TestsCode ZoneDiversSolucesMario PeopleInteractif
Forums Mario Museum Super Mario Ce forum est dédié à Super Mario et à son univers. Vous pouvez y discuter des jeux du passé et d'aujourd'hui, débattre sur les futures sorties, vous entraider...

 2 connectés mais aucun membre
Forums - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire

vinvin23$2004315
vinvin23

04/05 :: 11:44

Ce dinosaure n'est là que par décoration, vous voulez aut chose ?



Vincent présente
LE ROMAN !

Chapitre I : Invitation au château

Une journée comme toutes les autres commença au Royaume Champignon. Sous quelques rayons perdus, le peuple du vaste espace verdoyant ouvra les yeux, tous animés par une certaine bonne humeur. Ce jour là, un peintre aurait pu faire de ses créations des chefs d’œuvres, tant le ciel donnait à cet endroit des couleurs sublimes.

La princesse Peach, penchée à son balcon, observait ce magnifique spectacle que la nature lui offrait. Elle rêvait de son amant, devant cette palette immense, et se perdait volontiers dans ce magnifique songe qu’est l’amour. Après quelques instants, elle se décida enfin à tremper sa plume dans son petit encrier pour rédiger une invitation au beau plombier.

« Très cher Mario,
Ce matin, en me levant, j’ai énormément pensé à toi, et me suis dit que tu pourrais me rendre une petite visite afin que nous puissions savourer l’un de mes délicieux gâteau. Je t’attends avec une très grande impatience.
Ta bien aimée, Peach. »

En lisant cette lettre, dans son petit appartement de sous-sol, Mario eut l’un de ses sentiments caractérisés par de grands bonds de joie. D’un geste brusque, il prit son plus beau tablier, embrassa son frère, et gambada joyeusement jusqu’à la demeure de la douce. Sur son chemin, il vit quelques amis à lui, qui comprirent aisément pourquoi il semblait si heureux, en une journée pourtant si banale.

Jamais la traversée du tuyau vert reliant le château à la ville ne lui avait semblée si longue, tant il se réjouissait de pouvoir enfin partager un instant de complicité avec la femme qu’il aimait. Mario était un homme comblé.

Chemin faisant, il arriva enfin à la grande porte blindée en bois de l’entrée. Il frappa plusieurs fois, sans voir le temps passer, tant il était content de voir bientôt le visage de la blonde aux yeux bleus.

C’est après dix minutes que ce dernier se posa quelques question : pourquoi Peach refusait-elle de répondre ? Lui était-il arrivé quelque chose ? Pour en avoir le cœur net, il prit le chemin boueux des douves, qui allait l’emmener jusqu’au grand salon de la résidence.
En se relevant, après une longue chute sur le tableau du centre de la pièce, il aperçut Toad, le visage noyé par des larmes, qui murmurait une sorte de jargon botanique.

A suivre ...


Vinvin$
Vinvin

04/05 :: 11:53

Anonyme



Ha, et si Mario veut que l'image qui vient de son site soit retirée, y a pas de problème ...
Meuh$
Meuh

04/05 :: 12:57

Meuhdéro



Idée originale qu'un Roman sur Super Mario 64 ^^ On voit la différence avec les feuilletons ^^

Mais keske ce Toad à a dire ?
Sonytendo$2003258
Sonytendo

04/05 :: 14:28

Lucille Quand tu
Regarde vers moi
Les couteaux de tes yeux ...



lol encore un fic !! mais bon comme l'a dit meuh l'idée est original. Je ne pourrai pas la lire souvent faute de temps mais jai lu le début et je suis sûr que ton roman pourrait être publié

Si je prenais le temps de t'écrire tout ce que j'ai a te dire
Je commencerais par «tu es belle à mourir».

09.01.08 -- Bye-bye !
bowser_leader$2003316
bowser_leader

04/05 :: 23:06

Fan de SNES,
surtout megaman X



lol.....vinvin t'a vraiment le tour pour faire de bonnes histoires
vinvin23$2004315
vinvin23

05/05 » 13:41

Ce dinosaure n'est là que par décoration, vous voulez aut chose ?





CHAPITRE 2 - PARTIE 1 - LA GUERRE DES CLANS

Toad expliqua à Mario une histoire que vous connaissez sûrement. La princesse, comme à son habitude, fit kidnappée par le grand méchant Bowser, connu, en ville, sous le nom du « Grand bête aux pics sur le dos ». La seule façon de la libérer, selon le petit champignon, serait de régler les grands problèmes du royaume : pour chaque tracas disparu, une étoile du pouvoir viendrait détruire le bouclier qui entoure la belle jeune femme ...

Le petit homme sortit alors de sa poche un parchemin, sur lequel était gribouillées quelques insultes, apparemment à l’encontre d’une équipe de Bomb-ombs noirs. Tout en posant ses lunettes sur son petit nez blanc-neige, le petit homme-champignon fit un récit de la guerre des bombes au plombier moustachu : « Tout commença au début de l’année passée. Une famille de bomb-ombs de race noire acheta un animal de compagnie, qu’elle appela « Chomp », afin de l’aider à surmonter le décès de leurs fils, mini-omb, tragiquement disparu dans un accident de fil rouge. La famille voisine, composée de bomb-ombs roses, de son côté, ne pu supporter les cris incessants de la bête, et le fit remarquer à la petite famille en deuil : ainsi démarra le conflit « de la montagne » ». Après avoir écouté Toad, Mario se releva aussi vite que son concurrent le hérisson, et se dirigea vers la porte menant au champ de bataille bomb-omb.
« Je vais y aller », fit-il en accusant un léger sourire certainement dû au stress. Toad le salua tristement, tout en froissant vulgairement son morceau de papier dans une poche de son short.


Le champ de bataille Bomb-omb ressemblait étrangement à ce genre de clairières qu’on vous décrit dans les livres de contes : tout y était verdure, jusqu’au plus haut point de la colline. Les nuages ornant le ciel, le colorant d’un bleu mystérieux, semblaient vouloir s’assembler à ce vaste espace pour ne former plus qu’un. Un si bel environnement était cependant déformé par ces étranges personnages, qui guerroyaient sans l’ombre d’un regret, sans la moindre pensée pour ce que deviendraient ses compatriotes par la suite. Le sang, les cris, le feu, faisaient de cet univers un enfer terrestre, surveillé par la faucheuse, prête à réagir à tout instant ...

Mario ne mit pas longtemps à atterrir sur le champs en question. Les fesses bien barbouillées de boue, les yeux éblouis par le grand soleil qui souriait à la plaine, il se dirigea non sans peine jusqu’à ce qui lui semblait être une armée de Bomb-ombs roses, en pleine action. D’une voix timide, il aborda l’un des soldats, tout en mordillant frénétiquement ce qui lui servait de lèvres. « Qu’est-ce que vous fichez ici, vous ? » fit la recrue en envoyant une nouvelle bulle d’eau. « Je suis ... Mario Bros, du Royaume Champignon ».
- Merci, répondit-il en réglant son canon, je sais que vous ne venez pas de Vladivostok. Ca ne me dit pas ce que vous faites dans le coin.
- Je suis venu voir le roi Bomb-omb.
- Le roi ?, répondit le guerrier en laissant échapper un petit rire, vous croyez vraiment pouvoir lui parler comme ça ? C’est un homme occupé, très occupé. Surtout en période de guerre.
Cette révélation fit ressentir à Mario un petit sentiment de vide, comme si ses espoirs étaient vains, mais ce vide fût vite comblé, lorsque une idée lui vint à l’esprit. « Et si vous dites au roi que je suis là pour faire cesser la guerre ? ».

A cette question, le guerrier lâche sa munition, et regarda Mario d’un air naïf. Avec une sorte de sourire mesquin, il tourna les talons et se dirigea vers la colline.


Meuh$
Meuh

05/05 :: 13:47

Meuhdéro



Mwarf, "aussi vite que son concurent le hérisson", petite référence sympa xD

Sinan tu as une vision très réaliste du champde bataille des Bomb-omb, ça se rapproche du jeu mais pourtant c'est pas du tout pareil, j'aime bien ça ^^
Bon, à part ça, comme le Mario va faire pour arrêter la guerre ? C'est juste une excuse pour parler au roi ?
angous$2004079
angous

05/05 :: 14:34

Toad



dis moi tu va nous faire les 150 etoiles comme ca? avec les 7 missions par niveaux?? lol

Sinon j'adore la reference a sonic et a paper mario 2:

vous etes pas de vladivostok!!!lol oue ben eux ils ont pas l'air d'etre de ce pas givré aussi!kesky foutent sur une coline verdoyante? lol

en tout cas continue c'est mortel!!!
Meuh$
Meuh

05/05 :: 14:44

Meuhdéro



C'est vrai ça Vinvin, tu te bases sur Super Mario 64 ou Super Mario 64 DS xD ?
Enfin bon il va pas se laisser dicter son roman juste par le nombre d'étoiles par niveau, il s'inspire seulement, c'est pas une soluce
Smarter$2004127
Smarter

05/05 :: 20:18

Luigi



MArio va proposer une solution pacifique?Ou tous bétement éclater le roi bob-bomb?^^
kev95592$2005089
kev95592

06/05 :: 01:48

Peach



cest tres bien vinvin continue mais vas tu seulement tinspirer de mario 64 ou faire la veritable histoire?
vinvin23$2004315
vinvin23

06/05 :: 10:55

xD Non, veux pas y aller ! Pas là bas ...




Chapitre II – Guerre des clans / partie 2

Après quelques minutes, le soldat revint avec un bout de papier dans les mains. Mario l’examina, laissant apercevoir sur son visage une expression de bonheur : Il venait d’obtenir l’autorisation d’aller au sommet de la colline. « C’est parfait », fit le moustachu en commençant déjà son ascension, « Je vais pouvoir régler tout ça ... ».

La colline du champ de bataille était ce que la tour Eiffel est à Paris. Fièrement dressée, dominant tout le reste de la vaste étendue d’herbe, elle s’imposait comme un véritable monument, ornée d’arbres et de plantes en tout genre. Dans ses virages et ses contours, de nombreuses boules de canon faisaient leur descente, sans doute pour attaquer l’ennemi, posté juste au pied de l’édifice. Une petite plate-forme, tenant par elle-même dans le grand vide blanc et bleu, avait pour habitude d’intriguer la population, par son aspect mystique et magique. De petites tortues venaient se promener sur les flancs de la colline, s’y amusant parfois avec leurs carapaces, pour aller ensuite se perdre dans les vastes territoires de rocher.

Arrivé au sommet de la motte de terre, Mario poussa une sorte de cri, comme pour prévenir le roi de son arrivée. La grosse bombe, transportée par ses deux serviteurs, arriva en pleurant vers le Plombier « On m’a dit que vous étiez là pour pacifier mon royaume ... à mon avis vous nagez en plein délire, petit homme : moi-même je n’arrive rien à faire ...
- Ils ne vous écoutent plus, fit Mario en souriant, vous n’avez plus d’autorité sur eux, car ils savent que vous ne pouvez pas régler leurs problèmes. Vous avez vu l’état dans lequel vous êtes ? Vous ne pouvez même pas aller sur le champ de bataille pour les calmer.
- Je suis le roi, répondit-il en haussant ce qui lui servait d’épaules, et je le resterai jusqu’à ma dernière explosion, vous comprenez ? Mon père l’était, il m’a donné son pouvoir, je le garde.
Sur ces mots, le roi se retira en un grand fracas, tout en lâchant à nouveau quelques larmes.

Mario décida alors de prendre le problème par la racine : il se dirigea vers le Chomp enchaîné, situé près d’un amas de rochers brûlé par la guerre, et le bombarda de questions.
- Ils disent que c’est à cause de toi que la guerre a commencé. C’est vrai ?
- Ils disent ce qu’ils veulent, fit le Chomp en se grattant une dent, je ne suis pas responsable, c’est mes maîtres qui n’ont pas su où me mettre.
Chomp ferma un moment les yeux, puis continua ses explications.
« Vous voyez ce gros rocher là bas ? Les bomb-ombs roses y habitaient, avant. C’était les voisins de mes propriétaires. Ils ne posaient jamais de questions, étaient toujours très calme ... jusqu’au jour où je suis arrivé. »
- Ils ne voulaient pas d’un Chomp près de chez eux ? demanda Mario en se frottant les fesses.
- Ils me trouvent trop bruyant, trop agressif. Et pourtant, je fais mon possible pour ...
Chomp fût interrompu par les pleurs d’une petite bombinette qui passait par là. Son côté paternel réveillé, le plombier se dirigea vers le jeune fille et lui demande doucement :
« Tu as un problème petite ? Que se passe-t-il ? »
La jeune enfant sécha ses petits yeux mouillés à l’aide d’un gros morceau de chiffon, et posa son regard sur cet inconnu qui venait de l’aborder. « Ma mère refuse que je voie mon petit ami car c’est un bomb-omb noir. Du coup, nous sommes obligés de nous voir en cachette. »
- Mais enfin, pourquoi refuse-t-elle cette relation ?
- C’est simple à comprendre, m’sieur. Regardez comme les gens se battent, ici ! Un de ses jours, je peux vous le promettre, ça va leur retomber dessus, aux grands de ce monde.



Meuh$
Meuh

06/05 :: 11:35

Meuhdéro



Ah bah voilà, c'est le gros bordel et même le Roi ne veut pas que Mario essaye d'arranger la chose.
Moi j'dis, on vire le Chomp et comme ça on est tranquil

Et que va faire Mario pour cette jeune bomb-omb rose ?
kev95592$2005089
kev95592

07/05 :: 14:56

Peach



aucune idee mais vinvin continue cest tres bien
Smarter$2004127
Smarter

08/05 :: 12:51

Luigi



Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'interet du post au dessus?Et c'est la deuxième fois que tu dis "Vinvin continue cest très bien" change de disque^^
Bon ppur retourner sur le sujet Mario à l'air de vouloir proposer une solution pacifique^^
Meuh$
Meuh

08/05 :: 13:39

Meuhdéro



Je l'avais laissé parce que je me disais "Boarf, c'est son avis, je le laisse", mais je viens effectivement de me rendre compte qu'il l'avait déjà dit.

Bon je laisse son post parce que sinon le tien et le mien auront l'air cons (ou alors je les supprimes avec ^^)
vinvin23$2004315
vinvin23

08/05 :: 15:55

xD Non, veux pas y aller ! Pas là bas ...



Chapitre II – Guerre des clans / partie 3

L'aube venait de faire son apparition, colorant le ciel de ces nuances rose de l'été. Encore dans ses rêves de liberté, Mario venait d'immerger d'un long sommeil, blotti dans un lit que la famille Bomb-omb " Rose " lui avait offert pour la nuit. Dehors, la guerre avait cessé pour la nuit. Les soldats s'étaient retirés dans leurs foyers respectifs, laissant derrière eux la journée de sans qui les avait couronnés. Dans la chambre voisine à celle de Mario demeurait Bombinette, la chère petite fille que notre plombier avait rencontrée la veille. Tout en s'efforçant de siffler un couplet de l'hymne Bombrose, elle faisait coulisser un peigne dans ses longs cheveux blonds, que la nature avait daigné lui offrir, car rares étaient les bombes dotées d'une chevelure.

Le père bomb-omb fit le premier à sortir de sa chambre. Dans un fracas immense, il dévala les escaliers marches par marches, tout en balançant des jurons au clan d'en face, sachant pertinemment qu'ils ne l'entendraient pas. " On se réveille dans la maison ! " fit-il en se tartinant une biscotte " Aujourd'hui, la bataille va être rude. Ils vont finir par comprendre que leur bête n’arrange personne ».

Le premier coup de fusil se fit entendre : dehors, le combat semblait reprendre de plus belle. Mario enfila son pantalon, prit au passage une biscotte, et s’en alla pour le champ. « Fais attention, jeune homme. Dehors, les balles dansent et touchent sans crier gare. J’en ai fait les frais ». Mario acquiesça d’un petit sourire forcé, et s’en alla.

Durant la nuit, il avait réfléchit, mais en vain. Il ne voyait aucune solution, il ne savait comment faire cesser cette guerre. Et pourtant, il devait réparer ce conflit, sans quoi il ne reverrait plus la princesse de sa vie. Faire partir le Chomp, il y avait songé, mais le clan des noirs ne voulait pas s’en débarrasser, et la bête elle-même ne comptait pas céder. Il ne restait plus qu’à essayer de convaincre le petit clan propriétaire, ce que Mario s’empressa d’aller faire.

« Depuis que vous avez acheté cette bête, des centaines de personnes meurent chaque jours ! C’est un caprice transformé en bavure, c’est une fin pour ce monde jadis si calme ! Vous devez vous débarrasser du Chomp ! C’est dans votre intérêt, dans celui de toute la population ! ». Sur ces mots, le chef de la tribu accusa un léger rire.
- Le Chomp est notre symbole, fit il. Si nous nous en débarrassons, nous ferons bien trop le confort de ces énergumènes.
- Vous préférez voir mourir vos enfants, vos femmes, plutôt que de perdre votre honneur pour quelques mois ? Vous préférez voir ces bambins le visage tacheté de sang, plutôt que de vous voir vaincu par le clan adverse ?

Ces mots touchèrent particulièrement les dames de la foule. Mario avait provoqué un sentiment de révolte en elles, et une demoiselle prit alors la parole. « Mario a raison ! Votre stupide guerre fait de notre vie une crainte perpétuelle de voir nos enfants périr sous les bombes ! QUE LA GUERRE CESSE ! ». Le plombier semblait avoir donné l’occasion aux femmes de s’exprimer, elles qui, pour la plupart, voulaient à tout prix voir le combat cesser. La troupe fut alors saisie d’un flot de « QUE LA GUERRE CESSE », et ces mots furent prononcés jusqu’à tard le soir. Désespéré, écrasé par l’influence féminine, le Roi du signer la paix. « Mario, je ne sais pas qui vous êtes. Je ne sais pas ce qui vous a poussé à faire réagir ces guenons ... mais croyez moi, vous finirez par le regretter ».

Mario plia bagage, heureux d’avoir pu ramener la paix au champ. Sans même repenser aux avertissements du roi, il embrassa la famille qui l’avait hébergée, et leur souhaita tout le bonheur possible.

Une nouvelle mission l’attendait, à quelque part. Un autre problème le surprendra au détour ...

A suivre ...


Meuh$
Meuh

08/05 :: 16:12

Meuhdéro



Hé bah voilà, une petite discution à suffit à tout remettre en ordre, bien que le chef ait signé la paix à contre coeur.
Et apparement il en veut à Mario, on risque de le revoir tôt ou tard ^^

Mais à présent, quel sera lr prochain problème que Mario devra affronter ?
Smarter$2004127
Smarter

08/05 :: 16:58

Luigi



bah ça a pas était trop compliqué à résoudre ce problème hein^^Bon maintenant Mario va recevoir une étoile et sauvegarder la partie?^^

bah ça a pas était trop compliqué à résoudre ce problème hein^^Bon maintenant Mario va recevoir une étoile et sauvegarder la partie?^^
Meuh$
Meuh

08/05 :: 17:07

Meuhdéro



C'est bon Smarter on est pas gâteux, pas la peine de répéter deux fois ça la même chose xD

Sinan c'est vrai, faut qu'il sauvegarde au cas où la console planterai
kev95592$2005089
kev95592

08/05 :: 17:19

Peach



mais vinvin tu a fait une erreur

[quote]vinvin: Dehors, la guerre avait cessé pour la nuit. Les soldats s'étaient retirés dans leurs foyers respectifs, laissant derrière eux la journée de sans qui les avait couronnés.[quote/]ce est pas sans le vrai mot est sang
Vinvin$
Vinvin

08/05 :: 17:28

Anonyme



Merci kev petite erreur de frappe.
kev95592$2005089
kev95592

08/05 :: 17:39

Peach



de rien
Meuh$
Meuh

08/05 :: 18:17

Meuhdéro



Je trouve toujours ironique de voir des gens corriger les autres alors qu'ils ne sont pas capables d'écrire leurs propres messages sans fautes
Enfin bon, ce que j'en dit moi xD
C'est bien de l'avoir signalé tout du moins
Smarter$2004127
Smarter

08/05 :: 21:10

Luigi



J'avais vu aussi mais bon je ne voualis pas perturbé le rythme du roman et puis la dernière erreur que meugh avait trouvé aait trouvé(didy) avait était corrigé trois plombes plus tard comme "comissaire"^^
vinvin23$2004315
vinvin23

09/05 :: 07:19

xD Non, veux pas y aller ! Pas là bas ...



Tu te doute bien que la faute " sans " au lieu de " sang " était une faute de frappe, non ?

Par contre, Diddy et Commissaire, ça c'est une faute d'orthographe

Meuh$
Meuh

09/05 :: 12:18

Meuhdéro



Pour Did(d)y tu m'avais dit que tu trouvais plus stylé avec un seul D xD
Pour sans au lieu de sang, ça pe paraît effectivement être une faute de frappe ^^
vinvin23$2004315
vinvin23

09/05 :: 21:56

xD Non, veux pas y aller ! Pas là bas ...



Chapitre III – Pleurs côté jardin

Après un court voyage, Mario regagna enfin le château champignon. Ce dernier n’avait pas perdu de son charme, malgré la disparition de la belle Peach, et il se distinguait toujours du reste du royaume par son éclat majestueux. Le premier réflexe de notre moustachu, une fois arrivé sur le perron, fit d’aller voir le champignon humain, qui pleurait encore de toutes ses larmes, le postérieur sur un coin de la fontaine, qui crachait une eau trouble depuis quelques heures.

« A...alors ? » fit le petit homme en s’essuyant une larme, « Tu ... tu as réussi à faire quelque chose pour eux ? »
- Le problème est réglé, répondit Mario en souriant. Mais je ne sais quoi faire, maintenant. Où dois-je me rendre ?

Toad se releva, et fit quelques pas jusqu’à une petite motte de terre disposée près de la porte menant sur le grand corridor. D’un coup de patte, il s’empara d’un petit caillou enfoui sous une belle tonne de poussière : on pouvait y voir, gravé en lettres Champinites, un simple « Aidez moi ».
- Qu’est-ce que ça veut dire ?
- C’est un morceau de Thwomp, Mario. L’un deux doit avoir un problème, il a essayé de nous le communiquer par voix souterraine. Le seul endroit que je connaisse qui abrite des Twhomp est leur forteresse.
A ces mots, Mario fit une horrible grimace, accompagnée d’un léger gloussement. Ses mains se crispaient, son corps se raidissait, une sorte de peur envahissait, mordait, tordait, retournait ce qui lui servait d’abdomen. « Tu n’imagine quand même pas que je vais aller là bas ? Tout ceux qui s’y sont habitués n’en sont jamais ressortis ! Kolorado, Bombexplorateur, Kamekjournaliste, ... »
- Tu veux sauver Peach, non ? Alors vas-y. Il y a une route, près de la cascade, qui mène à un ballon volant. Elle va directement à la Forteresse. En partant maintenant, tu devrais pouvoir y arriver ce soir.

Des pensées sinistres occupaient l’esprit de Mario. La forteresse Whomp, sous ses aspect de vieux bâtiments délabré, hébergeait des créatures toutes plus immondes les unes que les autres. Colorée de noir, elle planait dans l’air comme une aigle qui cherche sa proie, elle donnait au ciel un aspect d’enfer, lui retirant alors, dans la région où elle se situait, toute sa magie. Ses plantes, carnivores pour la plupart, dévoraient peu à peu l’esthétique de l’espace, faisant perdre à l’endroit, chaque jour, un peu de sa triste vie. S’y rendre était un suicide, et c’est ce que notre héros devait faire.


Meuh$
Meuh

09/05 :: 22:37

Meuhdéro



Message perso : Kev tu m'saoules

Commentaire :
Bon bah voilà que Mario va à la forteresse Thwomp, mais qui estl e Thwomp qui a un problème, et lequel, pour faire appel ainsi à des chamignons ? Mario va devoir tirer ça au clair, et apparement il a pas très envie d'y aller
vinvin23$2004315
vinvin23

11/05 » 11:21

xD Non, veux pas y aller ! Pas là bas ...





Chapitre IV – Meurtre à la forteresse

Mario arriva à la Forteresse au crépuscule, alors que la lune jettait sur le vaste espace ses premiers rayons. Un pincement au cœur, l’estomac noué, la tête envahie par les pensées obscures, il s’engouffra dans le long tunnel sombre reliant l’aérodrome à l’entrée du bâtiment, tout en réfléchissant déjà aux personnes à qui il allait léguer sa fortune, une fois dévoré par un plante grimpante du monument.

La porte principale de la forteresse était ornée d’une multitude de symboles, ayant tous une signification spécifique. Le plus majestueux représentait une sorte d’oiseau, semblant percer la gravure de ses ailes gigantesque : il était entouré de petites illustrations circulaires, qui donnait à l’ensemble un aspect des plus mystiques : on y voyait des pierres à dents, des plantes carnivores, des squelettes, des totems semblant venir de l’enfer, tout ce qui peut donner envie à celui qui les voit de quitter le lieu à jamais. D’une main tremblante, Mario poussa l’immense portail, et vit alors devant lui la forteresse, peinte d’un noir formidable, colorée d’une ombre terrifiante, tournant dans le ciel vide, donnant à ce dernier un aspect d’éternité, de tristesse infinie ...

La première chose que Mario aperçut fit un Twhomp, apparemment occupé à se taper la tête contre un immense mur qui soutenait une tour de la forteresse. D’un air amical, le moustachu s’approcha de lui et l’aborda : « Je peux quelque chose pour vous ? »
- Tiens ! fit le Twhomp en cessant brusquement son activité, vous avez fini par reçevoir mon petit mot ! J’ai du sacrifier un bout de mon ventre, pour vous l’envoyer ...

La bête de pierre fit quelques pas, et ramassa une touffe d’herbe au sol. « Ma mère à été assassinée, il y a une semaine. Ici, c’est la jungle, personne ne se soucie de personne, il n’y a aucune loi. Seulement, je veux retrouver le salopard qui a fait ça, et seul, je ne m’en sens pas la force. »
- Vous voulez que je démasque le coupable ?
- Non, fit le Twhomp en jetant la touffe dans l’air, je veux que vous m’aidiez à la faire.

A suivre ...



  [1/5]    Suivant »
Retour forum

© 2003-2009 - Mario Museum. Forum by DNF.