TestsCode ZoneDiversSolucesMario PeopleInteractif
Forums Mario Museum Super Mario Ce forum est dédié à Super Mario et à son univers. Vous pouvez y discuter des jeux du passé et d'aujourd'hui, débattre sur les futures sorties, vous entraider...

 2 connectés mais aucun membre
Forums - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire

SuperBoo$2005012
SuperBoo

29/06 » 20:53

Voilà toute la petite famille



Bon,la dernière fois,on m'a dit de remballer tout.
Cette fois ci,je retente.
La ligue des sous-fifres...



Prologue: début d'une quête longue et
ennuyeuse...


Dans un vieux temple abandonné au coeur d'une montagne infranchissable,derrière des mers infinis,existe un livre racontant une histoire
étrange...Cette histoire,je l'ai vécue.Car c'est moi qui est écrit ce livre.C'est moi qui est raconté l'histoire.
Elle commence par un beau jour d'automne pluvieux...

Chapitre 1:Chut!Ca commence!

C'était un jour d'automne pluvieux.Le temps était pluvieux,l'athmosphère pluvieuse et les yeux de sa mère aussi.
Jiskass en avait ras le bol.
Depuis ce matin,il était tombé trois fois dans l'escalier,avait renversé quatre fois le plateau d'argent posé sur le rebord de la fenêtre et s'était cogné trois fois sur la table basse.Et pour cause,c'était son anniversaire.
Il venait de souffler ses 13 bougies et avait reçu ses cadeaux.Sa mère pleurait à petites gouttes,disant que c'était le meilleur anniversaire qu'elle n'avait jamais préparé.Il y avait beaucoup de monde:Papy Maské,Bombi et Boolou,ses deux amis,Tante Siphoskass,Oncle Toadiel et même Mamie Masjiske,ainsi que Papa et Maman.

Seulement,il n'avait pas pu ouvrir ses cadeaux.

Une fois qu'il les eus reçus,il avait d'abord voulu déchirer le paquet pour voir ce qu'il contenait.Mais il n'avait pas de couteau.
Il demanda plusieurs fois a son père de lui les donner,mais,discutant avec la famille,il avait simplement dit:"Plus tard,chéri.".
Ensuite,il était allé voir ses copains.En vain.
Ils était en train de jouer à Seven Bob-Omb: on Survivant.En leur demandant de lui prêter un couteau suisse,il leur répondirent juste:"Attends,je fini de battre le boss du septième niveau!".

Fou de rage,il était descendu à la cave pour chercher les couteaux de jardinages de son père.
Il poussa la porte.
Ce qu'il vit alors le stupéfia.
SupermarioCool$2005148
SupermarioCool

29/06 » 20:46

Toad



Je me demande ce qui se passe.
Au fait, espace après la virgule.
Continue comme ça. Moi ça me plait.
Mais que va dire Meuh et vinvin23?
SuperBoo$2005012
SuperBoo

29/06 :: 20:55

Voilà toute la petite famille



C'est bon,j'ai modifié.
En fait,ce n'est pas le premier forum sur lequel je poste ma fic,et sur le premier, il n'y avait pas besoin de faire des espaces,et j'ai fais copier/coller.
Smarter$2004127
Smarter

29/06 » 20:56

linkux



Pas mal pour un début c'est bien mieux que certaines immondices
.J'ai pas trop de critiques à faire si ce n'est que l'histoire d'ouvrir les cadeaux avec un couteau me parait tirer par les cheveux^^
Et aussi met des espaces après tes ":" parce que sinon sa fait des smileys.
Enfin on va attendre que le grand Vinvin, Dieu des Fics du Forum se prononce dessus ^_^

Edit:Rah mais pourquoi t'as posté un message avant que j'ai finit d'écrire le mien?^^
SuperBoo$2005012
SuperBoo

29/06 :: 20:58

Voilà toute la petite famille



Mouais,franchement,moi je préfère ouvrir mes cadeaux le 25 juin avec un couteau...
Meuh$
Meuh

29/06 :: 21:09

Admeuhnistrateur



Bah, disons que c'est mieux que certains xD
Après ça a pas trop de rapport avec Mario pour l'instant, le scénario a l'air assez fouilli, de ce que j'en ai pigé, et voilà

Bon enfin, je laisse le ministre des fics prononcer son avis
Smarter$2004127
Smarter

29/06 :: 21:16

linkux



Je pense que même si le commentaire de Vinvin est plutot négatif il faudrait laisser à Superboo une chance de faire un autre épisode pour voir si il c'est amélioré(mais on est pas obligé de faire comme ça^^)
Meuh$
Meuh

29/06 :: 21:19

Admeuhnistrateur



On verra en fonction de ce que dit Monsieur le Ministre. Si l'avis est très très très négatif, zou. Par contre, s'il l'est pas trop, on verra pour la suite.
S'il est bon, je pense qu'on gardera quelques temps
vinvin23$2004315
vinvin23

29/06 :: 21:31

Val ? Comme dans Val ?



On va dire que j'ai d'abord cru à un style bien étrange qui s'utilise dans la littérature. Ce style s'utilise de façon courante mais se manie de façon bien difficile.

Or, je me suis trompé. Tu utilises bien le ton narratif de base, et tu le manie mal ... CEPENDANT, on peut dire que tu t'es bien amelioré. Attention aux répétitions, aux phrases pompeuses, aux tournure mal choisies, cependant.

Je ne suis pas " celui qui décide " au niveau des fics, mais je pense qu'il faudrait t'améliorer au niveau du style avant de t'engager.

Voilà, bravo pour l'effort.

Meuh$
Meuh

29/06 :: 21:33

Admeuhnistrateur



Tu es le ministre officiel de fic, Vinvin, vu la qualité de tes histoires, tu as, à mon avis, le plus d'expérience dans ce domaine.
Enfin bon, vu que l'avis n'est pas -trop- négatif, on laisse une p'tite chance à notre ami.
Mais que ça donne pas d'idées aux autres, si y'a trop de fics, certains vont se faire remonter les bretelles, et y'en a qui devront sauter.
SuperBoo$2005012
SuperBoo

30/06 :: 08:28

Voilà toute la petite famille



Merci beaucoup,Oh Grand Maître Vénéré Des Fics,pour ton délai accordé...
Hop,la suite...

Chapitre 2:Pingrot est dans la place!

En plein milieu de la cave,se tenait Luigi,son idole.

-LUUIIIGIII!UNN AUTOGRAPHE!

Mais Luigi s'avança vers lui et le poussa très fortement.
Il ouvrit une des fenêtres et s'échappa.
Reprenant sa respiration,Jiskass alla voir son père et lui dit:
-Papa,il y a Luigi qui vient de me pousser et qui a sauté par la fenêtre!
-Oui,c'est bien,bon,va ouvrir tes cadeaux,d'accord?
-Mais,Papa...

Soudain,la porte sortit de ses gonds et un étrange Pingouin entra dans la maison.
-Inspecteur Pingrot,Detective de la PJRC.Un homme en vert vient d'être repéré,il sortait d'une des fenêtres de votre maison.Cet homme est recherché pour le meurtre d'un écrivain.Nous prendrons en compte tout les témoignages.
-Moi,dit Jiskass,je l'ai vu,dans la c...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase.Son père L'aggripa et se rua vers la sortie du jardin.
-ATTRAPEZ LE!
Une poignée d'homme essayèrent d'attraper le Maskass.En vain.
Ils ne se doutaient pas qu'il avait été 3 fois champion au Marathon de Toadville.

En quelques minutes,Le père et Jiskass était en bordure de la ville.
Meuh$
Meuh

30/06 :: 11:07

Admeuhnistrateur



Euh...
C'est peut être parce que je viens de me reveiller, mais j'ai absolument rien compris à cet épisode xD
Faut que tu fasses un truc un peu moins bordélique, parce que là c'est vraiement trop fouilli ^^
SuperBoo$2005012
SuperBoo

30/06 :: 11:09

Voilà toute la petite famille



Dans le prochain chapitre...
EXPLICATION!
(Bon,à moins que certains veulent que je poste la suite maintenant,je la posterai ce soir)
Meuh$
Meuh

30/06 :: 11:11

Admeuhnistrateur



Explication ? Euh, à mon avis, tu ferait mieux de faire attention à ce que tu écris avant de poster, plutôt que de devoir faire une explication après xD
SuperBoo$2005012
SuperBoo

30/06 :: 11:13

Voilà toute la petite famille



Non,mais dans le troisième chapitre,le père explique pourquoi il s'est enfui,machin bidule,ect.
vinvin23$2004315
vinvin23

30/06 :: 11:15

Val ? Comme dans Val ?



La narration passe, je te l'accorde. Mais le scénario est horrible. Alors soit :

1 ) C'est un choix, et tu veux qu'on comprenne au fil des épisodes.
2 ) Tu ne sais pas faire de scénario correct et clair.

Au loto, je jouerai le 2

SupermarioCool$2005148
SupermarioCool

30/06 :: 12:22

Toad



Joyeux anniversaire SuperBoo
Meuh$
Meuh

30/06 :: 12:35

Admeuhnistrateur



C'était y'a 5 jours, c'est pas vraiment le bon topic...
Enfin bon, c'est l'intention qui compte, qui disait l'autre xD
Sentinelle$2005038
Sentinelle

30/06 :: 19:26

Toad



je vais faire un tite critique (pas sur ta fic Superboo(car elle est pas mal)) mais sur le nombre de Fics ! je trouve qu'il ny en a un peu trop...et qu'a force,sa lace...enfin c'est mon point de vue biensur ^^
Meuh$
Meuh

30/06 :: 19:58

Admeuhnistrateur



Pour l'instant, on tourne à 3 fics (4 si on compte la saga, mais bon, elle est pas souvent mise à jours...), c'est pas énorme comparé à certains forums (lequels ? Euh...).
Et puis bon, tant qu'elles sont de qualités...(ce qui n'est pas encore le cas de celle-ci, on verra ce que ça donne par la suite )
SuperBoo$2005012
SuperBoo

30/06 :: 20:03

Voilà toute la petite famille



Merci SuperMarioCool...
Bon,la suite...
Au passage,si elle est freezée,Meuh,tu pourras me laisser un dernier message pour dire quel est le site ou la fic est posté?
Merci...

Chapitre 3:Euh...j'suis un peu pommé,là...


-Allo?
-Raoshi?On veut vous voir dans trois minutes au commisariat.
-Pingrot?Ecoutez,je sais que nous sommes beaucoup alliés depuis l'affaire Toadouble,mais je ne suis qu'un détective privé et je...
-M'est égal.Venez tout de suite.
-Bon,d'accord.J'arrive.


-Eheh,je me rappelle parfaitement de Pingrot...
-Je vous offre 50000 Pièces si vous me le faîtes disparaître.
-Contez sur moi.


-Bon,vas-tu enfin m'expliquer?

Jiskass et son père se trouvaient dans une petite grange,près du château de Peach.
-Ecoute,dit son père,tout a commencé quand tu avais 6 ans.A cette époque,ton instituteur était un certain "Rumpou" qui était transformiste.Je me suis lié d'amitié avec lui.Hélas,il avait beaucoup de problème familiaux.
Quelques années plus tard,un meurtre est découvert.La victime est un certain "TenèBoo",écrivain.On a jamais découvert le corps,et personne ne l'a jamais vu,sauf un certain "jaipé t",un Toad qui était maire à cette époque.Il a pris des photos et les a envoyés à la PJRC(Police Judiciaire de Royaume Champignon) qui a tout de suite découverte le coupable.C'était Rumpou.
Je n'y croyais pas,donc j'ai essayé de l'aider.Je lui est trouvé un refuge sous notre maison.Mais Pingrot,le détective de la PJRC,l'a découvert.Connaissant sa spécialité de transformiste et son idole,il a su qu'il s'était transfomé en Luigi.Et c'est ainsi qu'il l'a découvert.
Je savais que j'allais y passer si il nous fouillait tous.Je me suis donc enfui.
-Mais pourquoi m'avoir emporté?
-Car tu es la personne qui...

La porte s'ouvrit rapidement.
Rumpou s'écroula.
Link128$2005034
Link128

30/06 :: 20:09

Mario , je suis ton père ...



Met des espaces entre les différant moment .Sinon Rumpou est écroulé ,que va t´ils se passer ? ...

Smarter$2004127
Smarter

30/06 :: 20:46

linkux



Fait comme vinvin pour les différentes parties avec des "----------------------"
SuperBoo$2005012
SuperBoo

30/06 :: 21:31

Voilà toute la petite famille



Non,j'ai mon style à moi,je veux le garder...
Smarter$2004127
Smarter

30/06 :: 21:36

linkux



tu eptu mettre des "________________" ou des "//////////////////////" alors^^ou autre trait de séparation parce que sinon on se perd
ptiyoshi$2005073
ptiyoshi

30/06 :: 21:38

Waluigi



C'est beaucoup plus pratique
Meuh$
Meuh

30/06 :: 22:13

Admeuhnistrateur



Bon, j'ai la flemme de lire xD
Et puis je pense pas que je lirai par la suite, odnc je vous laisse avec la fic, mais si je vois des débordements, attnetion
ptiyoshi$2005073
ptiyoshi

30/06 :: 23:09

Waluigi



Ouais,pas mal bon debut mais ne fait pas trop n'importe quoi quand meme
SuperBoo$2005012
SuperBoo

03/07 :: 10:16

Voilà toute la petite famille



Bon,je serais pas là avant deux semaines et j'ai pas le temps de poster un nouvel épisode.
Excusez-moi.
  [1/1]Retour forum

© 2003-2009 - Mario Museum. Forum by DNF.