TestsCode ZoneDiversSolucesMario PeopleInteractif
Forums Mario Museum Super Mario Ce forum est dédié à Super Mario et à son univers. Vous pouvez y discuter des jeux du passé et d'aujourd'hui, débattre sur les futures sorties, vous entraider...

 2 connectés mais aucun membre
Forums - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire

ds001$2005013
ds001

29/09 :: 11:35

Wario



En surfent je tombe sur une page de nintendomaine parlant d'un jeu psp.
Ce jeu reprend le système du "Wario Ware".

Quel rapport avec Mario alors ???

Le voici, en image :


En volant l'idée de Nintendo de Wario ware et en "volant" les personnages que sont Mario, Luigi et DK, Sony vient de perdre toute crédibilité a mes yeux.

*/Fin du coup de geule de l'année\*



___________________________________________
Meuh$
Meuh

29/09 :: 11:45

Admeuhnistrateur



Ne montant pas sur nos grand chevaux xD
Je vois franchement mal Sony sortir un jeu pareil, surtout avec une parodie aussi énorme des personnages ^^
Si c'est un vrai jeu, alors je dis bravo Sony, fallait oser parodier autant (j'ai dit parodier, pas copier. Faut savior faire la différence )
Mais il se peut (et vu la gueule des graphismes ça m'étonnerai pas)que ça soit un hombrew (le fait que la version 2.0 du firmware PSP ait enfin été hacké aide beaucoup), et donc qu'il n'ait rien d'officiel chez Sony.
Ou alors c'est tout bêtement un fake.

File nous le lien avant d'insulter directement Sony ^^
ds001$2005013
ds001

29/09 :: 11:50

Wario



C'est un vrai jeu !!!!
http://www.playstation.jp/scej/title/bh2000/tgs_mv.html

___________________________________________
Meuh$
Meuh

29/09 :: 11:57

Admeuhnistrateur



On y voit pas grand chose, m'enfin bon...Juste une vidéo du "jeu", s'il existe vraiment. Après, si effectivement il est vrai de vrai, bah, Sony fait de la parodie, et alors ?
Depuis quand c'est "honteux" de parodier quelque chose ?
Oh, par contre si on jour dans un jeu Nintendo on voyait une paordie d'un jeu de chez Sony (y'en a pas beaucoup, mais bon ), là ça passerai tout de suite mieux.
Si Sony a effectivement "copié" Wario Ware, je dis "Et alors oO" ? Ils prennent un principe qui marche, et ils l'adaptent sur leur console. C'est pas nouveau chez Sony comme c'est pas nouveau dans toutes les industries -_-...
Et puis si le jeu est bon, je vais pas aller me plaindre
vinvin23$2004315
vinvin23

29/09 :: 18:07

Val ? Comme dans Val ?



Ouais ouais Meuh
Tes théories sur la technique commerciale de Sony sont intéressantes, mais tu démontres sans le vouloir qu'ils n'ont apparemment aucun sens de l'originalité. Ils nous le prouvent à plusieures reprises, notamment en sortant une console portable mélangant l'I-pod et la DS. La précense de plusieures entreprises et autres industries dans le jeu vidéo n'est-elle pas faite pour permettre à chaque joueur de trouver son compte ?
Depuis quelques temps, Sony fait dans le rechauffé. Leurs consoles s'apelleront indéfiniment " PS " si on en croit leur acharnement ( PS1, PS2, PSONE, PSP, PS3 ... ... ), leur goût pour l'inspide est à la limite de l'éxaspérant.
Cette ( pâle ? Ca reste à voir ... ) copie de Wario Ware est une stratégie commerciale, certes ... Mais n'est-ce pas là aussi une preuve du manque d'idées et du potentiel gâché de nos amis les Soniciens ?
Je ne suis pas un adorateur de Nintendo, ni un inconditionnel du niponnage extemiste ( expression qui m'est propre, je l'expliquerais un autre jour ... ) mais je constate que Sony se fait vieux. Un peu de renouveau, absent comme nous le démontre cette rumeur et tant d'autres faits réels, ne serait pas de refus.



SupermarioCool$2005148
SupermarioCool

29/09 :: 18:25

Here we go!



Et puis l'histoire de la Nintendo 64.
Quand Sony a brusquement quitté Nintendo.C'est rien que de la copie..Au moins Nintendo fait preuve d'originalité et de l'innovation comme le tactile, les minis DVD, le module de téléchargement.etc...
Et Sony qui copie des projets.C'est comme la Revo et PS3 et les manettes.
vinvin23$2004315
vinvin23

29/09 :: 19:00

Val ? Comme dans Val ?



Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est " rien que de la copie ", cher SupermarioCool dont le sens de la polémique ne semble pas être à son comble ... J'irais simplement dire que l'équipe Sony ne fait pas dans le novateur. Exemple intéressant de SupermarioCool, celui de l'écran tactile de la DS. Malgrès les graphismes de hautes qualités de la PSP, je pense qu'il est important de souligner ce petit plus qui fait de la nouvelle console de poche de Nintendo une véritable nouveauté, et non pas un modèle miniature de leur appareil de salon ... Sony " fait ", Nintendo " crée ". On ne peut pas définir la qualité d'un jeu vidéo seulement en se basant sur le fait qu'il amuse, ou qu'il est d'une certaine qualité. Il faut voir ses origines, inconnue-soit-elle, son aspect, sa source d'inspiration ... Bref, plusieures données qui le caractèrise.



guimorgue$2005100
guimorgue

29/09 :: 19:32

Toad



d'ou tu sort des phrases comme sa vivin ...tu a fai un bac littéraire... j'espére pas que tes feuilleton seront écris comme ça parse que bonjour l'ennuie ( j'ai rien contre les belles phrases, au contraire c'est très joli, mais c'est long.....)

sinon pour le jeu rien n'est encore officiel alors..il faudrait du culot pour sortir un jeu pareil...
SupermarioCool$2005148
SupermarioCool

29/09 :: 19:35

Here we go!



C'est pas pour rien qu'il fait de bonnes fans fic.
Meuh$
Meuh

29/09 » 19:42

Admeuhnistrateur



Vinvin : Ah, j'ai pas dit que Sony faisait dans l'originalité. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que niveau innovation, ils ne vont pas chercher loin, et que Nintendo a de l'avance dans ce domaine. (Enfin, de là à dire que Sony n'a rien inventé, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai sans doute pas)
Ce que je veux dire, c'est qu'ils auraient franchement tord de se priver : le concept marche, alors pourquoi se gêner et ne pas le reprendre pour l'adapter sur PSP ? Ça leur fera du fric en plus, alors c'est tout bon pour eux. C'est tout aussi honteux que Nintendo qui vend des jeux qui ont 10 ans au prix d'un jeu neuf...

La technique commerciale de Sony, c'est pas le monde des bisounours non plus. Mais ils copient un concept qui marche, chose tout à fait normal, et qui se fait souvent (une société invente un truc, le truc marche, et les concurents le copie ensuite...Ça n'a rien de nouveau), après on pourrait discuter des heures sur le fait que "say mal, sony say dé pa bô, bouh" et que c'est contraire à la morale, l'éthique et les Droits de l'Homme, mais enfin...
vinvin23$2004315
vinvin23

29/09 :: 19:46

Val ? Comme dans Val ?



guimorgue :
d'ou tu sort des phrases comme sa vivin ...tu a fai un bac littéraire... j'espére pas que tes feuilleton seront écris comme ça parse que bonjour l'ennuie ( j'ai rien contre les belles phrases, au contraire c'est très joli, mais c'est long.....)


Un bac littéraire ? xD
Faudrait-il déjà que je finisse ma première année de lycée, puis ma deuxième, etc Et puis nous sommes en train de discuter, pas en train de SAYCRIR DAY SMS LOL LOL LOL, donc je pense que le Français est le bienvenu. Quant à mes feuilletons, non, c'est plutôt rapide et facile à lire, tout en privilégiant les phrases bien ficelées

Meuh$
Meuh

29/09 :: 20:14

Admeuhnistrateur



On peut faire des belles phrases courte mais jolies aussi
Enfin ici, on discute de notre point de vue, on raconte pas une histiore. Alors forcément on sort des trucs un peu long pour dire ce qu'on pense de la chose.

Voyons ça :
Oué. Sony. Copier pas bien. Mais. Moi. Trouve. Normal.

Bon, bref, ça va pas là xD
Et si tu trouves ça long à lire, bah, c'est normal. On explique pas son point de vue en une demi-ligne On est sur un forum, quoi xD
Mario$
Mario

30/09 :: 17:38

Smells Like SNES Spirit



d'ou tu sort des phrases comme sa vivin ...tu a fai un bac littéraire... j'espére pas que tes feuilleton seront écris comme ça parse que bonjour l'ennuie ( j'ai rien contre les belles phrases, au contraire c'est très joli, mais c'est long.....)
C'est pourtant comme ça que tout le monde devrait s'exprimer sur les forums du web. Et ce qu'on ait fait un bac L ou pas. D'ailleurs, j'ai fait un bac L et je vous emmerde!



Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario.
SupermarioCool$2005148
SupermarioCool

30/09 :: 18:34

Here we go!



Bien dit Mario.
Et puis les feuilletons de vinvin23 ne sont pas compliqués à lire; il faut juste de la volonté.
ds001$2005013
ds001

30/09 :: 18:38

Wario



Mario Bravo, félicitation !
SMC (J'abrége) Et avoir le temps !




Pour ceux qui n'ont pas compris la blague, c'est parce que les fics de notre cher vinvin sont longues.

Enfin pour clore la discution, je citérai http://www.mouton.tk :

- Personne n'est blanc, mais certain sont plus gris que d'autres

Maintenant, l'avenir de ce Topic est laissé dans les mains de Meuh...

___________________________________________
Meuh$
Meuh

30/09 :: 18:52

Admeuhnistrateur



Oh je t'en prie, pas mouton.tk xD
Bon enfin, au moins y'a une rubrique Nintendo et Microsoft maintenant, mais la Sony est la plus remplie, ben tiens xD
Bon, enfin ^^

Bah, ds, c'est ton topic, on en fait ce que tu veux
guimorgue$2005100
guimorgue

30/09 :: 19:51

Toad



eh ohoh! du calme je suis amis avec tout le monde , j'aime tout le monde en particulier ceux qui ont le courage de faire un bac littéraire ( c'est pas le plus facile )....quand au feuilleton de vinvin ils sont tout bonnement super ( je l'ai es tous lu sauf le 4 )...mais le topic parlait d'autre chose je crois...
Meuh$
Meuh

30/09 :: 20:24

Admeuhnistrateur



C'est toi k'a commencé ! xD
Non, mais bon, personne ne te fait de repproches, par contre toi tu semblais en faire à Vinvin parce qu'il faisait un avis clair et concis, mais un peu long. Enfin bon, bref ^^

Bon voilà, Sony caca pas beau tout ça, rien d'autre à dire ?
Ragnarok$2004282
Ragnarok

30/09 :: 23:06

Ensemble, nous démantellerons la Meatrix



C'est pas pour rien qu'il fait de bonnes fans fic.
Je dirais même plus, c'est pas pour rien qu'il écrit super bien tout court...
Mario$
Mario

02/10 :: 14:31

Smells Like SNES Spirit



j'aime tout le monde en particulier ceux qui ont le courage de faire un bac littéraire ( c'est pas le plus facile )
Hmm, je dirais que si



Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario.
Meuh$
Meuh

02/10 :: 15:06

Admeuhnistrateur



Difficile de juger sachant qu'on en fait en général qu'un, on peut pas parler des autres dans ce cas (ou alors vous êtes devin et vous connaissez les autres Bac par coeur xD).
Mais bon, forcément, un Bac L ça pourrait sans doute paraître plus simple pour certains comme ça pourrait être compliqué pour d'autre. Et puis peu importe lequel on prend, à la fin, on est encore bon pour plusieurs longues années de cours xD
Sonytendo$2003258
Sonytendo

09/10 :: 16:07

Pourquoi c'est toi
Qui fini toujours dans ses bras . . .



un bac en générale c'est pas simple non plus hein !! Et puis un bac littéraire parraît une montagne pour ceux qui comme moi ne savent pas écrire correctement. Mais bon tout les bac sont difficile quand même!!

Si je prenais le temps de t'écrire tout ce que j'ai a te dire
Je commencerais par «tu es belle à mourir».

09.01.08 -- Bye-bye !
Meuh$
Meuh

09/10 :: 16:23

Admeuhnistrateur



Bah on a besoin de savoir écrire correctement dans tous les BAC, y'a pas que les L qui doivent savoir écrire en bon français, quand même xD
Mais...On sort pas un peu du sujet avec tout ça ? Si, encore, décidement xD
  [1/1]Retour forum

© 2003-2009 - Mario Museum. Forum by DNF.