Mario Museum: le musée virtuel sur Super Mario.

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Dernière actualisation de cette rubrique: 5 août 2007.

 

Récupérer la vie et le parasol du niveau 4-11

 

C'est une énigme digne du Mystère de la Chambre Jaune qui se pose ici! En effet, ces deux objets sont enfermés dans une pièce, et le levier qui en ouvre la porte se trouve lui-même à l'intérieur! À priori, on ne peut donc y entrer. Mais si! Il existe deux façons d'entrer dans cete pièce par effraction.


La première consiste à bouffer un champignon. Quand vous etes petit et que vous montez sur le dos de la grenouille, celle-ci saute deux fois plus haut. Montez alors sur celle du bas en étant petit; quand elle atteint son maximum, sautez: vous serez dans la pièce.


La seconde méthode est plus technique, elle fait partie des trucs vraiment " hard" de DK 94. Il s'agit de sauter au niveau de la jointure gauche du tapis roulant (cette espèce de rond jaune), et de passer à travers le tapis qui fait office de plafond pour cette salle. Vous n'avez plus qu'à marcher, et vous tomberez dans la salle. Pour sortir, n'oubliez pas d'actionner le levier.

 

Gagner plus facilement aux jeux de hasard

 

Le Jackpot

La musique, pendant le jackpot, vous permettra d'aligner trois fois l'image que vous désirez (tête de Mario, Donkey, flamme...) et gagner le nombre de vies correspondant. En effet, chaque figure coïncide avec une note précise de la mélodie (!). Entraînez-vous à repérer quelle image s'arrête sur quelle note. Ensuite, il vous " suffira" d'appuyer sur le bouton du paddle au moment exact où vous entendrez ce son pour que l'image correspondante soit sélectionnée. Faites ceci trois fois de suite, et vous obtiendrez un bonus!

 

La Roue

Le principe de ce bonus game est plus facile à saisir: la roue simule l'effet de rotation en éteignant successivement les chiffres représentant les vies. Appuyez sur le bouton au moment où le chiffre désiré s'éteint pour que la roue retombe pile poil dessus après un tour.

 

Je reconnais que ces trucs ne sont pas simples, qu'ils nécessitent de l'entraînement et de la concentration... mais ils marchent!

 

FAQs

 

Comment passe-t-on le niveau 7-10?

 

Ce niveau est l'un de ceux qui posent le plus de problèmes parmi les 101 stages que compte le jeu.


Approchez-vous d'abord des premières stalactites, faites-les se décrocher, et utilisez-le comme passerelle pour rallier les plates-formes. Peu après se trouve une échelle; faites descendre la stalactite pour monter dessus et grimper à l'échelle.
Juste après se trouve une échelle en hauteur, à laquelle Mario ne peut pas s'agripper s'il saute. Faites descendre la première stalactite, ce qui fera descendre la deuxième. Montez dessus pendant qu'elle est encore dans sa chute et profitez-en pour grimper à l'échelle! C'était l'astuce du niveau!


Récupérez alors prudemment les items en vous déplaçant sur les plaes-formes croulantes par des petits sauts.

 

Où est la porte de fin dans les niveaux 7-3 et 7-11?

 

Effectivement, la porte de ce niveau est invisible. Mais si vous faites attention à la provenance des cris de Pauline au début du niveau, vous la repérerez. Elle est en bas à droite, près des pics.
Le même problème se pose dans le niveau 7-11... là, c'est plus difficile, la porte est en hauteur, et elle est de surcroît invisible! Il faudra poser une plate-forme temporaire sous la porte et utiliser une échelle ou un ressort provisoire pour y accéder.

 

Ces astuces ont toutes été vérifiées avant d’être mises en place dans le site. Si vous avez découvert une astuce pour un jeu qui ne se trouve pas sur la page d’astuces qui lui est consacrée, envoyez-la moi; je rappelle que je ne prends en compte que les astuces pour les versions européennes des jeux (excepté si le jeu n’existe pas en version européenne, bien sûr).

 

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