le deuxième bouton sur cette image (oui c'est moche mais c'est du gif, ça prend moins de place ^^)
Voilou
kev95592$2005089
kev95592

03/01 :: 13:35

donnez moi la revolution



je l'attendais ce guide...juste une chose: bravo...ca va m'aider quand je vais me decider a en faire...XD
Sonytendo$2003258
Sonytendo

03/01 :: 16:08

All I need is
One more day with you!



C'est très bien expliquer Bowser_Leader, je te donne toute mes félicitations !! Mais un peu comme Meuh je ne l'essayerai pas parce quej e suis nul en dessin mais aussi parce que j'ai 3 ou 4 autres projets en cours .. .. .. .. Mais je suis certain que ton tuto va servir beaucoup de forumeurs ici

Si je prenais le temps de t'écrire tout ce que j'ai a te dire
Je commencerais par «tu es belle à mourir».

09.01.08 -- Bye-bye !
bowser_leader$2003316
bowser_leader

03/01 :: 18:32

Fan de SNES,
surtout megaman X



tien..je donne l'exemple parfait de ce que vôtre BD NE DOI PAS avoir l'air

http://www.joehinsburg.com/comicnow.html

je sait...c'est illégale de faire sa pour rire d'un type...mais il ne trouvera jamais Mario museum....et J'avait besion d'un exemple

donc un spritecomic comme sa c'est mauvais
Toad$2004089
Toad

03/01 :: 20:57

Yoshi



Heu je pense que c'est assez simple de remarquer qu'il est pas bien.

Bon je vais essayer de faire quelque chose qui ressemble à du Sprite Comic et je reviens...


Smarter$2004127
Smarter

03/01 :: 21:25

Gnou/Linux powa!^^



Meuh>> Tu l'as encore ton sprite comic?
Ha et pis pour faire des beaux effets on est pas obligés d'utilise 'toshop qui est super her mais prendre un machin gratuit et libre comme Gimp(je sais je me repetes^^) ou PhotoFiltre, qui permettent de faire des choses bien sympa (comme de distordres des images ou de leur donné un air "ancien" et plein d'aut' chose marrantes^^)

sinon je pense pas faire de sprite comic parce que:
1)J'ai aucune idée de scénar'
2)J'ai aucun talent de graphiste
Toad$2004089
Toad

03/01 :: 21:36

Yoshi



Bon je me lance...

Avec un essai pour remercier Bowser_leader



Sous les commentaires du maître XD


Meuh$
Meuh

03/01 :: 21:43

Admeuhnistrateur



Smart' : Nan, je l'ai supprimé avant hier pour faire de la place, pas de bol xD Bon enfin, il était moche
Toad : Change de police, c'est assez illisible, ici Mais sinon stun bon début, en tout cas de mon point de vue ^^
Toad$2004089
Toad

03/01 :: 22:04

Yoshi



Mais Meuh c'est la jolie police de The Wind Waker...

Bon à part ça... j'ai un peu modifié les persos (seulement les couleurs) et j'ai rien changé du décor

Mais le plus chiant à faire c'est quand même les queues des bulles... enfin ça va encore, mais la première fois je me suis gourré et ça donnait n'importe quoi...

Et je vais essayer d'en faire d'autres... mais pas aujourd'huien tout cas


metamorf$2004051
metamorf

03/01 :: 22:06

Le sorcier Québécois



Euh...pourquoi tu remercie la soeur de bowser XD


Toad$2004089
Toad

03/01 :: 22:07

Yoshi



Parce que ça rime avec Bowser_leader


Sonytendo$2003258
Sonytendo

04/01 :: 04:11

All I need is
One more day with you!



Toad >> Elle est jolie la police de Wind Waker lorsqu'elle est lisible lol seulement à certains endroit c'est écrit trop petit ou trop entasser pour qu'on puisse lire. Sinon, mon point de vue va dans le même sens que meuh ; c'est un (stun) très bon début !

Si je prenais le temps de t'écrire tout ce que j'ai a te dire
Je commencerais par «tu es belle à mourir».

09.01.08 -- Bye-bye !
Meuh$
Meuh

04/01 :: 11:47

Admeuhnistrateur



Au fait, c'est un Toad qui dit merci à Bowser_leader ? Il vient d'où, parce qu'il a une couleur pas banale, en violet ^^
Toad$2004089
Toad

04/01 :: 16:01

Yoshi



Ouais c'est un Toad génétiquement modifié qui a mangé quelque chose de pas frais


bowser_leader$2003316
bowser_leader

10/01 :: 01:53

Fan de SNES,
surtout megaman X



pas mal l'image...mais le sprite "légerement" recolorié de X, tu l'a fait toi même?....tu devrait le continuer, car sa fait bizarre quee ce soit que le haut du casque et les gants qui soit recolorié..mais si tu veux vraiment me représenter...utilise un sprite deZero^^

phouphoux$2005241
phouphoux

14/01 » 17:08

Peach



Je suis parfaitement d'accord avec smarter, on peut faire d'aussi belle chose avec photofiltre qu'avec photoshop et c'est gratuit!
antonios9$2005351
antonios9

11/02 :: 09:31

je suis un bon membre



je vais peut etre crée un sprite comic mais peut etre pas
vinvin23$2004315
vinvin23

11/02 :: 10:04

Val ? Comme dans Val ?



Meuh va peut-être finir par te backlister mais peut-être pas

Meuh$
Meuh

11/02 :: 11:03

Admeuhnistrateur



Plutôt peut-être, d'ailleurs. Bon, et puis comme j'en ai marre de voir ce grade de m*rde, je vais le changer moi-même, puisque tu ne sembles pas enclain à m'écouter.
guimorgue$2005100
guimorgue

11/02 :: 11:05

Peach



antonios dit moi que tu as fait ca pour rigoler, s'il te plait dis le!
tu remonte un topic assez vieux pour juste dire que tu savais pas si tu allais faire une sprites comique.....
vinvin n'a peu etre pas tord...bientot tu ne metra plus "je suis un bon membre" mais "je suis blaklister"
Fusion des Topicsfin de Bowser_leader:Comment faire un Sprite comic et début de Sprites pour sprite comic
KorHosik$2006019
KorHosik

02/03 :: 11:37

Baby Luigi



Bonjour tout le monde ! J'ai fais ce topic pour aider ceux qui veulent faire des sprites comics. Vu que le site sprites.fireball20xl.com a parfois du mal à fonctionner ( chez moi en tout cas^^), il est parfois difficile de trouver des sprites. j'ai donc cheerché sur le web pour en trouver, et je vais les mettre sur ce topic. Mettez-en aussi pour compléter la liste ! Je ferais des mises à jour régulièrement.
P.S : si ce topic ne sert à rien, effacez-le^^

Bowser : Bowser dans sa machine volante

Château de Bowser : Château de «Mario et Luigi», Château en 3D

Décors : Carte de "SuperMarioBros3" , Carte de "SuperMarioWorld" , Différents élément du décor, éléments du décor de «SuperMarioBros3 », tous les niveaux de «SuperMarioBros3 », «SuperMarioBros»,

Ennemis divers : Koopa Troopa et Paratroopa, Goomba, Dragonyto, Spiny et Plante Pirahna, Twhomp,Plante Piranha et autres, Monstres de "SuperMarioBros" , Monstres de "SuperMarioBros2" , Monstres de "SuperMarioBros3" , Chomp, Boo , Boo femelle , Kamek, Wario

Enfants de Bowser : Morton Koopa, Iggy Koopa, Larry Koopa, Les sept enfants de Bowser

Mario : Tiré de “SuperMarioBros”, Tiré de “SuperMarioWorld”, Tiré de “MarioRPG”, Tiré de “SuperMarioWorld” ,
Tiré de “Mario RPG”,Mario-cape

Peach : Peach

Yoshi : Yoshi vert, bleu et rouge, Yoshi en 3D, Tiré de “SuperMarioWorld”, Tiré de “Yoshi’s Island”

Voilivoilou
Meuh$
Meuh

02/03 :: 12:25

Admeuhnistrateur



Je pense que tu devrais plutôt poster ça dans le topic des sprites comics, ça serait mieux que d'aller séparer ça en plusieurs topics. Et puis ça éviterai d'avoir pleins de topics consacrés uniquement au sprite comic ^^
Donc bon, si les autres sont d'accord je ferai une fusion, sinon il, bah, il restera là ^^ En tout cas c'est sympa d'avoir cherché des ressources pour aider les auteurs de sprites comics
lebleu$2006025
lebleu

02/03 :: 13:00

La vie en bleu !



Merci,Kor . Bon,alors,tes personnages sont pas mal,y en a plein . Bref,un topic qui est bien utile , surtout a Guimorgue qui veut continuer sa sprite . Bref,merci
phouphoux$2005241
phouphoux

02/03 :: 13:03

Peach



Moi je pense que ça serait mieux de le mettre dans le topic"comment faire un sprite comic" , non? Et c'est bien agréable de ta part ça! Si vous voulez je peux vous donner les miens, je vais les compresser avec winrar, puis l'héberger et vous donner le lien.
KorHosik$2006019
KorHosik

02/03 :: 13:04

Baby Luigi



Ben de rien
Et meuh, moi je suis d'accord pour le faire fusionner, mais sa risque pas de faire un peu bazard, au milieu de sprites comics ? Parce que je crois que c'est un topic pour poster des BD, pas des sprites^^...
Fusion des Topicsfin de Sprites pour sprite comic et début du tron commun
Meuh$
Meuh

02/03 :: 16:15

Admeuhnistrateur



Bah comme dit lebleu, le mieux serait de le fusionner avec le topic sur "Comment faire des sprites comics". Alors je vais faire ça
  [1/3]    Suivant »
Retour forum

© 2003-2009 - Mario Museum. Forum by DNF.