Mario Museum: le musée virtuel sur Super Mario.

  TESTS
  Game & Watch
  Atari 2600
  PC
  NES
  Game Boy
  Super NES
  Virtual Boy
  Nintendo 64
  Game Boy Color
  Game Boy Advance
  Game Cube
 
DS
 
Wii

CODE ZONE
   NES
  Game Boy
  Super NES
       Super Mario World
       Super Mario Kart
       Mario Is Missing!
  •
Nintendo 64
  Game Boy Color
  Game Boy Advance
  Game Cube

  DIVERS
  Boîtes des jeux
  Utilitaires PC
  Juke-Box
  Animations
  Lexique
  SMB, le film
  Collection perso
 
Insolites

  SOLUCES
  Super Mario World
  Yoshi's Island
  Super Mario 64
  Luigi's Mansion
  Super Mario Sunshine


Super Mario Kart

 

Dernière actualisation de cette rubrique: 5 août 2007

 

Quelques raccourcis qu'il vaut mieux connaître

 

Dans Donut Plains 1, juste après le virage suivant le pont, vous pouvez couper au milieu dans l'herbe: le mur est percé. On trouve aussi des murs percés dans les circuits suivants: Mario Circuit 3 (dans le S précédant le dernier virage), Choco Island 2 (au départ) et Mario Circuit 4 (dans le S juste avant le dernier virage).

 

De même, toujours dans Choco Island 2, vous pouvez, en ultilisant une plume, sauter dans le bac à graviers à droite de la ligne de départ; vous pourrez en ressortir grâce à un tremplin, tout près de ladite ligne, et et utilisant ce raccourci, vous pourrez faire des tours de moins de 10"!!! Dommage qu'on ne puisse pas disposer de la plume en Time Trial... (cette astuce m'a été communiquée par Lysander).

 

On trouve d'autres raccourcis, susceptibles de vous faire gagner du temps, dans les Ghost Valley. Dans le premier, il faut continuer tout droit après le deuxième tremplin et emprunter le bras de piste comme bon vous semble (en utilisant un champignon, une étoile ou une plume). Dans le second, juste avant l'épingle à cheveux (virage 3), coupez tout droit, en usant d'un de ces items. Ceux-ci vous serviront à emprunter le raccourci de Ghost Valley 3, situé aux deux tiers de la ligne droite suivant le départ, à droite.


Sachez d'ailleurs qu'il est possible de prendre ces raccourcis à l'aide d'un simple saut avec les boutons L et R. Il est expliqué, dans le détail des circuits, comment s'y prendre.

 

Utiliser différemment certaines options

 

Le saviez-vous? On peut poser des carapaces vertes sur le sol!!! Il suffit d'appuyer sur A, comme pour la lancer, mais de presser en même temps Bas de la croix de direction pour la poser, comme Koopa Troopa. Et vous pouvez lancer des peaux de banane au loin, en pressant A et Haut de la croix.

 

Cheat Codes

 

Jouer avec un kart rétréci

Il est en effet possible de jouer un Championnat complet, ou une partie de Mach Race, en étant petit, ce qui rend le challenge ardu!!! Pour ce faire, appuyez sur A et Y à l'écran de sélection des persos. Mais attention, si l'on vous roule dessus, vous ne reprendrez pas votre taille normale: seul un champignon de Toad ou de la Princesse peut vous rendre votre aspect original.

 

Effacer les temps du Time Trial

Ce cheat peut s'avérer pratique si vous achetez le jeu d'occase et que des temps imbattables s'affichent... vous pouvez les effacer, afin que les votres soient validés. Pour cela, il faut aller à la sélection des circuits, en choisir un, et presser L, R, Y et A. La première fois, vous effacez les quatre derniers temps (un message de confirmation se présente); la seconde, le meilleur temps et le temps au tour disparaissent.

 

Obtenir la Special Cup sans avoir gagné les championnats (!)

Hé oui, c'est possible: vous pouvez tester les circuits de la Special Cup en avant-première, sans même avoir disputé un seul championnat! Il faut aller à l'écran du choix des pistes, et se placer sur " Mushroom Cup". Là, pressez L, R, L, R, L, L, R, R, et A.

 

Jouer avec le fantôme de la console en Time Trial

Si vous faites un parcours sans faute, sans toucher un seul mur, ni tomber dans le vide ou rouler dans le mauvais sens du circuit, l'option " Replay" apparaît une fois les temps affichés. Mettez le curseur sur Replay et pressez L, R, Y et X afin d'enregistrer le fantôme de votre record. Le nom du circuit dont le fantôme est sauvegardé apparaît en orange sur l'écran de sélection. Pour rejouer contre le fantôme sauvegardé, placez le curseur sur " Yes " et pressez L, R, et B.

 

Jouer sur la partie inférieure de l'écran

En Championnat 1 joueur, vous pouvez inverser la division de l'écran: ainsi, vous jouerez comme le joueur 2, en bas de l'écran, et la carte apparaîtra dans la partie supérieure. Pour réaliser ce truc inutile et qui vous désoriente franchement au début (surtout si, comme moi, vous avez 12 ans de SMK derrière les ceintures!!!), placez-vous sur " 1 Player " à l'écran Titre. Avec la manette 2, gardez L et R enfoncés, et appuyez sur Start en continuant ainsi... essayez et tenez-moi au courant pour me dire ce que vous en pensez!!!

 

Jouer face à un fantôme pré-enregistré

Lorsque vous sélectionnez un perso en Time Trial, appuyez sur n'importe quelle touche de la manette 2 avant de choisir un perso avec la manette 1. Vous verrez s'afficher " COM" (abréviation de « computer ») à la place du perso 2, que vous choisirez. Celui-ci est un fantôme géré par la cartouche qui prend la trajectoire-type des persos du mode GP. Mais ne vous y fiez pas: il n'avance pas!!!

 

Griller facilement une place à Koopa Beach 2

 

À Koopa Beach 2, vous pouvez gratter la place d'un concurrent qui arrive en même temps que vous sur la ligne d'arrivée. En effet — vous l'aurez constaté — cette dernière est de travers. Et, si vous la franchissez par la droite, vous passerez généralement avant le pilote qui vous précède.

 

Les p'tits trucs qui ne servent à rien

 

En mode Battle, prenez le circuit n°2 (celui sur la plage). Tâchez d'obtenir une plume, et sautez dans l'eau profonde qui entoure le circuit. Votre perso coulera... mais vos ballons flotteront!!!

 

Dans le mode Replay du Time Trial, si vous utilisez les boutons L et R (sur le dessus du paddle), vous obtiendrez des perspectives genre caméra, qui rappellent un peu celles du générique de fin. C'est cool... et ça ne sert à rien.

 

Gagner plus facilement en mode Grand Prix

 

Il existe un moyen de gagner plus aisément en mode GP (même si c'est assez facile d'ordinaire, surtout en 50cc). Pour cela, il faut jouer en mode Mario GrandPrix, mais avec 2 joueurs. Rétrécissez l'un d'eux (un gros, de préférence), et jouez avec un petit perso. Ainsi, vous n'affronterez que six concurrents, l'un des gros ne vous gênera pas car il sera écrasé, et surtout, le fait de jouer à deux réduit le nombre d'obstacles sur le circuit (si, si!); ainsi, vous rencontrerez moins de tuyaux, de taupes ou de blocs écrabouilleurs.

 

Reprendre la taille normale après avoir mangé un champignon

 

En mode GP, si vous avez mangé (par inadvertance, j'espère) un champignon de la princesse ou de Toad (le meilleur moyen de les éviter est de jouer à deux, avec ces deux persos!!!), vous pouvez récupérer votre taille normale... en mangeant un autre champignon (c'est bien connu: on combat le mal par le mal).

 

Les trucs vicieux à faire quand on joue à deux!!!

 

Que ce soit en mode GP, Battle ou MatchRace, vous pouvez faire un paquet de coups tordus au joueur adverse. Pour l'empêcher d'arriver à bon port, de terminer avant vous ou pour lui crever ses ballons, quelques solutions " radicales" s'offrent à vous. D'abord, tâchez de repérer la trajectoire qu'il (elle) a l'habitude d'emprunter. Dans ce cas, déposez des saletés (carapaces, peaux de banane) sur ces chemins. Souvent, cela marche dans les raccourcis. " Tiens, tu savais quoi? Y'a un raccourci dans ce circuit! — Ah ouais? où? — Ben, tu coupes le mur juste avant le dernier virage! — Pas bête, je vais essayer! (et là, il coupe naïvement) Mais y'avait une peau de banane!!! — Ah, tiens?"... et le pire, c'est que ça marche souvent!!! La tactique la plus vicieuse consiste à utiliser un éclair lorsque votre adversaire tente un saut un peu dangereux, ou alors quand il est en l'air (au-dessus du tremplin de Mario Circuit 2, par exemple). Si vous maîtrisez bien les petits coups méchants... vous devriez gagner souvent en jouant à deux.

 

Les options cachées de la Battle Course 2

 

Dans la Battle Course 2 (sur le chaud sable de Koopa Beach), vous pouvez entrer dans les bassins à l'intérieur du tracé, bien qu'ils soient protégés par des murs. Tâchez d'arriver avec une plume, calculez bien votre jump et franchissez le rempart. Les bassins en coude (en forme de L; il y en a quatre en tout) contiennent chacun un point d'interrogation. Si vous voulez en ressortir, il y a des tremplins sur les bords.

N.B.: cela peut aussi être très utile pour se défendre de l'adversaire. Si celui-ci a une carapace rouge et vous une plume, sautez dans le bassin: la Rouge viendra mourir sur les rebords, et vous serez ainsi protégé de toutes les attaques adverses!

 

Éviter les tête-à-queue

 

Si vous faites un tête-à-queue en roulant (c'est-à-dire sur une flaque d'huile ou une peau de banane), vous pouvez éviter de ralentir (mais vous perdrez quand même vos pièces). Il suffit d'utiliser un champignon quand vous dérapez. Mais sur une carapace, une boule de feu, un œuf ou si vous heurtez un des Mario Brothers quand ils sont invincibles, ça ne servira à rien: vous resterez sur la piste.

 

Caractéristiques des circuits

 

Voici un petit aperçu de chacun des types de circuit de SMK, avec un petit commentaire perso sur chaque circuit (pour le Time Trial uniquement).

 

Mario Circuit: un circuit classique, avec une route bitumée, des vibreurs et du gravier autour, pour ralentir lors des sorties. Le principal obstacle, c'est bien sûr les tuyaux, qui ne servent à rien sauf à vous arrêter, et qui sont en général très mal placés.

 

Mario Circuit 1: ce circuit, le premier du jeu, ne semble pas poser de réelles difficultés, et pourtant, il est difficile à maîtriser en Time Trial... la seule astuce réelle consiste à couper légèrement, par un petit saut, les virages 1 et 4, et à emprunter les deux autres sur le vibreur.

 

Mario Circuit 2: tâchez d'éviter les flaques d'huile qui, si vous roulez dessus, vous envoient en tête-à-queue. Le coup spécial consiste à rebondir sur le second tremplin du circuit, juste après le big jump (turbos + tremplin), et de vous ramasser le plus près possible de la ligne à damier.

 

Mario Circuit 3: ça commence à être technique. Faites très attention à l'épingle à cheveux, mais négociez-la quand même " à donf", sans freiner, et ne coupez pas par le raccourci, qui ne sert À RIEN (si ce n'est à vous faire perdre du temps).

 

Mario Circuit 4: une symétrie quasi-parfaite du précédent, qui lui ressemble vraiment très étrangement, si l'on exclut les virages 3 et 4, totalement opposés.

 

Donut Plains: un circuit sur la terre, dans une sympathique campagne. Ne roulez pas sur les bas-côtés en herbe, qui ralentissent plus qu'ils en ont l'air! Et surtout, évitez au maximum de rouler sur les trous, ou des taupes vous sauteraient au visage!!! Et, dans la mesure du possible, évitez l'eau, très profonde.

 

Donut Plains 1: une vraie " erreur " que ce foutu dernier droite!!! Le gars qui a pondu un truc pareil ne peut pas être fier de lui... tout le circuit est gâché par cette ultime courbe, qui ne se négocie pas (on peut le dire franchement!). Car le reste du tracé, en lui-même, est sympa, et permet un bon apprentissage du dérapage contrôlé.

 

Donut Plains 2: en disant que je n'aime rien dans ce circuit, ça n'avancera personne... mais bon, décrivons-le quand même: DP2 est le premier circuit où apparaissent les Monty Moles (les taupes, quoi). Faites très attention au dernier virage, qui présente une surface particulièrement glissante.

 

Donut Plains 3: le deuxième circuit le plus dur du jeu, qui présente une surface insupportable, qui varie du normal au très glissant sans prévenir, qui masque des taupes... heureusement que l'adhérence sur le pont est bonne! En ce qui concerne ce pont, justement, il est étroit, il n'a pas de rebord, et comme l'eau est profonde... vaut mieux rester bien au milieu. Et ne ratez pas votre saut!

 

Ghost Valley: un circuit construit sur du bois, des planches avec de multiples raponces et des trous dans la dernière épreuve. Les Ghost Valley restent incontournables en matière de raccourcis... vous allez être surpris!

 

Ghost Valley 1: un des circuits les plus cool de SMK. Il contient un raccourci à première vue imprenable avec un simple saut, et pourtant... il suffit en réalité de sauter par-dessus le tremplin jaune, afin de ne pas perdre de vitesse, se placer dans l'axe du bras de piste, et sauter bien droit au tout dernier moment.

 

Ghost Valley 2: excessivement court (on peut le faire en moins de 1'04), ce circuit est difficile à maîtriser car il n'y a aucun virage dans un vrai angle droit. Quant au raccourci, il est vraiment inutile, vous ne gagnez que 3/4 dixièmes à chaque fois, et il est même dangereux (on se plante souvent dans le mur en face). Autrement dit, une piste bidon, dont les bords ne sont même pas taillés droits.

 

Ghost Valley 3: l'un de mes préférés, car il s'agit d'un vrai test de pilotage. Le raccourci est presque facile à prendre: une fois que vous avez trouvé la position parfaite pour prendre le virage, vous pouvez sauter même un peu avant la limite, car le fossé n'est pas très grand. Évitez de prendre les tremplins, qui ne servent à rien, et faites gaffe aux trous au milieu du circuit!

 

Bowser Castle: longs et complexes, les circuits du château de Bowser sont faits de pavés entourés de lave. Si vous savez éviter les tremplins et les têtes de pierre (les Twhomps), ces pistes n'ont aucun secret pour vous, car elles ne sont pas très variées.

 

Bowser Castle 1: le circuit le plus ennuyeux du jeu: il est long et pas varié (que des lignes droites). La seule astuce à connaître? Il faut éviter les tremplins, en faisant un petit saut par-dessus avec le bouton R (ou L, ça dépend de vous).

 

Bowser Castle 2: le plus long de tous!!! Le faire en moins de 1'50 relève du pur exploit. Il faut aussi sauter par-dessus les tremplins jaunes, et, juste après le virage 4, évitez de prendre le premier tournant à gauche: c'est un cul-de-sac débouchant droit sur la lave (le mot STOP est même écrit au bout!).

 

Bowser Castle 3: tâchez de ne pas prendre non plus les tremplins, qui peuvent vous envoyer dans la lave si vous roulez à fond. De même, au début, prenez la route la plus à gauche possible; enfin, à la fin du circuit, tâchez de prendre le chemin du milieu, même si le dernier virage sera beaucoup plus complexe à maîtriser.

 

Choco Island: ce circuit a pour cadre la magnifique Île du Chocolat de Super Mario World. Si la route est poussiéreuse, le chocolat (?) qui borde la piste est un ralentisseur tenace. Et tâchez d'éviter la boue (chocolat fondu?), qui ralentit pas mal non plus.

 

Choco Island 1: un des circuits les plus courts du jeu, qui ne présente aucun intérêt, sinon de prendre le dernier virage en utilisant une technique très particulière, et très difficile: elle consiste à trouver le compromis entre une vitesse assez élevée (qui permet de faire un saut entre la flaque de boue et les bas-côtés), et une vitesse très élevée, qui vous enverrait trop à l'extérieur du virage dans un dérapage contrôlé.

 

Choco Island 2: un très mauvais circuit, qui n'offre jamais un moment de répit, et surtout une énorme flaque de boue au milieu, qu'on peut à peine contourner. Ne zappez pas le raccourci du début; il est assez utile avec un champignon, bien que ridicule par rapport au VRAI raccourci vicieux de la course, qui nécessite une plume...

 

Koopa Beach: ce tracé sympa se situe dans la très agréable plage Koopa (qui est plutôt une île, mais bon...). Les algues ne ralentissent pas trop, l'eau claire non plus. Par contre, évitez l'eau foncée qui entoure la piste: elle est très profonde.

 

Koopa Beach 1: très court (on peut passer sous la barre de la minute!), ce circuit fait partie des références en matière de pilotage pro sur SMK. En effet, le but du jeu consiste à ne jamais rouler sur le sable, mais à évoluer sur l'eau claire, et à faire des petits sauts par-dessus les zones profondes.

 

Koopa Beach 2: peu intéressant, le deuxième tracé de la plage Koopa est très restreint, comporte une quantité impressionnante d'algues... et ça glisse beaucoup (curieux, on dirait que le kart adhère moins que sur KB1). Il sera inutile de s'attarder dessus: il suffit de serrer un max à gauche, d'éviter les algues quand même, et de rouler un minimum dans la flotte.

 

Vanilla Lake: ce lac gelé fait presque mal aux yeux tellement le blanc est éclatant. Mais, mis à part le fait qu'on ne voit rien, c'est un must: l'adhérence est nulle et éviter les petits cubes de glace posés un peu partout est un exercice stressant au possible!

 

Vanilla Lake 1: un circuit... carré, on peut le dire. Il vous faudra passer entre les petits blocs de glace. La meilleure façon est d'utiliser le fantôme pré-enregistré pour qu'il déblaye tout (mais il vous faudra réussir votre premier tour sans rien heurter). Faites aussi gaffe aux tuyaux... et aux crevasses pleines d'eau, dans lesquelles il serait bête de tomber!

 

Vanilla Lake 2: il va falloir tenter un surf épique sur le gigantesque plan d'eau central! En effet, la glace est complètement fendue au centre, et vous pouvez couper au-dessus de l’eau pour raccourcir certains virages. En GP, avec un champignon, vous pouvez même tenter bien plus audacieux...

 

Rainbow Road: le dernier, dans les trois versions du jeu, le meilleur, le plus difficile, et le plus insupportable!!! Si vous êtes sujet à des crises d'épilepsie, je vous déconseille carrément ce paradis de la couleur qui est un " orgasme vidéoludique" ( l'expression n'est pas trop forte).

 

Rainbow Road: exceptionnelle, la piste arc-en-ciel est très rapide, superbe en matière d'adhérence et pardonne encore moins la moindre erreur que Monaco en Formule 1! Pour bien prendre les virages, tâchez de sauter par-dessus le vide, et évitez surtout les Twhomps électriques, qui sont terriblement méchants au moindre contact... si vous avez les yeux placés bien au centre de leurs orbites après une ou deux heures de Rainbow Road, ce circuit est fait pour vous!!!

 

FAQs

 

Comment accède-t-on à la Special Cup et au mode 150cc?

 

Il faut, pour obtenir la Special Cup, terminer les trois compétitions de 100cc à la première place; pour jouer en mode 150cc, vous devrez gagner les 7 trophées des modes 50cc et 100cc.

 

Comment réaliser un départ canon?

 

La meilleure tactique consiste encore à accélérer à fond, sans relâcher le bouton B, pile au milieu entre les feux rouge et orange. Mais c'est très aléatoire, car on observe que les feux ne clignotent pas de la même manière selon les circuits!!!

 

Quel est le meilleur perso?

 

Il est difficile de déterminer précisément un perso qui forme un parfait compromis entre tous les circuits, ou alors entre tous les modes de jeu. Je dirai donc: ça dépend!!!

 

Pour ce qui est des modes de jeu, sachez que Toad et Koopa Troopa (les deux poids plume du jeu) sont les plus appropriés en Mode Battle et en Mario GP, car leur tenue de route leur sera bénéfique dans ce style de conditions. En ce qui concerne le Time Trial, c'est la vitesse qui prime... il faut donc des karts rapides, comme Donkey Kong Jr. ou Bowser, que les pros utilisent pour battre des records mondiaux.

 

Ensuite, parlons du type de pistes. Dans les circuits vraiment tortueux et glissants, où les « gros » ne s'en sortent pas, il est préférable d'employer Mario et Luigi, la deuxième catégorie la plus rapide, car ces persos sont extrêmement agiles sur ce genre de circuits complexes. En revanche, un bon circuit " roulant", sans excès dans les accumulations de virage, et surtout présentant une excellente adhérence (Mario Circuit, Ghost Valley ou Rainbow Road), il sera plus intéressant de conduire avec les poids lourds, qui prendront très bien les virages et ne perdront pas de vitesse.

 

En bref: n'utilisez jamais Yoshi ou la Princesse. Ils sont nuls, leur départ n'est pas si canon que ça, ils sont freinés par les gros, et surtout ils n'avancent pas. Une vraie catastrophe que ces deux-là. Et en plus, lorsqu'ils sont vos adversaires, ils sont collants au possible!

 

Quelles sont les techniques pour réaliser des super chronos?

 

Je pourrais rédiger une page entière dédiée aux techniques de pilotage de SMK, mais je vais tâcher de faire court…

 

La tactique consiste en fait à prendre les virages au plus court possible. Les virages très courts, comme le premier du Mario Circuit 1 ou ceux des chicanes de Mario Circuit 2 et 3, peuvent être coupés parfaitement, sans heurter le tuyau, ni retomber dans le sable. Un petit saut suffit, tant que vous allez vite. Les épingles, surtout celle du Mario Circuit 3, peuvent aussi être légèrement coupées. Enfin, pour Rainbow Road, il sera nécessaire de sauter au-dessus du vide dans chaque virage (sans exception).

 

Les virages longs, dits en parabole, se prennent à l'extrême limite du bord de la piste, qu'on se matérialise parfaitement lorsqu'il existe une bonne limite entre les deux surfaces (les vibreurs de Mario Circuit ou les trous de Ghost Valley et Rainbow Road). Dans le cas de pistes insupportables — du fait de leur manque d'adhérence — du genre Choco Island ou, encore pire, Vanilla Lake, on ne repère pas, ou presque, cette fameuse limite. Faites donc appel à la chance, ou à vos yeux de lynx.

 

D'autres diront qu'il y a deux règles encore plus basiques à respecter. Évidemment, mais il faudrait être bête pour ne pas y penser. Sur la majorité des circuits, pour ne pas dire la totalité, courez avec DK ou Bowser (les gros), et n'oubliez pas de prendre un départ canon.

 

Comment puis-je me débarasser des taupes?

 

C'est possible (heureusement, sinon, quel calvaire endurerait-on?) si vous faites de petits sauts répétitifs avec les boutons L et R, situés sur le dessus de la manette. Sinon, si vous n'avez pas encore compris ce truc, vous devez vraiment être lent sur les Donut Plains...

 

Comment gagner un kart supplémentaire?

 

Il vous est effectivement arrivé, parfois, d'obtenir une vie supplémentaire, avec le son caractéristique du 1-Up. Eh bien, pour l'obtenir, il suffit d'obtenir 3 fois consécutivement la même place... donc, si vous avez eu deux 8èmes places consécutives, que vous êtes 7è et que vous allez avoir Game Over (noooonn!!!), terminez dernier, vous obtiendrez une chance supplémentaire ;-)

 

Puis-je effacer toutes les données du jeu?

 

C'est effectivement possible! Lorsque vous êtes sur l'écran de présentation, pressez L, R, Y et A (comme si vous vouliez effacer un temps en mode Time Trial). Un message de confirmation apparaîtra. Attention, si vous choisissez « Erase Yes », tous vos temps du Time Trial seront effacés, ainsi que toutes vos victoires en Mario GP (vous devrez donc gagner les coupes à nouveau pour accéder à la Special Cup et au mode 150cc).

 

Quel est le classement des personnages?

 

Effectivement, selon le perso que vous aurez choisi d'utiliser, le classement des autres sera différent:


Mario - 1. Donkey; 2. Toadstool; 3. Yoshi; 4. Luigi; 5. Toad; 6. Bowser; 7. Koopa Troopa.

Luigi - 1. Yoshi; 2. Mario; 3. Bowser; 4. Koopa Troopa; 5. Toadstool; 6. Donkey; 7. Toad.

Toadstool - 1. Bowser; 2. Toad; 3. Mario; 4. Donkey; 5. Luigi; 6. Yoshi; 7. Koopa Troopa.

Toad - 1. Toadstool; 2. Donkey; 3. Mario; 4. Yoshi; 5. Luigi; 6. Koopa Troopa; 7. Bowser.

Yoshi - 1. Koopa Troopa; 2. Donkey; 3. Toadstool; 4. Bowser; 5. Mario; 6. Toad; 7. Luigi.

Bowser - 1. Mario; 2. Luigi; 3. Toadstool; 4. Yoshi; 5. Donkey; 6. Toad; 7. Koopa Troopa.

Donkey - 1. Toad; 2. Bowser; 3. Koopa Troopa; 4. Luigi; 5. Toadstool; 6. Mario; 7. Yoshi.

Koopa Troopa - 1. Luigi; 2. Yoshi; 3. Toadstool; 4. Mario; 5. Bowser; 6. Donkey; 7. Toad.

 

Que faut-il faire pour accéder au générique de fin?

 

Il faut tout simplement gagner la Special Cup, que ce soit en 100cc ou en 150cc.

 

Ces astuces ont toutes été vérifiées avant d’être mises en place dans le site. Si vous avez découvert une astuce pour un jeu qui ne se trouve pas sur la page d’astuces qui lui est consacrée, envoyez-la moi; je rappelle que je ne prends en compte que les astuces pour les versions européennes des jeux (excepté si le jeu n’existe pas en version européenne, bien sûr).

Retour à l'accueil de Mario Museum!

  MARIO PEOPLE
  Mario
  Luigi
  Peach
  Toad
  Yoshi
  Bowser
  Donkey Kong
  Wario
  Waluigi
  Ennemis
  Autres

  INTERACTIF
  Qui est Mario86?
  Records perso
  Courrier
 
Livre d’or
  Liens
 
Forum
 
Contacts

  PARTENAIRES
 
Génération SNES
 
Nintendo Forever

  Switch SNES
  Championnat SMK
  Mario Universalis
  Collectosphere
  Adonf-JV

Mario Museum est un site conçu et administré par Mario86 et dont la seule volonté est d'apporter des informations sur les jeux Mario et de proposer quelques « goodies » en relation avec ces jeux pour illustrer et animer le site. Mario Museum est un site amateur et n'a aucun but commercial, n'a aucun lien avec Nintendo Inc. ni aucun autre site affilié à la marque ou aux sites officiels des jeux. Les images, sons et autres goodies, dont les propriétaires respectifs sont désignés dans ce site, ne sont pas fabriqués par Mario86, qui ne pourra en aucun cas être jugé responsable en cas de dommages causés par ces fichiers. La bannière « Mario Museum » et les noms « Code Zone » et « Koopa Klub » sont des noms réservés à Mario86. Reproduction interdite de ces noms et de cette bannière sans autorisation.

© 2001-2009 Mario Museum. Tous droits réservés.