TestsCode ZoneDiversSolucesMario PeopleInteractif
Forums Mario Museum Super Mario Ce forum est dédié à Super Mario et à son univers. Vous pouvez y discuter des jeux du passé et d'aujourd'hui, débattre sur les futures sorties, vous entraider...

 3 connectés mais aucun membre
Forums - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire

PLUA$2003252
PLUA

17/01 :: 10:21

Fan de Captain Tsubasa



Voila, le seul Topik pour ce super jeu !
FFVIMan$2003256
FFVIMan

17/01 :: 10:34

Fan de FFVI/Mario



Si tu veus.
Tu a combien de soleil ?


FFVIMan


FFVIMan.fr : Spratao
Meuh$2003254
Meuh

17/01 :: 12:21

Meuhdéro



J'a bien aimé SMS, un très bon jeu, mais qui ma beaucoup déçu après l'exploit réalisé par Mario 64....
PLUA$2003252
PLUA

17/01 :: 14:19

Fan de Captain Tsubasa



Moi je l'adore ce jeu ! Pour l'instant j'ai 15 soleils !
Ninn64$2003274
Ninn64

17/01 :: 14:38

Nintendomaniac surexité !



moi j'ai le jeu depuis 1 mois je n'yé pa encore joué
FFVIMan$2003256
FFVIMan

17/01 :: 14:46

Fan de FFVI/Mario



Tu attend quoi ?

FFVIMan


FFVIMan.fr : Spratao
Florio128$2003329
Florio128

17/01 :: 15:39

Wario



lui...il est pas bien ! non seulement il a pas commencé à jouer à Zelda TWW, mais en plus SMS !
moi j'aime bcp ce jeu, j'ai bien entendu tous les soleils mais c'est sur que je préfère SM64.....largement...
Ninn64$2003274
Ninn64

17/01 :: 16:08

Nintendomaniac surexité !



kesk'ya chui normal!

même si j'ai Zelda TWW depuis + de 6 mois et SMS depuis 1 mois et ke je n'y é même pa encore jouer.

Non j'aime pas commencé plusieur jeu en même temps c tou

Pour SMS, j'avais MKDD (ke j'ai fini), et j'avais commencé avec un pote MARIO PARTY 4 et y'a deux jour je me suis attaké à STARFOX ADVANTURE.

Pour ZELDA TWW, ben kan je l'ai eu j'avé plu de place sur ma carte memoire (maintenan j'ai un carte 251 bloc, mé bon j'ai deja commencé des jeu donc j'attend d'avoir fini pour y jouer)

c tou
Yoshi_Story$2004002
Yoshi_Story

17/01 :: 16:29

Donkey Kong



J'ai le jeu Super Mario Sunshine,mais quand j'y joue je ne peux m'empêcher de regardée la soluce sur le MM.Et pour l'instant j'ai seulement 47 soleils
Jojo2999$2003352
Jojo2999

17/01 :: 23:29

Toad



Moi j´ai 90 soleils
Florio128$2003329
Florio128

18/01 :: 09:02

Wario



et bien ! quand finirez vous le jeu ! ca fait quand même un bail qu'il est sorti ^^
Luigi902$2003300
Luigi902

18/01 :: 10:42

Luigi



119 (avant) snif
sonytendo$2003258
sonytendo

19/01 :: 00:11

Peach



jé fini le jeu!!!! que j'adore beaucoup ^^ seulement, cé un peu ennuyant de le recommencer selon moi!

Si je prenais le temps de t'écrire tout ce que j'ai a te dire
Je commencerais par «tu es belle à mourir».

09.01.08 -- Bye-bye !
Luigi902$2003300
Luigi902

19/01 :: 00:16

Luigi



J'ai trouvé un truc bizarre, je vais vous expliquer: (comme Sonytendo en parle)

Ca faisais lontemps que je voulai recommencer une partie de SM64 mais à chaque fois que je faisais un niveau, je m'ennuyais et j'ettaignés. Puis ensuite j'ai essayé d'en faire plusieurs...Impossible de m'en détacher!

Je suppose que ce qui fais que ces jeux sont des hits, c'est que quand on y joue pendant 20 minutes, passé ce délai on ne peut plus s'en détaché.
sonytendo$2003258
sonytendo

19/01 :: 00:17

Peach



je vé essayé.... ^^

Si je prenais le temps de t'écrire tout ce que j'ai a te dire
Je commencerais par «tu es belle à mourir».

09.01.08 -- Bye-bye !
Meuh$2003254
Meuh

19/01 :: 12:09

Meuhdéro



Luigi : c'est exactement la même chose pour moi, là je rejoue à un niveau de Mario 64 à chaque fois et je trouve pas ça génial, mais chuis obligé, c'est pour mon boulot ^^
sonytendo$2003258
sonytendo

20/01 :: 01:11

Peach



luigi902 jé essayé et c vrai ce que tu dis mais franchement jy comprend rien puisque je ny voit pas dintéret mais bon...

Si je prenais le temps de t'écrire tout ce que j'ai a te dire
Je commencerais par «tu es belle à mourir».

09.01.08 -- Bye-bye !
yann77$2004015
yann77

20/01 » 02:33

Donkey Kong



et mario sun shine
soluce complete par jour super mario sun shine



Solution complète

NOTES SUR LE JEU
Super Mario Sunshine vous propose de partir en quête des 120 soleils répartis à travers le jeu. En plus de la place Delfino, il existe 7 mondes à part entière à explorer. Chaque monde contient 11 soleils, 8 pour les épisodes, 1 pour 100 pièces récoltées et 2 dans les séquences dites " bonus " dissimulées à travers des épisodes préalablement achevés. Si on en vient à faire les comptes, cette partie de l'exploration monopolise donc 77 soleils, à cela s'ajoute celui trouvé à l'aéroport (en tout début de partie) et les 17 contenus dans la place Delfino. Rajoutez 24 soleils à obtenir à l'aide des pièces bleues (10 pièces bleues trouvées = 1 soleil de plus ; elles sont au nombre de 30 par monde, 20 pour la place Delfino et 10 pour le mont Corona) + 1 soleil reçu en finissant le jeu et vous comptabilisez bien 120 soleils. Il ne nous reste plus qu'à nous jeter dans l'aventure, et comme dirait notre plombier à moustache : " C'est parti ! "


LES PIECES BLEUES
Quête secondaire mais non moins passionnante, la collecte des 240 piécettes bleutées assurera de nombreuses heures de jeu supplémentaires à ceux qui en veulent toujours plus et dèsirent parvenir à terminer le soft dans son intégralité. Vous les trouverez dans les différents mondes peuplant la place Delfino. Suivant les épisodes sélectionnés, certaines apparaîtront à divers endroits. Il ne vous sera donc pas possible d'obtenir toutes les pièces d'un même niveau au travers d'un seul et unique épisode. A vous de jongler entre les 8 disponibles au fur et à mesure de votre progression pour en collecter la totalité.
Même si certaines d'entre elles sont visibles dès le départ, d'autres nécessitent certaines actions préalables. Ainsi, aider les villageois, nettoyer les tags marqués d'un gros M majuscule, arroser les sigles, avaler divers animaux et éléments avec Yoshi, constituent certaines de ces actions qui déclencheront leur apparition. Fouillez sans relâche chaque épisode de chaque monde, parlez avec toute personne rencontrée en chemin et tentez d'agir sur tout objet inhabituel et suspect. Enfin, notez que pour échanger vos pièces contre des soleils il vous faut juste vous rendre dans la bâtisse reliant l'île au deuxième monde, près du port.


J.E.T. ET LES JOIES DE L'ARROSAGE
La tendance est à l'accessoire chez les plombiers cette année, car après Luigi et son aspirateur voilà Mario et son arrosoir à tout faire. Vous débutez l'aventure avec J.E.T. dès le début du jeu, avec la séquence de l'aéroport, et ne vous en séparez uniquement lorsque les séances de plates-formes le demandent. Au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu, vous aurez le libre choix d'opter entre différentes buses. Pour les activer, il vous suffira de mettre la main sur les boîtes bleues, grises et rouges prèsentent dans les niveaux. La boîte bleue contient l'Aérobuse, elle vous permet de rester suspendu un laps de temps dans les airs et de nettoyer aisément la peinture à même le sol. Celle-ci fait parti de votre équipement initial. La boîte grise délivre la Turbobuse qui vous permet d'avancer à une vitesse élevée et la boîte rouge vous donne l'utilisation de la Catabuse avec qui vous pouvez vous élever dans les airs à l'aide d'une explosion de vapeur. Une fois les nouvelles buses libérées, de nouvelles actions s'ouvriront à vous et l'exploration des niveaux se fera beaucoup plus plaisant.


COLLINES BIANCO
Premier monde du jeu par lequel vous passerez obligatoirement pour débloquer les suivants, il constitue un parfait terrain d'entraînement et de familiarisation au jeu. Pour y pénétrer arrosez le M inscrit sur la statue de la place puis sautez à l'intérieur.


EPISODE 1 : La route vers le Grand Moulin
Progressez vers l'avant en suivant l'allée blanche jusqu'à arriver aux abords du village. Traversez la rivière à l'aide des troncs ou de la corde (ou encore de vos membres, c'est-à-dire à la nage puis prenez par la gauche pour trouver les deux habitations reliées par des cordes. Sautez sur la première puis gagnez la deuxième d'un nouveau saut. Remontez ensuite par la droite en direction de la grande palissade blanche à l'aide du cordage. Arrivé sur la dernière plate-forme sautez et utilisez l'Aérobuse pour planer légèrement et ainsi passer derrière le mur. Suivez les traces de peinture aux aspects boueux jusqu'à en trouver la racine (comme lors de la séquence de l'aéroport). Mouillez-la afin de la forcer à sortir le monstre d'elle-même (une sorte de fleur) et dirigez votre jet d'eau dans sa gueule, lorsque celle-ci est ouverte, pour la vaincre. La terre s'élèvera alors d'elle-même vous permettant de poursuivre votre chemin vers le moulin lors du second épisode. Vous recevrez alors, pour avoir combattu le monstre, une deuxième étoile.


EPISODE 2 : L'attaque de Flora Piranha
Il vous faudra ici déloger une grosse plante pas très sympa d'un moulin à vent. Passez la palissade blanche pour vous retrouver hors du village puis montez sur la colline en direction du Grand Moulin. Vous devrez alors emprunter un chemin en spirale pour atteindre le haut de l'édifice. Usez de votre lance à eau pour nettoyer celui-ci de sa dangereuse peinture et utilisez l'Aérobuse pour passer plus facilement certains obstacles tels que les trous trop grands mais aussi ceux obstrués par des ronces (contournez ceux-ci). Arrivé au sommet du montant, servez-vous des passerelles tournant continuellement afin de pouvoir grimper sur le toit. Là haut, vous trouverez le boss Flora, qui jouant trop des cordes vocales brisera le sol et vous entraînera dans sa chute. Vous voilà donc confronté à la bête, pour la vaincre, remplissez-lui la panse d'eau lorsque celle-ci ouvre la gueule puis effectuez une charge au sol (saut + touche L) sur son ventre au moment où, sonnée, elle s'affaisse sur le sol. Répétez l'opération trois fois consécutive pour la vaincre et acquérir du même coup une étoile supplémentaire.


EPISODE 3 : Le secret de la grotte de la colline
La séquence d'intro vous montre la fameuse grotte, ne négligez pas cet indice et filez jusqu'au village. Utilisez les cordes pour monter sur la grande palissade puis gagnez son sommet. Suivez ensuite le cheminement des cordes en direction de la mystérieuse caverne. Vous arrivez très vite sur les abords de la colline, montez (je sais, je sais, on monte pas mal dans cet épisode encore plus haut à l'aide d'un saut vrillé ou autre puis suivez les flèches jusqu'à la grotte. Une fois à l'intérieur, vous serez confronté pour la première fois à l'une des nombreuses séances de pure plate-forme. Par là comprenez des blocs qui tournent, des trous profonds et mortels, des blocs qui pivotent, de nouveau des précipices mortels puis encore des blocs, et ainsi de suite. Bref, du Mario Bross à l'Etat brut ! Suivez le parcours qui vous est proposé jusqu'au soleil pour en finir avec cet épisode.


EPISODE 4 : Les pièces rouges du village
Chacun des 7 niveaux propose un épisode comme celui-ci. Il vous faut en fait trouver l'emplacement de 8 pièces rouge pour obtenir un nouveau soleil. A partir de cet épisode la Catabuse devient disponible. Vous trouverez celle-ci dans une boîte rouge aux abords du lac. Préférez cette buse à l'Aérobuse pour faciliter la chasse aux pièces rouges car ainsi, grâce à son mode de propulsion, l'accès aux hauteurs des bâtiments et autres structures ne sera plus un problème. Retournez ensuite au village et jouez sur le système de cordage pour vous approprier les 8 éléments indispensables à l'acquisition d'un soleil supplémentaire.


EPISODE 5 : Le retour de Flora Piranha
Comme lors de l'épisode précédent, partez récupérer la Catabuse juchée sur une des plates-formes du lac. Revenez ensuite au petit village et passez à l'arrière près des collines. A l'aide de votre buse nouvellement acquise, projetez-vous sur les abords montagneux où se trouve un des habitants du coin. De cet endroit vous apercevrez Flora se prélassant sur une des plates-formes les plus en hauteur du lac. Commencez alors à vous servir de l'attaque de base, c'est à dire le jet, pour vous apercevoir qu'une sorte de petit parasite s'accroche à votre arrosoir ultra sophistiqué et gonfle sous la pression de l'eau. Tentez de propulser l'un d'entre eux sur Flora pour réveiller la bête. Surprenante Flora... Folle de rage celle-ci s'élève dans les airs déversant sa putride peinture de toute part. Balèze pour une pâquerette... Pour vaincre le végétal enragé rien de plus simple. Suivez son ombre à terre et attendez qu'elle se stabilise, à ce moment précis, arrosez-la d'un bon coup de jet pour faire chuter la furie. Ensuite, de la même manière que lors du premier affrontement, remplissez d'eau la bête au moment où elle ouvrira bien grand la gueule puis effectuez une charge au sol sur son ventre à l'instant même où elle basculera au sol, sonnée.


EPISODE 6 : Le secret du lac pollué
Vous allez de nouveau devoir faire face à une sympathique séance de pure plate-forme. Pour la trouver, montez suffisamment haut sur la grande colline près du lac pour distinguer l'entré d'une grotte dans la falaise qui borde une partie du lac. Sautez sur les troncs se trouvant devant la sombre caverne afin d'éviter de perdre des plumes dans la substance noirâtre et polluante puis pénétrez dans l'obscurité. Pour ce qui est du trajet menant à l'étoile, pas de secret : dextérité, calme et patience vous méneront à bon port.


EPISODE 7 : Antimario en cavale
Le mystérieux rival aux formes "Mariolesque" est de retour. Pour vous en débarrasser ici, il vous suffira de lui faire prendre une bonne douche. Deux méthodes toutes aussi efficaces s'offrent à vous. La première consiste à poursuivre Antimario tout en l'arrosant, il faut alors posséder de bons réflexes afin de prévoir au mieux ses changements de course ; l'autre propose une approche méthodique vers l'ennemi (qui, si vous vous trouvez assez éloigné, reste patiemment en place) afin de vous permettre de le mouiller par étapes, à chacun de ses arrêts.


EPISODE 8 : Les pièces rouges du lac
Encore des pièces rouges certes mais cette fois-ci les voilà dispersées tout autour du lac. Munissez-vous obligatoirement de la Catabuse puis acheminez-vous à sillonner le parcours de cordage au-dessus de l'eau. Il vous est possible de passer aisément sur la corde supérieure à celle où vous vous tenez (si bien sûr celle-ci se trouve au-dessus) en activant votre Catabuse au moment ou vous effectuerez un saut sur la corde. Notez également que certaines pièces seront plus faciles à obtenir grâce à l'Aérobuse en ce qui concernent celles les plus en hauteur. Pour les attraper suivant cette méthode, grimpez le long du moulin à vent jusqu'à son sommet puis, une fois avoir repéré les taches rouges dans le ciel, élancez-vous vers vos rondes convoitises en planant un court mais suffisant instant grâce à J.E.T.


EPISODE BONUS 1
Sélectionnez de nouveau l'épisode 3 puis rendez-vous comme précédemment dans la grotte de la colline. Vous débouchez de nouveau dans un niveau à plate-forme mais cette fois-ci un élément supplémentaire est pris en compte. Un interrupteur rouge fait son apparition et il vous faut l'activer pour tenter le soleil bonus. Une fois enclenché, vous devrez dans un temps record récolter 8 pièces rouges disposées tout au long du parcours.


EPISODE BONUS 2
Même principe que l'épisode bonus premier du nom, retournez dans l'épisode 6 une fois l'avoir terminé puis gagnez la grotte du lac. A l'intérieur, actionnez l'interrupteur rouge pour un nouveau défi pièces rouges, clôturé par le temps.


EPISODE BONUS 3
Il s'agit ici d'acquérir 100 pièces jaunes. Fouillez chaque recoin de la zone et ne négligez pas les nombreux ennemis délivrant une ou plusieurs pièces une fois tués. Notez qu'il vous est extrêmement facile de vous procurer des pièces en grand nombre à l'aide du fidèle Yoshi. Pour ceci, choisissez l'épisode où celui-ci apparaît puis partez déranger les abeilles dans leurs ruches sous les arbres derrière le village. Les habiles travailleuses se mettront alors à vous attaquer. Faites-les manger par votre monture pour obtenir autant de pièces jaunes que d'abeilles.


suite



PORT RICCO
Deuxième niveau de jeu et la difficulté s'accentue déjà. Evoluant dans un magnifique port au structures métalliques dominantes, il vous faudra faire preuve aussi bien d'agilité que de dextérité pour venir à bout des 11 épisodes proposés. Vous trouverez la porte d'accès du niveau sur la bâtisse aux échanges de pièces bleues, près du port.


EPISODE 1 : Le Méga Bloups pollueur
Dépassez le bateau droit devant vous puis sautez près des deux containers de fruits grâce à la grille soutenue par la grue. D'ici, effectuez une attaque en vrille (tour complet du joystick + A) pour grimper plus haut. Dirigez-vous ensuite vers la droite, toujours sur la terre ferme puis tirez le tentacule dépassant des grandes caisses. Un calamar géant s'opposera alors à vous. Pour lui mettre une raclée sans trop de dégâts arrachez-lui ses tentacules un par un lorsqu'il tente de vous frapper avec (vous pouvez aussi les écraser avec une charge au sol pour rendre la tâche plus aisée) puis tirez sur sa trompe afin d'en libérer le bouchon. Le monstre se régénérera aussitôt, remettez ça une seconde fois afin de triompher pour de bon.


EPISODE 2 : La surf attitude
Partez à droite dès le début pour rencontrer un habitant dresseur de Bloups. Parlez avec lui puis choisissez une monture (la couleur fait varier les statistiques des bestioles), Une fois à dos de Bloups, partez à l'arrière du port et pénétrez à l'intérieur du tunnel. Là-dedans un nouvel habitant des environs vous proposera un défit : finir le circuit souterrain en moins de 45 secondes. Acceptez ces conditions pour tenter l'obtention d'un nouveau soleil.


EPISODE 3 : Le soleil emprisonné
Observez les structures environnantes et tentez d'apercevoir les grilles sur la droite. Vous remarquerez alors que certains crochets s'y déplacent à proximité. Sautez sur le premier bateau puis aidez-vous des passerelles pour atteindre les grilles. Utilisez les crochets pour vous déplacer puis, montez de plate-forme en plate-forme dès que cela vous est possible. Arrivé aux flèches suivez-les jusqu'aux sortes de trampolines géants. Non loin, bien en vue, se trouve une lourde prison jaune (sinon faites demi-tour vous vous êtes complètement planté ! . C'est à l'intérieur que se trouve le soleil captif. Rebondissez à l'aide des trampolines pour atteindre le haut de la cage puis laissez-vous tomber à l'intérieur afin d'avoir le butin à portée de main. Sur le trajet n'oubliez pas que l'Aérobuse peut être fort pratique pour assurer ses mouvements ainsi que pour passer les poutres obstruant les allées. De même, prenez garde aux méduses et bourrasques de vent qui ne manqueront pas de venir vous embêter tout au long de la balade.


EPISODE 4 : Le secret de la tour Ricco
Partez prendre possession de la Catabuse puis gagnez les allées du port comme pour l'épisode 1. Grimpez ensuite jusque sur les toits des habitations puis continuez vers la gauche. En haut d'une tour entourée de poutrelles se trouve une porte dissimulant une session de plate-forme. Gagnez-en l'accès à l'aide d'une propulsion pour tenter le soleil supplémentaire.


EPISODE 5 : Méga Bloups contre-attaque
Un air de déjà vu s'installe pour ce cinquième épisode. En effet c'est une routine pour vous car de nouveau il vous faut botter l'arrière-train du Méga Bloups. Seule sa cachette diffère du premier épisode. Vous le trouverez près du port, munissez-vous de la Catabuse puis atteignez la plate-forme sous le bateau blanc (par-dessus ou par-dessous grâce aux grilles). La méthode pour le vaincre reste identique à celle employée la fois précédente.


EPISODE 6 : Les pièces rouges du Port Ricco
C'est à dos de Bloups qu'il vous faudra récolter les 8 éléments indispensables à l'obtention du soleil. Choisissez celui qui vous convient le mieux (leur vitesse varie suivant leurs couleurs, le vert convient parfaitement lors de cette mission). Puis suivez le parcours de pièces jaunes pour retrouver aisément les pièces. Pour la dernière ramassée, essayez de sélectionner une pièce facile d'accès car un temps d'arrêt sera marqué, et lors de la reprise il vous sera dur d'esquiver parfaitement les éventuels obstacles rencontrés. Finissez par un habile saut visant le soleil sur le ponton aux Bloups de course.


EPISODE 7 : Antimario se fait arroser
Suivez Antimario partout où celui-ci tente de se faufiler puis arrosez-le sans scrupules. Utilisez au choix l'une des méthodes décrites dans l'épisode 7 du premier monde.


EPISODE 8 : Insatiable Yoshi
Partez pour le port qui semble s'être animé depuis les précédents épisodes et vous trouverez un oeuf de Yoshi. Celui-ci vous réclamera comme à son habitude un fruit. Pour satisfaire ses caprices de monture-dinosaure grimpez sur les containers de fruits et activez chacun leur tour les deux interrupteurs s'y trouvant (à l'aide d'une charge au sol) jusqu'à obtenir le fruit dèsiré. Donnez-le ensuite à l'oeuf afin de faire éclore le reptile puis gagnez le fond du port. Là-bas, il vous faudra arroser de nectar les poissons sauteurs afin de les transformer en de véritables plates-formes vivantes grâce auxquelles vous atteindrez le soleil plus loin.


EPISODE BONUS 1
Réitérez avec l'épisode 2 puis partez dans la grotte grâce à un des bloups disponibles. Le loueur de monture vous lancera alors un nouveau défi.


EPISODE BONUS 2
Sélectionnez de nouveau l'épisode 4 et rendez-vous dans l'obscur passage de la tour Ricco. Enclenchez ensuite l'interrupteur au sol afin de tenter la mission des 8 pièces rouges. Trouvez-les en un temps limité pour obtenir un soleil en plus.


EPISODE BONUS 3
Partez à la recherche des 100 pièces d'or qui assureront l'acquisition d'un soleil bien mérité. Comme à l'accoutumée ne négligez pas les ennemis qui oseraient se dresser contre vous (changez-les en jolies pièces jaunes nettement moins dangereuses) mais fouillez aussi la zone dans son intégralité la plus parfaite. Les pièces sont brillamment dispersées à travers le niveau de jeu. Notez qu'un butin non négligeable niche sur les poutrelles du port et n'oubliez pas les pièces dissimulées dans les tunnels.


GELATO-LES-FLOTS
Vous évoluez pour ce troisième monde sur une magnifique plage bordée de palmier. Le soleil est au rendez-vous, l'eau est claire, les insulaires féminines du coin sont de toute beauté mais bon... On n'est pas là pour se reposer et on se met de suite au travail ! Non mais... Pour parvenir jusqu'à ce monde, entrez à l'intérieur du " m " majuscule marqué sur la maison des échanges.


EPISODE 1 : Le secret des Fleurs des Sables
Dirigez-vous vers la presqu'île située plus à gauche dès votre entrée et arrosez la petite plante s'y trouvant. Un château de sable grandeur nature jaillira alors du sol. Entrez à l'intérieur pour la première séquence plate-forme du niveau.


EPISODE 2 : Les miroirs en folie !
Observez autour de vous afin de repérer trois plates-formes bleues sur lesquelles se baladent des ennemis rouges. Ce sont en fait les miroirs. Pour gagner le soleil de cet épisode, vous allez devoir en chasser tous les ennemis. Ou plutôt " éjecter " car c'est en les catapultant que vous parviendrez à vous en débarrasser une bonne fois pour toute. Pour opérer de la sorte, il vous faudra dans un premier temps investir les plates-formes puis vous mettre à arroser les ennemis jusqu'à les pousser vers les bords. Effectuez ensuite une charge au sol sur le côté opposé ou l'ennemi se trouve afin de l'expédier un peu plus loin dans le ciel.


EPISODE 3 : Wiggler ! En avant toute !
Dans l'épisode précédent, vous avez fait le malin en réveillant Wiggler la grosse chenille. Voilà maintenant une bonne occasion pour montrer que vous assumez parfaitement vos actes. La bestiole vous affronte en prenant pour arène la plage dans sa totalité. Pour la vaincre, rien de plus simple, attendez qu'elle passe au-dessus d'une jeune pousse et arrosez celle-ci. Cela aura pour effet de soulever le sable et retournera sur le dos le monstre. Grimpez alors sur son ventre puis effectuez une charge au sol sur l'endroit indiqué par une flèche.


EPISODE 4 : L'Oiseau de Sable légendaire
Contournez la grande tour située droit devant puis parlez à l'homme se trouvant derrière le scientifique. Celui-ci vous propulsera sur la colline derrière vous. Vous trouverez alors plusieurs habitants du coin en train de discuter. Observez le bas de la colline et vous apercevrez au bas d'un petit sentier une plate-forme arrondie. Laissez vous glisser le long du sentier pour ainsi rebondir sur la plaque et finir dans la coquille de l'oeuf. Vous trouverez alors l'oiseau légendaire et devrez récupérer 8 pièces rouges. Certaines se trouvent à même ses ailes mais d'autres restent perchées dans les nuages. La trajectoire de l'oiseau reste constamment la même. Il grimpe jusqu'au sommet de la tour pour repiquer une fois l'avoir contournée. N'essayez pas de traverser le ciel en une seule fois sur le dos du piaf car celui-ci se plaît à réaliser de périlleuses acrobaties. Servez-vous donc des nuages pour marquer une halte lorsque que vous sentez l'oiseau nerveux (vous verrez il remue la queue !


EPISODE 5 : Le sprint d'II Piantissimo
Un personnage affublé d'un déguisement grotesque vous lancera un défit lors de ce nouvel épisode. Acceptez courageusement son offre puis sprintez jusqu'au sommet de la colline où se trouve le drapeau d'arrivée. Parvenez au drapeau avant lui pour remporter un nouveau soleil.


EPISODE 6 : Pièces rouges et coraux
Rien de bien difficile pour ce sixième épisode. Les 8 pièces se trouvent dans les coraux situés plus à gauche et seul un poisson aux allures inquiétantes viendra vous embêter pendant votre quête. Allez, on prend sa respiration et on plonge en apnée !


EPISODE 7 : Antimario à la plage
Comme d'habitude, courez après le type qui vous ressemble pour l'asperger au maximum. Une fois neutralisé vous aurez droit à un soleil.


EPISODE 8 : La fête des pastèques
Le but de cet épisode est marqué par l'ambiance électrique de la fête. En effet à Gelato-Les-Flots à lieu l'unique distraction de l'année, la grandiose et prodigieuse... fête des pastèques... Vous devrez alors rapporter au bar de la plage la plus grande des pastèques pour remporter un prix qui n'est autre que le huitième soleil du niveau. Cette pastèque plus qu'énorme se trouve sur les hauts de la colline. Faites-la rouler par la gauche sur les collines le plus loin possible afin d'éviter les ennemis qui pourraient crever sans scrupules votre si beau fruit. Laissez-la ensuite chuter pour atterrir sur la plage puis poussez-la jusqu'au bar.


EPISODE BONUS 1
Répétez l'épisode premier et réintégrez de nouveau l'intérieur du château de sable. Déclenchez l'interrupteur rouge à l'aide d'une charge au sol puis retrouvez les pièces avant la fin du temps imparti.


EPISODE BONUS 2
Prenez la direction de la grande tour puis arrosez l'une des pousses juste derrière. L'une d'entre elles dissimule en fait un escalier. Trouvez celle-ci, puis une fois à l'intérieur aspergez le pan de mur pour ainsi faire apparaître le dessin d'un soleil. Partez ensuite sur les collines récupérer le véritable soleil.


EPISODE BONUS 3
Et c'est reparti pour la battue aux pièces jaunes. Servez-vous du nombre impressionnant d'ennemi pour faire grimper le chiffre au compteur puis trimballez votre moustache un peu dans tous les coins afin d'en épargner ne serait-ce qu'une seule.


PARC PINNA
Dans un merveilleux parc d'attraction, partez à la recherche de soleils supplémentaires. La grande roue et les montagnes russes n'ont qu'à bien se tenir, Mario débarque ! Pour investir manèges et stands, faites-vous propulser par le canon à l'arrière de la place.


EPISODE 1 : L'apparition de Mecha-Bowser
Du haut des montagnes russes vous devez tenter d'expédier quelques torpilles dans la tête du Bowser mécanique. Surveillez vos arrières lorsque qu'il vous semble être traqué par un missile et usez de l'eau contenue dans votre appareil pour passer à travers les flammes du monstre sans encombres.


EPISODE 2 : Le secret du Canon de la plage
Ne rentrez pas à l'intérieur du parc mais partez vers le canon à l'Est. Une taupe délinquante s'amuse à expédier des torpilles où bon lui semble. Rapprochez-vous et celle-ci troquera ses missiles pour des bombes nettement moins dangereuses. Arrosez-les, saisissez-les puis balancez-les sur la taupe. Une fois l'avoir dénichée vous aurez pour récompense le droit à vous essayer à un niveau de plates-formes.


EPISODE 3 : Pièces rouges et pirates
Allez jusqu'à l'attraction des bateaux pirates puis cherchez les pièces rouges. Montez ensuite, à l'aide des navires sur les grilles situées plus haut qui cachent elles aussi quelques-unes des 8 éléments à trouver.


EPISODE 4 : Les tournesols fanés
Retournez là où la taupe vous avez causé du souci précédemment et vous tomberez sur de gros oeufs verts. Arrosez-les pour en faire sortir de grosses tortues. Esquivez leur attaque en les attirant en même temps vers le sable puis profitez du fait qu'elles soient retournées sur le dos pour profiter de leur vulnérabilité. Faites-les toutes disparaître pour rétablir l'ordre végétal et remporter le soleil.


EPISODE 5 : La grande roue de la discorde
Passez derrière la grande roue afin de résoudre son problème de vitesse. Montez par l'arrière à l'intérieur des engrenages jusqu'au sommet du mécanisme. Là haut, propulsez-vous jusqu'à la grille grâce à l'élastique puis frappez le socle en pivot afin de déloger la grosse tortue, cause du dérèglement de la machine.


EPISODE 6 : Le secret du carrousel des Yoshis
Un des Yoshis manque à l'appel au manège qui leur est dédié. Partez chercher l'oeuf de Yoshi derrière le grand arbre sur la butte puis faites-lui manger un ananas ou une banane. Ramenez ensuite l'animal jusqu'à l'emplacement vide du carrousel et vous accéderez à une séquence plate-forme.


EPISODE 7 : Antimario prend du bon temps
Le double maléfique vient de nouveau vous provoquer. Agissez de la même façon que lors de vos rencontres précédentes pour mettre fin à ses acrobaties.


EPISODE 8 : Les ballons des montagnes russes
Partez pour les montagnes russes où l'homme tenant l'attraction vous laissera dorénavant entrer. Il vous faudra alors exploser 20 ballons en forme de Bowser tout en effectuant le parcours dans un wagon pour obtenir un prix dont je vous laisse deviner ce qu'il en est.


EPISODE BONUS 1
Retournez dans le canon en passant par l'épisode 2. Enclenchez ensuite l'interrupteur et tentez de récupérer les 8 pièces rouges dispersées à travers le niveau.


EPISODE BONUS 2
Tout se passe ici de nouveau dans une séquence de plates-formes. Réitérez les aventures de l'épisode 6 puis, de nouveau, actionnez l'interrupteur avant de finir le niveau.


EPISODE BONUS 3
Des pièces en veux-tu en voilà ! L'épreuve ne devrait pas trop vous faire suer ici. Cherchez bien partout et ne négligez aucun ennemi.


PLAGE SIRENA
Mario évolue sur un emplacement de choix pour ce cinquième monde. Soleil et hôtel de luxe, sous un splendide coucher de soleil, défiez les fantômes et autres raies spectrales. Vous trouverez l'accès de ce monde à l'intérieur du tuyau supportant l'énorme ananas (Faites-le disparaître grâce au gros appétit du bon vieux Yoshi).


EPISODE 1 : La tempête de Méga Manta
Avancez tout en prenant garde à ne pas marcher sur la substance électrique. Plus loin, parlez au responsable des lieux pour ainsi faire apparaître une gigantesque raie Manta. Arroser celle-ci entraînera sa division continue. C'est pourtant la seule méthode qui finira par avoir raison d'elle. Notez que si vous vous sentez dépassé par les événements vous pouvez toujours vous percher sur un des arbres longeant la falaise, puis viser toutes les petites raies en toute sécurité.


EPISODE 2 : Le secret du hall de l'hôtel
Parlez au responsable de l'hôtel récemment apparu puis pénétrez à l'intérieur. Aspergez les fantômes roses afin de les changer en blocs puis servez-vous-en pour escalader jusqu'au plafond de l'hôtel. Entrez dans la bouche du gros spectre pour déboucher dans une séquence plate-forme.


EPISODE 3 : Mystérieux hôtel Delfino
Un soleil est retenu dans la salle des bains et un homme refuse de vous-y laisser entrer à cause de votre tenue mal adaptée pour la brasse. Comme Mario n'est pas du style à montrer le bout de sa bedaine, oubliez l'idée du maillot et préparez-vous à ruser. Passez dans les toilettes de gauche puis sautez en plein dans la fuite d'eau. Vous atterrirez à l'étage supérieur. Allez jusqu'au matelas et rebondissez grâce à lui jusqu'au troisième étage. Ne sortez pas par le couloir et cherchez continuellement le moyen de monter toujours et encore. Arrosez les tableaux et bibliothèque pour faire apparaître quelques passages puis débrouillez-vous pour gagner le grenier. Observez les dalles différentes des autres et repérerez celle postée juste au-dessus de la piscine. Faites une charge au sol pour briser la plaque et atterrir jusqu'au soleil.


EPISODE 4 : Le secret du casino
Rentrez à l'intérieur de l'hôtel puis pénétrez dans le casino. Jouez aux machines à sous prèsentent des deux côtés de la salle en aspergeant les chiffres. Il vous faut en fait parvenir à obtenir 3 sept en une seule fois pour ouvrir un rideau. Derrière ce rideau se trouve un panneau constitué de multiples cases marquées d'un point d'interrogation. Faites les pivoter sur elles-mêmes pour ainsi faire apparaître la reprèsentation d'un soleil. Un tuyau vert sortira alors du sol vous permettant de rejoindre un parcours de plates-formes.


EPISODE 5 : Le Roi Boo, impair et gagne
Pénétrez à nouveau dans la salle du casino et observez cette fois-ci la roulette encastrée à même le sol, en milieu de salle. Vous remarquerez alors une case différente des autres, de couleur violette. Effectuez une charge au sol sur celle-ci pour gagner un étage secret où vous serez confronté au Roi Boo. Pour ressortir victorieux du combat incitez-le à se servir de sa machine à sous jusqu'à ce qu'elle fasse apparaître les fruits. Saisissez alors le piment et lancez-lui en plein visage en prenant un minimum d'élan. Profitez ensuite de l'état du fantôme pour le toucher en lui jetant n'importe quel autre fruit. Répétez l'opération 3 fois pour vaincre ce Boss de niveau. Notez qu'il vous est possible de stabiliser le tapis de la roulette en réalisant une charge au sol sur les diverses cases violettes durant l'affrontement.


EPISODE 6 : Nettoyage de printemps à Sirena
La raie Manta semble s'être pleinement vengée durant votre absence. En effet une masse de peinture électrique est de nouveau répandue sur une bonne partie du niveau. Et le pire dans tout ça c'est qu'il vous faudra tout nettoyer en l'espace de 3 minutes. Diverses méthodes sont possibles pour cette lourde tâche. Vous pouvez dans un premier temps vous servir des tonneaux d'eau et les balancer un peu partout où sévit la peinture afin de vous débarrasser du plus gros. Ensuite, finissez le travail en arrosant le reste des taches soit en survolant au-dessus du sol ou bien en aspergeant droit devant vous tout en courant. Reste encore la technique qui consiste à tournoyer et arroser simultanément (tour complet du stick + R). Une fois avoir accompli parfaitement votre job, allez parler à l'homme de l'hôtel.


EPISODE 7 : L'insaisissable Antimario
Ne lâchez pas l'usurpateur d'une semelle et ne vous faites pas bluffer par les fantômes susceptibles de prendre la forme identique de celle de l'ennemi. Maîtrisez-le pour en finir avec cette cinquième course poursuite.


EPISODE 8 : Les pièces rouges de l'hôtel
Pénétrez à l'intérieur de l'hôtel et enclenchez l'interrupteur au sol. Il vous faudra alors trouver 8 pièces dispersées à travers les étages de l'édifice en un temps limité. Visitez les chambres en infiltrant les trous dans les plafonds et autres fuites d'eau pour parvenir à vos fins.


EPISODE BONUS 1
Retournez à l'épisode 2 et refaites le niveau de plate-forme en réunissant les 8 pièces nécessaires à l'acquisition du 9ème soleil.


EPISODE BONUS 2
Pareil que précédemment en sélectionnant cette fois-ci l'épisode 4.


EPISODE BONUS 3
Fouillez bien partout, aussi bien à l'intérieur des bâtiments que sur la plage et choisissez un épisode où vous pourrez séjourner dans l'hôtel car arroser les nombreuses flammes vous fera gagner de nombreuses pièces.


BAIE NOKI
Les habitants de la Baie Noki sont débordès par les événements précipités qui s'abattent sur le rivage. Aidez les quelques habitants du coin à rétablir l'ordre des choses à travers excursions montagneuses et explorations aquatiques. Pour pénétrer dans ce monde placez-vous sur la place ensoleillée et regardez le scintillement du soleil grâce à la touche d'observation.


EPISODE 1 : Le gardien du bouchon
Il vous faudra ici monter le long des falaises jusqu'à mettre la main sur un perturbateur récidiviste. Lors de votre ascension, nettoyez les formes dessinées sur la roche afin de faire apparaître des supports supplémentaires pour grimper d'une plate-forme à l'autre. Très vite, vous arriverez jusqu'à la taupe Wiggler dotée comme la fois précédente d'une artillerie non-négligeable. Agissez pareillement à votre dernier affrontement pour la vaincre.


EPISODE 2 : Le boss des ruines piégées
Suivez les indications données par le jeune insulaire et partez retrouver son grand père. Il vous faudra alors monter de plus en plus haut pour dénicher cette fois-ci un Bloups. Suivez les flèches et mouillez les symboles dans le mur afin de créer des voies dans la roche. Arrivé jusqu'au monstre aquatique agissez comme lors des fois précédentes pour vous en débarrasser. Vous vous rendrez alors compte qu'il cachait un trou, sautez à l'intérieur pour découvrir le soleil.


EPISODE 3 : Les pièces rouges de la bouteille
Propulsé dans une bouteille prisonnière des fonds marins vous devez tenter de retrouver 8 pièces en vous déplaçant à l'aide de l'Aérobuse. N'oubliez pas de recharger votre oxygène le plus souvent possible en utilisant les pièces normales.


EPISODE 4 : La carie d'Anguy
Partez nager dans l'eau la plus profonde près de la crevasse située plus à gauche et vous serez aspiré vers les profondeurs. Laissez-vous descendre jusqu'au fond puis attendez que l'énorme poisson des lieux sorte de sous terre. Utilisez alors l'Aérobuse pour nettoyer chacune de ses dents.


EPISODE 5 : La baignade d'II Piantissimo
Repérez le drapeau d'arrivée puis allez parler à Piantissimo. Acceptez de faire la course contre lui puis, au lieu de disputer une lutte serrée sur la roche plongez dans l'eau au bas des falaises afin de couper le trajet et arriver largement avant lui.


EPISODE 6 : Le secret du coquillage
Rejoignez l'espèce de fleur plantée au beau milieu des eaux puis servez-vous de ses pétales pour l'escalader. Continuez ensuite à grimper de cordage en cordage jusqu'à arriver à une caverne en forme de coquillage. Rentrez alors à l'intérieur pour débuter la séquence plate-forme.


EPISODE 7 : Antimario crapahute
Arrosez l'agitateur suffisamment pour qu'il s'en retourne jusqu'à son repère en délaissant sur son chemin un soleil.


EPISODE 8 : Le poisson "pièce" rouge
Retournez nager près de l'endroit indiqué dans l'épisode 4. Après avoir été de nouveau absorbé, vous devrez repérer un poisson constitué uniquement de pièces, nageant dans les profondeurs. Celui-ci contenant toutes les pièces rouges indispensables à l'obtention du soleil, attaquez-le continuellement pour l'en dépouiller.


EPISODE BONUS 1
Répétez l'épisode 6 puis infiltrez le coquillage comme précédemment. A l'intérieur trouvez l'interrupteur pour tenter la recherche des huit pièces rouges.


EPISODE BONUS 2
Partez vers la falaise de gauche et escaladez la roche à l'aide des icônes formatrices de murs. Parvenez jusqu'à la plate-forme abritant un arbre et vous apercevrez un oiseau couleur or. Aspergez-le afin de le changer en soleil.


EPISODE BONUS 3
Sélectionnez un des épisodes d'exploration sous-marine pour parfaire votre besoin quantitatif de pièces jaunes et l'épreuve ne devrait pas trop poser de problèmes.


VILLAGE PIANTA
A l'intérieur même d'un village peuplé de curieux piantas mal élevés et agressifs, Mario va tenter de rétablir l'ordre autant de fois que nécessaire. Si le maire en ces lieux se laisse trop marcher sur les pieds, notre plombier moustachu lui, n'est pas du genre à se laisser faire. L'entrée du village se trouve dans un tuyau orange disposé sur le monument de l'étoile.


EPISODE 1 : Les Chompis se déchaînent
Trois Chompis déchaînés sèment la zizanie au sein du village. Pour les neutraliser, arrosez les 3 montres individuellement pour les refroidir puis tirez sur leur queue afin de les propulser dans la direction voulue. Amenez-les jusqu'au fond du point de source pour les calmer pour de bon.


EPISODE 2 : II Piantissimo prend de la hauteur
L'irritant Piantissimo vous posera peut être quelques difficultés pour cette épreuve-ci. La méthode à adopter pour espérer arriver avant lui jusqu'au sommet de l'arbre du fond est la suivante. Durant votre course sautez puis appuyez sur le bouton B de votre manette afin de faire plonger Mario. Ré-appuyez ensuite sur le bouton de saut puis recommencez la manipulation autant de fois que possible tout au long du trajet. Vous gagnerez ainsi un gain de temps considérable.


EPISODE 3 : Le sauvetage du maire
Dès le début de l'épisode, Antimario vous dépouillera de votre J.E.T. Vous retomberez alors dans du Mario " primitif " ou seules vos acrobaties serviront à vous sortir des mauvais pas. Commencez par contourner le niveau par les côtés dépourvus de lave puis trouvez rapidement une grille pour passer dans le monde d'en dessous. Suivez le parcours de grilles en repoussant celles-ci lorsque le chemin semble bloqué. Méfiez-vous des quadrillages piégés et cherchez le centre de la plate-forme pour remonter. Grimpez ensuite sur l'édifice et vous récupérerez votre arrosoir à tout faire. Il ne vous reste plus qu'à nettoyer le maire sur le champignon doré grâce à lui.


EPISODE 4 : Le bain du Chomp déchaîné
Un Chomp de taille anormalement élevée fait des caprices sur la place du village et il en est de votre ressort de neutraliser la bête. Détachez l'animal retenu par sa laisse puis arrosez-le pour le rendre moins brûlant. Profitez de ce fait pour le déplacer jusqu'à l'origine de la source d'eau chaude au fond du village, dans l'espèce de baignoire ronde.


EPISODE 5 : Le secret du monde du dessous
A l'entrée du village se trouve un oeuf de Yoshi réclamant comme à l'accoutumée un fruit. Partez satisfaire ses dèsirs grâce à l'arbre aux multi-fruits situé au centre du village puis chevauchez la monture et traversez le pont jusqu'à la plate-forme de départ. Evitez les tourbillons puis plongez dans le néant en vous servant de la capacité qu'à Yoshi à planer. Faites votre possible pour atterrir sur un des champignons du monde d'en dessous puis suivez le chemin jusqu'au tuyau protégé par la barrière jaune que seul Yoshi peut faire disparaître à l'aide de son nectar. Glissez à l'intérieur pour une séance de pure plate-forme.


EPISODE 6 : Les dix Piantas en danger
Un soleil facilement gagné pour ce sixième épisode. Faites prendre une douche à 10 habitants souillés par la peinture en moins de 3 minutes pour triompher. Parlez-leur avant d'aller récupérer la récompense finale afin d'obtenir plusieurs pièces bleues.


EPISODE 7 : A la poursuite d'Antimario
Vous voilà encore collé aux basques de cet Antimario. Celui-ci laissera cette fois-ci une traînée de peinture embrasée derrière lui. Pratique pour le suivre mais irritant pour les baskets !


EPISODE 8 : Les pièces rouges des Piantas
Les huit pièces sont remarquablement dissimulées à travers le village des Piantas. Leurs cachettes respectives sont : sous le village, sur un des pissenlits, dans l'espèce de baignoire, dans l'une des caisses, dans l'arbre fruitier, dans l'un des palmiers, près de la source et dans la prairie.


EPISODE BONUS 1
Restez sur l'épisode 8 puis escaladez le grand palmier du centre. Arrivé à son sommet regardez le soleil dans le ciel puis aspergez en ce sens. Un motif apparaîtra alors et vous obtiendrez un soleil de plus.


EPISODE BONUS 2
Sélectionnez de nouveau l'épisode 5 et retournez sous le village à l'aide du fidèle Yoshi. Enclenchez ensuite l'interrupteur pour un nouveau challenge.


EPISODE BONUS 3
100 pièces sont à trouver pour espérer obtenir un soleil supplémentaire. Explorez chaque recoin autant au village qu'en dessous. Choisir l'épisode ou Yoshi est disponible constitue une aide non-négligeable car vous pourrez alors manger les abeilles de la ruche juste après le pont pour ainsi obtenir une belle quantité de pièces.


PLACE DELFINO
Portail de toutes les zones, la Place Delfino sera témoin de nombreux événements provoqués par votre double diabolique, et ce tout au long du jeu (avec une belle surprise en fin de partie). En définitive, c'est le niveau de jeu sur lequel vous passez le plus de temps. Mais en avez-vous vraiment découvert tous les secrets ? 17 soleils sont en effet dissimulés dans les environs. Pour un coup de pouce stratégique, suivez le guide !


SOLEIL 1
Il vous est sûrement déjà arrivé, lors de vos agiles escapades sur les toits de la ville, de distinguer le doux scintillement du soleil sauvage. Si vous ne voyez toujours pas à quelle délicate sensation je fais ici référence, rendez-vous sur le toit où se trouve un fruit ainsi qu'une caisse. Grimpez sur la tour et vous discernerez alors un soleil captif à l'intérieur. Traversez le canal et poursuivez l'ascension sur les toitures des habitations. Repérez le villageois juchant près du clocher et cédez-lui une pièce d'or afin qu'il puisse vous balancer négligemment dans le lointain. Vous pouvez orienter au préalable la direction que prendra Mario durant sa chute en le plaçant comme voulu devant l'homme avant d'entamer la discussion. Visez la tour pour ainsi y pénétrer et rafler du même coup notre premier soleil.


SOLEIL 2
Montez à bord du bateau effectuant continuellement d'ennuyeux aller-retours entre l'île et le port. Au moment de passer sous le pont, vous apercevrez une pièce. Celle-ci n'est en fait qu'un indice qui, incitant les plus rapiats d'entre vous à sauter, vous amène en fait à l'intérieur d'un niveau de plate-forme. Récupérez les 8 pièces rouges pour triompher et obtenir la récompense.


SOLEIL 3
Rendez-vous jusqu'à la maison bordée de parasols blancs, tout à fait à l'opposé du point de départ par lequel vous débutez le niveau de jeu. Rentrez dans le baraquement et parlez à l'homme s'y trouvant. Le gaillard vous proposera alors un défi : briser toutes les caisses en un temps limité. Acceptez ce jeu déconcertant par sa facilité pour apporter un peu plus de chaleur sur l'île.


SOLEIL 4
Revenez à l'endroit précédemment décrit puis discutez à nouveau avec l'homme afin de prétendre à un nouveau défi. Cette fois-ci, les choses se corsent et se procurer la victoire ne sera pas aussi simpliste que la première fois. Retentez votre chance autant de fois que nécessaire pour arriver à vos fins.


SOLEIL 5
Partez fouler le sable chaud de la plage et repérez l'île retenant le naufragé. Rejoignez le malheureux à la nage et vous apercevrez alors un drôle d'oiseau jaune. Arrosez-le jusqu'à ce qu'il se change en soleil.


SOLEIL 6
Toujours sur la même plage, arrosez le sable près du phare. Lorsque le son indiquant qu'il se passe une certaine réaction tintera à vos oreilles persistez à inonder l'emplacement. Le motif d'un soleil apparaîtra alors, libérant du même coup le véritable butin.


SOLEIL 7
A partir de ce même rivage, rejoignez les colonnes de pierres situées derrière le phare. Parcourez le chemin menant de pylône en pylône pour arriver à un bon gros tuyau vert à la Mario Bross. A l'intérieur vous attend une séquence plate-forme.


SOLEIL 8
Equipez-vous de la Catabuse puis rejoignez le phare. Montez au plus haut sommet de sa structure puis envolez-vous à l'aide de JET. Effectuez ensuite une charge au sol en pleins cieux afin de détruire une partie du phare et d'en libérer un soleil.


SOLEIL 9
Une fois en possession de la Catabuse partez en direction de la grande tour avec à son sommet un énorme soleil boueux. Passez derrière le " monument " et postez-vous sur la motte de terre juste à proximité de l'eau. Utilisez ensuite la Catabuse pour vous propulser vers les hauteurs puis calculez le bon timing pour atterrir à côté du soleil. Il ne vous reste plus qu'à le nettoyer et un soleil apparaîtra.


SOLEIL 10
Vous remarquerez que 2 cloches sales se trouvent sur la place. Allez jusqu'au bâtiment où se trouve habituellement l'oeuf de Yoshi et propulsez-vous jusqu'au sommet de la tour (toujours grâce à la Catabuse). Là-haut, nettoyez entièrement la cloche de sa boue et un soleil apparaîtra juste en dessous de vous, dans les conduits. Pour pouvoir vous en saisir, traversez le canal jusqu'à la bouche d'égout la plus proche. A partir de ce chemin, vous déboucherez jusque dans le conduit contenant le soleil. Sautez ensuite de mur en mur (appuyez sur la touche saut à chaque fois que Mario touche un mur) pour atteindre l'objet éblouissant et réchauffant (je parle bien du soleil, on varie l'appellation comme on peut


SOLEIL 11
Passons à prèsent à la seconde cloche. Dirigez-vous vers la tour opposée à celle dont vous venez de vous occuper (au bout opposé) puis atteignez son sommet de nouveau à l'aide de la Catabuse. Ôtez toute la boue salissante de la cloche et le tour est joué.


SOLEIL 12
Un dernier soleil reste à récupérer grâce à l'aide précieuse de la Catabuse. Ramenez votre moustache jusqu'au propulseur vers la fête puis faites trempette dans l'eau juste derrière tout en longeant la falaise. Levez la tête et vous apercevrez des palmiers directement plantés dans le mur du rocher. Il vous faudra alors les atteindre en vous propulsant à l'aide de la Catabuse (il faut effectuer un saut simultané au déclenchement de la propulsion sinon le saut sera étouffé par l'eau). Sur un des arbres, se trouve un tuyau vert, laissez-vous-y glisser pour accéder à un niveau bonus. Il vous faudra alors trouver 8 pièces rouges dans des hautes herbes. Occupez-vous des ennemis, aidez le villageois en feu, trouvez la cachette souterraine et arrosez l'oiseau rouge pour parvenir à vos fins.


SOLEIL 13
Frappons dans la facilité pour ce soleil, équipez-vous de la Turbobuse cette fois-ci puis retournez jusqu'au bâtiment de la première cloche nettoyée. Soyez attentif et vous remarquerez alors une entrée style saloon. Reculez pour prendre un maximum d'élan et enclenchez la Turbobuse. En rentrant dans les portes vous passerez à l'intérieur et dénicherez du même coup un soleil.


SOLEIL 14
Effectuez la même manipulation au poste de police, sur l'entrée gardée par deux policiers. Vous vous retrouverez alors dans une séquence plate-forme assez particulière où, propulsé à toute vitesse vous devrez sauter de plaque en plaque jusqu'au soleil.


SOLEIL 15
Vous voilà enrôlé pour la traditionnelle chasse aux pièces jaunes. Trouvez ici cent pièces ne constituera pas une réelle difficulté pour une personne qui, comme vous, est passée maître dans ce genre de discipline (c'est la huitième fois tout de même !. Explorez les souterrains, trouvez les conduits secrets, arrosez les oiseaux, affiches et fenêtres ouvertes et vous arriverez très vite à un compte tout rond de 100 pièces jaunes.


SOLEIL 16
Procurez-vous un Yoshi puis partez pour le port sur le dos de votre monture. Sautez sur le bateau dès que possible afin de gagner l'île un peu plus loin. Là-bas, embarquez une nouvelle fois sur le bateau suivant qui partira en direction d'un pylône sur la gauche. Grimpez sur celui-ci puis rechargez l'arôme de Yoshi grâce à la banane. Montez ensuite à bord du troisième bateau qui vous emmènera à une seconde île (c'est bon on suit toujours ? . Vous trouverez alors un tuyau protégé par une barrière gluante et jaune que seul Yoshi peut détruire à l'aide de son arôme. Une fois la barrière hors-course sautez dans le gros conduit pour une quête aux pièces rouges.


SOLEIL 17
Une fois avoir terminé le jeu, trouvez l'habitant qui vous proposera de retourner à l'aéroport. Acceptez son offre pour 10 pièces afin de vous rendre sur le lieu-dit. Une fois là-bas, trouvez l'interrupteur rouge et enclenchez-le afin de débuter une course contre la montre dans laquelle vous devrez récupérer 8 pièces rouges.


LE MONT CORONA
Situé juste derrière le monument étoilé de la place Delfino, c'est en fait le repère de Bowser et de son sale morveux de fiston. Vous y aurez accès une fois avoir rempli à bien les 7 premiers épisodes de chaque monde.
Suivez Antimario jusque dans la grotte et sautez de plate-forme en plate-forme en prenant garde à éviter pics et flammes. Prenez ensuite le bateau et manoeuvrez-le calmement à grand coup de jet. Arrivé au bout du tunnel grimpez de nuage en nuage grâce à la Catabuse pour arriver au repère des deux malintentionnés.
Vous trouverez donc les deux reptiles occupés à prendre un bain avec la princesse. Durant l'affrontement, il vous faudra faire face aux deux en même temps. La technique pour triompher est simple, elle consiste à détruire chaque angle de la baignoire marqué par un symbole. Pour ce faire, utilisez la Catabuse pour vous envoler dans les airs juste au-dessus des sigles puis effectuez une charge au sol le plus haut possible. Répétez l'opération cinq fois de suite pour assister à la séquence de fin de Super Mario Sunshine.

atuce sur le jeu




Yoshi ridicule

Lorsque vous êtes sur un Yoshi, sautez pour attraper un fruit et au moment où la langue est tendue, appuyez rapidement sur X pour que Mario quitte sa monture. Le fruit resterera alors en l'air et Yoshi gardera sa position ridicule. Si vous remontez sur son dos et que vous appuyez sur B, vous pourrez voir le fruit ressortir de la bouche du dinosaure. Ceci fonctionne également avec les oiseaux.


Les oiseaux de l'ile Delphino

Arrosez les oiseaux verts pour gagner des pièces jaunes, les bleus des pièces bleues, les rouges des pièces rouges et les dorés, des soleils.


Battre les plantes

Nettoyez un peu de peinture près de la plante pour pouvoir vous rapprocher puis visez la bouche et inondez-la. Faites attention aux petites bêtes qui vivent dans la peinture…


Lunettes de soleil et chandail à feurs

Une fois que vous aurez récupéré 30 soleils, allez parler au Monsieur avec des lunettes de soleil. Il vous en donnera une paire. Retournez lui parler lorsque vous aurez passez la cassette et il vous remettra le chandail.


Nouvelle fin

Finissez le jeu en ayant collecté les 120 shines pour voir un nouvel écran de fin.


Des pièces sous les affiches et dans les fenêtres

Arrosez les affiches Wanted qui se trouvent sur la place Delphino, Vous pouvez aussi envoyer de l'eau par les fenêtres ouvertes,


Gober les oiseaux

Chevauchez un Yoshi sur la place Delfino et gobez les oiseaux pour gagner des pièces jaunes. Si l'oiseau est bleu, la pièce le sera également.


Glisser plus vite

Pour glisser longtemps sur le ventre, courez tout en arrosant devant vous puis sautez et glissez avec le bouton B. Gardez le bouton enfoncé pour gagner de la vitesse. Cela vous permettra notamment de remporter quelques courses dans le jeu.


Shines sur la place Delfino

Voici les zones secrètes de la place Delphino, chaque zones secrète permet d'obtenir un Shine.


La course de saut
Grâce à l'aquasprint, défoncez la porte derrière les policiers.


Le nénuphar
Sautez de bateau en bateau jusqu'a atteindre le nénuphar.


Le flipper
Lorsque les bateaux commencent à naviguer autour de la place Delfino, montez sur l'un d'eux et sautez lorsque vous passerez sous un pont. Cela vous conduira tout droit dans un niveau en forme de flipper. Si vous ne voulez pas attendre un bateau, équipez-vous de la catabuse et placez-vous sous le pont. Chargez votre catabuse et sautez juste avant qu'elle ne vous propulse.


L'homme sur les toits
Repérez l'individu sur le toit d'une maison sur la place Delfino. Allez lui parler et donnez-lui une pièce d'or. Il vous propulsera dans une salle.


Le Shine enterré
Arrosez le sable autour du phare pour découvrir un shine.


Le phare
Montez au sommet du phare à l'aide de la catabuse. Utilisez de nouveau la catabuse pour prendre de la hauteur puis faites une charge au sol pour détruire le socle sous vos pieds. Vous gagnerez un shine. Il faudra le récupérer en chargeant la catabuse et en sautant juste avant qu'elle se déclenche.


Les cloches
Nettoyez les cloches pour gagnez des shines.


Le tuyau
Allez près du canon qui vous propulse au parc d'attraction. Sautez dans l'eau et nagez vers la port en longeant la colline. Au bout d'un moment, chargez votre catabuse et sautez juste avant qu'elle n'explose pour atteindre un tuyau sur une corniche. Vous trouverez un Shine au bout.


L'île du naufragé
Au large de la place se trouve une petite île avec un naufragé, un palmier et un tuyau bouché par les flammes. Lorsque vous aurez débloqué Yoshi, montez sur le palmier et arrosez d'abord l'oiseau doré avant de cracher du nectar sur les flammes. Sautez dans le tuyau pour atteindre un nouveau niveau.


Shines bonus

Recommencez tous les épisodes dans lesquelles l'Anti-Mario vous vole votre pompe (les épreuves de plate-forme). Vous trouverez à chaque fois un gros bouton rouge. Faites une charge au sol pour l'enfoncer. Un chrono démarrera alors et vous devrez récupérer les 8 pièces rouges dans le temps imparti. A chaque fois, vous bénéficierez de votre pompe.


Nager plus vite

Utilisez la turbobuse lorsque vous êtes dans l'eau pour nager plus vite.


Vies faciles avec les Nokis

Arrosez tous les Nokis de la Plage Sirena pour obtenir les pièces bleues. Lorsque vous aurez complèté le sixième épisode, revenez et arrosez-les de nouveau, ils vous céderont des vies.


Gelato les flots

Pièces cachées à Gelato les Flots
Nagez jusque sous la hutte de la plage. Sautez au niveau de la caisse enregistreuse pour trouver des pièces.


Bouche d'égout secrète
Près du phare dans Gelato-les-Flots, aspergez le sable autour de l'étalage de fruits pour faire apparaitre une bouche d'égout. Vous trouverez une vie à l'intérieur.


Porto Ricco

Insatiable Yoshi
Pour réussir cet épisode, vous devez d'abord avoir rencontré Yoshi dans le parc d'attraction.
Montez sur les réservoires de fruits et faites une charge au sol pour libérer un fruit. Recommencer jusqu'à obtenir celui avec des piquants. amenez-le à l'oeuf de Yoshi en l'arrosant (ne lui donner pas de coup de pied pour ne pas l'envoyer valdinguer n'importe où). Montez sur le dos de Yoshi et allez au bord là où un poisson saute dans l'eau. Crachez du nectar sur lui pour qu'il se transforme en plate-forme mobile. Sautez sur cette dernière pour atteindre la plate-forme suivante. Au lieu de continuer en transformant les poissons suivants, sautez sur la corniche à gauche et gobez la noix de coco. Revenez alors sur la plate-forme et crachez sur les poissons. Désormais, ces derniers se transforment en ascenseur, bien plus pratique pour attraper le shine
FFVIMan$2003256
FFVIMan

20/01 » 02:52

Fan de FFVI/Mario



Merci

FFVIMan


FFVIMan.fr : Spratao
yann77$2004015
yann77

20/01 :: 13:28

Toad



de rien
Meuh$2003254
Meuh

21/01 :: 12:05

Meuhdéro



Bah moi je te dis pas erci parce que t'as copié cette soluce de jeuxvideo.com, pas bien ^^ C'est pas la peine qui Mario il se décarcasse pour faire un guide complet
yann77$2004015
yann77

21/01 :: 13:41

Toad



oui mes le monde le connaise pas tj se site fac je lais amener pour eux qui lavais fais


tlm sa vien de http://www.jeuvideo.com cette soluce et je lai amener ici sur le forum
Ninn64$2003274
Ninn64

21/01 :: 14:00

Nintendomaniac surexité !



ARFFFFF encore un ki nous parle de JV.com !

:: Modéro ::
Florio128$2003329
Florio128

21/01 :: 14:31

Wario



j'appelle ca de la pub pour un site qui a une mauvaise réputation sur ce forum ! ooouuuuuuuhhhhh au trou yann !
Luigi902$2003300
Luigi902

21/01 :: 14:40

Luigi



bouh!!!!! à mort!

non je plaisante
FFVIMan$
FFVIMan

21/01 » 15:59

Fan de FFVI/Mario



Yann77. excuse les
Va sur ce topic et tu comprendra
(regarde bien qui a écris cela)


FFVIMan


FFVIMan.fr : Spratao
Luigi902$2003300
Luigi902

21/01 » 16:32

Luigi



C'est très flatteur, Jeux video.com est mis à l'honneur!

(à propos, cet avatar vous plait t'il?)
FFVIMan$
FFVIMan

21/01 :: 16:53

Fan de FFVI/Mario



Oui mais trop grand



MAX.


FFVIMan


FFVIMan.fr : Spratao
oualid69$2003259
oualid69

21/01 :: 16:59

Peach



dommage...
Luigi902$2003300
Luigi902

21/01 :: 17:02

Luigi



C'est arrangé!
  [1/4]    Suivant »
Retour forum

© 2003-2009 - Mario Museum. Forum by DNF.