Mario Museum: le musée virtuel sur Super Mario.

  TESTS
  Game & Watch
  Atari 2600
  PC
  NES
  Game Boy
  Super NES
  Virtual Boy
  Nintendo 64
  Game Boy Color
  Game Boy Advance
  Game Cube
 
DS
 
Wii

  CODE ZONE
   NES
  Game Boy

       Super Mario Land
       Super Mario Land 2
       Wario Land
       Donkey Kong
  Super NES
  Nintendo 64
  Game Boy Color
  Game Boy Advance
  Game Cube

  DIVERS
  Boîtes des jeux
  Utilitaires PC
  Juke-Box
  Animations
  Lexique
  SMB, le film
  Collection perso
 
Insolites

  SOLUCES
  Super Mario World
  Yoshi's Island
  Super Mario 64
  Luigi's Mansion
  Super Mario Sunshine


Super Mario Land

 

Dernière actualisation de cette rubrique: 5 août 2007.

 

Quelques tactiques propres à Super Mario

 

Sauts plus élevés

Lorsque vous êtes grand (Super Mario ou Mario Féroce), vous pouvez sauter plus haut, en restant immobilisé (sans prendre d'élan, quoi!). Il suffit de vous accroupir et de sauter en maintenant la touche Bas de la croix multidirectionnelle enfoncée.

 

Franchir des petits passages en étant grand

Pour traverser des petits passages en Super Mario ou Mario Féroce (du style la pyramide de fin du niveau 1-1), vous devez vous accroupir et faire des petits sauts dans la direction désirée, en maintenant Bas de la croix enfoncé.

 

Quelques astuces par niveau

 

Niveau 1-2

Dans le second édifice au sommet duquel se trouvent trois blocs " ? " et deux briques (dans le premier se trouvait un 1UP), descendez à proximité du point d'interrogation, sur la plate-forme la plus basse, et mettez-vous contre le " tronc" de gauche. Tapez alors en l'air pour dénicher le cœur 1UP qui se cachait là.

 

Niveau 1-3

Le niveau contient deux ascenseurs. Le premier est à contre le mur de gache, là où vous débutez. Voius devrez sauter contre la paroi pour le faire apparaître, et monter dessus pour vous en servir. Vous rejoindrez ainsi le plafond plein de pièces et éviterez le passage du bas, qui ne contient rien, sauf des ennemis.


L'autre ascenseur est plus loin. Juste après la série de tuyaux dans le vide, vous verrez un regroupement de trois blocs " ? " encadrant deux briques. Passez-le, et vous verrez un autre regroupement identique, protégé par un Sphinx tirant des boules de feu. Frappez la deuxième brique pour la briser (il faut donc être grand), et frappez encore, pour faire apparaître l'autre ascenseur. Cet ascenseur vous permettra de rallier le plafond, ainsi que le tuyau, au bout du passage, qui conduit à une coin room.

 

Dans cette fameuse coin room, cassez les briques de la colonne de droite et faites un super-saut à la place de la brique la plus haute: un 1UP était caché là.

 

Peu après cette coin room, allez sous le mur qui forme un L à l'envers, et frappez: un bloc contenant plusieurs pièces se cachait là! Mais mieux vaut passer par en-bas pour récupérer toutes les pièces et un Power... bien pratique pour se faire une fleur plus loin et battre le boss plus facilement!

 

Niveau 2-1

Dans la première chambre secrète (coin room), allez à gauche contre le mur et sautez: un Power (champignon ou fleur) y est caché. De même, un autre Power se trouve caché dans la brique isolée, dans la même pièce!


Tiens, au passage, sachez que si vous laissez rouler le champignon sur les briques, frappez celle sur laquelle se trouve le champignon: cela rapporte 100 points à chaque fois (même si ce bonus est relativement pauvre...).

 

Niveau 2-2

Après le deuxième tuyau, il y a un passage en bas... et personne n'a jamais compris comment on l'empruntait! Eh bien, c'est une originalité qu'on ne retrouve que dans SML: juste après la colonne de pièces, sautez dans le vide contre le rebord... il y a une plate-forme invisible, sur laquelle vous pouvez marcher en tout tranquillité! Et ainsi, vous rejoindrez facilement le passage... mais tâchez d'être petit pour ne pas perdre trop de temps en l'empruntant. Car en étant grand, on ne peut hélas pas briser les briques du dessus. Est-ce pour remédier à ce problème que Nintendo a créé le saut tournoyant?

 

Pour atteindre plus facilement la plate-forme volante qui permet de rallier la porte du Bonus Game, mettez-vous sur le bord gauche du cube " ? ", prenez de l'élan et sautez: vous attraperez la plate-forme, ce qui est toujours plus simple que de prendre appui sur les petits rivets qui se décrochent!

 

Niveau 2-3

Juste avant le boss final, tirez des torpilles dans les briques du bas: l'un d'entre elles contient un champignon. De même, après l'inscription MARIO en pièces, dans l'assemblage de briques, se trouve un cœur.

 

Niveau 3-1

Comptez sept tuyaux, et vous arriverez à un endroit qui se répète souvent dans ce niveau, où les Batadons (pierres en forme de statues de l'ïle de Pâques qui courent très vite) et les Tokotokos (statues ailées) attaquent. Placez-vous sur la plate-forme de gauche, au mileu, et sautez en l'air: une vie s'y cachait.

 

Ces astuces ont toutes été vérifiées avant d’être mises en place dans le site. Si vous avez découvert une astuce pour un jeu qui ne se trouve pas sur la page d’astuces qui lui est consacrée, envoyez-la moi; je rappelle que je ne prends en compte que les astuces pour les versions européennes des jeux (excepté si le jeu n’existe pas en version européenne, bien sûr).

 

Retour à l'accueil de Mario Museum!

  MARIO PEOPLE
  Mario
  Luigi
  Peach
  Toad
  Yoshi
  Bowser
  Donkey Kong
  Wario
  Waluigi
  Ennemis
  Autres

  INTERACTIF
  Qui est Mario86?
  Records perso
  Courrier
 
Livre d’or
  Liens
 
Forum
 
Contacts

  PARTENAIRES
 
Génération SNES
 
Nintendo Forever

  Switch SNES
  Championnat SMK
  Mario Universalis
  Collectosphere
  Adonf-JV

Mario Museum est un site conçu et administré par Mario86 et dont la seule volonté est d'apporter des informations sur les jeux Mario et de proposer quelques « goodies » en relation avec ces jeux pour illustrer et animer le site. Mario Museum est un site amateur et n'a aucun but commercial, n'a aucun lien avec Nintendo Inc. ni aucun autre site affilié à la marque ou aux sites officiels des jeux. Les images, sons et autres goodies, dont les propriétaires respectifs sont désignés dans ce site, ne sont pas fabriqués par Mario86, qui ne pourra en aucun cas être jugé responsable en cas de dommages causés par ces fichiers. La bannière « Mario Museum » et les noms « Code Zone » et « Koopa Klub » sont des noms réservés à Mario86. Reproduction interdite de ces noms et de cette bannière sans autorisation.

© 2001-2009 Mario Museum. Tous droits réservés.